Aller au contenu

Se sentir faible et penser à des solutions étranges


Kusana

Messages recommandés

Membre, 38ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ouvre ce sujet mais vu qu'il y a de nombreux membres sur ce forum, on ne sait jamais, je trouverai peut être des réponses à mes questions. Voila il y a des choses qui font que plus ça va et plus je me sens seule, pourtant j'ai une famille aimante, une femme qui m'aime mais plus ça va plus je me sens seule et même en ayant le réconfort de personne proche j'ai l'impression d'être seule, qu'on me laisse seule, qu'on s'éloigne de moi. Je n'ai plus de contact avec certaines personnes depuis quelques temps et cela n'est pas une volonté de ma part, même dans ma famille j'ai l'impression de ne plus avoir ma place parmi eux! J'en ai discutée avec certaines personnes mais on ne m'a jamais prise au sérieux!

Je ne vais pas me mentir je vais mal et même si tout n'est pas noir, un jour sur deux je ne suis pas bien, je pense à des choses qui me font peur, en découvrant certaines choses sur moi et mon enfance, je me rends compte que tout n'était pas aussi rose que ma mémoire l'affirmait, j'ai peur et je ne sais pas quoi faire, parler à des médecins ne sert à rien (mon beau père est médecin), je ne veux pas en parler à ma femme pour des raisons qui me sont propres et mon frère jumeau n'est pas de bon conseil cette fois donc je ne sais pas quoi faire et même si je trouve que demander des conseils sur internet est assez ridicule, j'aimerai avoir vos avis, vos conseils car je n'en peux plus d'avoir peur, d'être triste et d'en devenir presque paranoïaque!

A avoir souffert comme j'ai souffert par moment, je me demande si c'est normal de me sentir agresser pour un rien surtout venant de personnes que je ne connais que peu et dont les propos ne m'affectent pas vraiment, je suis à bout et j'ai besoin d'aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 90°, 47ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
47ans‚ 90°,
Posté(e)

La question qui me vient a l'esprit est : de quoi a tu peur ? Tu parle sans arret de peurs liées a ton enfance. Maintenant que tu est adulte, tu devrais les avoir surmontées, non ? Réagirais tu de la même manière maintenant que ta réaction dans ton enfance ? Si non, alors tu ne devrait plus en avoir peur, puisque les conséquences en diffèrent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, nyctalope, 38ans Posté(e)
Criterium Membre 2 851 messages
38ans‚ nyctalope,
Posté(e)

Cela fait-il longtemps que cela en devient invivable?

Comment est-ce arrivé, petit à petit?

Je n'ai pas de solution magique... mais je comprends, ressentant quelque chose de proche.

Pour ce qui est des personnes qui te poussent à bout ici, le meilleur conseil serait de s'aérer un peu et de se faire violence pour relativiser la place dans ton esprit de tels fâcheux et nuisibles (d'autant plus s'il s'agit bien de ceux auxquels je pense). Qu'est-ce qui te ressource?

Courage. :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Miq j'ai peur des conséquences de ce que j'ai appris il y a quelques temps que se soit pour moi mais je m'en suis bien rendu compte depuis le temps, ou pour mes proches, et même si je sais qu'ils sont au courant, du moins mes parents, s'ils ne m'en parlent pas c'est qu'il y a une raison, mais j'ai peur d'autre chose, lié à certaines personnes et c'est cela qui me tue à petit feu, je souffre et je suis triste et même s'il arrive que des jours j'oublie tout cela et je vis ma vie, ça revient et j'en souffre encore plus!

Oui ça date de longtemps maintenant et ça en devient invivable, même si je ne le montre pas à mes proches j'en deviens paranoïaque et j'ai peur, peur de souffrir encore, on dit que la curiosité est un vilain défaut et je comprend pourquoi maintenant. Pour les gens qui me poussent à bout, beaucoup ne me parlent plus pour je ne sais quelle raison, on m'a dit que je me faisais des idées mais je le vois bien qu'on m'évite, je suis de nature gentille mais je me rend compte que ça ne sert à rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coeur bleu Membre 6 160 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

tu es peut ètre trop gentille et on a tendance à en profiter,celui qui se tait et qui se terre c'est une bonne aubaine :D

on peut te préter à n'importe quoi puisque tu ne dis rien.tu sais ,déjà une mise à l'écart veut dire beaucoup de choses.on ne met pas à l'écart les gens sans raison.si tu n'as rien à te reprocher,tu n'as pas à devenir parano.tu peux ètre malheureuse ,ça c'est sur quand tu ne sais d'où ça vient et pourquoi.

