Aller au contenu

A bout

Noter ce sujet


éducation59

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
éducation59 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour , alors je me présente : J'ai 32 ans , je suis professeur en lycée général et j'enseigne l'allemand et les Math's . ..s

Et je rappelle à toutes fins utiles que j'enseigne dans un milieu classé R.E.P (Réseau d'éducation prioritaire , pour ceux qui ne connaissent pas...)

Mais voilà à 32 ans , je suis complètement au bout du rouleau .

Ici sur ce topic , j'aimerais entendre l'avis de mes collègues mais également aux parents qui ont des enfants .

Je précise que je ne veux pas entendre de critiques stupides à mon égard par des personnes frustrées qui avaient de mauvais résultats lorsqu'ils étaient encore élève .

Simplement parce que leur opinions ne peut être objectif à cause de leurs rancoeurs .

Et je suis parfaitement consciente que les propos que je lance et que je vais lancer vont en choquer plus d'un , mais ceux qui sont dans la même situation que moi , comprendront .

Ce qui m'a forcé à écrire ce message est dû à mes conditions de travail que je considère comme étant de plus en plus exécrable . Et ce qui a provoqué la goutte d'eau qui a déborde du vase est dû à ce qui s'est passé hier matin , pendant mon cours d'allemand .:S.

Lors du début du cour , je fais passer à mes élèves un simple contrôle qui comporte deux parties : les marques du Datif , accusatif et nominatif et une partie de compréhension écrite . Bref rien de très compliqué . Mais l'élève cancre et stupide de la classe qui prétend naïvement une première S , baille de manière répétitive et n'écris rien sur sa copie ,

probablement parce qu'il ne comprend pas grand -chose . Je lui dis alors ce que j'ai sur le coeur :

" Marc , tu n'as pas les capacités nécessaires pour prétendre à une 1ère S"

Je le vois prendre un sourire narquois et il me lance : " Madame , je veux m'orienter dans la biologie ou dans l'informatique , métiers où l'allemand n'est pas une matière nécessaire pour les exercer , alors votre langue , vous pouvez vous la mettre où je pense"

Et mes autres élèves en profitent pour se moquer , ils ont vraiment été mal éduqué , j'ai honte pour les parents .

J'ai été donc indignée de ce non-respect absolu et je l'ai exclus de mon cours sans plus attendre , mais avant de claquer violemment la porte de ma salle , il finit encore par me dire : " Vous n'avez rien compris à la vie , le Monde est à l'heure américaine , l'allemand c'est rien et c'est moche "

Je tiens à préciser que je n'ai pas été vexé du contenu de ses propos , mais plutôt de l'irrespect dont il a fait preuve . Puis , je tiens à signaler que l'Allemand est la langue la plus parler en Europe .

C'est une langue fine dont l'accent possède vraiment un charme et puis la variété des mots , des sens , est une des richesse de cette langue , enfin je ne vais pas tout décrire sinon dans les 100 pages qui

suivent je n'aurais pas terminé , mais je termine quand même en disant que c'est une langue qui fonctionnent avec des règles strictes

donc si l'on apprend , il n'y a aucun problème .

Pour en revenir à cette élève , j'ai été indigné car il n'a été exclus que pour une durée de deux semaines , moi j'aurai bien voulu que ce soit une exclusion définitive . Et je peux vous dire que s'il passe en 1ère S et qu'il est avec moi en Math , je peux vous assurer que je ferais mon possible pour qu'il n'ait jamais son bac S .

Je veux qu'il comprenne que je fais partie de ceux qui régiront sa vie et que je peux la lui foutre en l'air si j'en ai envie . Désolé d'être aussi "extrémiste" , mais je pense que cela est inévitable pour que je sois respecté .

Même si au fond , je ne pense pas que ce soit réellement de sa faute , il a un esprit simple et n'est pas assez intelligent pour prendre du recul sur ce qu'il a dit .

Non , la vraie faute revient à ses parents qui l'on mal éduqué . Et moi dans cette histoire , je ne suis pas là pour faire la substitue des parents , ni pour motiver les élèves , Mon rôle est de transmettre un savoir . C'est tout .

Entre les élèves peu doué qui ont du mal à comprendre , ceux qui ne font rien et qui perturbe mes cours , et ceux après qui ont toutes les excuses du monde pour ne pas travailler . Moi je ne sais plus quoi faire , non vraiment .

