Aller au contenu

Mais où va donc le monde ?

Noter ce sujet


Karateka.

Messages recommandés

Membre, 31ans Posté(e)
Karateka. Membre 423 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous...

Je voudrais poster un message sur le sujet qui préoccupe mon esprit depuis bien longtemps. Je me demande quel avenir attend l'humanité. Je vous le dis clairement, en aucun cas je voudrai faire une morale, ce n'est pas mon genre. Mais je veux seulement faire apparaitre les faits.

Je sais que l'Homme est imparfait, mais au point de tuer, torturer, maltraiter son semblable pour quelques euros, pour quelques mètres carré... Enfin vous voyez.

Depuis longtemps, je cherche à trouver chez les autres des sentiments sincères, des réflexions justes et un peu de dignité humaine. Je dois vous avouer qu'à chaque fois, j'en reviens déçu. Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils pensent à posséder, posséder et posséder encore, comme si ç'allait durer pour toujours.

Ceci me met à la fois en colère et triste. Je ne me prends pas pour un supérieur, rassurez-vous, mais je pense que ça peut se comprendre que, quand on voit ce genre de situation, ça suscite une entrave. On gaspille de l'argent, de l'eau et de la nourriture alors que les 75% des habitants de la Terre n'ont pas une goute d'eau pour le nouveau-né.

Si on ne veut pas aider son voisin en lui donnant un morceau de pain, c'est qu'il y a un sérieux problème...

Et ce n'est qu'une situation parmi des centaines et des centaines d'autres. Quand je vois ça, mon coeur se sert au fond de mon torse et je ressens une douleur atroce.

Vous pouvez vous moquez je n'en ai absolument rien à battre (désolé pour l'expression).

J'espère que vous me comprenez car, tout ce que vous lisez depuis tout à l'heure est la traduction de mes cris antérieur que personne n'a pu entendre.

Bonne journée à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Membre, 50ans Posté(e)
ixtab Membre 1 162 messages
Baby Forumeur‚ 50ans‚
Posté(e)

Que veux-tu, "l'homme est un loup pour l'homme", c'est comme ça depuis toujours et ça ne changera pas, c'est même de pire en pire...l'humain n'est pas là pour faire dans la dentelle, il est cynique, revanchard et égoïste, avec de temps en temps des petites lueurs de compassion et de charité, mais qui retournent vite dans les bas fonds de son esprit torturé et tortueux...soit tu fais avec ça tout en te ménageant un p'tit bout de paradis pour vivre heureux, soit tu passes ton temps à te lamenter et à pleurer sur le sort de l'humanité, c'est à toi de voir...comme dirait ma grand-mère: "la vie est dure, mais c'est la vie"... :yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.

pence pas a tout ces con , fait ce que tu as a faire , il n'y a pas que des con sur terre y a des gens bien aussi , peu mais il y en a .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
danielfr40 Membre 1 719 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Nous sommes égoïstes, d'abord nous et éventuellement notre famille pour les plus altruistes, ensuite notre pays

Reste les généreux donateurs qui donnent chaque année aux associations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Comme disait l'auteur du film "Le jour où la terre s'arrêtera de tourner" réadapté à plusieurs sauce, la moralité reste que l'homme peut changer lorsqu'il est au bord du précipice... Moi je rajouterais "et encore, c'est pas dit..."

La première adaptation cinématographique est philosophiquement intéressante pour comprendre l'évolution de la société depuis, car au final, on en ressent l'origine de la problèmatique d'aujourd'hui.

En quelque sorte, pour résumé, c'est un extraterrestre qui vient prévenir que les humains sont partis pour devenir nocifs pour la galaxie et que si ils ne cessent d'être des parasites, ils seraient obligés de les éliminer...

Bien sur, la fin moraliste fait que l'extraterrestre a pitié de nous grace à des gens qui sont quasi annodins dans la société et qui lui permet de voir les qualités humaines malgrés le système qui lui parrait plus dangereux.

En gros, c'est pas prêt de changer car nous n'avons pas encore eu quelquechose qui nous mette au pied du mur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
Karateka. Membre 423 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Je ne pleure pas sur mon sort. Du tout. Ce que font les gens, ça les regarde. Sfc, je sais qu'il y a des gens bien mais vu le nombre sur 6 milliard d'habitants... Je crains fort que le nombre ne fasse pas l'équilibre.

