Aller au contenu

"Ils considèrent que tout va très bien": François Bayrou s'en prend au "confort des boomers" face à la dette

Noter ce sujet


Kyoshiro02

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 211 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Scrongneugneu a dit :

Malheureusement, il a un peu raison. Suffit simplement regarder les dernières statistiques concernant le seuil de pauvreté qui est  de 14% de la population qui a moins de 1290 € pour vivre ( en France bien sûr ) par mois. Hors parmi les retraités d'aujourd'hui, seul 10% sont sous ce seuil de pauvreté...et la retraite en moyenne est inférieur à 70% des derniers salaires. 

En revanche, par les temps qui cours pour nos gouvernants, c'est carrément maladroit et malvenu. 

De base le privé c'est 50%...75% ce sont les fonctionnaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 211 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 20 heures, Zora80 a dit :

Mes parents ont fait bâtir avec 2 salaires d'ouvriers. De nos jours, c'est impossible.

Il y a 20ans 2 smicards pouvaient faire construire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Zora80 Membre 445 messages
Forumeur alchimiste ‚ 56ans‚
Posté(e)
il y a 14 minutes, Morfou a dit :

De base le privé c'est 50%...75% ce sont les fonctionnaires!

Le privé avec la retraite complémentaire c'est plus que 50%. Mon père est parti avec une retraite de bien plus de 50%. Et mon mari médecin hospitalier pas le vrai statut de fonctionnaire donc il partira avec 50% pas 75%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 211 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Elbaid1 a dit :

Vous avez obtenu un  crédit glissant ?  puisque à la vente vous naviez pas terminé le crédit de vot première maison d'aprés ce que jai compris ...

actuellement et depuis déja pas mal de temps il est impossible de faire cela , à la vente le crédit doit être remboursé et refaire un autre crédit pour racheter , c'est pénalisant et cela avantage évidement les banques .

NON biensur l'acquisition d'une maison n'a pas ete évidente pour tout le monde même à cet époque , il ne fallait surtout pas être célibataire ou divorcé , le couple avait tout intérêt d'être solide pour parvenir à acquérir une maison , à l'inverse de notre époque avec des couples divorcés recomposé voir des familles mono parentale , comment veux tu qu'une femme ou un homme seul avec un salaire trés moyen et 2 enfants puissent acquérir une maison ??   de sorte que c'est la configuration de la société du célibat et du divorce qui rend plus difficile l'acquisition ...

mes parents ont pu acheter parce qu'ils étaient 2 avec 3 enfants , ma mère ne travaillait pas au moment de l'achat mais a repris le travail pour faire face au nouvel dépensse du à un crédit évidement , mais disons que l'accés à la propriété était tout de même plus facile aussi parce que les couples étaient plus solide , par contre dans certaine famille ou la femme ne travaillait pas ça devait être bien plus difficile et au fil du temps c devenu impossible sauf d'avoir 1 saliare conséquent évidement ....  je ne sais pas les détais du crédit pour la maison familiale contracté par mes parents :) , tout ce que je sais est que les vacances se sont pas mal réduite et que ça comptait les sous dans des envellopes prévues pour la semaine :rofl: , c certain ça ne roulait pas sur l'or ...

bon et puis chacque cas est trés particulier , selon la région , selon l'emploie etc etc  c difficile de juger au cas par cas  .  Je sais qu'avant de faire construire nous partions au sport d'hiver 1 semaine tout les ans , mes parents étaient en casernement ( avec un faibe loyer) puisque mon père était fonctionnaire des douanes , bon ça n'a pas durée longtemps puisque mes parents ont fait construire , donc les moyens ont ete plus faible :) .  pour les vacances d'hiver nous avions le logement peu couteux et les remontées mécanique gratuite au sport d'hiver parce que mon père était ds les douanes :)  ; Je ne pense que de nos jours un tels avantage puisse encore subsister , c fini les 30 glorieuses .

la police aussi . 

en tous les cas c pas mon cas , je fais parti des "niqués" même avec un statut de fonctionnaire .:rofl:

Vous me posez une colle avec votre crédit glissant!

C'est vrai que nous n'avions pas fini de payer, manquait un peu plus de 6ans!

Mais nous avions largement payé le prix d'achat...alors chais pas..le prix du crédit étant le double du prix d'achat...470 000 + 880 000 = 1million 350 000! ce qui aurait du être payé un peu plus de 6ans plus tard!

