Aller au contenu

Scipion0610

Membre
  • Compteur de contenus

    2 723
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Scipion0610

  1. RIEN ? Mouais...il suffit de taper "Inde UE" sur Google et tu as quand même pas mal d'infos sur le sujet...
  2. Je suis totalement d'accord cependant... malgré tout cela, il continue son projet d'annexion, il continue d'utiliser les droits de douane comme une arme. Et peut-on raisonnablement faire confiance à un type qui n'a pas reconnu le résultat de l'élection précédente, est très clairement mêlé à un coup d'état (il n'a échappé à la justice que grâce à son élection) et a fièrement annoncé lors de sa campagne que les américains n'auraient pas besoin de voter quatre ans plus tard? Tu as bien raison d'écrire "si ils ont la possibilité de retourner au pouvoir". Ce n'est absolument pas sûr avec ce genre de taré.
  3. En résumé: "Tout de même, il n'oserait pas" Seulement... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Et Trump est un spécimen de classe mondiale, peut-être même le champion du monde.
  4. Bah excuse-moi mais là c'est juste que tu te réveille un peu tard. Le gars a juste tenté un coup d'état à la fin de son premier mandat...
  5. Le visage de Trump ça fait un bail qu'on le connaît. C'est un fasciste. Rien de nouveau à ce niveau là.
  6. Les militaires européens sont à peine plus nombreux que 2 équipes de foot. Tu parles d'une dissuasion... Et Trump a immédiatement annoncé que ça n'avait aucun impact sur ses projets.
  7. C'est à dire ? De quelle façon ?
  8. Les États-Unis dominent largement plus l'Europe que la Chine sur le plan économique, culturel et militaire. Tu peux en dire plus parce que là... c'est un peu léger comme "argument"
  9. Bon... Et quand est-ce que les européens envisageront de se concerter avec l'ennemi numéro 1 des États-Unis, la Chine, afin d'adopter une stratégie commune face aux USA? Ça serait un peu plus efficace que des menaces tiedasses.
  10. Bah oui, notamment. Même les dictatures ont des lois. "Légal" n'est pas un synonyme de "moral". On peut juger une loi comme totalement injuste mais... ça reste une loi. Si demain tu visite la Chine, tu ne vas pas respecter les lois locals sous prétexte que c'est une dictature ? J'en doute...
  11. Oui en effet. Ils ont d'autres chats à fouetter en ce moment.
  12. Ils s'en foutent A CONDITION que ça n'ait pas d'influence sur leur vie. Difficile de s'en foutre des Etats-Unis quand ceux-ci t'imposent des droits de douane exorbitants. Difficile de s'en foutre de la Russie quand celle-ci te menace militairement ou est en guerre avec toi. Les pays ont certes leurs raisons propres mais ça n'empêche en rien la convergence d'intérêts.
  13. Le menacer avec quoi? Le soutien politique des pays européens, il n'en a strictement rien à foutre.
  14. Les prix Nobel ne sont pas transmissibles. Alors c'est gentil, elle lui a donné une jolie breloque, mais ça ne fait clairement pas de lui un prix Nobel de la paix. Avec Machado le cul de Donald Trump doit être rutilant.
  15. Et les américains ont rétorqué que ça n'avait aucun impact sur leur objectif. Ce qui est assez logique parce que face à l'armée américaine ces troupes européennes se feraient dézinguer rapidement. Cet envoi de troupes est donc juste symbolique. L'Europe ne peut simplement pas se permettre une guerre avec les États-Unis. D'une part parce qu'elle ne fait militairement et économiquement pas le poids. Et d'autre part parce que Poutine ne raterait pas une occasion pareil d'attaquer à l'est.
  16. Je maintiens que ce sont des vassaux. Ils n'ont AUCUNE marge de manœuvre face aux USA, sont soumis totalement à leurs intérêts et s'ils montrent le début d'une opposition aux USA, ceux-ci leur rappellent sans difficulté qui est le maître. Soyons lucide: AUCUN pays européens n'entrera en guerre ou même sanctionnera efficacement les USA en cas d'invasion du Groenland. Ils diront juste: "C'est pas très gentil" et ça en restera là.
  17. Bah visiblement Trump a déclaré une "opération militaire spéciale"
  18. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Connaître les 7 membres du conseil fédéral, ça a une grande importance parce que c'est notre gouvernement et notre chef d'état (le président n'est pas chef d'état à lui seul). Mais comme dit plus haut, le rôle de président n'est vraiment pas très important en Suisse. Donc le connaitre n'est pas crucial. Le seul cas où le président a un pouvoir supérieur aux autres conseillers fédéraux, c'est lorsque ceux-ci votent, qu'un ou plusieurs membres se sont abstenu et qu'il y a égalité. Dans ce cas et seulement dans ce cas, la voix du président compte double, ce qui permet de trancher. Sinon, il reçoit ou rend visite aux chefs d'état étrangers, accompagné du conseiller fédéral responsable des affaires étrangères (qui parfois est lui-même président).
  19. Non, c'est un peu ça. Mais il faut préciser qu'il n'a pas plus de pouvoir EN TANT QUE PRÉSIDENT, mais qu'il est tout de même conseiller fédéral avec les pouvoirs qui vont avec. Et j'ajouterai que cette élection n'a rien d'exceptionnel car il est d'usage que le vice-président (actuellement Parmelin donc) soit élu vice-président l'année suivante.
  20. Ce n'est pas la première fois qu'un UDC est président de la Confédération et ce n'est pas non plus la première fois que Guy Parmelin occupe ce poste. Il y était déjà en 2021. Mais comme dit plus haut, le président n'est pas plus important que les autres membres du conseil fédéral. Au point que parfois certains suisses (dont moi) en oublient qui est le président en ce moment (et je ne vous parle même pas du vice-président ou du chancelier).
  21. Lesquels ? Ceux qui crient aux pseudo juges rouge lorsqu'ils sont condamnés, ce qui met en danger l'état de droit pour sauver leur petite personne ? Les premiers à contester la justice française, ce sont eux.
  22. Tandis qu'en Colombie, Mexique, Bolivie, l'état règle le problème ?
  23. Il faudra changer le nom du concours. Il n'a visiblement plus grand chose d'européen. Le Deutsch vision ?
×