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La grève se poursuit à la SNCF, un peu moins de perturbations

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Yavin

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VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
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La grève se poursuit à la SNCF, un peu moins de perturbations


Jeudi 08 Avril - 12:06

© KEYSTONE



france | Le trafic SNCF était toujours perturbé jeudi au deuxième jour de la grève des cheminots, qui doivent décider dans la journée s'ils reconduisent le mouvement vendredi.


ATS
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Source: 24heures.ch
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Membre, 55ans Posté(e)
Saint Juste Membre 205 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Ce n'est pas la SNCF qui fait grève

CGT et SUD Rail détiennent à eux seuls plus des deux tiers de la représentation syndicale des ouvriers SNCF.

La CFDT qui d'habitude dit oui ou non (mais "oui" de temps en temps)aux négociations n'a même pas les 30% nécéssaires de représentation pour pouvoir faire avancer les choses.

Résultat, la dictature syndicale d'une poignée de faux communistes qui dit toujours non au patron, nostalgique de l'époque stalingrad .

A cause de cela, tout est prétexte à faire la grève et principalement pour sauver le fret SNCF qui n'est pas à la hauteur de ses objectifs et qui de ce fait fait perdre un maximum d'argent à la SNCF.

Moi je m'insurge contre cette obstination systématique de vouloir faire progresser une situation par des irréductibles qui non content d'être payés pour faire la grève (imunité du délégué) font perdre de l'argent aux contribuables en forçant l'état à injecter des fonds dans des secteurs obsolètes et aux clients qui ne peuvent même pas dénoncer les prestations qu'ils ont payé et qu'il n'ont pas comme n'importe quel contrat de service.

C'est une honte d'entendre ces vauriens revendiquer le droit de grève en sachant qu'ils militent pour leur propres deniers tout en se moquant d'en faire perdre à tout le monde.

J'ajoute qu'avec d'habiles magouilles d'horaires, ils peuvent se permettre de faire la grève quand ils veulent sans aller contre le service minimum.

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Membre, 42ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Ce n'est pas la SNCF qui fait grève

CGT et SUD Rail détiennent à eux seuls plus des deux tiers de la représentation syndicale des ouvriers SNCF.

Résultat, la dictature syndicale d'une poignée de faux communistes qui dit toujours non au patron, nostalgique de l'époque stalingrad .

Waou. Le droit du travailleur de refuser de travailler, de refuser d'être exploité, c'est déjà pour toi la dictature du prolétariat ? Je souhaiterais que les travailleurs aient leur mot à dire dans la gestion de leur entreprise. La réalité est que ça n'est pas le cas. La réalité, c'est la dictature patronale.

A cause de cela, tout est prétexte à faire la grève et principalement pour sauver le fret SNCF qui n'est pas à la hauteur de ses objectifs et qui de ce fait fait perdre un maximum d'argent à la SNCF.

Sauver le frêt ferroviaire, et le développer, serait une mesure de salut public. On sait que le ferroviaire consomme beaucoup moins d'énergie et pollue infiniment moins que la route. Qu'il soit en déficit n'a aucun sens économique. C'est un artifice, un prétexte pour supprimer, par idéologie, le chemin de fer public.

Moi je m'insurge contre cette obstination systématique de vouloir faire progresser une situation par des irréductibles qui non content d'être payés pour faire la grève (imunité du délégué)

éa veut dire quoi, ce charabia ? Que les grévistes sont tous des délégués syndicaux ? Que les travailleurs sont payés quand ils font grève ?

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Les gréviste cet bande de glandeur égoïste qui voient ce qui se passe à coté. Il travaille 20 heures par semaine et s'autorise à faire grève.

Les syndicat sont vraiment inutile et incompétents.

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Membre, Posté(e)
idéerecues Membre 378 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tes propos sont plus que limites!!

Non tous les grévistes ne sont pas des glandeurs.

Tous ne travaillent pas 20 heures!

Arretes de mettre tout le monde dans le meme panier.

Il existe de nombreux cas ou les syndicats font avancer les choses sans que cela fasse la une contrairement aux grèves.

Je ne suis pas un syndicaliste mais l'image que je m'en fait est plus positive (dans l'absolu).

Maintenant, je comprend ces réactions car certains ""syndicats""(ou tout du moins dans certaines entreprises) donnent une mauvaise image par leurs abus et leur culture de l'opposition systématique.

Pour le fret, ceux qui connaissent la qualité de service de la sncf (retards grèves..)et celles des autres doivent etre perplexes...

Mais de grace ne généralisons pas les abus de quelques uns à tout les autres.

