Aller au contenu

Ca peut devenir...pénible !

Noter ce sujet


MadeleinedeProut

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 223 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

On est tracé à chaque acte commercial, ça suffit ce genre de pratique.

C'est pénible et ces  dérives bureaucratiques nous font perdre du temps.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Kaliste Membre 1 731 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, querida13 a dit :

On est tracé à chaque acte commercial, ça suffit ce genre de pratique.

C'est pénible et ces  dérives bureaucratiques nous font perdre du temps.

C'est clair. Surtout quand tu vois que la plupart du temps la fameuse "fidélité" rapporte... ben rien en fait :sleep:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
G6K972 Membre 1 825 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, MadeleinedeProut a dit :

On ne peut plus faire le moindre achat dans un magasin sans que l'on vous demande "vous avez une carte de fidélité?":hum:

- Non je n'en ai pas.

- On vous en fait une?

- Non merci, j'achète rarement ce genre d'article. Et puis on ne sait plus où les mettre les cartes.

- Donnez-moi juste votre adresse mail....

- Pourquoi?

- Ca vous évite d'avoir la carte et ça donne des avantages pour de prochains achats.

- Non merci.

- C'est comme vous voulez, me répond la vendeuse un peu pincée.

Le pire c'est ce matin à la poste. Je fais la queue derrière trois personnes (j'étais mal garée ..manque de place..et j'avais hâte de sortir ).  Je veux juste poster une enveloppe ordinaire, sans colissimo, sans recommandé, sans suivi. Toute simple, toute ordinaire.

- Vous avez une adresse mail? me demande la dame du guichet (oui j'en ai une, un jour de faiblesse et d'insistance d'un employé j'ai eu la faiblesse de la donner).

- Oui mais je veux juste poster une lettre simple.

- Oui, oui... ou votre numéro de téléphone?

- C'est JUSTE pour affranchir mon enveloppe!

- Mais c'est pour pouvoir vous adresser.......

- Quoi?? je veux juste envoyer mon enveloppe !!!

N° de portable, adresse e-mail, date de naissance et quoi encore?:blush:

 

À quoi ça sert de vouloir fideliser des clients déjà fidèles, je comprends pas trop le concept... À moins qu'il y ait un petit bonus pour le vendeur, ou la caissière à chaque fois qu'ils fourguent des cartes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 529 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, G6K972 a dit :

À quoi ça sert de vouloir fideliser des clients déjà fidèles, je comprends pas trop le concept...

C'est pourtant un principe commercial assez unanimement admis, faisant que l'on accorde à des clients "fidèles" des avantages commerciaux supérieurs au nouveaux clients.

Et ce afin d'éviter qu'ils puissent ne pas être potentiellement "attirés" par des offres commerciales concurrentielles.

Il y a eu un temps, notamment principalement chez les fournisseurs d'accès internet ou/et les fournisseurs d'abonnement de mobiles, une "politique" commerciale favorisant très clairement, à coup de promos, les nouveaux clients par rapport aux anciens.

Ca a été un poil un échec commercial, vu que bon nombre des "abonnés" à ces services ne sont pas si cons que cela, et ont quitté leur fournisseur "historique" pour bénéficier d'autres offres financières plus intéressantes ... quitte à revenir rapidement ensuite à leur fournisseur "habituel" à de meilleures conditions financières ??

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 856 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, MadeleinedeProut a dit :

On ne peut plus faire le moindre achat dans un magasin sans que l'on vous demande "vous avez une carte de fidélité?":hum:

- Non je n'en ai pas.

- On vous en fait une?

- Non merci, j'achète rarement ce genre d'article. Et puis on ne sait plus où les mettre les cartes.

- Donnez-moi juste votre adresse mail....

- Pourquoi?

- Ca vous évite d'avoir la carte et ça donne des avantages pour de prochains achats.

- Non merci.

- C'est comme vous voulez, me répond la vendeuse un peu pincée.

Le pire c'est ce matin à la poste. Je fais la queue derrière trois personnes (j'étais mal garée ..manque de place..et j'avais hâte de sortir ).  Je veux juste poster une enveloppe ordinaire, sans colissimo, sans recommandé, sans suivi. Toute simple, toute ordinaire.

- Vous avez une adresse mail? me demande la dame du guichet (oui j'en ai une, un jour de faiblesse et d'insistance d'un employé j'ai eu la faiblesse de la donner).

- Oui mais je veux juste poster une lettre simple.

- Oui, oui... ou votre numéro de téléphone?

- C'est JUSTE pour affranchir mon enveloppe!

- Mais c'est pour pouvoir vous adresser.......

- Quoi?? je veux juste envoyer mon enveloppe !!!

N° de portable, adresse e-mail, date de naissance et quoi encore?:blush:

 

J'ai une adresse mail poubelle pour les fâcheux. Faudrait que je la mette sur sur une petite carte, à sortir en cas de besoin pour ne pas me farcir d'avoir à l'épeler à chaque fois que besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
G6K972 Membre 1 825 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, frunobulax a dit :

C'est pourtant un principe commercial assez unanimement admis, faisant que l'on accorde à des clients "fidèles" des avantages commerciaux supérieurs au nouveaux clients.

