Aller au contenu

Paris demande des « explications » après le débarquement d’ados français juifs d’un avion de Vueling.

Noter ce sujet


frunobulax

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 986 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

En tout cas, si on voit la vidéo de l'article mis en lien, l'animatrice a dû être hyper violente pour être traitée comme ça ! :mef2:

Je suis assez d'accord qu'il est assez curieux que ça prenne une telle ampleur et qu'on insiste plutôt sur le côté "juif" du groupe plutôt que de savoir s'ils ont été vraiment "perturbateurs" ou pas. Dans un avion, c'est assez fréquent qu'il y a des problèmes, ça ne prend pas des ampleurs telles https://www.bfmtv.com/voyage/les-vacances-en-avion-ces-9-comportements-qui-exasperent-stewards-et-hotesses-de-l-air_AV-202307220006.html

Comme toujours, il convient de s'interroger sur " à qui profite de suramplifier un tel évènement" ? ....:eva:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 64ans Posté(e)
K-sos Membre 4 050 messages
Maitre des forums‚ 64ans‚
Posté(e)

Le "juifs" est de trop. Pourquoi pas "bretons" lors d'un prochain vol ?!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 312 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, frunobulax a dit :

Dans un communiqué, la compagnie espagnole VUELING ...

bonjour, 

il y a 2 versions de cet "incident" et franchement , à part y avoir assisté , je ne vois pas comment faire la part des choses .

les uns disent blanc , les autres noir ...et l'attitude de la police espagnole n'a sans doute pas aidé à calmer les choses .

mettez vous 1 instant à la place de la responsable ... se voir débarqué ( avec ses gosses ) comme cela , il y a de quoi être un poil ... énervé ( j'en ai vu qui se sont mis en colère pour moins que ça et moi-même j'ai été à 2 doigts d'être très désagréable avec l'agent d’accueil une fois sur un vol : sur mon billet mon nom de famille était bien orthographié mais pas sur la liste de passagers et cette personne avait commencé par ne rien vouloir entendre et c'est en menaçant de faire appel à la police que les choses ont évolué ) ;

alors ce qui c'est passé une fois hors de l'avion n'est que la conséquence de ce qu'il s'est passé dedans ...

après , il reste à attendre les conclusions de l'enquête mais si c'est par la compagnie elle-même, alors là, il n'y a rien a attendre car il est peu probable qu'elle aille jusqu'à se dédire .

un petit exemple des pratiques pas toujours reluisantes des compagnies, surtout celles low cost

c'était au mois de juin sur un vol vers la Sicile ( Olbia ) , au départ de chez moi et pour une raison que j'ignore , nous avions un embarquement prioritaire ( surclassement ... au bout d'un certain nombre de vols ? ) , une extra qui permet certains avantages dont une valise cabine "gratuite" et un sac à dos sans oublier une valise de ...25 kg ( le tout compris dans le billet ) et devant nous , une jeune fille qui visiblement avait cette option ( billet noir ) , c'est vu réclamé un paiement pour sa valise cabine qui pourtant semblait "aux normes" et qui de toute façon aurait pu aller en soute dans le cas contraire ( puisque c'est inclus dans l'option ) ... comme quoi les compagnies font ce qu'elles veulent !

dans le cas qui nous intéresse ... et si c'est vraiment au cours des "consignes" que le problème est apparu , il est patent que peu de gens les regardent ou les écoutent et si c'est des gamins , c'est en plus compliqué de les faire rester tranquille ( rien ne peut leur arriver donc ces consignes , c'est ... superflu ) .

et coté personnes "agitées" , j'en ai croisé quelques unes sur certains vols ( elles avaient visiblement pris de l'avance coté alcool )  et pourtant le commandant ne les a pas foutu dehors !

alors quoi ? 

patience .... même s'il n'y a rien de bien formidable à attendre .

quant à dire que si cela avait été des gamins musulmans , rien ne permet de dire que la réponse et les questions du gouvernement français eussent été différentes !

bonne journée. 

