Aller au contenu

Persil-Fleur

Membre
  • Compteur de contenus

    7 008
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

À propos de Persil-Fleur

  • Date de naissance 19/09/1918

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Intérêts
    Planter ensemble quelques brins de persil sur ce forum pour voir ce qu'ils deviennent.

Visiteurs récents du profil

6 262 visualisations du profil

Persil-Fleur's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Commence des conversations
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare

Badges récents

3,7 k

Réputation sur la communauté

  1. De nombreuses études (entre autres celles de la revue Archives of Sexual Behavior) confirment que la sexualité décline assez vite dans un couple (au bout de 4 à 5 ans). Le quotidien fragilise le désir sexuel. "Le désir sexuel se nourrit de conquête, de nouveauté, de découverte, d’aventure. Il s’affaiblit avec la confiance, la répétition, l’habitude et comme on le voit par cette étude, avec la sécurité affective que peut représenter le mariage." Ces études montrent que le déclin du désir sexuel concerne essentiellement les femmes. Ce sont elles dont le désir s'étiole à partir de 4 ans de vie à deux (environ). Paradoxalement, la sécurité affective est un facteur de déclin du désir sexuel féminin. Sans rejeter la responsabilité de ce fait sur l'un ou l'autre, et sans considérer les autres sujets d'insatisfaction mutuelle, il est clair que ce fait sexuel qui concerne la majorité des couples est une cause majeure "d'infidélité". Assez naturellement, les hommes (dont le désir sexuel n'a pas fléchi) se trouvent davantage frustrés par cet état de fait que les femmes. Certains couples sont des exceptions et passent à travers. D'autres couples trouvent des arrangements qui leur permettent de continuer à s'aimer en alliant une vie sexuelle extérieure. Certains couples le font à l'insu du conjoint, tout en préservant l'amour conjugal. D'autres couples encore n'y arrivent pas et cassent à cause de ce fossé sexuel. Tout ça n'est pas forcément romantique. Mais, c'est la dure réalité du couple qu'il faut savoir regarder en face, puis affronter ensemble et résoudre si possible sans frustration ni pour l'un, ni pour l'autre. C'est ainsi que tourne le monde et ça n'empêche pas l'amour de certains couples de durer toute une vie. La diminution rapide de la sexualité commune n'impacte pas nécessairement la tendresse et l'amour. C'est une composante (importante) parmi beaucoup d'autres. Mais, le taux de divorce actuel considérable montre bien que la majorité des couples n'est pas suffisamment sage pour surmonter cette difficulté. Ils renoncent bien vite à l'amour et ne font aucun effort pour comprendre l'autre et trouver un compromis équitable... pour le plus grand malheur des enfants pris au milieu de ces tensions et ruptures.
  2. Ah oui, c'est dommage pour un Virtuose en carnage. Moi aussi, j'ai souvent un problème avec les corps. Ça remonte du fond du lac. Tu lestes avec quoi, en général ?
  3. Bien joué, très chère... il faut toujours entretenir le doute... même s'il n'y a aucun doute en l’occurrence
  4. Comme ça peut-être ? Ou alors, comme ça ? Mais, j'ai bien peur que ce soit tout autre chose...
  5. Persil-Fleur

    Ligue 1 2022/2023

    Bonjour @Caez Est-ce que tu peux expliquer ton tableau pour ceux qui aiment bien le foot, mais ne sont pas nécessairement des connaisseurs avertis ? On voit que le PSG domine avec 47 points devant Lens à 44 points, soit 3 points d'écart. Mais, si l'on regarde Diff, l'écart semble plus grand : 34 contre 19, soit 15 points d'écart. En quoi est-ce important ? Ou plus précisément qu'est-ce que "Diff "? On comprend vite que c'est "p." moins "c."... encore faut-il savoir ce que sont p. et c.
  6. Je te voyais bien avoir plein de gestes espiègles mignons en dansant Super sympa cet opéra. Un festival de joie, de bonne humeur et d'humour autour de l'amour. Ça me fait penser à cet autre opéra autour de l'amour (de Bizet)... en version moderne assez étonnante par David Gilmour, sans humour mais très doux. Sinon, très doux aussi... avec un brin plus d'humour... de joie... il y a... un des meilleurs guitaristes de tous les temps... après David Gilmour
  7. Oui, c'est délicat, subtil. Elles sont craquantes. J'aime bien ces deux là aussi, dans un autre registre. Et ces deux là, assez fous... Dans un tout autre registre, encore... Un brin osé. Il lui touche l'épaule, puis le ventre, les hanches, les fesses... oupsss
  8. A écouter avec un casque bien sûr... à l'intérieur d'un caisson d'isolation sensorielle si l'on veut s'approcher au plus près du voyage vers l'amour infini... (y compris des femmes moches, des hommes moches, des rats et des cafards... ) Après 4:30 On en bave pour ne pas confondre "fluminous" presence avec "fulminous" presence, vu tous les sons exotiques environnants Les deux dernières phrases mènent à préférer conclure avec une caresse les désaccords profonds... plutôt qu'avec une dispute. J'aurais dû l'écouter plus tôt.
  9. Pour conclure ce débat sur une note positive, que ma prose soit apparentée au courant artistique du psychédélisme n'est pas si mal. Puisque tu parles "confit", peut-être même pourrons-nous trouver un accord autour du confit de canard. Dont je n'ai aucun souci pour dévoiler les cuisses à tous les convives, quel que soit leur degré de violence masculine. Mais, aimes-tu le conflit confit ? Si ce n'est pas le cas, je te laisse un brin de musique psychédélique pour bercer ta nuit. Son objet "Sacred blessings" est sûrement conçu pour réconcilier les êtres en désaccord. C'est une sorte de prière chamanique pour faire voyager les cœurs à l'unisson dans le vaste Univers Je te recommande vivement la partie après 4:30, où les voix des esprits du ciel, de l'eau et de la terre viennent nous enlacer... et nous susurrer l'extase de l'infinite love.
  10. Quand on aime quelqu'un, on doit toujours lui dire au-revoir comme si on le voyait pour la dernière fois. D'ailleurs, c'est la dernière fois que vous me voyez. Au-revoir
  11. "Un optimiste est un monsieur qui croit qu'une dame a terminé sa conversation téléphonique parce qu'elle dit "au revoir". Marcel Achard ^^
  12. En revanche, merci pour cette étude qui montre effectivement qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que tous les hommes prennent conscience de ce qu'est le viol, ou même la violence envers une femme, et respectent pleinement les femmes.
×