En y repensant et par dépit , j'aurais préféré travaillé dans un lycée prestigieux tel qu'Henry IV , là au moins on enseigne à des élèves discipliné et intelligent , en d'autres termes des valeurs sûres (je ne veux vexer personne , désolé.)

Alors , je pensais à plusieurs solutions pour arranger les choses :

-Une revalorisation du salaire , une prise de conscience de notre métier qui devient chaque jour de plus en plus difficiles .

-Arrêter les suppressions de postes et toutes ses réformes qui n'ont aucun sens et qui provoque un surplus d'élèves dans les classes . C'est pour cela que l'on manifeste dans les rues .

Bref , dites moi ce que vous en pensez !

edit : Certains ont l'air de penser que je fais mal mon travail , que je suis une brebis égarée ,mais je vous assure que mon travail est fait parfaitement .

J'ai écrit sur le coup de la colère certes , mais ce qu'a fait cet élève et les autres , c'est un très grand manque de respect . Après ça , je ne peux plus les voir de la même manière et si j'en ai de cette classe l'année prochaine en Math , je serai deux fois plus exigeante sur la correction de leurs contrôles .

Je suis enseignante , mais je suis aussi humain !

Puis quant à ceux qui sont mauvais , qui ont du mal à comprendre ; Ceux qui ont tous les problèmes du monde et qui ne peuvent donc pas travailler . Je suis désolé mais pour ces élèves-là , je démissionne .

Je ne suis pas la seule à penser et à agir comme ça . A cause de ces réformes ... c'est impossible d'enseigner de manière égalitaire à chaque élève , je ne peux pas m'occuper de tout le monde à causes des raisons ci-dessus .

Alors , je suis obligée de privilègier les meilleurs élèves et quelque part je ne pense pas que ce soit si mauvais ainsi (désolé) . J'ai adopté cette philosophie à d'autres de mes collègues et encore d'autres vont l'adopter si les réformes continuent

Modifié par éducation59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Baboullinet
Invités, Posté(e)
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
Posté(e)

Il est vrai que c'est un métier de plus en plus éxigeant. La solution:

La baguette en bois pardi ! le retour des bonnes vieilles méthodes.

De plus l'allemand étant une langue facultative pourquoi ce si irrévérencieux élève désire l'apprendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
éducation59 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il n'a pas eu le choix , la lv2 est nécéssaire et dans son collège il n'a pas eu le choix de la lv2 il n'y avait que l'Allemand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Baboullinet
Invités, Posté(e)
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
Posté(e)

Dans ce cas il apprend malgrès lui et par dépis une matière qui ne semble guère l'interesser cela vas etre dur de le remettre en ligne du moins si il ne fait rien dans ton cours autant qu'il le fasse dans le silence.

Que pense tes collègues de la situation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Imperoratriz à temps partiel, Posté(e)
ManhattanStory Membre+ 14 228 messages
Imperoratriz à temps partiel,
Posté(e)
Bonjour , alors je me présente : J'ai 32 ans , je suis professeur en lycée général et j'enseigne l'allemand et les Math's .

Et je rapelle à toutes fins utiles que j'enseigne dans un milieu classé R.E.P (Réseau d'éducation prioritaire , pour ceux qui ne connaisent pas...)

Mais voilà à 32 ans , je suis complètement au bout du rouleau .

Ici sur ce topic , j'aimerais entendre l'avis de mes collègues mais également aux parents qui ont des enfants .

Je précise que je ne veux pas entendre de critiques stupides à mon égard par des personnes frustrées qui avaient des mauvais résultats lorsqu'ils étaient encore élève ,

simplement parce que leur opinions ne peut être objectif à cause de leurs rancoeurs .

Et je suis parfaitement consciente que les propos que je lance et que je vais lancer vont en choquer plus d'un , mais ceux qui sont dans la même situation que moi , comprendront .

Ce qui m'a forcé à écrire ce message est dû à mes conditions de travail que je considère comme étant de plus en plus éxécrables . Et ce qui a provoqué la goutte d'eau qui déborde du vase est dû à ce qui s'est passé hier matin , pendant mon cours d'allemand .:S.

