Aller au contenu

Marseille . Construction de la plus grande Mosquée de France .

Noter ce sujet


BM7

Messages recommandés

Invité Jump
Invités, Posté(e)
Invité Jump
Invité Jump Invités 0 message
Posté(e)

ya pas de mal Enzo37 :blush:

Si on était tous d'accord, le débat serait chiant , non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
okman38 Membre 2 891 messages
Baby Forumeur‚ 74ans‚
Posté(e)
bonsoir, c'est bien trop facile de citer à tout bout de champs et de tronquer les propos d'autrui comme celà vous arrange, je pense que vous ne savez tout simplement pas lire....

une secte n'est pas une religion naissante et une religion n'est en aucun cas une secte qui a grandi !!!

la religion est affaire de foi au divin et de libre-arbitre, la secte est affaire d'argent extorqué aux croyants de privation de liberté et d'isolement des adeptes point barre.

Une fois n'est pas coutume ! Je suis d'accord avec notre ami grenouille verte ,tu es un peu naif !

Je pense pour ma part que sur le fond , il n'y a pas vraiment de différence entre les religions et les sectes . Dans les 2 cas cest une manipulation de l'homme par l'homme , au service d'une soi-disant puissance divine, pour asseoir une soif de pouvoir .

Dans l'antiquité concernant les religions le but final était le pouvoir sur un peuple entier , ce qui explique l'ampleur qu'a pris le phénomène religieux dans des pays où état et religion ne faisait qu'un .Et mème si dans de nombreux pays , état et religion sont maintenant séparés , l'influence religieuse sur notre éducation et notre culture est encore trés forte, et nos chefs d'état sont obligés de composer avec .

En ce qui concerne les sectes , celà se passe à une petite échelle dans un monde où les religions sont fortement ancrées , et le but final est bien souvent lucratif ,mais le procédé est le mème .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
nanouchka47 Membre 6 379 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

Saint Augustin l'avait prédit:-Les cloches des 'églises tinteront en même temps que le Muezzin. Nul ne peut arrêter le cours de l'histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Humaniste, 49ans Posté(e)
Enzo37 Membre 7 337 messages
49ans‚ Forumeur Humaniste,
Posté(e)

Source.

La seule différence qu'il y a avec une religion, c'est que les sectaires sont minoritaires alors que les religieux sont majoritaires. Et comme dans cette bonne vieille démocratie, les minorités doivent la fermer, "la messe est dite". Pourtant, aucune religion ou secte n'a été prouvé scientifiquement.le "principe de Dieu" en est un que l'on accepte ou que l'on refuse. C'est tout. Son existence n'a pas besoin d'être prouvée. Si on l'accepte, il vient avec toutes les possibilités (infinies) que cette notion permet à notre esprit. Si on le refuse, alors nous tombons dans le relativisme où chacun a sa propre vision, sa propre notion des choses et chacun est une sorte de petit dieu d'où émane une vérité toute personnelle. Chacun est le centre de son univers. Cette explication me porte davantage à vouloir que Dieu existe qu'à croire à son existence sur les fondements d'une quelconque preuve. Les religions ont toutes menées à des guerres quelque soit l'époque. Mais personne n'a les "couilles" de les interdire puisque les religieux sont majoritaires. Par contre, les sectes il y a pas de souci! C'est un peu comme la politique... La gauche et la droite sont deux partis majoritaires. Du coup, il ont forcement plus raison que les partis extrêmes... Pourtant, c'est aussi basé sur des croyances. Donc logiquement, personne ne devrait avoir raison ou tort. Et ben si... quand même... Certains ont plus raison que d'autres...Je le dit et le répète une secte n'est PAS une religion mais bel et bien une dérive mystique communautariste prosélite à l'extrème où la pensée individuelle est annihilée par la volonté d'un seul ou d'un groupe d'individus psychotiques et dont le but est de s'enrichir impunément en spoliant les biens de leurs adeptes la quête spirituelle n'étant qu'une façade pour dissimuler le mécanisme de l'escroquerie.