Je sais que c'est la vie et non pas le paradis. Ce que je veux dire, en tant qu'être humain, comment fait-on pour ne pas ressentir la douleur des autres, de la compassion et de la sensibilité à l'égard d'autrui ?

Combien de guerres mondiale nous faudrait-il pour se rendre compte qu'on n'est que de passage ici ? et qu'il y a bien plus important que la haine et l'hypocrisie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Déjà s'en rendre compte est un bon début...

Aprés, on a tendance à suivre le moule donc, temps que se ne sera pas les bons gens mis en avant, l'humain n'est pas prêt de changer.

Et puis c'est une sorte d'investissement à long terme dans ce monde où le court terme est plus attrayant.

Je ne suis pas péssimiste mais réaliste et d'autres avant moi pensaient la même chose donc, je suppose que d'autre après en feront de même!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

La violence fait partie de l'Homme : on peut la sublimer, dans le sport ou dans toute forme de compétition par exemple. Non seulement l'Homme doit comprendre qu'il est un tueur : tous les hommes. Mais aussi, il faudrait apprendre à canaliser cette énergie destructrice (Freud parlait de pulsion de mort).

Modifié par Quasi-Modo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Il est écrit dans les gênes de l'humain qu'il doit défendre son territoire, il s'est rajouté qu'il a besoin de celui qui a la puissance et qu'il doit le suivre car il sera protégé. L'homme a développé sa pensée par son inspiration religieuse qui apportait la moralité et les regles a suivre.. mais depuis des millénaires, l'homme a grandit , c'est un puissant.. c'est un géant avec la mentalité d'avant!il n'a pas évolué d'un pouce dans ses regles..forcément inadaptées pour lui maintenant..Et l'humain prend le monde pour un jouet.. et l'humain est en train de tout casser..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
haricotrouge Membre 307 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le capitalisme est bon si il est bien géré.

mais le capitalisme est une ouverture énorme, car il peut aussi bien marcher avec des gens honnête en son pouvoir qu'il peut devenir un vrai danger pour l'humanité quand il n'est plus géré sur certaines limite moral.

Nous avons donc un ministre de la culture frederic mitterrand qui avou explicitement dans son livre etre adepte du tourisme sexuel ( vive la culture ) et un un gouvernement qui se rempli les poches et instore dicretement une dictature mondiale.

Dans un tel cas, ce n'est plus une politique, c'est une mafia légale.

si vous réussissez tant mieux, si vous coulez, vous n'aurez d'autre choix que d'accepter la chute jusqu'a sa fin, ou vous suicider, car la liberté n'accorde plus le droit de pouvoir s'éxclure de tout cela

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

"Il est écrit dans les gênes de l'humain qu'il doit défendre son territoire, il s'est rajouté qu'il a besoin de celui qui a la puissance et qu'il doit le suivre car il sera protégé. "

Je ne suis pas vraiment d'accord avec celà... L'homme n'a pas toujours été sédentaire et la notion de territoire s'est dévelloppé au cour son évolution!

Le facteur puissance a également évolué car au départ, la seul puissance que l'humain avait été la force physique et je pense que si tu avais dis au premier homo-sapiens qu'un jour la puissance serait des morceaux de papiers, ils auraient ris pendant un moment!

L'homme n'a naturellement pas besoin de celui qui a la puissance mais c'est celui qui la détient qui peut créé cette sorte d'addiction en se présentant comme utile par cette argument.

"Protégé"? Et à ton avis, ne doit-on pas se protéger d'eux pour la même raison?

Si nous comparons l'espèce humaine à l'antropologie animal, c'est le plus puissant qui s'impose et pas le faible qui a besoin de l'autre! Le plus faible trouve son intérêt que par l'intimidation donc, une sorte de "terrorisme naturel"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

De haricot:"...c'est une mafia légale"

On ne peut pas dire que ce soit légal quand on parle de mafia... Il n'y a pas que la politique qui fonctionne comme celà mais l'intégralité du système!