Il y a 13 heures, AdrienMaths a dit :

Les boomers sont les "français de souche", alors ca n'étonnera personne qu'on leur demande maintenant de payer pour les générations improductives qu'on ammène en France.

En particulier, ce ne sont pas les boomers qui signent les dettes mais bien les classes politiques qui eux s'amusent exclusivement à dillipender les biens des francais à qui veut bien du gain matériel ou de la distraction sociale que cela produit.

Ces sorties sont des attaques contre 1) les francais 2) la famille, qui plait aux "envahisseurs" et aux "financiers", les deux groupes qui, par le haut et par le bas, défranchisent la France.

Les hommes politiques devraient arreter de s'attaquer aux francais s'ils veulent les belles places comfortables a l'Élysée.

Non, mon ex n'a jamais réclamé la naturalisation française mais a travaillé toute sa vie pro en France..c'est un boomer pas français..il est en France depuis 1969...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 211 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, Zora80 a dit :

Le privé avec la retraite complémentaire c'est plus que 50%. Mon père est parti avec une retraite de bien plus de 50%. Et mon mari médecin hospitalier pas le vrai statut de fonctionnaire donc il partira avec 50% pas 75%.

J'ai bien précisé, de base..et pour la complémentaire nous n'avons pas tous cotisé le même temps...toutes les entreprises ou autre n'y cotisant pas il y a plus de 50ans...si elles le faisaient d'ailleurs!

En tous cas, moi c'est mon cas...actuellement je touche 2652€/an!

Et il était bien précisé en 2010 que je toucherais 50% de mon revenu...qu'ils "ont" estimé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 582 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)

RE...(car déjà acrit sur le sujet)

Que Mr Bayrou fasse les poches des boomers/"boomeuses  fraudeurs voleurs ***prédateurs en tout genre VIOLEURS  trafiquants en tout genre meurtriers assassins ...

-mais PAS JAMAIS sur le dos de celles et ceux qui ont acquis ce qu'ils/elle sont et ONT  par LEUR LABEUR et/ou le LABEUR de leurs ascendants= celles et ceux qui ont FABRIQUE par EUX/ELLES mêmes LEUR "ascenseur social =qui se sont "hissés" socialement par LEURS EFFORTS ET CEUX de leurs ascendants

NB/ce N'est PAS du "confort" que de vivre dans un 50m2 SANS chauffage en hiver (si ce n'est ...très épisodique) et SANS clim en été! = PAS du "confort" NORMé  M.Bayrou.... mais de l'INTELLIGENCE=A DAP TA TION.... ET  DES EFFORTS.....QO TI DIENS!!!!!!!! = OUUUUUUUUIIIII!!!!

***dont font partie celles et ceux qui notamment  s'enrichissent abusivement (marchands de "sommeil" et autres)sur le dos de locataires fragiles vulnérables

E t puisque j'étais devant  tv: BRAVO à M. Darmanin (fils de .....femme de ménage!!!!)$$$$ pour son ASCENSION SOCIALE!!! et son discours de CE JOUR!!!!

$$$$ ILLUSTRATION parfaite  de ce que signifie "ascenseur social"!! Beaucoup de semeurs/euses de chaos...en parlent  mais peu l'expliquent aux ignorants/tes (volontaires ou pas...:D ) ou..s'abstiennent de donner des exemples de personnes connues et bien vivantes....:)

+ Plutôt que de lorgner du côté des "Boomers/euses" LABORIEUX/EUSES qui ont acquis, qui se sont élevés/ées par LEUR LABEUR... qu'attend le 1er ministrre Bayrou pour s'intéresser à la masse de MAIN D'OEUVRE (que les Français/ces nourrissent abritent soignent voire même distraient...)  oisive prédatrice trafiquante en tout genre = les "TAULARDS/DES" et notamment celles et ceux éventuellement "réinsérables" dans la société FRANCE... et donc de LES ENVOYER continuer de purger leur peine mais en ....CONSTRUISANT LEUR propre "ascenseur social" par un VRAI LABEUR et notamment dans....les CHAMPS = désempoisonner les sols et les eaux et ...OUI! OUI! boulets aux pieds!!!!!!!