Lors du début du cours , je fais passer à mes élèves un simple contrôle qui comporte deux parties : les marques du Datif , accusatif et nominatif et une partie de compréhension écrite . Bref rien de trés compliqué . Mais l'élève cancre et stupide de la classe :coeur: qui prétend naïvement une première S , baille de manière répétitive et n'écrit rien sur sa copie , probablement parce qu'il ne comprend pas grand chose . Je lui dis alors ce que j'ai sur le coeur :

" Marc , tu n'as pas les capacités néccésaires pour prétendre à une 1èreS"

Je le voie prendre un sourire narquois et il me lance : " Madame , je veux m'orienter dans la biologie ou dans l'informatique , métiers où l'allemand n'est pas une matière nécéssaire pour les éxercer , alors votre langue , vous pouvez vous la mettre où je pense"

Et mes autres élèves en profitent pour se moquer , ils ont vraiment été mal éduqués , j'ai honte pour les parents .

J'ai été donc indignée de ce non-respect absolu et je l'ai exclus de mon cours sans plus attendre , mais avant de claquer violemment la porte de ma salle , il finit encore par me dire : " Vous n'avez rien compris à la vie , le Monde est à l'heure Américaine , l'allemand c'est rien et c'est moche "

Je tiens à préciser que je n'ai pas été véxé du contenu de ses propos mais plutôt de l'irrespect dont il a fait preuve . Puis , je tient à signaler que l'Allemand est la langue la plus parlée en Europe .

C'est une langue fine dont l'accent possède vraiment un charme et puis la variété des mots , des sens , est une des richesses de cette langue , enfin je ne vais pas tout décrire sinon dans les 100 pages qui

suivent je n'aurais pas terminé mais je termine quand même en disant que c'est une langue qui fonctionnent avec des règles strictes

donc si l'on apprend , il n'y a aucun problème .

Pour en revenir à cette élève , j'ai été indigné car il n'a été exclus que pour une durée de deux semaines , moi j'aurai bien voulu que ce soit définitif . Et je peux vous dire que si il passe en 1ere S et qu'il est avec moi en Math , je peux vous assurer que je ferais mon possible pour qu'il n'ai jamais son bac S :coeur: .

Je veux qu'il comprennent que je ne fais parti de ceux qui régiront sa vie et que je peux la lui foutre en l'air si j'en ai envie . Désolé d'être aussi "extrémiste" , mais je pense que cela est inévitable pour que je sois respecté .

Même si au fond , je ne pense pas que se soit réelement de sa faute , il a un esprit simple et n'est pas assez intéligent pour prendre du recul sur ce qu'il a dit .

Non , la vrai faute revient à ses parents qui l'on mal éduqué . Et moi dans cette histoire , je ne suis pas là pour faire la substitu des parents , ni pour motiver les élèves , Mon rôle est de transmèttre un savoir . C'est tout .

Entre les élèves peu doué qui ont du mal à comprendre , ceux qui ne font rien et qui perturbe mes cours , et ceux aprés qui ont toutes les excuses du monde pour ne pas travailler . Moi je ne sais plus quoi faire , non vraiment .

En y repensant et par dépit , j'aurais préféré travaillé dans un lycée prestigieux tel qu'Henry IV , là au moin on enseigne à des élèves discipliné et intelligent , en d'autres termes des valeurs sûre ( je ne veux véxer personne désolé )

Alors je pensais à plusieurs solutions pour arranger les choses :

-Une revalorisation du salaire , une prise de conscience de notre métier qui devient chaques jours de plus en plus dificile .

-Arréter les suppresion de postes et toutes ses réformes qui n'ont aucun sens et qui provoque un surplus d'élèves dans les classe . Ce n'est pas pour rien que l'on manifeste dans les rues .

Bref , dites moi ce que vous en pensez !

Bon j'ai pas tout corrigé trop de taf...

Je suis outrée que des gens comme toi soient professeur et osent montrer au tableau une aussi minable capacité à écrire.

Je comprends aisément leur irrespect quand ils te lisent...en plus tu n'es aucunement pédagogue et méchant de surcroit (je ferais tout pour qu'il n'ait pas son bac)...

M'enfin tu es surtout un troll de plus ça crève les yeux (et ton écrit nous les pique... :blush: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
styame Membre 5 892 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Une amie enseignante m'a dit "j'aurais préféré être la femme du charcutier"...prof d'anglais désabusée à fond.