On rale en trouvant injuste une justice à deux vitesses mais on autorise des exceptions... En 2008, j'ai entendu un discours de Sarkozy dans lequel il disait mots pour mots:"Nul n'est en dessus des lois!" J'étais choqué car je me demandais si il était sérieux en disant celà (et que même si c'était le cas, il devrait descendre de sa tour d'ivoire voir un peu se qu'il se passe tous les jours dans nos rues et que l'on ne montre pas vraiment à la télévision...)

Une mafia légale? Non! Nous sommes tous des mafieux en puissance... Et ceux qui disent celà n'ont pas la part du gateau qu'ils souhaitent dans leur assiette rien de plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
haricotrouge Membre 307 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je suis un peu d'accord, pour le therme de mafia légale, mais un gouvernement est censé etre l'élite d'un peuple, et si notre élite c'est cela ? alors je dis non, car il y a encore des gens qui pensent aux autres avant eux meme, c'est garanti, mais ce ne sont pas cela.

Pour ce qui est de la part du gateau, c'est durement vrai aussi, mais on oubli trop ceux qui construisent le gateau et n'y goutent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Pour ce qui est de la part du gateau, c'est durement vrai aussi, mais on oubli trop ceux qui construisent le gateau et n'y goutent pas.

Et bien ils devraient s'en faire une part s'ils le construisent...

:yahoo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
haricotrouge Membre 307 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est une façon de discrédité l'arnaque, pourtant elle est la présente. si l'on se sert dans le gateau sans y avoir était autorisé c'est case prison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)
"Il est écrit dans les gênes de l'humain qu'il doit défendre son territoire, il s'est rajouté qu'il a besoin de celui qui a la puissance et qu'il doit le suivre car il sera protégé. "

Je ne suis pas vraiment d'accord avec celà... L'homme n'a pas toujours été sédentaire et la notion de territoire s'est dévelloppé au cour son évolution!

Le facteur puissance a également évolué car au départ, la seul puissance que l'humain avait été la force physique et je pense que si tu avais dis au premier homo-sapiens qu'un jour la puissance serait des morceaux de papiers, ils auraient ris pendant un moment!

L'homme n'a naturellement pas besoin de celui qui a la puissance mais c'est celui qui la détient qui peut créé cette sorte d'addiction en se présentant comme utile par cette argument.

"Protégé"? Et à ton avis, ne doit-on pas se protéger d'eux pour la même raison?

Si nous comparons l'espèce humaine à l'antropologie animal, c'est le plus puissant qui s'impose et pas le faible qui a besoin de l'autre! Le plus faible trouve son intérêt que par l'intimidation donc, une sorte de "terrorisme naturel"...

et bien pour moi le territoire est là ou il chasse, et l'individu protecteur est le patriarche de la tribu.. qu'en penses tu? c'était dans mon idée a la base nous avons une certaine adaptation a obéir a un individu qui s'autorise par sa hiérarchie a dominer.. et nous avons appris que la vie se maintenait par la survie alimentaire et cette propriété venant de là ou le gibier courrait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
c'est une façon de discrédité l'arnaque, pourtant elle est la présente. si l'on se sert dans le gateau sans y avoir était autorisé c'est case prison

Si tu as raison, dans ce cas là ne nous voilons pas la face, nous sommes dans un régime dictatorial et nous l'assumons en conséquence...

Il ne faut pas se plaindre si on l'accepte sans broncher dans certains cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
alexdesdébats Membre 4 280 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
et bien pour moi le territoire est là ou il chasse, et l'individu protecteur est le patriarche de la tribu.. qu'en penses tu? c'était dans mon idée a la base nous avons une certaine adaptation a obéir a un individu qui s'autorise par sa hiérarchie a dominer.. et nous avons appris que la vie se maintenait par la survie alimentaire et cette propriété venant de là ou le gibier courrait

Si on prend "l'individu protecteur" (Don Corleone était un protecteur dans un certain sens...) comme celui qui détient le pouvoir dans une collectivité humaine, il faut prendre en compte le facteur historique qui démontre que celui-ci est ephémère...

Le pouvoir fait maturellement tourner la tête à celui qu'il obtient par l'ivresse qu'il lui procure!

Celui-ci se transforme en sorte de drogue addictive au point d'en vouloir toujours plus malgrés les facteurs réaliste de son environnement qui font la solidité de cette emprise!