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Membre, 55ans Posté(e)
Saint Juste Membre 205 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Waou. Le droit du travailleur de refuser de travailler, de refuser d'être exploité, c'est déjà pour toi la dictature du prolétariat ? Je souhaiterais que les travailleurs aient leur mot à dire dans la gestion de leur entreprise. La réalité est que ça n'est pas le cas. La réalité, c'est la dictature patronale.

Sauver le frêt ferroviaire, et le développer, serait une mesure de salut public. On sait que le ferroviaire consomme beaucoup moins d'énergie et pollue infiniment moins que la route. Qu'il soit en déficit n'a aucun sens économique. C'est un artifice, un prétexte pour supprimer, par idéologie, le chemin de fer public.

éa veut dire quoi, ce charabia ? Que les grévistes sont tous des délégués syndicaux ? Que les travailleurs sont payés quand ils font grève ?

La dictature patronale, la dictature patronale, c'est l'argument massue du peuple rouge ça mais la vérité c'est quoi?

Le patron devrait donner tout l'argent qu'il gagne à ses employés? Il devrait faire le travail qu'il fait et être payé le smic? Il devrait même être bénévole parce qu'il n'y a que quand on a pas fait d'études qu'on a le droit de gagner plus d'argent, c'est ça?

Ben voyons, le frêt c'est mieux pour l'environnement effectivement, je me demande bien comment on fabrique l'électricité pour faire avancer ses motrices, allons allons, pourquoi pas tout nucléaire tant qu'on y est?

Et quand bien même, les wagons n'ont pas été conçus pour la taille pourtant standard des remorques, résultat, il faut que les transporteurs s'adaptent, il est où le service public dant tout ça?

Qui va payer pour ça? les gens qu'on embauchera pas pour conduire les camions en attendant d'amortir les travaux.

Quand au droit de grève, dans ce post il est question des syndicats SNCF en particulier. Le droit de grève, ils en abusent pour rien, en faisant la grève une fois par mois en moyenne sur l'année, la rendant absurde et inéficace, belle mentalité.

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Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Les gréviste cet bande de glandeur égoïste qui voient ce qui se passe à coté. Il travaille 20 heures par semaine et s'autorise à faire grève.

Les syndicat sont vraiment inutile et incompétents.

Tu récolte pourtant le fruit de leurs combats.Avec des gars comme toi l'exploitation n'est pas prette de finir. :coeur:

Waou. Le droit du travailleur de refuser de travailler, de refuser d'être exploité, c'est déjà pour toi la dictature du prolétariat ? Je souhaiterais que les travailleurs aient leur mot à dire dans la gestion de leur entreprise. La réalité est que ça n'est pas le cas. La réalité, c'est la dictature patronale.

Sauver le frêt ferroviaire, et le développer, serait une mesure de salut public. On sait que le ferroviaire consomme beaucoup moins d'énergie et pollue infiniment moins que la route. Qu'il soit en déficit n'a aucun sens économique. C'est un artifice, un prétexte pour supprimer, par idéologie, le chemin de fer public.

+1000 :coeur: :blush:

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Membre, 55ans Posté(e)
Saint Juste Membre 205 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)

Et après on viens s'étonner de passer pour les bouseux de l'europe en matière de tarifs et de compétitivité, il ne faut pas chercher...

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Si ils sont pas content de leur situation il la quitte et trouve autre chose, il y a plein de travaille. C'est vrai que en France on veut gagner une fortune sans contrainte et en travaillant un minimum. Qu'elle mentalité débile.

Travaille à la SNCF :

Un emploi à vie, des heures de travail ridiculement faible et des salaires et avantages sociaux incomparables .

éa se permet d'empoisonner la vie à des millions de gens qui peuvent en souffrir jusqu'à y perdre leur job : jusqu'où ?

Abus de droit de grève

Modifié par 1107tang
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Membre, forumeur révolutionnaire, 50ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
50ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)
Si ils sont pas content de leur situation il la quitte et trouve autre chose, il y a plein de travaille. C'est vrai que en France on veut gagner une fortune sans contrainte et en travaillant un minimum. Qu'elle mentalité débile.

Travaille à la SNCF :

Un emploi à vie, des heures de travail ridiculement faible et des salaires et avantages sociaux incomparables .

éa se permet d'empoisonner la vie à des millions de gens qui peuvent en souffrir jusqu'à y perdre leur job : jusqu'où ?

Abus de droit de grève

Sais tu au moins pourquoi ils sont en gréve ?.

Tu fais parti de ceux qui geulle sans savoir juste pour le plaisir de geuller contre des gens qui eux ont le courage de ce battre pour leur emploi et leur outils de travail. :blush:

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
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Ils font grèves pour n'importe quoi. Une grève tous les 2 semaines c'est beaucoup. Ils ont mêmes plus crédible.