Mais n'empêche vous faites le plus beau boulot et je vous en féliçite tous et toutes.....

"on est deux à faire des p'tits cons et on vous demande d'en faire un ingénieur..."

Grande admiration devant vous !!!

:coeur: :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
éducation59 Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le problème est là , il fait partie de ces élèves leader qui sont appréciés de tous , les autres l'aiment bien pour la simple et unique raison qu'il est "mignon" et "sympathique " et franc pour citer ce que disent mes collègues , mais il fait preuve d'un irrespect envers ce qu'il considère comme inutile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
styame Membre 5 892 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Hoh ne mettons pa

hoh stopp de mettre tout sur le dos de profs, ça façilite le rôle de nous parents !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Vox Populi Membre 40 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors je pensais à plusieurs solutions pour arranger les choses -Une revalorisation du salaire , une prise de conscience de notre métier qui devient chaques jours de plus en plus dificile .

-Arréter les suppresion de postes et toutes ses réformes qui n'ont aucun sens et qui provoque un surplus d'élèves dans les classe . Ce n'est pas pour rien que l'on manifeste dans les rues .

Bref , dites moi ce que vous en pensez !

Si c'est si difficile, faut changer de métier, on ne vous oblige pas... C'est incroyable cette manie que les profs ont de se plaindre à longueur de temps... faut arrêter les simagrées... ouvrier, éboueur ou femme de ménage ça ce sont des métiers difficiles... un peu de décence de la part des profs seraient bienvenus parfois. Quand on a la sécurité de l'emploi en plus d'être surpayé, on évite de la ramener. Un professeur certifié donne 18 heures devant élèves. Mais que vous prepariez vos cours ou que vous improvisiez, que vos élèves réussissent ou se plantent vous êtes payés pareil. Plaignez vous comme ça dans le privé et vous ne ferez même pas deux mois.

C'est pour quand la prochaine grève? les profs du publique c'est 90% de branleurs qui ne savent que chouiner en chantant l'Internationale. Ras le bol de ce discours, vous perdriez moins de temps à laver le cerveau de vos élèves avec votre idéologie de latrine, vous n'en seriez pas là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
styame Membre 5 892 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

C'est très méchant tout cela, et je tiens à remerçier le prof de mon fils qui l'a aidé à sortir de l'engrenage de merde dans lequeil il était rentré, et cela en dehors de ses cours .......remarquez j'ai dit 'l'avait" .....ce prof s'est investi pour lui à 100/100 et comme lui j'en ait connu des tas par la suite, juste que je me suis un peu penché sur leur boulot !!!

Devons nous penser, en tant que parents, que c'est eux, profs, qui doivent faire leur éducation, non non c'est nous parents c'est si façile de laisser notre propre boulot aux autres, ça nous permet de déculpabiliser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)

Je n'était pas un mauvais élevé au lycée alors mon avis est objectif je me permet donc de m'exprimer :blush: .

Donc premièrement je m'attendais à pire , une petite insolence de la part d'un élève vis à vis d'une des matières les plus chiantes qui n'ai jamais exister il fallait s'y tot ou tard. Je trouve d'ailleurs bizzard de renvoyé un élève 2 semaines pour ca mais bon bref .

De plus je trouve tes propos plutot douteux , tu parles de mettre des batons dans les roues de cet élève sa me parait être des méthodes d'enseignement plus que douteuse donc apres te permettre de demender une augmentation de salaire je trouve sa plutot moyen .

Enfin je pense que ton profil ne correspond pas du tout à un profil d'enseignant, si tu n'aimes pas les élèves il ne fallait pas devenir enseignant .

Et pour mettre ma petite touche perso dans le bain : j'ai passé mon bac S avec mention en ayant passer mes 3 années d'allemand coucher sur le table du fond et à part en boite de nuit en allemagne sa ne m'a jamais manquée.

Modifié par Encéphale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, ✖►, Posté(e)
Kai Membre+ 7 409 messages
✖►,
Posté(e)
Pour en revenir à cette élève , j'ai été indignée car il n'a été exclu que pour une durée de deux semaines , moi j'aurai bien voulu que ce soit définitif . Et je peux vous dire que si il passe en 1ère S et qu'il est avec moi en Math , je peux vous assurer que je ferais mon possible pour qu'il n'ai jamais son bac S .