Il n'y a pas de pouvoir sans autrui et plus il est qualitatif, moins il est réparti quantativement dans la hiérarchie obligatoire établie.

Le pouvoir c'est un équilibre et cet équilibre ne peut prospérer car la tête ne reste qu'un humain qui subit les effets de cet acquis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 506 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Bonjour à tous...

Je voudrais poster un message sur le sujet qui préoccupe mon esprit depuis bien longtemps. Je me demande quel avenir attend l'humanité. Je vous le dis clairement, en aucun cas je voudrai faire une morale, ce n'est pas mon genre. Mais je veux seulement faire apparaitre les faits.

Je sais que l'Homme est imparfait, mais au point de tuer, torturer, maltraiter son semblable pour quelques euros, pour quelques mètres carré... Enfin vous voyez.

Depuis longtemps, je cherche à trouver chez les autres des sentiments sincères, des réflexions justes et un peu de dignité humaine. Je dois vous avouer qu'à chaque fois, j'en reviens déçu. Les gens ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils pensent à posséder, posséder et posséder encore, comme si ç'allait durer pour toujours.

Ceci me met à la fois en colère et triste. Je ne me prends pas pour un supérieur, rassurez-vous, mais je pense que ça peut se comprendre que, quand on voit ce genre de situation, ça suscite une entrave. On gaspille de l'argent, de l'eau et de la nourriture alors que les 75% des habitants de la Terre n'ont pas une goute d'eau pour le nouveau-né.

Si on ne veut pas aider son voisin en lui donnant un morceau de pain, c'est qu'il y a un sérieux problème...

Et ce n'est qu'une situation parmi des centaines et des centaines d'autres. Quand je vois ça, mon coeur se sert au fond de mon torse et je ressens une douleur atroce.

Vous pouvez vous moquez je n'en ai absolument rien à battre (désolé pour l'expression).

J'espère que vous me comprenez car, tout ce que vous lisez depuis tout à l'heure est la traduction de mes cris antérieur que personne n'a pu entendre.

Bonne journée à tous...

bonjour . je pense que cela n est pas aussi ( simple ) . il faudrait commencer par ce demander , " dans la nature , la vie ait-elle plus douce " y a -t- il de la compation ? de l amour ? de l entraide ? oui et non . le fauve qui traque un mamifère pour le tuer et le dèvorer n a pas de pitièe ni de compation pour sa victime , il se nourri simplement . oui mais l homme ? ( la femme aussi ) l ètre humain devrait-on dire est ( civilisè ) .... mouai .... ? gratton le mince film de civilisation qui le revet et la ! surprise ? ses instincts reprennent le dessus . les circonstances de la vie n arrenges rien , la lutte pour la vie , pour ses enfants , pour ses idèes et idèaux est toujours la , et cela ne s arrète jamais . des personnes sont gentils , peut-ètre acause de l hèriditèe ? de la gènètique ? du milieux ou il vivent , un peut de tout cela peut-ètre , d autres pour les raisons contraires , sont mèchants , cupides , ècrasent sur leurs passages ceux qui leurs rèsistent ou bien les gènent ou les aident a s accaparer ce qu ils convoitent . croire que l amour , la compation et les autres vertues seraient obligatoirement le rèsultat de la civilisation et logiquement, , son aboutissement , j en doute , cela est beaucoup plus conplexe qu il ni parrait . surtout que nous avont l ange et la bète en nous ? bonne soirèe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité bizar
Invités, Posté(e)
Invité bizar
Invité bizar Invités 0 message
Posté(e)

"He les enseignements fondamentaux de Jésus sont tout à fait merveilleux. Mine de rien, c'est aussi l'idée première de Karl Marx. Okay?

Qu'y-a-t-il de mal à ça? Le partage équitable entre tous les individus, ne fais pas mal à autrui, démocratie, gouvernement par le peuple...

Toutes de grandes idées. Ce sont toutes de grandes idées, mais elles souffrent d'un défaut fatal: Elles sont toutes basées sur l'idée fallacieuse que les gens sont fondamentalement raisonnable. Qu'il suffit de leur donner une chance de faire le bien pour qu'ils le fassent, qu'ils ne sont pas stupides, égoïstes, avides, lâches, à courtes vues."

Cf. Film "Whatever works" de Woody Allen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×