En ce qui concerne l'analogie avec les extrèmes politiques, celà arrange bien les extrémistes de nous faire croire à leur persécution et de se faire passer pour de pauvres victimes parce qu'il sont minoritaires, la diabolisation est le fond de commerce de LePen; les partis extrèmes se déguise en organisme démocratique et tout comme les sectes tiennent un double discours pour rassurer la société sur leur véritable intention...Dieu merci je ne suis pas un mouton qui crois bêêêêtement à ce qu'on lui dit!

Petite parenthèse quand on voit les règles que Lutte Ouvrière impose à ses membres ( pour ne pas dire ses adèptes) comme par exemple: le célibat, le prélèvement d'une part des revenus obligatoires,le silence absolu imposé aux membres sur ces mêmes règles,etc ...on poeut se demander si ce ne serait pas une secte politique (un comble pour un parti athé et anti-clérical.....)

= les prospectus de l'eglise reçu dans la boite aux lettre.

Que je sache je reçois des pubs pour toutes sortes d'organismes ,de religions,de commerces, on vit dans un pays libre et cela ne m'empèche pas de penser ce que je veux en penser de faire le tri dans ce qui m'intéresse ou pas et au final de mêttre tout cela dans la poubelle jaune ( bah oui je recycle moi :coeur: )

=Curé / imam

comme toujours je renvoi à la définition du mot http://www.cnrtl.fr/definition/prêtre : "Celui qui est chargé d'une fonction sacrée et qui accomplit les actes essentiels d'un culte religieux" j'ai sciemment choisi le terme de prêtre puisque curé et imam sans être synonyme sont des équivalents dans les 2 religions; il n'est nullement fait mension que le curé/imam a pour fonction de manipuler ses ouailles et contrairement au gourou d'une secte qui déforme les principes d'humanisme pour laver le cerveau à ses adeptes sans aucune possibilité de contradiction ou d'échapatoire, il est au contraire toujours possible de débattre de la foi ou de son agnostisme voir de son athéisme avec un prêtre ou un imam c'est ce que l'on appelle le principe du libre-arbitre ce qui n'empèche nullement d'être un bon pratiquant ou un bon non-pratiquant.

= La messe / sortir le tapis 5 fois par jour (nuits comprises) pour prier encore une fois aucun musulman ou chrétien ne sera stygmatiser parce qu'il exerce sa foi librement sans suivre à la lèttre toutes les doctrines de sa religion simplement au nom du libre-arbitre en cela les religions font preuve de tolérance ( et de respect de la loi républicaine en tout cas en France....Ce sont leurs extrèmes qui agissent comme des sectes et dévoient les doctrines au service de leurs intérêts en défaveur du croyant abusé, d'ailleur ces extrèmes sont aussi bien combattu par les religieux dirt modérés que par les pouvoirs publics....), par contre les adeptes de sectes sont obligés de se plier aux rites( y compris illégaux comme l'xtorsion de fond, l'inceste ,le viol, le droit de cuissage, la pédophilie et autres déviances au seul bénéfice du gourou.....) imposer par le gourou sinon ils subissent punitions et humiliations et relavage de cerveau jusqu'à l'asservissement absolu

= extrémiste religieux = islamiste ou autre ce n'est pas parce qu'une religion est la source d'inspiration involontaire de dérives extrémistes,communautaristes et/ou sectaires que cette religion est par amalgame elle-même une secte....

= quete à la messe / recolte associée à l'islam (je connais pas assez mais je sais que ça existe)

encore une fois tu pratique un amalgame sans preuve la quête à la messe(ou le denier du culte....) est une pratique liée au volontariat et à l'esprit de solidarité mais chacun est libre de ne pas donné d'argent si ses moyens ne le permette pas d'ailleur dans les 2 religions l'argent récolté sert en partie au soutien des membre de la communauté les plus précaires, à contrario le but d'une secte est de défaire l'indépendance financière de l'adepte en le spoliant de ses biens on l'emprisonne un peu plus dans le piège idéologique que représente la secte

et "inacceptable" est un jugement de valeur. Si un chrétien veut donner un chèque de 20 000 euro au curé, tu n'as rien a dire et moi non plus. D'accord avec toi pour une fois mais encore et toujours il n'est pas imposés aux croyants de donner de l'argent et encore moins de s'endetter pour "cotiser" ,ce qui est innaceptable dans une secte c'est que l' "adhésion" financière est toujours un préalable à l'accès à la connaissance de la doctrine ( encore une fois le but de la secte c'est de gonfler le compte en banque du gourou en arnaquant ses adeptes grace à un discours mystique et bien souvent quand le doute s'installe il disparait voire pire il tue tous les adeptes sous pretexte de transmutation vers l'au-delà.....), dans la religion il suffit d'ouvrir une bible/thora/coran dans une bibliothèque pour savoir ce dont parle la religion