en tout cas,si j'étais dans ton cas actuellement je ferais de façon que cela cesse :o°

tu as peut ètre besoin d'ètre suivie pour quelques temps ,pour te rassurer ,déjà :D

et ceux qui te font du mal,tu évites.mème si tu as des sentiments de redevabilité affective.il est tellement facile de jouer sur les sentiments :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 47ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
47ans‚ 90°,
Posté(e)

D'une manière générale la peur n'évite pas le danger, mais elle enseigne la prudence. Celà dit, il ne fait pas non plus se laisser dominer par elle. La peur est ce qui te retient d'agir. Si tu veut relever la tête, a mon avis le plus simple est de relativiser tes peurs pour ne pas les subir. Mettons que tu aie peur de mourir dans 6 mois pour maladie grave (c'est un exemple, ne connaissant pas ta situation), alors la meilleure solution c'est d'accepter ce fait et de vivre a fond ta vie en attendant. Si tu reste bloqué sur cette idée, tu ne vivra même pas les 6 mois qu'il te reste.

Tu dit que tu a peur des conséquences de quelque chose, et que tu a une peur liée à certaines personnes. Si pour éviter ces conséquences tu ne peut rien faire, alors il est inutile de te morfondre, fonce et fait ta vie avec ce que tu as, tant que tu l'as. Si tu a peur de certaines personnes, évite les. Si tu a peur de ne pas pouvoir passer asser de temps avec certaines personnes, passe du temps avec elles tant que tu en a la possibilité. Si tu trouve que certaines personnes s'éloignent de toi alors que tu voudrait qu'elles restent proches parce que tu pense que leur contact te rends heureuse, bouge toi et rejoint les.

Personnellement, je crois que tout notre être, notre vie, se base sur 2 principes, le premier, c'est l'amour, ce qui nous permet de créer le monde qui nous entoure. Le second, c'est la peur, celle qui nous retient dans cette création. Ne te laisse pas dominer par la peur, fonce, aime ce (ou ceux) que tu as. Dit toi bien une chose : C'est toi qui décide de comment tu mène ta vie, à tout moment. Tu peut choisir d'avoir peur, ou tu peut choisir d'aimer et d'avancer. Un bon conseil en général est d'écouter ton cœur.

Courage. Lève toi et agis, rester assis a te terrer et te morfondre ne te fera jamais avancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Toto75019
Invités, Posté(e)
Invité Toto75019
Invité Toto75019 Invités 0 message
Posté(e)

pardon si je t'ai blessé,

quand on aborde des sujets "polémiques", il faut s'attendre à des réactions extrêmes, ça fait parti du lot lors d'un débat.

mais ce ne sont que des mots, et le mieux si tu ne veux pas te prendre la tête, c'est de ne pas en prendre part.

vraiment désolé, je te souhaite un bon rétablissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

On me l'a déjà dit C¿ur Bleu, de m'endurcir un peu plus mais bon pourquoi devrai-je me comporter de façon plus froide, je pense l'être déjà assez quand on me parle mal mais bon je ne veux pas changer et me comporter comme quelqu'un que je ne suis pas! Je ne veux pas me comporter comme quelqu'un d'autre. Sinon je ne veux pas être suivie par des médecins, j'en ai assez vue quand j'étais enfant, maintenant moins j'en vois mieux je me porte!

Miq j'essaye de relativiser sur certaines choses, notamment sur l'avis sur des autres correspondant à certaines facettes de ma personnalité comme mon homosexualité ou d'autres. Je ne suis pas mourante et je suis navrée si tu as pensée le contraire, j'ai peur des conséquences de ma découverte et de ce que cela m'a fait, je ne peux pas changer cela, je ne peux pas changer mon passée et je ne veux pas en parler avec mes parents car je sais que s'ils ne m'en parlent pas c'est pour ne pas me blesser ou pire mais je souffre de cela en même temps et je sais que si je leur en parle ils souffriront comme je suppose qu'ils ont souffert à l'époque, et je ne veux pas que d'autres personnes de ma famille l'apprennent. Il y a des personnes que j'aime plus que tout et pourtant ils ne me parlent plus sans que je ne sache pourquoi, ça renforce ma solitude!