Je veux qu'il comprennent que je fais partie de ceux qui régiront sa vie et que je peux la lui foutre en l'air si j'en ai envie .

Très adulte comme réaction .. lui c'est un gamin, venant d'un prof, oui ça choque quelque peu, m'enfin ça ne choque peut être que moi après .. :coeur:

Même si au fond , je ne pense pas que se soit réelement de sa faute , il a un esprit simple et n'est pas assez intéligent pour prendre du recul sur ce qu'il a dit .

Heureusement que tu n'enseignes pas le français ... J'espère pour toi que tu es plus douée en allemand parce que si tu l'écris comme le français, pauvres étudiants .. Pour un prof, je trouve ça moyen quand même mais bon, c'est peut être ça l'éducation moderne maintenant dans les écoles, va savoir .. trop longtemps que j'en suis sortie moi :blush:

Je comprends tout de même ce que tu veux dire, parce que oui, je trouve aussi qu'il y a des claques qui se perdent et que ce gamin n'avait pas à te répondre sur ce ton là. Qu'il soit sanctionné c'est une chose, maintenant ton acharnement à son sujet je n'approuve pas .. Qu'il suive les cours qu'il veux et s'il ne suit pas, de toutes façons il le payera quand il va se rétamer a l'examen ^.^ J'estime qu'il est assez grand pour se prendre en charge et savoir ce qu'il a faire, ce n'est pas au prof d'être toujours derrière lui. Ce n'est pas son rôle, comme tu le dis, son rôle, c'est enseigner .. point, tu n'es pas sa maman, tu es son prof. Après s'il est tout simplement trop con pour comprendre ce que certaines matières peuvent lui apporter, c'est son problème .. inutile de le punir davantage, un jour viendra ou il se rendra compte qu'il s'est puni tout seul comme un grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 111ans Posté(e)
Encéphale Membre 4 476 messages
Baby Forumeur‚ 111ans‚
Posté(e)
Très adulte comme réaction .. lui c'est un gamin, venant d'un prof, oui ça choque quelque peu, m'enfin ça ne choque peut être que moi après .. :blush:

Non t'inquiete pas tu n'es pas la seule à trouver sa bizzard , pas très pédagogue pour un prof , ce qui est paradoxale vu que c'est un peu le métier d'un prof d'être pédagogue........

Enfin bon à mon avis l'auteur de ce post est un imposteur , bien que je suis sur qu'il doit il y avoir quelque prof comme sa ,mais bon personne n'est parfait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Baboullinet
Invités, Posté(e)
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
Posté(e)

La rancune est un sentiment primaire qu'il faut savoir dépasser pour faire ce métier, tes élèves ne se moquent pas de toi mais de ce que tu représente.

Modifié par Baboullinet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
styame Membre 5 892 messages
Baby Forumeur‚ 114ans‚
Posté(e)

Citation (éducation59 @ samedi 20 mars 2010 à 21h53) post_snapback.gifPour en revenir à cette élève , j'ai été indignée car il n'a été exclu que pour une durée de deux semaines , moi j'aurai bien voulu que ce soit définitif . Et je peux vous dire que si il passe en 1ère S et qu'il est avec moi en Math , je peux vous assurer que je ferais mon possible pour qu'il n'ai jamais son bac S .

Je veux qu'il comprennent que je fais partie de ceux qui régiront sa vie et que je peux la lui foutre en l'air si j'en ai envie .

j'avais zappé ça bref té pas une vraie prof ton désir de faire louper un gamin est ignoble !!!

je ferais mieux de mieux lire avant de commenter !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gordon Shumway
Invités, Posté(e)
Invité Gordon Shumway
Invité Gordon Shumway Invités 0 message
Posté(e)

Fake ou non, je pense tout à fait probable qu'un/une prof pourrisse la vie d'un élève...

Un prof de math m'a pris en grippe après que je l'ai traité de charlatant ( et je le pense encore :blush: ). Résultat il a pourri mon année en me collant des zéros injustifiés, réduisant à néant mes espoir de poursuivre en section scientifique, alors que j'en avais les moyens intellectuels...

C'est une attitude minable qui montre bien que le système éducatif en France est pourri jusque à la moelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Baboullinet
Invités, Posté(e)
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
Posté(e)

En effet si tu te met a "traquer sans relache" les indignes élèves qui insultent ton autorité ta surcharge de travail et de stress croîtront tu posera donc des arrets maladie et le cercle vicieux continuera perpétuellement si tu n'est pas capable d'appliquer à toi meme ce que tu demande à tes élèves à savoir le recul.

