Aller au contenu

Scipion0610

Membre
  • Compteur de contenus

    2 632
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Scipion0610

  1. Et de se constituer leur lebensraum
  2. L'existence d'Israël n'est absolument pas menacée. Je te rappelle que c'est une puissance nucléaire (ce qui implique qu'elle n'a aucune chance d'être envahi par un pays voisin). Des menaces oui. Mais existentielles absolument pas. La seule réelle menace existentielle pour Israël sur le long terme serait plutôt liée à la démographie. Mais sur le plan militaire clairement pas.
  3. L'extrême-droite religieuse ne représente en effet que 10%, mais est au gouvernement. Ce qui lui confère un pouvoir énorme. Je passe sur les arguments du type: "les dirigeants étrangers c'est rien que des vilains" Comme dit plus haut: Chiffres israélien pourtant.
  4. Ce sont certes les israélien qui ont mis au pouvoir ce gouvernement. En revanche, les actions de celui-ci regarde l'ensemble des pays de la planète. Surtout lorsque ce gouvernement mène des actions en dehors de son territoire national. Quand on est à 83% de victimes civiles on ne vient pas se la jouer professionnel de l'humanitaire. Un peu de décence. Tu parles du gouvernement israélien ou du Hamas ? Non parce que ça marche pour les 2.
  5. Cet argument a déjà été démontrer plus haut. De plus il émane d'un gouvernement criminels dont les mensonges répétés sont totalement avérés.
  6. Alors pourquoi tu ne le fais pas ?
  7. Non, pas de l'abonnement pour enragés, juste un discours fanatiques. Comme pour les gars du Hamas.
  8. Tu ne la reconnais de toute façon pas cette justice. Hypocrite vas!
  9. "De toute façon c'est rien que des vilains"
  10. Bon alors je vais t'expliquer le fonctionnement de la justice (nationale ou internationale): Figure-toi que pour qu'il y ait jugement, il faut préalablement qu'il y accusation. Par ailleurs tu ne reconnais pas la compétence de la CIJ en la matière. Dès lors ton argument est des plus hypocrite.
  11. C'est dommage parce que c'est justement le statut juridique de la Cisjordanie, de Gaza et Jérusalem-est. Donc oui, juridiquement on en parle. C'est un fait.
  12. On en parle beaucoup (ce qui est plutôt logique, Israël étant accusé de génocide), mais c'est loin d'être le seul sujet. Au lendemain des massacres du 7 octobre, on en a beaucoup parlé (et c'est logique). Et on est pas venu dire: "C'est quoi cette focalisation sur le Hamas? Vous êtes racistes!"
  13. Ah oui, j'ai oublié la théorie selon laquelle Israël serait l'unique sujet de conversation de tous les êtres humains.
  14. Rien trouvé. Mais je t'en prie, donne-nous tes sources! À moins que tu en sois incapable.
  15. Faux https://www.rts.ch/info/monde/2025/article/famine-a-gaza-l-onu-accusee-de-manipuler-les-chiffres-qu-en-est-il-28989876.html#:~:text=L'ONU a déclaré l,chez les enfants depuis 2019. "L'IPC utilise deux méthodes pour mesurer la malnutrition aiguë chez les enfants de 6 mois à moins de 5 ans. Ces méthodes sont établies depuis la publication de son manuel technique en 2019. Ce n'est donc pas une nouveauté spécialement introduite pour Gaza, contrairement aux reproches adressés à l’ONU. La première est le rapport poids/taille (WHZ pour "Weight-for-Height Z-score"), avec un seuil de 30% d'enfants malnutris pour la famine. La seconde est le périmètre brachial (MUAC pour "Mid-Upper Arm Circumference"), une mesure plus simple du tour de bras, avec un seuil de 15%. La confusion vient du fait qu'Israël a comparé les 30% d'une méthode aux 15% de l'autre, comme si elles étaient interchangeables. Or, ces deux approches coexistent et sont reconnues. La méthode MUAC a d'ailleurs déjà été appliquée lors d'autres famines, comme au Soudan en 2024"
  16. C'est toi qui parle des juifs. Moi je parle de l'état d'Israël et de son gouvernement génocidaire.
  17. Bah c'est l'argument maintenant classique du: si vous nous critiquer vous êtes soit antisémite soit vous propager la propagande du Hamas (même si en vrai on est incapable de le démontrer).
  18. En gros ton argument c'est: Changeons de sujet et parlons plutôt de la Syrie. Laissons Israël faire son génocide discrètement!
  19. "L’organisation des Nations unies (ONU) emploie la dénomination de « territoires occupés » dans la résolution 242 du 22 novembre 1967. À partir des années 1970, l'ONU parle de « territoires palestiniens occupés ». Dans sa résolution 58/292 du 6 mai 2004, l'Assemblée générale des Nations unies avalise la notion de « territoire palestinien occupé, incluant Jérusalem-Est »[4]." https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Territoires_palestiniens_occupés
  20. Tu peux nous citer une source onusienne ?Non, parce je n'ai jamais rien vu sur le fait que la Cisjordanie, Gaza et Jérusalem-est seraient des territoires "disputés" et non "occupés". Cela dit, l'un n'empêche pas l'autre. Ces territoires sont disputés ET occupés par Israël. Netanyahou a menacé d'annexer la Cisjordanie. Cela implique donc que ce territoire n'est officiellement pas israélien et qu'Israël l'occupe.
  21. Critiquer Israël, c'est soit être antisémite, soit être pro-Hamas, soit les deux en même temps. Voilà, ça résume tout l'argumentaire du gouvernement israélien et des fanatiques qui le suivent.
  22. Je dirais plutôt: "Les Israéliens s'abaissent aux méthodes de leurs adversaires. En l’occurrence, des terroristes." Et ça se plaint d'être mis sur le même plan.
  23. L'article ne peut pas être lu en entier sans abonnement malheureusement. Mais pour répondre à la question, je dirais que c'est très variable. On va critiquer (à juste titre), la dictature iranienne mais beaucoup moins celle d'Arabie saoudite (ou du Qatar, des EAU, etc...). Ce sont deux dictatures islamistes pourtant. Cela démontre une chose: l'occident n'a dans l'absolu aucun problème avec l'islamisme. Seulement avec certains pays islamistes mais de loin pas tous.
  24. C'est du fanatisme pur et dur. Ça lui fait un point commun avec le Hamas.
×