En Allemagne la dernière grève du ferroviaire date de 2007 je crois, parce que la bas les syndicat fonts leur travail. A la SNCF ils font grèves avant les les négociations.

Modifié par 1107tang
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Membre, 38ans Posté(e)
Oliv'S Membre 464 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)
Sauver le frêt ferroviaire, et le développer, serait une mesure de salut public. On sait que le ferroviaire consomme beaucoup moins d'énergie et pollue infiniment moins que la route. Qu'il soit en déficit n'a aucun sens économique. C'est un artifice, un prétexte pour supprimer, par idéologie, le chemin de fer public.

attention, le fret n'est intéressant que dans certains cas.

Premièrement, il faut le colis a une taille compatible avec le gabarit standard SNCF. Bref un gabarit plutôt rectangulaire (une extrusion d'un rectangle et un trapèze en réalité), sans grande longueur.

Deuxièmement, il faut que le point de départ comme celui de destination soient desservis par le rail. Sinon, il faut affréter des camions pour faire le transport jusqu'au rail (2 camions donc), et manipuler les colis (soit 2 grues ou crochets). Et la ça devient TRES cher, pas du tout flexible, et l'économie d'énergie est totalement bouffée.

Ajoutez à ça le bordel aux frontières (inversions des rails, écartement fluctuant, etc...)

Bref le fret peut être intéressant dans certains cas, mais ce n'est pas une solution miracle car c'est trop rigide. Mais ce n'est pas la faute de la SNCF, c'est inhérent au transport ferroviaire.

Pour le reste, comment ne pas penser que la SNCF abuse de la grève ? Je veux dire, les cheminots ne sont pas les seuls a avoir des revendications en France. Mais pourquoi une grève sur deux est l'apanage de leur entreprise ? Pourquoi 90% des autres boites trouvent d'autres moyens, ou incluent la menace de grève comme une composante des négociations, et pas eux ? S'opposer pour le plaisir de s'opposer n'a aucun intérêt. Et c'est totalement contre-productif.

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Membre, 45ans Posté(e)
ultimaora Membre 105 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
Les gréviste cet bande de glandeur égoïste qui voient ce qui se passe à coté. Il travaille 20 heures par semaine et s'autorise à faire grève.

Les syndicat sont vraiment inutile et incompétents.

Jaloux!

Si ils sont pas content de leur situation il la quitte et trouve autre chose, il y a plein de travaille. C'est vrai que en France on veut gagner une fortune sans contrainte et en travaillant un minimum. Qu'elle mentalité débile.

Travaille à la SNCF :

Un emploi à vie, des heures de travail ridiculement faible et des salaires et avantages sociaux incomparables .

éa se permet d'empoisonner la vie à des millions de gens qui peuvent en souffrir jusqu'à y perdre leur job : jusqu'où ?

Abus de droit de grève

Boulet! Tu parles sans connaître! Tu peux prouver ce que tu dis? Attention à ce que tu dis, moi je peux prouver le contraire, je suis conducteur de train. Alors, avant de paraître ridicule, réfléchis :blush:

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Membre, 61ans Posté(e)
Panda73 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 61ans‚
Posté(e)

Je voudrais juste rappeller à tout le monde que si le Frêt SNCF en est là c'est à cause des grandes grèves des années 90 avant que la route prenne le pas sur le rail au niveau des transports :

A cette époque, il y avait eu une grève qui avait duré presque 1 mois et bon nombre d'entreprises s'étaient trouvées en grande diffculté du fait que leur marchandises étaient bloquées.

Du coup elles se sont toutes mise à travailler en flux tendu en assurant leurs approvisionnements par la route.

Donc quand j'entend les syndicats dire qu'ils font grève pour, entre autres, que la SNCF relance le fret, je me dit qu'ils veulent juste 1 autre otage pour pouvoir alterner leurs grèves entre les traffics fret et voyageurs.

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Membre, 112ans Posté(e)
Dandy de Grandchemin Membre 209 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Jamais les Français ne comprendront que l'on puisse faire grève pour leur bien. Sauf si la grève consistait à faire rouler des trains gratuitement. Mais ça, le patronat s'est bien gardé de le rendre possible et légal. C'est pourquoi ils sont à vomir avec leurs usagers "pris en otage" ou bien leur "rupture de continuité du service public".

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Invité Thyia
Invités, Posté(e)
Invité Thyia
Invité Thyia Invités 0 message
Posté(e)
Les gréviste cet bande de glandeur égoïste qui voient ce qui se passe à coté. Il travaille 20 heures par semaine et s'autorise à faire grève.

Les syndicat sont vraiment inutile et incompétents.

