Aller au contenu

bouddean

Membre
  • Compteur de contenus

    11 942
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par bouddean

  1. bouddean

    Correspondez vous ?

    ça se veut plus subversif ( gentiment ) en fait
  2. bouddean

    Correspondez vous ?

    Bah non, c'est plus proche du jeu que de l'ordre , le "Alors" est un genre de défi : "essayez de répondre à ça " , et ils y en a qui y arrivent , y sont forts hein . C'est un des plaisirs que je trouve dans la langue Française , je me demande si il y a un seul mot qui n'a qu'un seul sens ? Pas facile de correspondre hein !
  3. Oui , c'est ce que laisse penser la suite de la conversation, mais au début , nous n'avions pas ces infos .
  4. En même temps, les infos nous arrivent à l'envers , fallait que @licorne02 commence par là .
  5. Je ne sais pas , je n'ai pas assez d'infos . Il y a combien de temps entre son 1er sms et votre rencontre à l'école ? C'est pas pareil si c'est 2 jours ou 6 mois .
  6. Ou bien il en sait rien et il devant quelque chose qui lui donne à réfléchir , nous ne sommes pas dans sa tête , nous n'en savons rien . C'est pourquoi je dis que ça ne veux rien dire . Il dit qu'il a besoin de temps .
  7. Je ne sais pas , mais d'un coté, il dit qu'il a besoin de temps et de l'autre , ça te laisse dans le flou , donc, la seule chose à faire à mon avis , c'est de lui laisser prendre ce dont il a besoin sans oublier de te ménager .
  8. ça ne veut rien dire , il peut avoir réellement besoin de temps . Je n'en sais rien de ce qu'il a dans la tête , mais il te dit qu'il a besoin de temps , laisse le prendre ce dont il a besoin . Il y a deux choses 1) tout va bien . 2) j'espère que tu comprends . Pour moi, c'est quelqu'un de sérieux qui a besoin de régler quelque chose avec lui même .
  9. bouddean

    La pensée positive

    Hello @sirielle Quand je dis :" La pensée ne m'appartient pas mais il m'appartient de penser " Je ne parle pas du tout d'autosuggestion . Non, pour moi, l'autosuggestion, c'est se mentir , c'est éteindre le voyant qui signale la panne sans réparer la panne . Ce que je veux dire par là, ( la citation ) c'est de construire sa vie , être sincère , vivre à l'endroit où l'on se sent bien, faire le métier qu'on aime , et alors là, nos pensées deviennent positives naturellement , et nous ouvrent de nouveaux horizons . L'autosuggestion, je ne sais pas, mais perso, je n'y crois pas .
  10. bouddean

    Idéologie /philosophie

    Tiens, je voulais répondre à ça, et puis je n'ai pas pris le temps , voila pourquoi je ne le fais que maintenant . Alors, non , pas la peine de vous confondre en excuses, puisque vous apportez un éclaircissement, et je suis bien d'accord avec, l'idéologie fait partie de la politique , et effectivement, on ne peut pas imaginer un monde dans lequel les humains vivraient d'amour et d'eau fraiche dans la réalité des choses , ça, c'est réservé à la philosophie . ( je rapproche la philosophie de quelque chose de théorique , non pas un objectif atteignable mais une direction à prendre ) . Par contre, l'utilisation du terme Me parait ,non seulement inutile, mais inadéquat , en effet, bien que j'attire souvent l'attention de mes interlocuteurs sur cette foutue polysémie , là , je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'illicite à étudier les différences qui existent entre ces deux ( à vous de mettre le dernier mot ) .
  11. Alors, répondez à cette question : Correspondez vous ?
  12. Jamais un esprit fermé ne dira qu'il est fermé , au contraire .
  13. bouddean