J'aime ma famille, j'aime certaines personnes qui n'en font pas partie et que je considère comme mes amies mais je ne sais pas, à part pour ma famille, si c'est forcément réciproque, et même si je sais que c'est subjectif l'amour de gens qui ne font pas partie de notre famille, je ne peux pas m'empêcher que ça serait normal d'être apprécier par des gens que j'aime!

Toto nous sommes presque jamais d'accord et je t'avoue que certains de tes propos mes blessent, comme tu le dis ce ne sont que des mots bien entendu mais à force d'être agresser pour telle ou telle raison je n'en peux plus, me dire que j'ai des ¿illères par exemple sur tel ou tel sujet me renvois à d'autre chose, mais bon c'est gentil ce que tu dis et merci pour tes excuses qui n'étaient pas obligatoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coeur bleu Membre 6 160 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je tiens à te préciser kusana ,que je ne vois mourir en toi qu'une naiveté et cela doit t'ètre très douloureux.peut ètre est ce le fait que tu ne t'affirme pas assez en tant que personne.dis toi bien que si tu te remets parfois de choses qui te blessent,les autres aussi.tu as peut ètre tendance à te sentir tellement le vilain petit canard que tu te résouds à rester le petit canard de peur de blesser.

dis toi encore,queles gens ne s'arrètent pas de vivre pour autant mème si toi tu le fais :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

C'est peut être cela je ne sais pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 90°, 47ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
47ans‚ 90°,
Posté(e)

De toute facon, sache une chose, tes parents t'aiment. Certains de ta famille ou de tes amis aussi. Tu est peut être différente de ce qu'ils espéraient, ou croyait connaître, mais qui ne l'est pas ?

En tout cas, tu est ce que tu est, et il faut que les autres t'acceptent. Ceux qui t'aiment le feront, les autres, cela n'a pas d'importance. Le seul conseil que je puisse te donner c'est celui de t'affirmer, de relever la tête est d'être fière de ce que tu est, quoi que ce sot. Te cacher aux yeux de ceux que tu aime serait destructeur.

Maintenant, pas besoin de mettre les pieds dans le plat ou de provoquer ouvertement. Vis comme tu l'entends et ne te cache pas à leurs yeux, c'est tout. Si tu fait quelque chose qui les dérange, ils t'en parleront. S'ils ne le font pas, c'est qu'implicitement ils l'acceptent. S'ils te fuient, c'est peut être parce qu'ils ont besoin d'un peu de temps pour digérer. Laisse les s'éloigner un peu, mais pas trop, puis rapproche toi d'eux de nouveau, ostensiblement s'il le faut.

Courage, tu est a un age difficile, celui ou on affirme sa personnalité, ne laisse pas les autres te briser les ailes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Oui c'est sur mais ce n'est pas pour ce que je suis qu'ils ne m'aimeraient pas, je parle pour mes parents, je sais qu'ils m'aiment et que mon frère jumeau ou ma grande s¿ur nous comptons plus que tout pour eux! Après c'est le fait de me cacher certaines choses sur mon enfance et le fait que j'en ai pris connaissance qui fait partie de mes peurs, je pense que s'ils ont caché cela c'est pour me protéger et donc la "stabilité" (je ne sais pas comment nommer cela) qui en découle dans mes relations avec eux, avec mon entourage pourrait changer s'ils apprenaient que j'étais au courant ou que d'autres personnes l'apprenaient, je suis sur que mes grands parents et que d'autres personnes connaissent ce passé mais s'ils ne m'en parlent pas et je comprend pourquoi, si j'en parle ça gachera tout et je ne peux, je ne veux pas tout gacher!

