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ultimaora

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  1. Mais j'ai répondu simplement à un autre boulet tout à l'heure. Les avantages sont en fonction de ce qu'on nous a dit en rentrant par rapport aux désavantages. Si tu parles des retraites, les cheminots cotisent plus que dans le privé pour partir plus tôt; alors tu veux parler de quel avantage?
  2. Bah non, c'est pour ça entre autres qu'il y a 15 mois de formation. Loupé... Il y a énormément de technologie à l'intérieur. ( avec les anomalies qui vont avec où je le redis, il faut savoir réagir en 1 seconde si il y a un souci) . Tu ajoutes à ça la signalisation des voies ( toujours avec ses propres anomalies possibles ), l'environnement extérieur et les clients derrière qui ne font rien pour nous faciliter le travail à la banlieue. " on va bientot repartir? " " Il va où le train? " " Vous êtes des fainéants" " Il se passe quoi?" Toi ton prénom va vraiment avec l'image que tu donnes du Français de base! Tu es un bon Roger!
  3. Ok, alors je prend mon service et ensuite je conduis mes trains, et après sois je suis en découché, je dors et je reprend le lendemain. Ou sinon, je prends ma fin de service. Ca te va? Nissard a raison de dire que les grèves sont payées? Tu as des stats officielles pour étayer tes dires sur les grèves?
  4. Mais ils n'ont jamais été payés par la SNCF..... Que les syndicats derrière donnent de l'argent à leurs agents, ça, je pense que c'était sûrement vrai. La fameuse phrase de Sarko " les grèves ne seront plus payées". Si ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu...je ne sais pas ce que c'est!
  5. Alors autant je respecte les autres interlocuteurs...mais toi, tu me fais trop rire!!!!!!!!! Tu es la représentation magnifique du Français beauf de base.... Dis moi mon petit, tu as une preuve pour avancer cela? Non mais tu connais le règlement SNCF? Tu as appris le Référentiel métier? Si ce n'est pas le cas, ça ne sert à rien :/ Et tu comprends sa connerie aussi?
  6. Oh putain, on a chopé un GROS POISSON là!!!!! Les nouveaux matériels ne sont pas tous les ans. Pourtant on aimerait. Parce que moi à Montparnasse, je conduis plusieurs trains qui ont plus de 30 ans d'ancienneté... Rien à cacher mais pas envie de perdre du temps à expliquer des choses que tu ne pourras pas comprendre car trop technique pour quelqu'un qui n'est pas conducteur... Et tu es la première à tomber dans le panneau...
  7. Pareil. Les règlements de la conduite évoluent tout le temps, on doit apprendre régulièrement d'autres règles. Tout cela sur toute la carrière. Mais ce n'est pas une question de mode mais de sécurité des voyageurs C'est beaucoup trop long à expliquer. C'est la conduite en elle même qui va être compliquée à expliquer à une personne extérieure. Non désolé, je suis en repos aujourd'hui, je vais recommencer demain. Il faudrait suivre l'actualité avant de raconter de grosses conneries: il a été prouvé par la suite que ce n'était pas de la faute du conducteur du train le fait qu'il ne se soit pas arrêté en gare du Mans. En effet, sa " fiche train" qui lui avait été fournie à sa prise de service ne lui indiquait pas d'arrêt dans cette gare. Donc bon...réfléchis avant de parler! Oui, un exemple, je me déconcentre une seconde à l'arrivée en gare de Montparnasse, et bim, je rentre dans le heurtoir...donc je ne vais pas te faire un cours de physique mais l'énergie cinétique d'un train de 400 tonnes dans un mur... 1/2*M*V au carré...ça va faire du dégât! Mais la poutre métallique, il a du temps pour la préparer. Moi, si il y a un incident ( à la voie, la caténaire, au train...) je dois réagir ( avec les multiples règlements en fonction de la situation) dans la seconde qui suit! Oui, la seconde, pas même la dizaine de seconde. Alors si tu veux qu'un papy de 65 ans sois en tête de ton train avec le temps de réaction qui va avec...pas moi!!!! Je suis d'accord avec toi, les métiers médicaux, je leur donnerai tout! Bah les avantages, on ne va pas revenir dessus. On est rentrés en connaissance de cause, sachant que nos salaires ne seraient pas alignés au privé. Et pour nos retraites, nous cotisons plus que dans le privé pour cela! C'est vous, les attaquants, qui avez commencé à parler des caissières il y a plusieurs pages... pas moi :D Mais, je ne veux pas faire de comparaison, c'est toi qui veux! Je ne rentre pas dans ce débat. C'est toi qui demande les comparaisons!
  8. Ton entreprise t'a formée pendant 3 ans? J'aimerai connaître ton travail! On ne parle pas des études avant hein...
  9. Bah tu as 15 mois devant toi pour que je t'explique? Moi non! Pourtant c'est le temps de la formation que j'ai eu pour pouvoir ensuite passer mon examen?
  10. Mais suis moi une semaine, c'est tout ce que je te propose! Je confirme, tu ne connais en rien mon métier et pourtant tu oses en parler... Je ne connais pas le tien, je ne dis rien dessus. Tu fais quoi d'ailleurs? Tu as raison sur ce point, il n'y a plus de vapeur. Par contre, le rythme est 100 fois plus élevé; et là je ne parle que du microcosme de la banlieue parisienne.
  11. Et ça t'avancera à quoi que je perde tel ou tel "avantage" mérité? Pourquoi tu ne crées pas un débat sur les autres régimes spéciaux? Pourquoi toujours sur les cheminots? ah bah oui, c'est plus facile, c'est le punching ball des Français!
  12. Aucun, je touche du bois. Je suis chanceux vu le nombre de suicides qu'il y a. J'ai de nombreux collègues qui les collectionne! Ouais, plein de sécurité intégré. Mais d'une, les sécurités n'empêcheront pas tout le temps une catastrophe ferroviaire. Et si on a le malheur de se faire attraper dans ces controleurs de sécurité, on ne le fera pas beaucoup de fois, sinon, ils nous virent du métier de conducteur de train. Et tu en sais quoi que ce n'est pas difficile mon métier? Je n'ai pas botté en touche :/
  13. Tu as quoi comme preuve pour dire cela? Sois disant responsabilité...tu fais pitié. Mais de toute manière, tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne connais pas ce métier. Mais je n'ai pas demandé à changer de boulot, c'est là que tu te trompes! Les réactions des cheminots sont contre les attaques qu'ils subissent. Ils ne demandent rien de plus. Ils demandent juste à ce qu'on leur foute la paix, c'est simple.
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