La religion est l'une des voies d'accès possible à l'épanouissemnt personnel,à la plénitude et même à la sagesse

la secte est une prison mentale qui déshumanise et anéanti le libre-arbitre de l'adepte pour mieux controler sa vie et le spolier de ses biens pour recruter grace à l'argent escroquer plus d'adeptes

voilà fin du pavé pave-bloqueur-porte.jpg comme je l'avai promis je viens derépondre point par point à cette contre-argumentation bien que je sache qu'il soit impossible de vous convaincre pour moi c'est établi et vérifiable religion n'est pas secte! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
le "principe de Dieu" en est un que l'on accepte ou que l'on refuse. C'est tout. Son existence n'a pas besoin d'être prouvée. Si on l'accepte, il vient avec toutes les possibilités (infinies) que cette notion permet à notre esprit. Si on le refuse, alors nous tombons dans le relativisme où chacun a sa propre vision, sa propre notion des choses et chacun est une sorte de petit dieu d'où émane une vérité toute personnelle.

Ton inculture est sidérante. :blush: :coeur:

Le relativisme est l'idée que chacun a sa propre vérité. Cette idée est compatible avec la croyance en Dieu. Typiquement, un croyant peut dire que "toutes les religions se valent", on retrouve ce type de croyance dans le jaïnisme, dans le synchrétisme, et aussi actuellement en Occident.

Par contre, le relativisme est incompatible avec l'incroyance. Pourquoi ? Car l'incroyance est le fait de ne pas croire ce que croit un autre. Autrement dit, on nie la croyance de l'autre, donc on suppose que chacun n'a pas sa propre vérité, qu'il existe donc une vérité absolue, indépendante des individus.

D'ailleurs, aucun des penseurs de l'athéisme, de l'incroyance n'était relativiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Saint Augustin l'avait prédit:-Les cloches des 'églises tinteront en même temps que le Muezzin. Nul ne peut arrêter le cours de l'histoire.

Saint Augustin n'a jamais prédit cela :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
Bref425 Membre 428 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

:blush: AMEN ! :coeur:

Texas: groupe islamiste dit fermier voisin ses cochons n'avez pas à aller Précédent histoires sur les races de porcs sur la terre à côté d'une nouvelle mosquée dans le Texas a suggéré que coureur de porcs Craig Baker était juste un être-voisinage. Mais celui-ci ajoute un détail que je n'ai pas vu avant: que les propriétaires mosquée de Baker dit qu'il aurait à se débarrasser de ses porcs.

Maintenant, ce que leur a fait penser qu'ils avaient le droit de dire à leur nouveau voisin ce qu'il doit faire avec sa propriété? Ils le traitaient comme un dhimmi. Mais cela ne paraît pas comme si il en est une.

"Texas Man Etapes races de porcs aux plans de protestation islamique voisin à construire la mosquée" de Fox News, avec des remerciements à Avatar:

KATY, Texas ¿ Quand
un groupe islamique d'emménager à côté et a dit Craig Baker les porcs de sa famille de 200 ans, ancienne ferme du Texas avait à faire,
lui et ses porcine a décidé de riposter. En signe de protestation d'être invitées à se déplacer, Davis commença à élaborer des courses de cochons d'arrêt vendredi après-midi - l'un des jours les plus sacrés du monde islamique.

Voisins Craig, le Katy Association islamique, ont des plans pour construire une mosquée et composés communauté sur les 11 acres qu'ils ont acheté à côté de sa ferme.