Dans ce cas cela signifirai que tu ne possède pas les capacités pour éxercer ce métier.

Modifié par Baboullinet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
Goldie Membre 501 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

J'en pense que ta place n'est pas dans l'éducation nationale et je plains tes élèves.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
toupye Membre 236 messages
Baby Forumeur‚ 67ans‚
Posté(e)

Bonsoir éducation.

Tes écris me chagrine.

Je te réponds, bien qu'en étant à priori exclus.

Ton élève, je l'ai été en 1975 pour mon professeur d'anglais en 3ème (de transition).

C'était une matière que je n'appréciais pas et faisais donc le minimum.

Un jour elle m'a pris à parti, me disant que j'étais nul et que je n'aurais jamais mon BEPC.

Je lui ais répondu que mon BEPC je l'avais dans la poche, mais que peut être celle ci était trouvée et j'ai ajouté que de toute façon avec une prof nulle avoir 8,5 de moyenne c'était déjà pas mal.

Elle m'a demandée de prendre la porte.

Ce que j'ai fait en la dégondant de l'huisserie et je suis parti.

J'ai bien sur pris un blâme, mais pas d'exclusion.

J'ai obtenu mon BEPC avec mention bien malgré tout.

J'ai été l'élève cancre et stupide, je voulais être pâtissier.

J'ai eu la chance d'avoir de très bons, de bons professeurs et aussi des moins bons.

En disant cela, je ne dis pas que vous n'êtes pas bon, mais peut être vous reste t il un pas à franchir.

Vous aimez l'allemand, cela se ressent dans vos écrits, faites un pas en avant pour communiquer cet amour à vos élèves.

J'ai exercé Comme pâtissier pendant 3 ans pour ensuite entrer dans une entreprise dans laquelle j'ai exercé des fonctions de cadre (depuis 2 ans le chômage est passé par là).

Si vous êtes mal dans votre peau, il m'étonnerai que le fait d'avoir une augmentation vous permettra de mieux vivre votre situation professionnelle, je n'y crois pas.

Par contre j'avoue volontiers que vos conditions de travail sont difficile actuellement et je ne suis pas sur que cela s'arrange dans les années à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Baboullinet
Invités, Posté(e)
Invité Baboullinet
Invité Baboullinet Invités 0 message
Posté(e)
Bonsoir éducation.

Tes écris me chagrine.

Je te réponds, bien qu'en étant à priori exclus.

Ton élève, je l'ai été en 1975 pour mon professeur d'anglais en 3ème (de transition).

C'était une matière que je n'appréciais pas et faisais donc le minimum.

Un jour elle m'a pris à parti, me disant que j'étais nul et que je n'aurais jamais mon BEPC.

Je lui ais répondu que mon BEPC je l'avais dans la poche, mais que peut être celle ci était trouvée et j'ai ajouté que de toute façon avec une prof nulle avoir 8,5 de moyenne c'était déjà pas mal.

Elle m'a demandée de prendre la porte.

Ce que j'ai fait en la dégondant de l'huisserie et je suis parti.

J'ai bien sur pris un blâme, mais pas d'exclusion.

J'ai obtenu mon BEPC avec mention bien malgré tout.

J'ai été l'élève cancre et stupide, je voulais être pâtissier.

J'ai eu la chance d'avoir de très bons, de bons professeurs et aussi des moins bons.

En disant cela, je ne dis pas que vous n'êtes pas bon, mais peut être vous reste t il un pas à franchir.

Vous aimez l'allemand, cela se ressent dans vos écrits, faites un pas en avant pour communiquer cet amour à vos élèves.

J'ai exercé Comme pâtissier pendant 3 ans pour ensuite entrer dans une entreprise dans laquelle j'ai exercé des fonctions de cadre (depuis 2 ans le chômage est passé par là).

Si vous êtes mal dans votre peau, il m'étonnerai que le fait d'avoir une augmentation vous permettra de mieux vivre votre situation professionnelle, je n'y crois pas.

Par contre j'avoue volontiers que vos conditions de travail sont difficile actuellement et je ne suis pas sur que cela s'arrange dans les années à venir.

+10000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×