Aller au contenu

comment combattez vous les soucis?


femzi

combattre la vie!  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre+, débatteur invétéré, 39ans Posté(e)
femzi Membre+ 5 626 messages
39ans‚ débatteur invétéré,
Posté(e)

salu les gens!

alors voili voilou, un sondage assez simple.

je veux savoir comment vous parvenez a surmonter vos petits problèmes (imprévus, soucis, tracas ect).

ca peut toujours aider de copier les solutions des autres après tout!

donc n'hesitez pas a détailler!

merci!

:blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 112ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

La plupart des gens ''combattent leur soucis'' sans le savoir consciamment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 064 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Je les combats pas. Je les fuis et je les subis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
Chase. Membre 175 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai voté "autre" :coeur: que je précise donc ici, dans cette case blanche qu'est la réponse.

Les imprévus, tracas, sursauts désagréables sont nombreux dans mon quotidien en ce qui me concerne. Et face à cela, j'ai une tecnhique, car c'est une vraie technique que j'ai adossé :coeur: . Que voici. Je me refixe dans l'esprit, clairement, purement, et sans brougnons, le fil que j'ai decidé de suivre et voilà. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
alexis66 Membre 210 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut moi je crois pour mieux oublier les soucis c'est juste de rigoler et sortir pour oublier un peu tout le stresse ^^!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Arcane du Magicien, 44ans Posté(e)
elfe sylvain Membre 3 102 messages
44ans‚ Arcane du Magicien,
Posté(e)

autre:quand il y a des soucis je fais en sorte d'y remedier ...et des fois le soir je bois une tite biere pour decompresser

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
alexis66 Membre 210 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il n'y a pas de remede miracle mais c juste que pour oublier tous les soucis il faut pas y penser , je sais c'est dur mais il faut lutter !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 520 messages
✖►,
Posté(e)

Ca dépend du genre de souci ? Non parce que c'est assez variable et suivant les circonstances, plein de choses .. enfin .. je pense :bo:

Là mon souci principal, c'est une perte de poids assez rapide et sans raison d'être. Comment je combat ça ? Euuh passé les 2 ou 3 min d'inquiétude à propos de ma santé, je me met au régime pizzas. Bon le 2eme souci étant que même avec ça, j'ai déjà tenté mais j'ai pas (encore) vu tellement d'améliorations, mais bon si ça ne fait rien, je rajouterais du grignotage pour voir .. Je vais bien finir par en venir à bout de ce problème là, c'pas comme si c'était insurmontable, y a bien un truc qui va finir par fonctionner à force de tout essayer, simple question de temps et de tentatives, faut juste avoir de l'idée :blush:

Sinon bon, comme autre souci en ce moment, j'ai aussi un pote qui semble me tirer la gueule pour des raisons que j'ignore et qui me dit "Si tu devines pas pourquoi, je peux rien faire pour toi" .. bah c'est cool là, personne ne te demande de faire quoique ce soit. En attendant, les devinettes et moi ça fait pas deux ça fait trois. Si on ne me dis pas ce qu'il y a je ne devine pas, je ne lis pas dans le marc de café .. et franchement, je ne cherche pas beaucoup non plus à le faire, soit il s'explique et je lui demande pardon s'il y a lieu et si je suis effectivement en tord ou si je lui ai fait du mal sans faire gaffe et sans réaliser ... soit il continue de tourner en rond le temps qu'il veux (j'ai tout mon temps moi je m'en fous :bo: ) et quand il sera disposé, il m'envoie un flyer. Je ne cherche pas à résoudre le problème dans un cas comme celui là, du moins pas immédiatement, parce que j'estime ne pas pouvoir. Je pourrais oui, je pourrais y réfléchir et même trouver ce qu'il y a ... mais je n'ai pas envie de le faire, je privilégie surtout la communication et je n'ai pas l'intention de me taper tout le boulot .. En attendant, je m'occupe d'autres potes, je vois d'autres gens, je le laisse bouder, quand il en aura marre il reviendra, ou pas .. là c'est lui que ça regarde, son problème ça, pas le miens, je ne sais même pas de quoi il retourne. C'est un souci dans le sens où je l'apprécie beaucoup et ça me fait un peu chier quand même de le voir comme ça, mais je ne peux pas lui demander pardon sans savoir juste pour lui faire plaisir. Je met de côté dans un cas comme celui là ..

Quand c'est des soucis techniques, genre de voiture, je regarde si je peux réparer moi même et si c'est dans mes cordes ou pas .. si ça ne l'est pas, direction le garage .. et je prends le vélo le temps de récup' la voiture :coeur:

Si c'est le problème de ne pas trouver de taff .. bon en ce moment c'est pas mon cas mais ça va bientôt le redevenir, je vois le bout de mon cdd mais passons .. là non plus, pas de problème, rien dans mon domaine ? Je vais faire autre chose, c'pas grave, je ne me fige pas, jamais. S'il faut reprendre des études, se reconvertir, bah cool, on va faire ça .. :coeur: Si je ne trouve pas dans ma ville, dans le département, dans le pays .. je bougerais ailleurs, qu'est ce qui pourrait bien m'en empêcher t'facons ? ^^

Je ne suis pas tellement du genre à m'emmerder la vie avec des petits tracas, les miens je m'en fous, je règle comme ça vient, comme je peux, je pense à une solution alternative et hop .. y a toujours un moyen. Après, pour les choses plus sérieuses à mes yeux et touchant des proches, maladies graves, décès, etc ..quand il y a vraiment de grosses tuiles, c'est déjà plus dur. Là, mon remède, c'était la musique, les amis, voir du monde, me changer les idées.