J'aime ma famille, j'aime mes amis mais comme je l'ai dit, je n'ai pas toujours l'impression que c'est réciproque, par exemple certaines choses dans ma personnalité peuvent mettre mal à l'aise et je le comprend quand on est pas habitué à être confronter à telle ou telle chose mais moi j'en souffre et je me sens seul, même quand je passe la journée avec ma femme ou la matinée comme ce fut le cas aujourd'hui, sur le coup je suis heureuse, on s'amuse, on va se baigner dans notre piscine mais pourtant ce n'est pas le bonheur total! Et puis il y autre chose, je ne sais pas quoi mais j'ai cette tristesse qui me fait souvent réfléchir, qui me fait mal, je ne me sens pas bien en France et quand on me parle de telle ou telle façon, qu'on me sort une plaisanterie dont je saisis pas obligatoirement le sens ou qu'on m'insulte presque, j'ai l'impression que c'est forcément parce que je fais telle ou telle chose! J'en viens presque à être paranoïaque comme je l'ai dit et ça renforce ma solitude!

Je ne veux pas en parler à des médecins, ça ne sert à rien et j'en ai trop vue dans mon enfance pour pouvoir me confronter encore une fois à eux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Ceux que tu aimes t'ont sans doute déçus par leurs égards pour toi en ce qui concerne ta propre vérité et ta confiance en est effritée, tu poses tes marques en laissant tes distances vis a vis de ce fait qui te trouble, tu veux l'ignorer pourtant mais tu es blessée, je pense que c'est juste une phase pour passer a autre chose et te retrouver enfin toi même.. rapproche toi de ceux qui semblent comprendre au mieux cette peine qui te laisse trop d'ombre pour entrevoir ton bonheur. Je suis certaine que le temps va t'aider a retrouver la force d'admettre toutes ces vérités si dures qui te genes.Ils sont mal a l'aise car ils voient ta peine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Oui mais cette phase comme tu la nommes dure depuis trop longtemps maintenant et je suis à bout, après je ne sais pas si certains me voit souffrir, je sais que mon frère jumeau si mais entre nous il y a une relation plus ambiguë que celle d'un frère et d'une s¿ur qui ne seraient pas née le même jours! Après je vois ce que tu veux dire et je me suis rapprochée de personne n'ayant pas les comportements que j'ai citée auparavant mais rien n'y fait et plus ça va plus je me sens seule, triste et blessée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Tu n'arrives peut être pas a régler tes comptes pour passer a autre chose? ta solitude t'entraîne dans la déprime, et la déprime dans la solitude.. je pense qu'il faut sortir de ca en créant un échappatoire, quelque chose de nouveau dans ta vie ferait l'affaire, une nouvelle habitude, & si tu t'inscrivais a je ne sais quoi, un truc sur le théatre, la musique, ou suivant ce qui te passionne quoi.. a partir de là, nouvelles relations, nouveau courant d'amis, nouveau passage dans ta vie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je fais partie d'un groupe artistique dans mon université, j'ai des activités autre qu'internet que se soit la peinture, le dessin, l'écriture, je fais de la course à pied le matin et j'en passe et justement ça n'influe en rien sur mes problèmes et ma solitude!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

OK alors je pense plutot a un élement nouveau qui t'ouvre a un autre truc...ce serait bien, dans un contexte privé, je sais pas du "benevolat" hopital, animaux, gériatrie,enfants, ou meme pourquoi pas prison... bref enfin un truc ou tu vois d'autres gens qui ont eux aussi des tracas et qu'en cotoyant tu trouves en toi cette valeur que tu ne reconnais pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas! Je ne pense que ça fonctionnera, des gens qui ont subit ce que j'ai subit je sais ou on peut en trouver et discuter avec eux mais justement je ne veux pas en parler, je ne veux pas voir ce que je suis à travers quelqu'un d'autre, je ne dis pas que je ne veux pas m'ouvrir mais parler à quelqu'un qui connait la même chose que moi me fait peur et je ne sais pas si cela pourra m'aider, je ne sais même pas si ce genre de réunion ou centre ou je ne sais pas comment vous nommez cela ainsi existe en France, surtout que dans mon cas je n'ai pas de souvenirs de cela! Je le sais par ce que j'ai découvert, non pas par mes souvenirs et je ne pense pas que ce que je vois dans mes cauchemars ne soit représentatif de la réalité. Enfin après je ne sais pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
coeur bleu Membre 6 160 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

en somme tu as une grave crise de confiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Kusana Membre 1 126 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

Je ne sais pas si on pourrait interpréter cela ainsi, j'ai confiance en ma femme, confiance en mes parents, dans ma meilleure amie ou en mon frère jumeau et d'autres personnes, je ne sais pas si cela vient de ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×