-(et évidemment SANS rémunération....ils/elles ont DES DETTES à régler à LA SOCIETE....donc: labeur aux champs = un tout petit "rendu" au regard de leurs délits/crimes etc...)

Car NOOON...  le BOULET  N'est PAS un signe de "bagnard" mais le signe de CE qu'ils/elles SONT pour....la SOCIETE!!! (et évidemment une sécurité pour leurs gardiens/ennes)

CELA ...OUI....Mr Bayrou ça aurait de l'allure!!!!!!!!!!         Alors....CHICHE Mr Bayrou????????

Et re...re (déjà écrit) j'ai apprécié les discours de Mr bAYROU et notamment celui devant les Entrepreneurs:euses: lucide pédago REALISTE  et ce qui l'honore particulièrement, porté par une PENSEE/REFLEXION ciselée avec des mots phrases tout aussi ciselés et LOURDS/DES DE SENS: ce qu'il fait comme PEU de politiciens savent faire!!

Evidemment il faut L'écouter et surtout COMPRENDRE ....le français...;

 

Modifié par kilitout
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 407 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

La France sous la tutelle du FMI ?  Mais c'est la France qui est le 5ème contributeur et actionnaire du FMI :hehe:

En 2020, les opérations financières de la France avec le Fonds monétaire international et la Banque mondiale représentent près de 400 millions d'euros. La France est le 5ème actionnaire du FMI et le 5ème contributeur à l'AID (Association internationale de développement). La part la plus importante est constituée par le versement de la contribution française à l'AID, qui concentre près de 29 % des crédits totaux et 50 % des crédits multilatéraux du programme 110 "aide économique et financière au développement".

https://www.vie-publique.fr/rapport/280941-operations-financieres-de-la-france-avec-le-fmi-et-la-banque-mondiale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Scrongneugneu Membre 6 163 messages
Forumeur vétéran‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, Morfou a dit :

De base le privé c'est 50%...75% ce sont les fonctionnaires!

J'ai bien dit en moyenne ! A savoir que le privé cotise une complémentaire ( AGIRC ARRCO ) Les fonctionnaire c'est bien 75% des 6 derniers mois, à condition d'avoir les annuités. Si par exemple l'intéressé peut partir à 63 ans ( ce sera 64 en 2030...je crois ) mais qu'il n'a pas la totalité de ses annuités ( ce sera 43 en 2027 ), il pourra prendre sa retraite, mais avec décote.

Il existe aussi des départs possible plus tôt ( régimes spéciaux à part ) fonction du handicap ou maladie ou limite d'âge...

Maintenant, si on vie une sorte de bien être au travail, l'âge de départ ne te prend pas la tête. Perso, je suis partis depuis un bon moment en retraite à 43,5 années de cotisation. Bon, je reconnais que si j'étais bien au travail, cela commençait à peser.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 557 messages
forumeur,
Posté(e)
Il y a 23 heures, Morfou a dit :

De base le privé c'est 50%...75% ce sont les fonctionnaires!

Les fonctionnaires ne peuvent pas cotiser au régime de retraite complémentaire de l'Agirc-Arrco (réservé au salariés du privé).

Depuis 2005 les fonctionnaires cotisent obligatoirement à la retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP), régime de retraite par points, mis en place à partir de 2005. Jusqu'en 2005, il n'existait pas de retraite complémentaire pour les fonctionnaires.

Modifié par Rhodo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
kilitout Membre 2 582 messages
Mentor‚ 54ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, Rhodo a dit :

Les fonctionnaires ne peuvent pas cotiser au régime de retraite complémentaire de l'Agirc-Arrco (réservé au salariés du privé).

Depuis 2005 les fonctionnaires cotisent obligatoirement à la retraite additionnelle de la fonction publique (RAFP), régime de retraite par points, mis en place à partir de 2005. Jusqu'en 2005, il n'existait pas de retraite complémentaire pour les fonctionnaires.

Faux!  Des connaissances cotisaient depuis les années 90 à la Mrifen puis  Corem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 344 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Le 31/08/2025 à 11:27, Morfou a dit :

Je ne comprends pas pourquoi vous insistez sur le fait que  ceux nés entre 35 et 65 aient été les plus vernis...