    Idéologie /philosophie

    Je pense pas non, salut Blaq Et d'ailleurs, le sujet ne porte pas sur les philosophes et les idéologues, il porte sur la différence entre philosophie et idéologie . Pour moi, ça fait une différence, mais c'est vrai que je suis tatillon . De la même manière , tu peux être philosophe sans être un philosophe . Un philosophe , c'est une personne reconnue en tant que tel , quand on dit qu'une personne est philosophe, c'est que généralement , elle prend les choses bien , sans s'énerver . ( elle fait preuve d'une certaine sagesse ) Donc, pour en revenir à la question, pourquoi une idéologie serait elle mal alors qu'une philosophie serait bonne ? ça dépend de ce qu'elles contiennent , nan ? Ou alors, entre dans les philosophies seulement les pensées vertueuses alors que des pensées vicieuses ne peuvent pas faire partie de la philosophie, mais seulement de l'idéologie ? Mais pourquoi pas une idéologie vertueuse ? Mon questionnement vient au départ de l'idéologie capitaliste , je me demandais jusqu'où ça pouvait aller . Pour moi, la différence entre philosophie et idéologie, c'est qu'une philosophie nous vient de notre propre réflexion, alors qu'une idéologie, c'est l'adoption d'une pensée extérieure , comme une doctrine, un dogme .
  14. C'est à dire que je n'avais pas répondu parce que je n'avais pas envie de demander des renseignements sur mon nombril à un trou du Q . Bon, ceci dit, le problème avec les expériences " paranormales " est qu'on ne peut pas en parler avec tout le monde . Sont elles vraiment "paranormales" ou sont elles des expériences qui seraient accessibles à tout le monde selon sa construction d'esprit ? C'est pourquoi je n'aime pas utiliser l'expressions " paranormales " Il y a le voyage astral par exemple, il faut en avoir fait l'expérience pour en parler , ce qui rejoint l'esprit qui sort du corps ; Alors, mis à part mon coté bordélique, plus cartésien que moi, il n'y a pas . Néanmoins, il y a une différence entre la matière et l'énergie . La matière génère de l'énergie. Jusqu'où et combien de temps cette énergie peut elle être exportée du corps ? On trouvera des dizaines de gens pour vous dire que tout ce qu'ils savent, c'est qu'ils ne savent rien, mais alors, ça ne les empêche pas de savoir que tout ça n'existe pas , ça par contre, ils le savent . Quelle prétention !
  15. Alors, je fais du hs ; mais regarde bien, tu dis la même chose que lui ( @timot-33 ) Lui dit que l'angoisse de la mort bloque beaucoup de choses de la vie, et en titre , il demande s'il n'est pas nécessaire de ne pas en avoir peur pour vivre pleinement , et toi , Tu dis qu'il ne sert à rien de la craindre puisqu'elle est de toute manière inéluctable , donc autant apprécier la vie sous toutes ses formes . Vous dites donc la même chose tous les deux . Allez allez , fait lui un bisou
  16. C'est pas une question de pouvoir, c'est une question d'impact . Salut Enchantant . Tu prends les éléphants par exemple , les braconniers ont tué en priorité ceux qui avaient les plus belle défenses, puisque c'est l'ivoire qui est convoité , laissant le reste pourrir sur place . Se faisant, ils ont donc tué tous les dominants qui se seraient reproduit , et on laissé la place à ceux , sans défenses qui ne se seraient pas reproduit si les dominants avaient été toujours là . Aujourd'hui , de plus en plus d'éléphants naissent sans défenses , ni plus ni moins parce qu'ils ont les gènes de leur parents . Ce n'est pas du pouvoir que l'Homme à sur le reste de la planète, c'est un impact . L'activité humaine impacte indéniablement toute la planète , y compris l'humain lui même .
  17. bouddean