Baker, 46 ans, propriétaire d'un magasin de pierres dont la famille a été propriétaire de la ferme pendant deux siècles, affirme l'Association connaissait les porcs quand ils ont acheté la propriété, et ce n'est pas juste pour eux pour lui demander de se débarrasser de l'animal.

«Je défends simplement mes droits et mes biens", a dit Baker. "They totally disrespected me and my family." «Ils m'a totalement manqué de respect et ma famille."

Initialement Baker et Kamel Fotouh, le président de ses 500 membres, l'Association islamique, ont été en bons termes. Mais les choses se sont gâtées lors d'une réunion commune, où Baker dit Fotouh l'ai insulté en lui demandant de se déplacer.

"Ce fut la goutte d'eau pour moi ... en me traitant de menteur, surtout en présence de trois ou quatre cents personnes à cette réunion", a dit Baker. "M. Fotouh dit que ce serait une bonne idée si je considérais emballer mes affaires et déménager à la suite de la campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Texas: groupe islamiste dit fermier voisin ses cochons n'avez pas à aller Précédent histoires sur les races de porcs sur la terre à côté d'une nouvelle mosquée dans le Texas a suggéré que coureur de porcs Craig Baker était juste un être-voisinage. Mais celui-ci ajoute un détail que je n'ai pas vu avant: que les propriétaires mosquée de Baker dit qu'il aurait à se débarrasser de ses porcs.

Vu la source, et le fait que google n'a jamais entendu parler de cette histoire, je dis FAKE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 49ans Posté(e)
stephane200 Membre 358 messages
Baby Forumeur‚ 49ans‚
Posté(e)
pour moi c'est établi et vérifiable religion n'est pas secte!
Etablit par qui ? Les musulmans eux-mêmes ? Les politiciens soumis au politiquement correct ? Les adeptes de la pensée unique ?

Tu dis que c'est vérifiable, comment on fait pour vérifier ?

Et si un groupe de communistes veut édifier un temple à la gloire de Staline, culte de la personnalité, pour y enseigner et propager l'idéologie stalinienne, c'est une secte, ou pas ?

Modifié par stephane200
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 42ans Posté(e)
Yiauthli VIP 4 197 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)
Je préfère être franc je n'ai rien contre la création de mosquées mais je refuse d'entendre cela à 6 heures du mat chez moi .

Vieux réac ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Etablit par qui ? Les musulmans eux-mêmes ? Les politiciens soumis au politiquement correct ? Les adeptes de la pensée unique ?

Tu dis que c'est vérifiable, comment on fait pour vérifier ?

Et si un groupe de communistes veut édifier un temple à la gloire de Staline, culte de la personnalité, pour y enseigner et propager l'idéologie stalinienne, c'est une secte, ou pas ?

:blush: :coeur::bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Acharon Membre 2 217 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)
Vieux réac ! :blush:

Je ne suis pas vieux , jeune hippie . :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leodagan_
Invités, Posté(e)
Invité Leodagan_
Invité Leodagan_ Invités 0 message
Posté(e)
Vieux réac ! :blush:

Rien que ça ?

Ajoute moi au compte alors tient :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur Humaniste, 49ans Posté(e)
Enzo37 Membre 7 337 messages
49ans‚ Forumeur Humaniste,
Posté(e)
C'est beau la naïveté. :snif: /........../Ton inculture est sidérante. :coeur::bo:Qu'est-ce que c'est que ces arguments !!!? Ah oui des insultes....ce que je peut être naïf, je pensait que l'on débatait entre adultes sérieux mais en fait non...

Le relativisme est l'idée que chacun a sa propre vérité. Cette idée est compatible avec la croyance en Dieu. Typiquement, un croyant peut dire que "toutes les religions se valent", on retrouve ce type de croyance dans le jaïnisme, dans le synchrétisme, et aussi actuellement en Occident.