 

 

 

:) Parce que c vrai non ?  sur les 100 dernières années mieux valait avoir 20 ans en 50/70 plutôt qu'en 1920/30 ou 2010/2030 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 557 messages
forumeur,
Posté(e)
il y a 55 minutes, Elbaid1 a dit :

:) Parce que c vrai non ?  sur les 100 dernières années mieux valait avoir 20 ans en 50/70 plutôt qu'en 1920/30 ou 2010/2030 .

Ha les années 50/70 quel bonheur l'internet n'existait pas ni les réseaux sociaux...on communiquait par lettre postale... la TNT n'existait pas et la TV (2 chaines) et la radio (5  stations) étaient soumises à la censure... la pilule contraceptive légalisée en 1967  n'est pas remboursable avant 1974...l'IVG est illégale jusqu'en 1975.....le service militaire durait 18 mois, voire 30 mois (guerre d'Algérie).....etc ..etc.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 211 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Rhodo a dit :

Ha les années 50/70 quel bonheur l'internet n'existait pas ni les réseaux sociaux...on communiquait par lettre postale... la TNT n'existait pas et la TV (2 chaines) et la radio (5  stations) étaient soumises à la censure... la pilule contraceptive légalisée en 1967  n'est pas remboursable avant 1974...l'IVG est illégale jusqu'en 1975.....le service militaire durait 18 mois, voire 30 mois (guerre d'Algérie).....etc ..etc.....

Mais autorisé uniquement pour les femmes mariées..sans compter l'autorisation des parents pour les mineures alors que la majorité était à 21 encore quelques années plus tard!

Le téléphone à la cabine..en noire et blanc la télé...

Nombre d'habitations sans le confort considéré comme "basique" d'aujourd'hui...

C'est bien ce que j'ai déjà écrit...on leur a vendu du rêve sur cette époque des Trente Glorieuses...et fait des envieux d'une vie qu'ils ne voudraient surement pas vivre...

Les "pauvres" d'aujourd'hui sont plus riches que ne l'était une bonne partie de la population dans ces années là...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
maddy Membre 7 896 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)

franchement, ils peuvent pas foutre la paix au gens et s'occuper des vrais problèmes au lieu de faire des effets d'annonce 

mais lui c'est aussi un boomer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 685 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Titre racoleur. On peut lui reprocher des choses mais il n'a jamais dit que tout allait comme sur des roulettes. D'ailleurs il a dit que c'était inquiétant pour les jeunes générations et qu'il fallait faire quelque chose rapidement. 

D'abord  le but n'est pas de remplis les caisses pour réduire la dette mais de dépenser moins. 

Dépenser moins c'est possible,  on offre trop de choses en France, on est trop généreux et trop gentil, d'abord pourquoi ne pas supprimer les feux d'article le 14 juillet dans toutes les communes de France, les français veulent voir un feu, alors ils le font eux même en cotisant dans une cagnotte, il y a des dépenses plus urgentes, et on peu se passer de voir des feux si c'est pour réduire des dépenses. 

Aussi on supprime  toutes les illuminations et toutes ces décorations à Noel, ça coute bonbon, certes les rues seront plus tristes, mais  les communes peuvent aussi demander aux volontaires de décorer leurs rues avec leurs illuminations, et puis l'esprit de Noel c'est le partage.  En plus il  faut penser à l'environnement et dépenser moins d'énergie.

On supprime aussi touts ces projets d'installer des monuments sur des ronds points ou sur une place, c'est pas l'urgence, la culture c'est important, mais il y a plus grave. Pareil, les habitants veulent une sculpture dans leur ville, ils n'ont qu'à faire une cagnotte. 

Je pense qu'il faut  supprimer tous ces postes qui ne servent à rien, par exemple là ou je travail il y a une reproductrice, son poste c'est de faire des photocopies toute la journée, elle est  gentille mais quid de l'utilité de son poste, des photocopies les enseignants peuvent les faire eux même. 

 Ou encore une personne payée à vendre quelques tickets de musée  par jour dans un village, on peut mettre un portail automatique ça coutera moins cher que de payer un salaire. Ce sont des postes dont on peut se passer.

En France, nous sommes devenus trop gentils, et résultat les gens profitent de notre système mais en plus ne respectent plus notre pays.

