Aller au contenu

alexdesdébats

Membre
  • Contenus

    4280
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de alexdesdébats

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 11/29/1981

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    ici et des fois là bas

Visiteurs récents du profil

12591 visualisations du profil
  1. alexdesdébats

    le chômage pour tous

    Tu dois pascomprendre grand chose... DSL pour ceux qui ont répondu, je les ais pas lu. C'est une idée de macron ce post c'est sur. Renseignes toi bourricot c'est depuis sarkozy grace à moi (dsn)
  2. En gros ca résume bien le fond de ma pensée
  3. encore là, la chronologie et mes textes peuvent désormais enfin devenir pertinents. prochaine étape: la symbolique de la tomate
  4. la mascarade recommence, la question "sécuritaire" va être au coeur des campagnes au point où l'on en oublira les véritables problèmatiques. Les électeurs sont prêts après les événements, les faux débats pullulent et les médias officiels se délectent , se frottent les mains... Qui va vous convaincre de les laisser garder leur mains mise au travers de vos écrans? Les "républicains" ou les "socialistes"? Oooouh, quel suspense! C'est comme le choix de s'emputer d'un bras ou d'une jambe... Quoiqu'il en soit bon courage c'est presque comparable à une campagne de coca contre pepsi ou virgin cola, au final, vous allez en boire quoiqu'il arrive et c'est le meilleur publicitaire qui gagnera (aprés ya le budget qui vous la mettra en 3D ou pas) Comme dis mélanchon la démocratie s'achète" mais je ne pense pas que l'on investisse pour se tirer une balle dans le pied...
  5. En résumé, on pourrait leur poser la question: "A quoi vous servez?" Sur ceux, c'était ma dernière intervention je vous souhaite bien du courage perso j'en ai raz le bol de brasser du vent et je me dis que c'est pour celà que je ne pourrais jamais faire de la politique. Comme on aura retenu de giscard je me lève de mon canapé et vous dit "Au revoir"
  6. Quite à passer pour un extremiste, je dirais que le problème n'est pas la déchéance au départ mais se pencher sur l'accession serait plus logique... Aprés, je suis contre ce projet de loi, déchéance de nationalité? Je dis NON!!!! Pourquoi? parceque je sent trop les conséquences liberticides et personne ne sera épargné. Non! On ne modifit pas la constitution pour un fait divers! Oui, un simple fait divers à mes yeux! Réveillez-vous, c'est pas parceque ca fait le buzz et déclenche les émois de la population que ca doit devenir historique! Penser le contraire, c'est vraiment être à des années lumières de la réalité.... Vous donnez de l'importance à des faits à partir du moment où ca fait la unes? Et les autres? On braque les projcteurs et hop... Si vous saviez ce qui se passe rien qu'à l'échelle nationnale vous ne sortiriez plus de chez vous je pense... Bien sur on tri les infos pour vous et ce n'est pas annodins. Temps que les gens ne sont pas touchés directement ils n'en ont rien à battre sauf si on les divertis ou si on enclenche l'opération "buzz". "même pas peur" Loool un pétard et le troupeau se marche dessus pour préserver sa propre vie... Le courage c'est pas suivre le troupeau sans se poser de questions ou bien faire la fête en pensant être protéger par les bergers "qui veillent sur vous"
  7. Le principal serait de ne plus se sentir soit mais d'en être convaincu, son propre constituant est peut-être l'abstraction de son environnement pour mettre un terme à toutes ses suppositions et ainsi atteindre la certitude d'être en parfait harmonie avec soit-même. Joker pour la deuxieme, je fais parti des "rencencés" pour l'instant. En ce qui concerne la première, je dirais juste que l'acceptation de ce fait, c'est de se rendre compte que si aujourd'hui c'est comme ca, imaginons ce que l'avenir réserve aux prochains si ils ne se retrouvent pas à mourrir avant de pouvoir faire le calcul... (surtout pour les ouvriers, les autres prendront surement les devants) Joker pour la deuxieme, je fais parti des "rencencés" pour l'instant. En ce qui concerne la première, je dirais juste que l'acceptation de ce fait, c'est de se rendre compte que si aujourd'hui c'est comme ca, imaginons ce que l'avenir réserve aux prochains si ils ne se retrouvent pas à mourrir avant de pouvoir faire le calcul... (surtout pour les ouvriers, les autres prendront surement les devants)