Bon j'crois j'ai fais un peu le tour du genre de soucis auxquels je pouvais penser là comme ça .. mais pour le reste, faut voir au cas par cas, pas simple à dire .. Dans tout les cas je dirais plutôt la communication, la musique, le soutien des amis et de la famille quand c'est possible :snif:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 38ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
38ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Sommeil, alcool, sexe, discussion, anti-depresseurs et autres.

Dans autres, y'a la politique de l'autruche et la fuite. C'est plus facile sur le coup, mais ça a un effet pervers, l'effet boomerang : ça te reviens dans la gueule puissance 10.

J'ai aussi une autre technique mais à ne pas conseiller, c'est de faire joujou avec des médocs (Xanax et Tercian) : t'es shooté, ça t'assomme, tu oublis (pour un petit moment hein, faut pas croire, ça revient toujours). Mais bon, le lendemain, c'est la fiesta : "qu'est ce que j'ai fait hier soir ?" :blush:

Bref, de toute manière, aucune de mes techniques n'est bonne parce qu'au final, il ne vaut mieux pas oublier les soucis mais les combattres directement. :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Sorciere bien aimée , Posté(e)
c'pamoi Membre 4 677 messages
Sorciere bien aimée ,
Posté(e)

Moi quand j'ai des soucis, je les mets dans un coin de ma tête et j'essaye de ne plus y penser.... :blush:

Et quand il y en a trop, je fait un malaise ou une crise de nerfs.... :coeur:

Mais je ne crois pas que c'est la bonne solution^^ :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
venus23H Membre 3 069 messages
Baby Forumeur‚ 68ans‚
Posté(e)

Mes petits soucis deviennent vite des obsessions si je ne commence pas par "relativiser" et je tente d'analyser au départ la valeur de l'influence que ce tracas aura sur le reste de mes journées.. dans le cas ou .. je recherche et j'applique la solution de base pour atténuer les" dégâts!"...OU, je m'aperçois souvent qu'il n'en résulte aucune incidence majeure et je me soulage finalement en me disant qu'il vaut mieux "oublier" ou tout au moins ne pas dramatiser..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Nyaoh Membre 11 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Moi quand j'ai des soucis, je me coupe du monde un moment, je vais faire un tour, le bon air frais permet de nous faire réfléchir. Ensuite j'analyse, je me remotive et me trouve des buts, et je combat ensuite les soucis.

Ou alors, je dors car le sommeil nous fais penser à autre chose et nous repose du stresse que nos soucis prennent.

Par contre, il faut combattre les soucis et les régler, parce que plus on laisse du temps avant de les régler plus ils seront dur à combattre

Enfin ce n'est que mon avis.

Sur ce, Bonne journée :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité méthadone tumandone
Invités, Posté(e)
Invité méthadone tumandone
Invité méthadone tumandone Invités 0 message
Posté(e)

J'écris, je lâche tout, je tape pendant des heures, je vide ma tête, j'imprime et après je me sens mieux, par contre l'encre, c'est cher. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Partisan de la non-violence, 113ans Posté(e)
Sylvano Membre 4 949 messages
113ans‚ Partisan de la non-violence,
Posté(e)

En ayant des avis tranchés et radicaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Ad majorem Peterwaradin gloriam, 46ans Posté(e)
peterwaradin Membre 2 643 messages
46ans‚ Ad majorem Peterwaradin gloriam,
Posté(e)

je les combats en tentant autant que faire se peut de m'en décharger sur les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 66ans Posté(e)
Rott Killer Membre 725 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)

Petits soucis, gros soucis qu'importe je fais face :blush:

Je ne veux pas donner de leçon mais une certaine rigueur de vie prévient/élimine déjà beaucoup de "petit/grand" soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité THEO2PHIL
Invités, Posté(e)
Invité THEO2PHIL
Invité THEO2PHIL Invités 0 message
Posté(e)

je bouffe des sushis pour oublier :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Elaïs
Invités, Posté(e)
Invité Elaïs
Invité Elaïs Invités 0 message
Posté(e)

Je mange du chocolat et des Haribos et je regarde des films de filles et/ou des Walt Disney. Me sens vachement mieux apres et relativise tout a fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, La main qui mord, 44ans Posté(e)
Ame errante Membre 11 839 messages
44ans‚ La main qui mord,
Posté(e)

A l'occasion, une bonne murge ça te les remet en place...

zubrowka.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, L'ignorant des ignorés, Posté(e)
Brownies Membre 4 477 messages
L'ignorant des ignorés,
Posté(e)

Quand j'ai des petits soucis, d'ordre personnel, j'en parle avec mes amis ou ma famille. C'est souvent suffisant pour mesurer leur non importance et passer à autre chose.

Quand j'ai des soucis au boulot, j'en discute avec les personnes que ça concerne.

Sinon, globalement, marcher ou courir dans les champs ou dans les chemins forestiers sont un bon défouloir. :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×