Par exemple quand je regarde ces reportages à la télévision avec toutes ces personnes qui causent problèmes sur l'a voie publique, les policiers ne font que de la prévention, ils leur disent de se calmer, mais je suis désolé il faut être plus sévère, des personnes qui causent problèmes sur la voie publique on l'emmène directement au poste, on lui donne une amende de 500euros à payer de suite sinon il reste en cellule, si il a pas les moyens, soit c'est sa famille qui paie soit c'est  sur  sa prochaine fiche de paie ou sur sa retraite, ses aides etc... Mais je suis désolé quand un mec alcoolisé insulte un agent de la fonction publique et qu'on lui dit juste de se calmer, c'est faire preuve de faiblesse, pour moi c'est directement 500 euros d'amende, point et non discutable. Quand un mineur de 12 ans vole des portefeuilles dans le métro, on lui fait simplement un rappel à la loi et 20 minutes plus tard il est déjà dans le métro, pareil, on met 500 euros d'amende aux parents, si ils  peuvent pas payer, le père ou la mère resteront en cellule plusieurs semaines si il le faut. On fait des enfants on en est responsable. On est responsable de leur éducation. 

Cet été sur les routes de vacances, entres ceux qui redoublent à droite sur l'autoroute, ceux qui sont chargés comme des mulets à faire frotter la voiture sur le bitume, ceux qui roulent sans permis à 200 km/h , c'est là qu'on se dit qu'il manque de sévérité en France, jamais dans un autre pays, on se serait permis de faire ça parce que l'on sait qu'en France on risque rien.

Aussi la France doit arrêter de payer pour les autres, par exemple quand les clubs de football qui ne sont pas à plaindre organisent un match en ville, c'est pas aux français de payer la sécurité dans la ville et d'en payer en plus les casses, c'est pas non plus aux français de devoir arrêter l'économie d'un pays pour organiser un match, et devoir mobiliser des centaines de personnes pour gérer la sécurité c'est aux clubs, c'est leur problème. 

C'est pas à la France de payer à chaque fois qu'un chanteur, un artiste ou un évènement se produit en ville ou dans un stade, c'est aux organisateurs.

Ensuite, c'est pas à la France de payer les urgences à tous les sans papiers de France, c'est pas à la France de donner du boulot à des personnes qui viennent de s'installer en France. Aussi c'est pas à la France de devoir payer des milliers d'euros par jour, le cout d'un détenu c'est au prisonnier de payer sa prison,  on lui reprend sur sa retraite, son épargne, par sa famille si il le faut ou on expulse si pas français.

 Ensuite moi je ferais comme Donald Trump, un étranger non européen qui veut venir vivre en France, il prendra la carte verte c'est 10 000 euros pour deux ans. Il peut pas payer alors non il rentre pas. 

Le problème de notre pays c'est un manque cruel d'autorité, en étant plus stricte, en faisant payer la casse à ceux qui cassent, en appliquant des amandes plus sévères, avec tous les cas sociaux en France, on peut déjà bien remonté la pente. 

Ensuite faut obliger les plus riches à investir 50% de leur fortune en France ou alors on applique des impôts corsés.  Par exemple les plus riches pourraient très bien investir 50% dans des entreprises françaises, ça leur permettrait d'aider de toucher des participation, tout en aidant des entreprises et en faisant gagner de l'argent à l'état. 

Bref on peut en faire des  choses pour réduire la dette. Des solutions existent. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 685 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Ah et pour les boomers, le problème n'est pas qu'ils sont trop riches, le problème c'est qu'ils sont trop radins, ils dépensent rien les vieux alors faut les obliger à sortir leurs sous de leur banque. Et le problème ils coutent cher à la sécurité sociale. Alors l'état devrait les obliger à verser chaque mois 10% en plus de leur salaire à la sécurité sociale dès 70 ans et 20% dès 80 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 717 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
Le 31/08/2025 à 11:42, Morfou a dit :

De base le privé c'est 50%...75% ce sont les fonctionnaires!

Et un Gilbert Collard, c'est 11 300€ de retraite par mois.

https://www.ladepeche.fr/2023/03/02/jai-une-retraite-de-11-300-eur-par-mois-cest-magnifique-se-rejouit-lhomme-politique-gilbert-collard-11033170.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 63 211 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Fuck Them All a dit :

Ah et pour les boomers, le problème n'est pas qu'ils sont trop riches, le problème c'est qu'ils sont trop radins, ils dépensent rien les vieux alors faut les obliger à sortir leurs sous de leur banque. Et le problème ils coutent cher à la sécurité sociale. Alors l'état devrait les obliger à verser chaque mois 10% en plus de leur salaire à la sécurité sociale dès 70 ans et 20% dès 80 ans.