    Idéologie /philosophie

    Le texte n'est pas de moi , c'est un copié/collé que j'ai fais dans le site dont j'ai posté le lien . Le fait est qu'il est impossible aujourd'hui de se comprendre si on utilise les mots uniquement dans leur sens littéral , il faut tenir compte des contextes, de l'ensemble des phrases et du sens commun donné à ces mots . S'obstiner à ne comprendre les mots que dans leur sens littéral n'apporte pas d'ouverture dans une discussion , c'est quelque chose qu'on retrouve fréquemment dans les traductions religieuses, qui sont des idéologies , et dans les discussions ici , puisque les gens débattent de leurs idéologies . Et on retrouve exactement la définition donnée par le site : " les choses sont comme ça, point barre! " Bref, je me suis posé cette question par rapport à l'idéologie capitaliste en particulier , et je me suis demandé jusqu'où pouvait elle être appliquée dans la vie privée d'une personne ?
  18. Différence entre la philosophie et l'idéologie | Diffexpert philosophie vs idéologie Il existe des différences très fondamentales entre la philosophie et l'idéologie. L'idéologie fait référence à un ensemble de croyances, des doctrines qui soutiennent une certaine institution sociale ou une organisation particulière. La philosophie se réfère à regarder la vie de manière pragmatique et à tenter de comprendre pourquoi la vie est telle qu'elle est et les principes qui le gouvernent derrière. L'idéologie exprime l'insatisfaction à l'égard de l'état actuel et aspire à être un État futur tandis que la philosophie essaie de comprendre le monde dans son état actuel. En d'autres termes, l'idéologie vise à changer le monde alors que la philosophie vise à rechercher la vérité. L'idéologie est rigide et une fois fixée sur certaines croyances, refuse de changer sa position, indépendamment de tout changement dans l'environnement. Détendre un idéologue peut être la tâche la plus difficile. Un philosophe, en revanche, peut arriver sur une construction pour la base de la vie et d'autres choses, mais sera disposé à discuter et à réfléchir à d'autres philosophies. Un philosophe est ouvert d'esprit et disposé à écouter les critiques alors qu'un idéologue réfutera tout ce qui remet en question son idéologie. Cela suggère également que si la philosophie encourage les gens à penser, l'idéologie décourage toute pensée qui va à l'encontre des doctrines de base qui régissent l'idéologie. Les définitions et les différences ci-dessus indiquent clairement que la philosophie et l'idéologie, si elles étaient mesurées sur une échelle, occuperaient deux extrémités extrêmes de l'échelle. Le but de tout philosophe est de rechercher des connaissances pour la sagesse et la vérité tandis que le seul objectif d'un idéologue est de défendre et d'appliquer son idéologie partout où il le peut. La philosophie est objective tandis qu'un idéologue imposera toujours la vision de son idéologie et rejettera quoi que ce soit contre elle. La philosophie nécessite une réflexion structurée tandis que l'idéologie a beaucoup d'émotions personnelles en jeu. La philosophie n'est ni nuisible ni utile car il n'y a pas de plaidoyer derrière lui. D'un autre côté, une idéologie peut faire du mal et du bien à la société. En effet. Cependant, chaque idéologie naît d'une philosophie. En conclusion, voici un résumé des différences entre la philosophie et l'idéologie. 1.La philosophie fait référence à une approche pragmatique de regarder et d'analyser la vie. L'idéologie fait référence à un ensemble de croyances et de règles appartenant à un groupe ou à un ensemble de personnes 2.La philosophie vise à comprendre le monde tel qu'il existe alors que l'idéologie est née d'une vision pour l'avenir et vise à changer l'état actuel vers cette vision particulière 3.La philosophie est objective alors que l'idéologie est dogmatique et refuse de participer à toute discussion qui n'est pas d'accord avec cette idéologie 4.La philosophie n'a pas autant d'impact qu'une idéologie aurait sur le monde «pour l'idéologie vise à répandre les croyances et à les imposer au reste de la société, quelle que soit sa pertinence 5.Toutes les idéologies ont une philosophie sous-jacente mais ce n'est pas vice versa.
  19. bouddean

    Le cycle de l'azote

    Fritz Haber : l'homme qui a tué des millions de personnes et en a sauvé des milliards
  20. bouddean

    Mes citations .