Par contre, le relativisme est incompatible avec l'incroyance. Pourquoi ? Car l'incroyance est le fait de ne pas croire ce que croit un autre. Autrement dit, on nie la croyance de l'autre, donc on suppose que chacun n'a pas sa propre vérité, qu'il existe donc une vérité absolue, indépendante des individus. A naïf,naïf et demi et incculte trois-quart !! Qui détiendrait la vérité absolue de tes athéistes si ce n'est un être supérieur omniscient que cetains appellent Dieu, c'est quand même marrant( voir ironique....) que tu sortes ta science et que ton argument prouve l'existence de Dieu

D'ailleurs, aucun des penseurs de l'athéisme, de l'incroyance n'était relativiste.

voici un extrait éloquent d'une définition de l'athéisme philosophique trouvé dans une encyclopédie de philo:"Il trouve son origine chez le philosophe grec Démocrite, et s'appuie sur des arguments variés, du domaine du relativisme(tiens,tiens...?!...), du rationalisme, du nihilisme, et même de la morale".

une fois de plus je m'autocite: "bien que je sache qu'il soit impossible de vous convaincre pour moi c'est établi et vérifiable religion n'est pas secte" C'est donc la dernière fois que je prend la peine de répondre sur le sujet des sectes dans ce topic car c'est d'une part hors-sujet et ne concerne en rien la construction d'une mosquée à Marseille ( même si cela viens d'un de mes posts ou je disait préféré la construction d'une mosquée à celle d'un temple des témoins de Jéhovah.....mea culpa....) d'autre part il vous sera impossible de concevoir la différence entre religion et secte puisque votre jugement est biaisé par un athéisme borné et intolérant.

Bref foutez-moi la paix et allez voir ailleur si je n'y suis pas!

Etablit par qui ? /...../

Tu dis que c'est vérifiable, comment on fait pour vérifier ?

ben c'est très simple outre ma brilliante demonstration :blush: si il existe 2 mots avec 2 définitions distinctes dans le dictionnaire c'est donc vérifié que secte n'est pas religion sinon il ne subsisterait qu'un seul mot

Et si un groupe de communistes veut édifier un temple à la gloire de Staline, culte de la personnalité, pour y enseigner et propager l'idéologie stalinienne, c'est une secte, ou pas ? En un sens, oui il s'agirait d'une probable secte politique mais pour classifier un tel mouvement dans la catégorie des sectes il faudrait qu'elle réponde aux autres critères d'identifications d'une secte selon les conclusions des parlementaires français:

  1. La déstabilisation mentale
  2. Le caractère exhorbitant des exigences financières
  3. La rupture induite avec l'environnement d'origine
  4. Les atteintes à l'intégrité physique
  5. L'embrigadement des enfants
  6. Le discours plus ou moins anti-social
  7. Les troubles à l'ordre public
  8. L'importance des démêlés judiciaires
  9. L'éventuel détournement des circuits économiques traditionnels
  10. Les tentatives d'infiltration des pouvoirs publics

autrement il serait classer comme mouvement sectaire politique et hypothétiquement surveillé par les RG à cause du type d'idéologie potentiellement dangereuse qu'il professe, d'ailleur j'ai un doute quand au fait qu'un tel mouvement puisse avoir une existence légale...

Pour conclure je réitère ma satisfaction à l'annonce de la construction d'un lieu de culte musulman digne de ce nom dans cette belle métropole qu'est Marseille car outre le progrès que celà représente concernant l'intégration de nos frères et soeurs musulmans dans la Famille France, j'y trouve aussi un motif de satisfaction sur le plan culturel et architectural: http://www.lamosqueedemarseille.org/projet.aspx sur la vidéo on y entend l'appel chanté à la prière par le Muezin :coeur: c'est pas si térrible que ça en tout cas plus mélodieux que toutes nuisances sonores liées à la vie en ville comme disait Sioux-blanc ( avec qui je ne suis pas toujours d'accord....) : "parasites nocturnes, motos de course, ramassage d'ordures, arroseur de rue, grattage de rue, forains, fonctionnaires matinaux qui s'informent en hurlant de la santé de la famille du collègue de travail le tout dans un accent à faire pâlir Pasqua, voisins indélicats ou autre écouteur de musique pourrie dans sa voiture tunning" etc, etc.....

On constate surtout qu'il sagira d'un magnifique revival d'architecture musulmane et je pense que l'on finira par venir à Marseille pour visiter cet endroit comme le Vieux-port, la Cannebière, la Gare St Charles, Le Stade Vélodrome, Les Calanques, et Bien-sûr La Bonne-Mère Notre Dame De La Garde....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Qui détiendrait la vérité absolue

Pourquoi y aurait-il forcément quelqu'un qui détiendrait la vérité absolue ?