Mais ils paient les boomers...et en plus ils paient des impôts sur leurs revenus et la complémentaire plein pot...perso je paie 155€/mois!

Tous ne touchent pas de grosses retraites! rêvez pas...j'en ai connu plus d'un/d'une qui avaient des espérances bien douchées le jour où ils ont reçu leur décompte!

C'est une question de catégorie professionnelle...et le compte n'y est jamais...ils sont payés sur le barème le moins élevé...je suis allée plus d'une fois dans les services pour faire les dossiers de personnes arrivant à la retraite...

Tout le monde n'est pas fonctionnaire! ils peuvent même arriver à toucher au moins autant que ce qu'ils touchaient en étant "actifs"...

C'est le cas de mon ptit frère...il touche même quelques euros en plus!

 

https://retraitesdeletat.gouv.fr/retraite/le-paiement-de-ma-retraite/les-prelevements-sociaux-et-les-exonerations#haut-de-page

à l’instant, Kyoshiro02 a dit :

Tous ceux qui font de la politique d'autant plus s'ils sont élus et anciens élus se font des couilles en or à la retraite...certains cumulant ...

Il peut se réjouir..bon au moins lui n'a pas peur d'annoncer la couleur!

Peut-être que leurs retraites devraient avoir un même plafond pour tous?

Je serais curieuse de savoir combien touche Mélenchon...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 36ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 22 717 messages
36ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)
il y a 6 minutes, Morfou a dit :

Tous ceux qui font de la politique d'autant plus s'ils sont élus et anciens élus se font des couilles en or à la retraite...certains cumulant ...

Il peut se réjouir..bon au moins lui n'a pas peur d'annoncer la couleur!

Peut-être que leurs retraites devraient avoir un même plafond pour tous?

Je serais curieuse de savoir combien touche Mélenchon...

Je suis partisan du plafonnement des retraites. Des retraites comme Collard ou Mélenchon, c'est clairement une hémorragie dans le budget du pays.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Directeur, Administrateur, 42ans Posté(e)
Fuck Them All Membre 12 685 messages
42ans‚ Directeur, Administrateur,
Posté(e)

Je propose a m. Bayrou une augmentation du prix des amendes en France. 

Tarif des amendes en euros à partir du 1er octobre 2025

A payer de suite sous peine de prison

 

 

Du 1octobre au 18 octobre inclus, 20%de réduction sur le téléphone au volant avec le code Allô au 71218. Profitez-en.

 

Intititulé

Prix en euros

Jeter un papier parterre

700 €

Cracher parterre

700 €

Trouble sur la voie publique

700 €

Insulte à un agent publique

12000 €(un emprunt ? Cofidis vous prête jusque’à 50000 €)

Braquage de banque

20 000 €

Braquage de banque avec victime

100 000 €

Vente de Tour Eiffel sur voie publique 

100 € par tour Eiffel non vendue. 

Vente de drogue

A partir de 500 € le gramme

Exhibitionniste

1000 € par organe visible

Mendicité

Quête confisquée

Tentative de suicide sur voie publique

2000 € pour trouble sur voie publique

Excès de vitesse de moins de 5km/h

150 €

Excès de vitesse de plus de 5km/h mais moins de 20 km/h

Retrait de permis pendant 2 mois + 700€

Excès de vitesse de 20km/h à moins de 50km/H

Retrait de permis pendant 12 mois +12000 € ou 1000 € par mois pendant 14 mois.

Excès de plus de 50km/h

Retrait de permis + 50000€

Non arrêt à un stop ou à un feu rouge

Retrait de permis pendant 2 mois + 700€

Sens interdit

Retrait de permis pendant 12 mois +12000 € ou 1000 € par mois pendant 14 mois.

Non port de la ceinture

Retrait de permis pendant 12 mois +12000 € ou 1000 € par mois pendant 14 mois.

Téléphone au volant

Retrait de permis pendant 12 mois +12000 € ou 1000 € par mois pendant 14 mois.

Alcool à partir de 0,2g / Drogue détectée

Retrait de permis + 50000 €

Vol d’enfant

12000 €  par enfant. Le troisième offert si c’est un sans papier

Modifié par Fuck Them All
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×