    D'ailleurs, puisqu'on est dans " mes citations " j'ai ai une autre : " Il ne faut pas confondre le rêve et l'illusion, l'illusion est de croire que les choses sont, le rêve est de faire que les choses soient " Là, je parle d'amour .Pour moi, cette citation veut dire que nous pouvons nous tromper facilement, et là, je pense à ce qu'on voit . On peut se tromper facilement et croire que ce qu'on voit est ou va nous apporter l'amour , alors que l'amour on ne le voit pas, on le ressent . On peut être très facilement attiré sexuellement par une personne alors que nous ne ressentons aucun amour pour elle , d'où l'importance de comprendre et de canaliser ses émotions . Je dirais que pour pouvoir faire ça, il faut se donner du temps , et on en revient à la première citation , " laisser prendre ce dont la personne à besoin parmi ce que tu as " De quel temps disposes tu pour la personne ? Quelle est la quantité de ton temps que tu veux bien accorder à une personne ? Toute ta vie ? Alors, tu n'es pas à 1 ou 2 ans près , nan ?
  21. bouddean

    Mes citations .

    Les croyances, les "pensées" Les conneries que les gens font circuler . J'ai eu l'occasion de lire que l'amour était provoqué par une réaction chimique , c'est le monde à l'envers , c'est l'évènement qui provoque la réaction, et non pas l'inverse . La métaphasique en elle même ne suffit pas , il faut aussi un peu de science . " Le corps et l'esprit " Concernant le contrôle, je veux dire " canaliser " ses émotions , les canaliser vers le haut , vers l'esprit , alors que laisser le corps prendre le contrôle , l'émotion risque d'être canalisée vers le sexe , alors, je ne dis pas que c'est mal , je dis que c'est bien qu'avant ,elle fasse un petit tour dans l'esprit et qu'il la redistribue à l'ensemble du corps . J'aime bien faire une comparaison avec les tableau électrique , t'as une arrivée générale et un tableau électrique , le tableau répartie l'énergie électrique dans toute la maison , si t'envoie toute l'énergie sur un seul fusible , il fond . la connaissance du fonctionnement hormonal nous aide , je te donne un exemple avec la colère . Un évènement te met en danger , là, c'est ton cerveau qui analyse la situation, tes glandes surrénales vont alors produire une hormone et la distribuer dans ton organisme , le cortisol , qui va te préparer au combat en augmentant ton agressivité . Quand tu es confronté à un "petit" évènement qui te stress , tu te retrouves sous cortisol, et si tu ne le sais pas , tu risques d'être agressif toute la journée , alors que si tu le sais , c'est ton esprit qui prend le contrôle et tu te calmes en en 10 minutes . Concernant l'amour, c'est plus difficile , oui, on connait 2/3 trucs , mais l'amour a t'il un absolu ? Comment peut on le savoir ? Par contre, on le sacralise, on l'idéalise , et ça , c'est une erreur à mon avis , pour moi, il est l'état normal dans lequel l'humain fonctionne de manière optimum , et c'est pour ça qu'il faut le canaliser .
  22. Je ne comprends pas bien ta question . Vu que je te dis ça : C'est la seule réponse que j'ai à te donner concernant la possibilité de diminuer les douleurs et souffrance du monde , et c'est logique, tu fais partie du monde , en diminuant ta souffrance et ta douleur , tu fais diminuer par voie de conséquence celle du monde . Donc il reste quoi comme question ? Comment diminuer ta propre douleur et ta propre souffrance ? Ben déjà , en ne partageant pas celles des autres . Il faut que tu saches que pour moi , à force de mensonges ( avec les mots ) nous en sommes arrivés au stade où plus personne ne se comprend . Je fais une différence entre le partage et l'échange , le partage , c'est une amplification du ressenti , alors que l'échange , c'est prendre quelque chose et donner ( ou laisser prendre ) autre chose à la place . C'est pourquoi il faut refuser de partager la douleur des autres , tu ne vas faire que de l'amplifier , par contre, tu peux échanger une partie de la souffrance et la douleur et les transformer en joie , je dis " une partie " parce que tu ne peux que apporter des moments de joie , mais des moments c'est déjà bien , c'est déjà faire oublier pendant un moment sa souffrance à une personne . Ce n'est pas d'être sans cœur , au contraire ... Tu les as tué j'espère !
  23. Voila, c'est pour les essaies de crache test de Marco Evaristti
×