Modifié par Grenouille Verte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Cochise 90 Membre 3 260 messages
Mentor‚ 72ans‚
Posté(e)
Marseille : La plus grande mosquée de France en 2011

De toute façon , de nos jours on trouve autant d' hypocrites dans les Mosquées que dans

les églises . Vous pouvez construire autant de lieux de cultes qu' il vous plaira .

Mais sachez que nous serons jugé sur nos actes et non sur le lieu de culte que nous

frequentions .

L' UMP souhaiterait raflé l' électorat des jeunes beurs pour les prochaines élections .

Le projet de la grande mosquée de Marseille fait aujourd'hui un pas symbolique. Le sénateur-maire UMP, Jean-Claude Gaudin, remet à la communauté musulmane le permis de construire de ce lieu de culte qui sera édifié dans les quartiers nord. L'élu, d'abord opposé au projet, a estimé, en 2001, qu'il ne pouvait priver d'un lieu de culte décent les 200 000 Marseillais musulmans, soit le quart de la population. Le sujet est sensible et l'extrême droite, en perte de vitesse, a fait de son opposition totale à «la mosquée cathédrale» son principal cheval de bataille. Lire la suite l'article

Photos/Vidéos liées

901144686-marseille-la-plus-grande-mosquee-de-france-en-2011.jpg?x=310&y=231&q=75&wc=363&hc=271&xc=66&yc=1&sig=VwPVOr9cI4HSJDmsbqGe2A--#310,231 Agrandir la photo

Articles liés

Discussion: Religions

Mais Jean-Claude Gaudin tient bon. «Il a été le premier à dire, je veux une mosquée pour les musulmans de Marseille», souligne le président de l'association La mosquée de Marseille, Nourredine Cheikh, un ancien chef d'entreprise halal.

Gaudin a favorisé le rassemblement d'une communauté diverse et divisée dans une association qui désormais gère le dossier. La ville lui a consenti un bail emphytéotique et lui délivre aujourd'hui un permis de construire.

«C'est un grand jour. C'est l'acte de naissance de notre mosquée. A nous désormais de l'élever», commente satisfait Nourredine Cheikh.

Les fidèles, qui disposent aujourd'hui de 63 lieux de cultes dans la ville, souvent bricolés dans des rez-de-chaussée d'HLM ou dans des petites salles de quartier, pourront être fiers d'un lieu vaste et beau. Les 8 600 m² du terrain des anciens abattoirs de Saint-Louis donnent la possibilité de construire une grande salle de prière mais également une école théologique, une bibliothèque, un restaurant, une librairie et un amphithéâtre.

Minaret de 25 mètres

L'édifice sera revêtu de verre cristallisé et de pierre blanche de Croatie ayant servi pour la Maison-Blanche ou le pont des Soupirs à Venise. La salle de prière, l'une des plus grandes d'Europe, aura une superficie de 3 500 m² permettant d'accueillir un maximum de 7 000 personnes. «Ce sera un phare avec un minaret de 25 mètres diffusant un jet ... lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

France ton identité fout le camp.....Elles sont plus belles nos cathédrales et il n'y a pas tout un cirque à faire pour y pénétrer !! Le serpent à piqué et le venin plonge nos dirigeants dans la léthargie......Putain de pétrole noir et puant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Leodagan_
Invités, Posté(e)
Invité Leodagan_
Invité Leodagan_ Invités 0 message
Posté(e)
Elles sont plus belles nos cathédrales et il n'y a pas tout un cirque à faire pour y pénétrer !!

J'imagine donc que par défaut tu parles des mosquées en général, pourrais tu donc nous expliquer quel "cirque" il y a à faire pour y entrer stp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tête en l'air, 40ans Posté(e)
Feuille Membre 10 893 messages
40ans‚ Tête en l'air,
Posté(e)

Enlever ses chaussures, peut-être... :blush:

Mais on demande bien aux messieurs de se découvrir avant de rentrer dans une cathédrale, donc bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×