Aller au contenu

SPQR

Membre
  • Compteur de contenus

    879
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    1,345 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par SPQR

  1. SPQR

    [QUIZ]Rocky Balboa

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 100/100 Mon temps 127 secondes  
  2. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 60/100 Mon temps 119 secondes  
  3. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 81/100 Mon temps 116 secondes  
  4. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 90/100 Mon temps 109 secondes  
  5. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 83/100 Mon temps 88 secondes  
  6. Sauf sur la danse islamique ? Seulement entre musulmans, non ?
  7. Alors il me paraît urgent de parler d'islam, prioritairement.
  8. Et ben moi je te parle de l'islam dont le ramadan fait partie ! Pas besoin de voir un imam pour comprendre ce qu'est l'islam, je t'assure Ce n'est pas parce que je parle des religions en général qu'on doit en conclure qu'il faut faire des concessions concernant l'une d'entre elles En général c'est d'ailleurs les religions qui en ont fait des concessions en Occident pour s'adapter à la modernité, pourquoi faudrait-il qu'une religion soit traitée différemment de ce point de vue là ?
  9. Je ne parle pas de xénophobie, et je cite Aristote que tu devrais essayer de lire un peu… L'étranger ici n'est pas celui dont on a peur, mais au contraire celui qu'on accepte généreusement chez soi et qui pourtant provoque des dissensions dans la société. C'est dur à entendre mais ça existe aussi.
  10. L'islam est subversif par essence, lis la Sira du prophète si tu n'es pas convaincue. Mais bon pas besoin de parler d'islam pour évoquer le côté subversif des religions en général, si tu lis et comprends John Locke à ce sujet tu ne peux n'être qu'en accord avec ça.
  11. Des étrangers qui ont été acceptés pour fonder ou être agrégés à la cité.
  12. Tout ça ne me me paraît pas anormal, s'il fait le ramadan, je ne comprends pas cette polémique.
  13. Si justement: "Est aussi facteur de sédition l'absence de communauté ethnique tant que les citoyens n'en sont pas arrivés à respirer du même souffle. Car de même qu'une cité ne se forme pas à partir d'une masse de gens pris au hasard, de même ne se forme-t-elle pas dans n'importe quel espace de temps. C'est pourquoi parmi ceux qui ont, jusqu'à présent, accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux ou pour les agréger à la cité, la plupart ont connu des séditions." Les politiques - chapitre 3 - Aristote
  14. L'occident est ontologiquement très autocritique, la mode vestimentaire n'y échappe pas. Personnellement je m'exécute, si on me demande de changer de tenue dans un pays aux mœurs différentes je le fais, ca ne me choque pas.
  15. Il y aura toujours des préjugés, bons ou mauvais… Les mariages mixtes n'auront pour résultat que la déculturation, ça ne réglera pas les problèmes ,au contraire même, ça les amplifiera. Penser que se mélanger à tout prix est la résolution aux maux de la société quant à la présence de nombreux étrangers, ou français de papier sur notre sol est une bêtise incommensurable. Un musulman ne veut pas se mélanger biologiquement pour devenir autre chose, ni un catholique, un français de souche, même inconsciemment, ne veux pas vivre comme un musulman et inversement… Il n'y a que deux possibilités: l'assimilation de ces populations (plutôt que l'intégration) ou la remigration. Sinon, comme l'a dit François Hollande, nous risquons une partition du pays.
  16. Oui, je suis très occupé… Je viens vous lire quelquefois, sans me connecter, je ne reste pas longtemps.
  17. SPQR

    [QUIZ] quequette et foufoune

    Je viens de terminer ce quiz. Mon score 66/100 Mon temps 125 secondes  
  18. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 41/100 Mon temps 118 secondes  
  19. SPQR

    Marmite du diable!

    Les deux ont été témoins de l'éruption, c'est l'ancien qui est mort mais pas en se jetant dans le Vésuve. "Pline l'Ancien décède lors de cette catastrophe en menant les tentatives d'évacuation par la mer des populations de la baie de Naples menacées par l'éruption. Partant à bord d'un rapide navire d'abord par curiosité scientifique face à cette démonstration de la nature, il tente ensuite de secourir les populations et meurt d'asphyxie2. " https://fr.wikipedia.org/wiki/Pline_le_Jeune ah mais là il s'agit de l'Etna, pas du Vésuve …
×