Aller au contenu

Totolasticot

Membre
  • Compteur de contenus

    610
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    964 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Totolasticot

  1. la volée de zidane en finale de ligue des champions, parfaite d'équilibre et de maîtrise. https://www.youtube.com/watch?v=rFfomw-Z4uE putain c'est de l'art, le tout sur de la grande musique.
  2. il aimait pas les bisounours parce que soi disant la société végète à cause d'eux... mais il a vécu avec une pension de la ville de bâle ce qui lui a permis d'écrire ses livres que personne ne lisait, lui le fameux génie incompris de ses contemporains qui devait ou doit tout faire péter... donc la pitié a aussi son utilité et c'est prouvé par la puissance de la logique. d'ailleurs ce qu'il aimait pas c'est surtout la bassesse des instincts, là dans cette lettre à malwida il explique qu'il avait rien contre la charité dans certains cas, le lecteur curieux pourra aussi voir pourquoi il en fait des tonnes sur la virilité dans ses écrits : https://nietzschealalettre.pagesperso-orange.fr/Lettres/N ad Malwida 14avril76.htm les fous ça va, il avait rien contre, certains seraient même des "hommes supérieurs" : https://youtu.be/oq1tlG0gzWQ?t=107 il parle que de lui dans ses livres c'est indécent. enfin... avec lui au moins on voit du pays. etc...
  3. "les supporters madrilènes font tourner leurs écharpes".
  4. hmmm, qui croire dans ce monde si surprenant... https://www.youtube.com/watch?v=bne2XIzTeqs
  5. ok. prends la france de 1950, grâce aux progressistes elle a évolué, la france de 2022 elle est différente, meilleure selon eux, donc il y a bien des cultures supérieures à d'autres tout de même. l'astuce c'est pas de comparer deux pays différents à une même époque mais le même pays à deux époques différentes. ahah, pris à leur propre piège les gauchos.
  6. pas choisi + toucher la caf. ce que je comprends pas c'est les gens qui disent qu'il y a pas de cultures supérieures mais qui se disent progressistes et qui veulent faire évoluer la culture, là y'a contradiction tout de même. enfin il faudrait faire une colonne avec les + et une autre avec les - pour bien peser le pour et le contre. à moins que le vice soit caché par la richesse et la vertu par la pauvreté, dans tous les cas ça fait réfléchir ce genre de phrase.
  7. nantes c'est : - le traite négrière, ils radotent beaucoup là dessus. - le jeu à la nantaise, ils radotent beaucoup là dessus aussi. - le gâteau nantais, une sorte de quatre quarts imbibé de rhum et un glaçage au sucre (une bonne trouvaille). - des mendiants partout, surtout à l'arrêt commerce, en face la boulangerie là. - une communication rigolote de la municipalité sur le "melting potes", la "mix-cité", la "note sociale des asiatiques", il faut le redire. j'ai pas vu beaucoup d'animation à lorient où tout est morose.
  8. Totolasticot

    Définition de l'empathie

    un peu comme philippe katerine dans sa chanson "vieille chaine" alors. ou alors c'est comme dans le documentaire infrarouge que j'avais vu où la psychologue du cmp explique à la nana dont les deux enfants ont été assassinés par le mari qu'un enfant ça s'investit comme un crayon et qu'on peut très bien investir d'autres objets, là faut avoir les moyens intellectuels pour comprendre parce qu'ils sont dans l'analyse mais c'est du très haut niveau. ça peut être les deux en fait.
  9. hmmm... faut la jouer fine quand on occupe un tel poste et henry sait pas garder ses nerfs malgré sa connaissance certaine du football. bien sûr je peux me tromper mais je doute qu'il soit fait pour ce métier. un expert du forum.
  10. je sais pas mais visiblement c'est un truc qui marche bien, aider sans arrière pensée.
  11. dès fois on demande rien et l'amour se manifeste aussi, c'est comme ça c'est la vie. tu veux une anecdote alors voilà, j'étais en classe de cinquième, on avait étude et personne pour nous surveiller, je me suis retrouvé seul avec une 9/10 de la classe, elle était plus grande que moi, c'est normal à cet âge là, mais élancée comme il faut, et sportive en plus. je l'ai aidée à faire son exercice de maths, je la calculais pas, je faisais ça pour le bon plaisir d'aider. et bien quelques jours plus tard j'ai eu le droit un "je t'aime" cristallin, c'était en pleine dictée et on était voisins. naturellement j'ai fait le mort et la pauvre après avoir ouvert son coeur a eu le droit à un silence assourdissant qui s'est révélé être définitif... horrible.
  12. des jeunes gens pleins de vie à l'humour délicieusement subversif et irrévérencieux, mila est très bien également dans son style. 10/10.
  13. genre c'est devenu un joueur sans plus en trois mois après 15 ans au plus haut niveau. blanc s'agaçait de ce genre de critiques quand on abordait l'âge d'ibrahimovic après son début de saison poussif lors de sa dernière année au psg. il disait que la perte de compétitivité était progressive, là on voit qu'il y a un avant transfert et un après tout de même.
  14. Totolasticot

    Match PSG - Real Madrid

    encore un but dans le temps additionnel. j'ai l'impression de voir que ça cette année, des buts sur le fil.
  15. Totolasticot