P.-S : Vueling n'est pas la pire ...si l'on devait faire un classement , je dirai que Ryanair remporte le pompon , suivie de près par EasyJet !   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 542 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, pic et repic a dit :

il y a 2 versions de cet "incident" et franchement , à part y avoir assisté , je ne vois pas comment faire la part des choses .

les uns disent blanc , les autres noir ...et l'attitude de la police espagnole n'a sans doute pas aidé à calmer les choses .

Vous avez bien évidemment raison, on ne sait pas pour le moment totalement ce qu'il s'est réellement passé ... Surtout si m'on remet "étrangement" en cause les  constats de la Guardia Civil, on se demande bien pour quelle étrange raison ..?
Sauf à considérer que l' Espagne serait un état globalement "antisémite" ??
:D

Après, ce qui est TRES "agaçant", c'est que l'encadrante de cette colo "n'explique" la décision prise par la compagnie aérienne ET les forces de l'ordre espagnoles QUE par un très supposé ... "antisémitisme" ?? 

Comme s'il était totalement impossible que des ados juifs se comportent comme des gros connards ??
(Ce qui, comme chacun le sait, ne serait bien évidemment que l'apanage ... des ados "racailles" musulmans ?!)
:mouai:

PS/
Au passage, si vous ne l'avez pas vu, je ne peux que vous recommander de voir la série "Our Boys".
(Tirée de faits réels).
Où un jeune musulman est monstrueusement tabassé et brûlé vif.
Et où l'opinion publique israélienne, voire aussi des pouvoirs publics, sont persuadés qu'un tel acte de barbarie ne peut être QUE le fait de musulmans, les Juifs étant de facto totalement incapables de commettre des telles abominations ..?

Au passage, cette série, créée/réalisée par Hagai Levi, auteur, réalisateur et producteur israélien, qui ne ménage bien évidemment EN RIEN pas plus les Palestiniens que les Israéliens, a été grotesquement qualifiée par Netanyahou ... "d'antisémite" ???

Si même un Juif né en Israël ne peut pas critiquer la société israélienne sans être taxé d'antisémitisme, qui serait susceptible de le faire ..?
:mouai:

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 150ans Posté(e)
stephh06 Membre 4 409 messages
Maitre des forums‚ 150ans‚
Posté(e)

Quel intérêt de débattre sur le bien fondé de cette intervention, sans en connaître tous les éléments. Ceci dit m'étonnerait beaucoup qu'une compagnie d'aviation fasse débarquer un groupe d'individus pour le remettre aux autorités, uniquement pour le plaisir. Quel intérêt surtout d'invoquer l'appartenance communautaire du dit groupe, pour justifier ou non le bien fondé de cet interpellation.

Juif, arabe, noir, blanc, asiatique, tu fous la merde dans un avion, tu te fais virer et pi c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 369 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

D’après la compagnie aérienne, ce sont des petits cons. Avec des ados de 13 à 15 ans, c’est tout à fait compréhensible et d’ailleurs ils mériteraient pas une bastos dans la poitrine comme Nahel.

Ce qui est plus inquiétant et c’est documenté, c’est que les moniteurs de colos refusent de se plier aux ordres de la compagnie aérienne. Ils ont refusé de descendre de l’appareil comme cela leur avait été demandé. :

 

 

La compagnie aérienne affirme qu'un groupe d'adolescents a eu un comportement perturbateur et a interféré avec les équipements de sécurité des passagers, notamment en manipulant des gilets de sauvetage et des masques à oxygène, et en interrompant à plusieurs reprises la démonstration de sécurité.

Selon Vueling, malgré les avertissements répétés de l'équipage, le groupe a continué à se comporter de manière inappropriée, ce qui a incité le copilote à intervenir et a finalement conduit le commandant de bord à demander l'aide des forces de l'ordre espagnoles, conformément à la réglementation en matière de sécurité aérienne.

 

Aucune arrestation n'a été effectuée, bien que la force ait été utilisée contre un adulte qui a refusé d'obtempérer.

 

https://www.aviation24.be/airlines/international-airlines-group-iag/vueling/defends-safety-based-disembarkation-of-jewish-teens-amid-accusations-of-antisemitism/amp/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×