:blush: :coeur::coeur:

mais tu devrais te renseigner avant de pondre de telles inepties !!! ('tain, heureusement que le ridicule ne tue pas, bon sang !)

Déjà par définition, un gréviste c'est quelqu'un qui a cessé le travail en signe de protestation, il ne peut donc pas travailler. Pis, c'est quoi cette histoire de 20 heures par semaine ??? mais où donc, mon p'tit gars ?! Où ? pis de 09h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30 du lundi au vendredi tant qu'à y être, aussi, non ???

parce qu'il faut aussi rappeler que les trains circulent 7 jours sur 7, en service continu, bien que les trajets de nuits voyageur soient beaucoup moins nombreux qu'avant. Et ce, avec des pics d'activité les jeudis, vendredis et dimanches, et pendant les périodes de vacances.

Or, pour qu'un train circule, il faut au minimum : un conducteur, un controleur, des gens à quai pour assurer les arrivées/départ, et enfin, des gars dans les multiples régies pour gérer la circulation de bout en bout du parcours. Des gars qui ont signé pour être là selon les roulements nécessaires et transporter des voyageurs assis bien tranquillement à bord, sans savoir si eux-mêmes (les cheminots, hein !) vont pouvoir passer Noël ou le Jour de l'An en famille chaque année, à se lever un coup à 04h, un coup à bosser de soirée, ou de nuit pour que d'autres soient tranquilles.

Et c'est éA le truc idéal qui t'fait rêver, toi lorsque tu parles de 20h/semaine ?! C'est des gars comme ça que tu fustiges de la sorte sans même t'être donné la peine de parler avec certains d'entre eux ?

Et ben oui, à côté de ça, ils se battent pour que ce service soit préservé malgré les exigences du monde actuel. Alors oui, ils font grêve, mais ce ne sont pas des glandeurs non plus. Faut ouvrir les yeux, bonhomme, la rentabilité et l'optimisation du temps de travail sont passées par là, et ce, depuis un p'tit moment déjà !

Modifié par Thyia
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Membre, 55ans Posté(e)
Saint Juste Membre 205 messages
Baby Forumeur‚ 55ans‚
Posté(e)
Je voudrais juste rappeller à tout le monde que si le Frêt SNCF en est là c'est à cause des grandes grèves des années 90 avant que la route prenne le pas sur le rail au niveau des transports :

A cette époque, il y avait eu une grève qui avait duré presque 1 mois et bon nombre d'entreprises s'étaient trouvées en grande diffculté du fait que leur marchandises étaient bloquées.

Du coup elles se sont toutes mise à travailler en flux tendu en assurant leurs approvisionnements par la route.

Donc quand j'entend les syndicats dire qu'ils font grève pour, entre autres, que la SNCF relance le fret, je me dit qu'ils veulent juste 1 autre otage pour pouvoir alterner leurs grèves entre les traffics fret et voyageurs.

:blush: :coeur: Et il veulent que les grevistes qui partent en retraite soient remplacés par des grevistes plus jeunes. :coeur:

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Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)
Jaloux!

Boulet! Tu parles sans connaître! Tu peux prouver ce que tu dis? Attention à ce que tu dis, moi je peux prouver le contraire, je suis conducteur de train. Alors, avant de paraître ridicule, réfléchis :blush:

Jaloux de quoi ? 

Le minimum quand on travaille dans une entreprise de service c'est de respecter les autres. 

Un contrôleur de train gagne 1.800 euros par mois. En fin de carrière, elle atteint 2.930 euros. Prime indemnités comprises.

A la RATP, les conducteurs de métro et de RER sont un peu mieux payés que les chauffeurs de bus. Alors que les premiers commencent leur carrière à 1.909 euros et la terminent à 2.829 euros, les seconds débutent à 1.901 euros et terminent leur carrière à 2.478 euros.

un conducteur de train débute sa carrière avec un salaire oscillant entre 1.500 et 1.800 euros. En fin de carrière, cette rémunération varie de 3.000 à 3.800 euros. Ces montants prennent en compte les différentes primes : fin d'année, parcours, TGV, vacances... En revanche, les primes de travail et de charbon n'existent pas assure la SNCF.

Les guichetiers de la SNCF font partie des catégories les moins bien payées chez les cheminots. En début de carrière, ils touchent en moyenne 1.520 euros pour atteindre 2.560 euros en fin de carrière.

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des

jours de grève effectués en France.  Une peu d'abus non ?

La dernière fois que j'ai pris le trains il y avait 25 personnes par wagons qui n'avait pas de place assise pour un voyage de 5 h.

Ma mère prend le trains tous les jours et des retard c'est tous les jours des trains annulés à la dernière minute et non remplacer et toutes le semaines au moins un retard d'une heure.

Modifié par 1107tang
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