  8. Désolé pour mon absence... j'aime bien celle là, et je répondrais par une autre question: "quand est-ce qu'il y aura quelqu'un qui ne sera pas motivé par ces deux choix?"
  9. Aujourd'hui serait-il plus pertinant que n'importe quel jour de dire "A QUAND LA COMPTABILISATION DU VOTE BLANC?" J'aurais souhaité voir une seule région "blanche", ca aurait-été un début vers l'optimisation démocratique... Si vous comprenez pas ne parcourez pas ce topic, ca servirait à rien
  10. J'ai même pas le bac, mais rien qu'en observant et la capacité de retranscrire, je vous détruit n'importe quel de ses illuminés qui se prétendent nous représenter, sans chiffres, sans sondages avec le peu de culture que j'ai pu cumuler... Pourquoi? Tout simplement parceque la france hallucinne!
  11. PS: Entrer dans leur jeu de gueguerre avec des "non c'est pas ca qui faut faire" etc... c'est accepter d'avoir que des nazes sur le trone qui boufferont dans la mains des lobbies les plus puissants dans l'espoir de repasser 5 ans plus tard. A la base j'ai posté ce sujet parceque les questions les plus pertinantes ne sont jamais d'actualité et jamais posées (à croire que les français se plaisent à vivre dans leurs tours d'ivoires. A si... (autant pour moi j'oublié morano: ou leur pub préféré )
  12. Je peux pas t'aider sur cette question... Je pense qu'il faudrait la reformuler d'une manière plus globale sans forcément la diriger vers une personne précise car viser quelqu'un avec des chiffres à l'appuis n'a jamais fait avancer le monde. Je regardais d'ailleurs cette aprés midi un débat télévisé sans aucunes envergures qui reflètait carrément le stéréotype ambiant des politicards qui se disputent un bout de gras en se clashant entres eux sans proposer pour autant de solutions...
  13. Je vous ai lu, L'anarchisme n'aurait pas lieu d'exister si nous vivions dans une parfaite démocratie, le problème c'est qu'il n'existe, à ma connaissance, aucune réelle démocratie car le pouvoir par sa définition même ne la pemet pas et pourrait détruire paradoxalement un mouvement se déclarant "anarchiste". L'hypocrisie ambiante se ressent pour ceux qui n'ont pas encore été lobotomisés par la vrai puissance qui dépasse actuellement les gouvernements légitimes et officiels. L'anarchie ne doit pas prendre le controle car celà irait à l'encontre même de sa définition de base. Mais il est nécessaire d'avoir une notion d'elle en toute neutralité pour tous ceux qui convoitent le "trône" sans pour autant l'énoncer. L'anarchie est utile si elle est bien utilisée. Je ne sais pas si je suis le seul en france à m'en rendre compte mais une problématique du 21 eme siècle est le monopole de l'idéologie, plus personne n'a l'air de penser par lui-même, on essaye de vous faire avaler des trucs invraissamblables et incohérances à la chaine mais à croire que répéter en boucles les mêmes conneries finit par rendre l'incohérence vraisemblable.... Pour la télé, je suis révolté d'être obligé de financer une partie de la pensée unique sous forme de redevance audiovisuelle... quelque soit le canal c'est les mêmes productions, les même financeurs, les mêmes idées passés en boucles mais surtout "la même oreillette dictant la conduite à tenir" pour les émissions de grandes écoutes. Nul part vous ne pouvait échapper à la doctrine ambiante = dictature La dictature ne se résume pas a une violence physique envers les peuples ou une absence de lois fondamentales, la dictature, c'est aussi faire accepter l'innacceptable sous des prétextes halluccinants en choquant les gens avec des images et sons préfabriqués, des montages savaments enchainés et répétés en boucles.... Les véritables énemis de l'humanité sont entrain de vous conditionner à un tel point que vous allez finir par vous implanter une puce dans le cul "pour votre sécurité"
  14. Tu ressembles à un certain Jean Ghislain

      aa
×