    Michel Houellebecq

    dans une interview il dit plutôt écrire sur les classes moyennes, les luttes sociales, les prolos et les bourgeois c'est pas trop son truc visiblement. si j'ai bien compris son thème de prédilection c'est l'amour et sa quasi impossibilité dans un monde rationalisé à l'extrême par la science. il aurait trouvé l'amour vrai de vrai dans dans les yeux des chiens (ces "machines à aimer"), un peu comme schopenhauer avec son caniche, il raconte cette découverte merveilleuse de l'expérience humaine, cette découverte d'une forme d'amour inconditionnel, dans la possibilité d'une île. la possibilité d'une île en fait c'est la possibilité de l'amour dans cet océan de désolation dans lequel on vit, si je traduis bien.
  16. oui, c'est le grand qui mange le plus petit, c'est pas très gentil en effet... et ça l'est encore moins quand le grand se fait passer pour la victime du petit genre ceux qui se plaignent de l'immigration en france, ceux-là veulent tous les avantages mais aucun inconvénient, ils iront en enfer mais en fait non parce que ce dernier n'existe pas aux dernières nouvelles.
  17. la conscription mais c'était trop de travail pour les hommes.
  18. Totolasticot

    Michel Houellebecq

    re. il a une certaine capacité à saisir l'air du temps, par exemple évoquer le tourisme sexuel avant que les chaînes de tv ne s'emparent vraiment du sujet ou bien encore s'inspirer de raël (dont on n'entend presque plus parler aujourd'hui) pour un de ses personnages. avec des moyens modestes (c'est pas vraiment un styliste), il fait beaucoup et parvient à consoler le lecteur dans son "existence à basse altitude" (pour reprendre sa formule).
  19. s'ils veulent améliorer l'expérience client, ils feraient mieux de virer les mendiants des parkings... j'ai vu ça sur le facebook de mon super u, les gens râlent tout le temps... le gérant fait de son mieux mais bon ses moyens sont limités (et les mendiants malins), il a d'ailleurs clashé une gauchiste et ses, je cite, "leçons d'humanisme". lol. ceux qui font de la mise en rayon aiment pas qu'on vienne leur parler en règle générale... d'ailleurs quand vous faites vos courses dès l'ouverture du magasin faut pas prendre le dernier article du rayon, en fait le petit gars l'a mis là pour remplir plus rapidement le rayon, il s'en sert de repère (/!\ attention boulette donc !). ils travaillent dur dans la grande distribution et parfois ils craquent dans la "réserve" (genre coups de boule dans les murs), ça je l'ai appris de ma voisine qui est caissière et qui ressemble à agrippine (le personnage de bd). tout ça pour dire que j'y crois pas trop à leurs bla-bla caisses, ils vendent du rêve mais non en fait.
  20. Totolasticot

    Michel Houellebecq

    je sais pas, mais il écrit des choses rigolotes et cultive un certain mauvais goût... j'ai toujours du mal à le prendre vraiment au sérieux, il est jamais loin du foutage de gueule. certains veulent voir en lui une sorte de prophète mais bof... par contre il a des choses à dire, une sensibilité, une façon de percevoir le monde... bien à lui je sais pas parce que beaucoup de monde se retrouve dedans... mais qui interpelle. sa poésie j'aime sans plus, sauf quelques poèmes dont celui qui suit : "Les hommes cherchent uniquement à se faire sucer la queue Autant d'heures dans la journée que possible Par autant de jolies filles que possible. En dehors de cela, ils s'intéressent aux problèmes techniques. Est-ce suffisamment clair ?"
  21. ah bah ça va alors, la position d'un humaniste quoi.
  22. aberrant... il militait contre la vaccination covid et le pass sanitaire et vaccinal, mais été vacciné ! quelle est la logique de raisonnement ? en plus du PC il passe au RN, puis debout la France... comme quoi les extrêmes se ressemblent et disent tout et leur contraire : pas de vaccination pour les autres, sauf pour moi ! après, paix à son âme et condoléances à sa famille... la mort d'un homme par le covid, ne justifie pas mes propos, et mon opinion... je m'en excuse... chacun est libre de sa pensée.
  23. je vais pas me taper 45 minutes d'une émission de france culture, faut pas déconner... mais visiblement il y a pas beaucoup de mixité raciale, sociale ou sexuelle sur le plateau. + serge hefez déjà dans le temps c'était le psy médiatique un peu comme cohen avec ses régimes là. il était très présent dans les émissions de delarue à l'époque et là en survolant l'émission je m'aperçois que pour rester à la pointe de la mode il a intégré à son discours la critique du discours psy omniprésent... discours psy omniprésent auquel il a amplement participé... c'est vraiment du bullshit, quel escroc ! il doit pas être fier de lui quand il va se coucher après sa journée de travail... et ils enrobent ça d'un discours pseudo-intello, genre c'est du haut niveau de réfléchissement. comment ils font pour pas se marrer !?
  24. Totolasticot

    Un trouple à l'Elysée ?

    c'est leur vie privée mais il paraît qu'il fréquente les boîtes échangistes. zemmour 2022.
×