Et ce afin d'éviter qu'ils puissent ne pas être potentiellement "attirés" par des offres commerciales concurrentielles.

Il y a eu un temps, notamment principalement chez les fournisseurs d'accès internet ou/et les fournisseurs d'abonnement de mobiles, une "politique" commerciale favorisant très clairement, à coup de promos, les nouveaux clients par rapport aux anciens.

Ca a été un poil un échec commercial, vu que bon nombre des "abonnés" à ces services ne sont pas si cons que cela, et ont quitté leur fournisseur "historique" pour bénéficier d'autres offres financières plus intéressantes ... quitte à revenir rapidement ensuite à leur fournisseur "habituel" à de meilleures conditions financières ??

 

Ce qui pourrait vouloir dire qu’un client fidèle payerai moins cher un article identique qu’un nouveau client... Je me permet d’en douter, mais pourquoi pas, après tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 529 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, G6K972 a dit :

Ce qui pourrait vouloir dire qu’un client fidèle payerai moins cher un article identique qu’un nouveau client...

Ben, c'est compliqué ...

Vu que, aujourd'hui, les "clients fidèles" bénéficient assez factuellement de "privilèges financiers", mais que, d'un autre coté, les "nouveaux clients" bénéficient pour leur part de "privilèges financiers", relativement plus "favorables" (mais très temporaires !) ..?
:mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 529 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 38 minutes, G6K972 a dit :

Ce qui pourrait vouloir dire qu’un client fidèle payerai moins cher un article identique qu’un nouveau client... Je me permet d’en douter, mais pourquoi pas, après tout...

Les "cartes de fidélité/réduction", très principalement dans les "hypers" (Leclerc, Carrefour, etc...), donc pour une population clairement totalement "populaire", ne font strictement aucun "doute" ...
 

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
G6K972 Membre 1 825 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, frunobulax a dit :

Ben, c'est compliqué ...

Vu que, aujourd'hui, les "clients fidèles" bénéficient assez factuellement de "privilèges financiers", mais que, d'un autre coté, les "nouveaux clients" bénéficient pour leur part de "privilèges financiers", relativement plus "favorables" (mais très temporaires !) ..?
:mouai:

On distingue les nouveaux clients des anciens clients, mais c'est à peu près tout, car pour ce qui est des privilèges tout le monde payent plus ou moins le même prix finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
G6K972 Membre 1 825 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, frunobulax a dit :

Les "cartes de fidélité/réduction", très principalement dans les "hypers" (Leclerc, Carrefour, etc...), donc pour une population clairement "populaire", ne font strictement aucun "doute" ...
 

C'est ce que nous appelons, de l’enfumage commercial dans ma réalité. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 529 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 1 minute, G6K972 a dit :

C'est ce que nous appelons, de l’enfumage commercial dans ma réalité. :D

Vous avez raison , les "pauvres" qui font leurs achats, pour des raisons purement économiques, dans des "hypers",  ne sont forcément que des gros cons supposément "victimes d'un pseudo enfumage commercial" ...
:DD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Tor boudine Membre 4 073 messages
Maitre des forums‚ 57ans‚
Posté(e)

vous avez une carte de fidelite?

Non (avec le sourire!)

vous en voulez une?

-Non (avec le sourire!)

Vous avez une adresse email, un n° de telephone?

-Non (avec le sourire!)

généralement dans 90 pour cent des cas, ça s'arrête là

pour les 10 pour cent restant, formés par stage interne à avoir réponse à tout, comme les temoins de Jéhovah: 

-j'ai pas le temp, au revoir et bonne journée (avec le sourire)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 728 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, Tor boudine a dit :

Vous avez une adresse email, un n° de telephone?

Moi je lui donne et après je lui demande le sien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
G6K972 Membre 1 825 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
il y a 22 minutes, bouddean a dit :

Moi je lui donne et après je lui demande le sien :)

Ya des manières plus subtiles d’obtenir des zéro-six...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Ma Poule Membre 934 messages
Mentor‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 28 minutes, bouddean a dit :

Moi je lui donne et après je lui demande le sien :)

Même si elle est moche? :default_biggrin:

Les datas, l'or noir du 21 eme siècle ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • titenath a modifié le titre en Ca peut devenir...pénible !
Membre, 8ans Posté(e)
bouddean Membre 11 728 messages
Maitre des forums‚ 8ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Ma Poule a dit :

Même si elle est moche? :default_biggrin:

Ah la la , alors, si tu veux une réponse sérieuse , ça n'entre pas en ligne de compte , je fais ça en plaisantant, et généralement, ça fait rire la caissière , je pense que c'est du à la manière de demander , et je ne le fais pas avec tout le monde et tout le temps afin de ne pas créer de quiproquos .

il y a 16 minutes, G6K972 a dit :

Ya des manières plus subtiles d’obtenir des zéro-six...

Vas y , donne ( la manière hein, pas ton 06 ) 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 077 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Il y a 2 heures, hybridex a dit :

J'ai une adresse mail poubelle

Pareil !

J'ai l'adresse mail pro, l'adresse mail pour les potes et la famille et l'adresse mail poubelle que je donne pour toute la publicité (d'ailleurs j'ai aussi les impôts dedans, faut que je fasse attention :dry: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×