Yiauthli

VIP
  • Compteur de contenus

    4 197
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Yiauthli

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 05/02/1983

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Coté neige

Contact

Visiteurs récents du profil

35 263 visualisations du profil
  1. En 2014 personne ne te l'a souhaiter ici... Alors avec un petit peu de retard : bon anniversaire ! :)

  2. Outch! Ca fait vraiment très lontemps mais j'espère que tu te portes bien!

    Bon anniversaire à toi, de gros bisous et j'espère te recroiser un jourç :)

  3. Fan de Borat et Bruno, je suis allée voir ce film avec beaucoup d'enthousiasme. Au final, certes il est drôle mais beaucoup moins que les autres. Pour le coup je l'ai trouvé moins choquant, plus facile dans l'humour, plus consensuel finalement. Une bonne critique des USA néanmoins. A ceux qui s'insurgent du fait qu'un juif caricature un dictateur arabe, je répondrais justement que ce qui fait le charme du Baron Cohen c'est qu'il ose tout surtout ce qui choque. C'est ce que l'on aime, et c'est pour cela que l'on va voir ses films.
  4. T'es où wesh :D

    Joyeux anniversaire o/

  5. Je suis entrée dans une team, trop marre des pick up ! Même pseudo IG s'il vous manque un cinquième, ou si vous cherchez un support pour duo queue.
  6. Je joue à League of Legend, et attend Diablo III depuis des années...
  7. Presque deux années plus tard, nouvelle galette, désormais un classique familial, et nouvelle remontée du topic...
  8. Salut, J'ai passé 4 mois en Corée du Sud, j'ai adoré et ai été fascinée par cette culture. Tu peux rester essentiellement sur Séoul et alentours si tu pars moins de 10 jours, si tu as 1 ou 2 jours, passe à Gyoengju, c'est un village adorable, la plus belle des 3 anciennes capitale. L'automne est la saison parfaite pour moi. Les paysages coréens sont particulièrement bucoliques en cette saison. Cela dit, y aller en juillet/aout te permettra de rencontrer beaucoup plus facilement des jeunes et de découvrir la plage de Sok'cho noir de monde toute la nuit avant de finir allongée sur un tapis de sol du plus chic jim-jil-bang du pays reconverti l'été en auberge de jeunesse immense (une expérience à vivre...) Et puis il y acette ile, pas loin de Séoul où les coucher de soleil, totalement sublimes, peuvent être admirés depuis d'un bouddha géant...mais son nom m'échappe...
  9. Singapour, ouest candadien, ou Etats-Unis(hors villes qui suivent. Australie, Nouvelle Zélande, UK, New York, LA, San Francisco à éviter.
  10. Salut, J'ai quitté Chalon il y a 6 mois, mais merci quand même. Sinon, pour les pizzas, je préfère Pizza Paolo, en plus on peut allez boire une guinness au pub avant ou après (ou les deux )
  11. Bonjour, Tu devrais plutot poster ton sujet dans la rubrique Près de chez vous ou demander à un modérateur de le déplacer.
  12. Un peu long ce short, non?

  13. Le film XXL (je ne suis plus sur du titre, le truc ou le lec mange Mc Do tous les jours) l'avait déjà montré. La nourriture trop sucré des fast-food provoque un moment d'euphorie car cela nous fait sécréter de l'endorphine. Ce qui se passe en suite est un phénomène de manque, on déprime parce qu'on n'a pas notre dose...
  14. Euh... je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, et tu es justement l'exemple de quelqu'un qui pense que "la liberté, l'égalité et la fraternité" ça va de soi. Alors que justement, je dis que ce sont nos valeurs, liées à notre culture. Et que cela va l'encontre d'autres cultures. Donc tu peux pas dire: "gardez votre culture, mais intégrez la nôtre en même temps", sans parler de tes trucs de société laïque, de solidarité, et blabla. Tu te rends pas compte que ça c'est TA culture ? Et, en gros les valeurs culturelles du groupe dominant mais que ça n'est en rien la culture de tout le monde ?
  15. Hum... bon j'ai lu tout ça...et je ne rebondirai sur aucun post. Je pense que le terme de mullticulturalisme (inspiré de l'idée d'un melting pot) a été précisémment choisi pour poser débat. Celui-ci n'étant qu'une création des sociologues et autres philosphes politiques pour tenter d'approcher l'idée républicaine que l'ont peut conjuguer "égalité" (dans son acception la plus "noble) et pluralisme culturel. Ce que l'on oublie, c'est que ce concept "d'égalité" n'est qu'une valeur appartenant à la communauté culturelle dominante. Dans ce contexte, il était évident que le multiculturalisme ne pouvait qu'échouer puisqu'il vise paradoxalement à faire intégrer la notion d'égalité à des populations dont les valeurs et symboles culturels sont clairement inégalitaires (quel que soit le type d'inégalité dont il s'agisse) tout en respectant leurs croyances profondes. Pour illustrer mon propos, il semble évident que faire accepter à un juif l'idée d'égalité, c'est le pousser à nier l'idée de peuple élu contenue dans ses propres croyances. Si le concept de multiculturalisme part "d'un bon sentiment", il ignore cependant les valeurs contenues dans le concept même. Or en affirmant l'impossible, l'idée de multiculturalisme s'avère selon moi une source manifeste de violence anomique. Par ailleurs, concernant la phrase sur l'impossibilité d'accueillir tout le monde, je la trouve assez drôle puisque la loi française ne permet pas à l'heure actuelle d'accueillir grand monde...à part des individus socialement et économiquement dépendants.