Aller au contenu

sache112358

Membre
  • Compteur de contenus

    164
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de sache112358

  • Date de naissance 17/10/1991

Visiteurs récents du profil

1 315 visualisations du profil

sache112358's Achievements

Forumeur forcené

Forumeur forcené (8/14)

  • Un an ici Rare
  • Dévoué Rare
  • Un mois plus tard
  • Réagit bien
  • Collaborateur Rare

Badges récents

85

Réputation sur la communauté

  1. Pas sûr qu'il en soit conscient, du moins en ce qui concerne la majorité. On a tendance à se croire plus évolué que les générations précédentes tout en étant plus déglingué qu'eux... On nous a fait croire que de s'amputer de l'amour avec un grand A au profit de biens économiques été un progrès. Et plus l'Homme a substitué ce qui faisait de lui un Homme au matériel et plus notre société s'est dite "progressive". Arrivera le jour où le matérialisme atteindra son paroxysme : ce jour où l'on transferera notre conscience dans une machine. Et ce sera un "progrès" pour l'humanité.
  2. Je pense que de manière général, au fil des générations, l'Homme devient simplement de plus en plus con...
  3. Parfois je ne comprends pas le second degré Merci en tout cas. Il me semble que les explications les plus simples sont souvent proche de la réalité, le bon sens et la simplicité... Le reste ce n'est que des écrans de fumée, les grands discours et démonstrations hyper complexe des experts ont tendance à créer un brouillard paralysant dans l'esprit. Il faut évidemment apprendre de leurs sciences mais savoir revenir dans un second temps au bon sens et à la simplicité.
  4. Je n'ai que des clefs de compréhension, aucune formation scientifique. Par contre je pense que les choses les plus complexes en apparence sont en réalité très simple à comprendre.
  5. Notre corps, comme les étoiles et l’univers entier est régie par une loi déterministe, c’est à dire que l’on est capable de dire où se trouve tel corps ou telle étoile et prédire son mouvement, c’est cela la physique de l’infiniment grand, il est soumis à un principe déterministe ce qui n’est pas le cas pour les électrons, car la physique de l’infiniment grand est incapable de prédire leurs positions et de prédire leurs mouvements, c’est là qu’entre en jeu la physique de l’infiniment petit, la physique quantique avec son principe d’incertitude, indéterministe, qui n’a de sens au final que d’expliquer cette incertitude et les lacunes de la physique de l’infiniment grand. Et l’âme est donc régie par ce principe d’incertitude qu’on peut symboliser comme notre libre arbitre, qui est enfermé dans un corps régie par le principe déterministe. C’est cette relation entre l’âme indéterminée et le corps déterminé qui fait le sens de la vie.
  6. Le préalable c'est de ne pas essayer de s'imaginer la nature de Dieu, car elle est doublement inaccessible : par nos perceptions physiques limités et par notre savoir scientifique. Par ailleurs, avant de vouloir imaginer la tête de Dieu on pourrait aussi s'intéresser à notre nature, qui apparaît comme le résultat d'une relation entre l'infiniment petit (l'âme) régie par une loi indéterministe et l'infiniment grand (le corps) régie par une loi déterministe.
  7. Arf... j'ai encore le fantasme de la femme "pure"...
  8. Déjà essayé, mais j’ai pas de sentiments amoureux pour les hommes
  9. Disons que chez certaines personnes ce côté féminin est plus épanoui..
  10. Vous êtes un peu des anges finalement.
  11. Entre organiser une compétition généralisée entre lés individus et la dictature interventionniste et moraliste, je crois, j’espère, qu’il y a un juste milieu (mon côté immature et idéaliste sûrement…) Enfin bon on s’égare du sujet…
  12. Tout ce que me demande la société c’est de ne pas empiéter sur la liberté de l’autre oui, par contre ton bonheur, ta stabilité psychologique elle s’en tape donc bon ce que me demande la société, je vais te dire… Si je ne veux pas semer le mal aux gens que je croise dans ma vie c’est uniquement dû à mon éthique, mon empathie. Donc non si je mange des tagadas au volant ça m’étonnerait que je puisse cultiver une psychologie saine.
  13. Il caricature un peu je suis d’accord ! Quand je parle d’immaturité je fais surtout référence au fait de projeter sa scène psychique sur la réalité. Ça a un effet doudou oui, cela dit on peut aussi être mature en étant légèrement décalé du réel.
×