Aller au contenu

Helheim

Membre
  • Compteur de contenus

    584
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    10 [ Donate ]

Tout ce qui a été posté par Helheim

  1. Huuum, vexé? c'était pas le but. J'aurai pu être désolé mais ton agressivité m'en dissuade. A bon entendeur.
  2. Bonjour, Sans vouloir jouer au chicaneur, il se trouve que l'acier est un " alliage de fer et de carbone" et ne peut donc être pur comme l'or, le fer ou le cuivre par exemple.
  3. Exterieurement on dit que j'ai l'air méchant (en fait je m'en rend pas compte) mais à l'interieur un vrai fromage à pate molle...
  4. Une liche de 110 cm 34kg500 au rapala en estuaire de nuit. Un loup de 90cm 10kg à la sautée dans un canal. Une daurade de 61cm 5kg300 au ver americain à la calée en bord de mer. Une bonite 95cm 8kg400 au rapala à la traîne en bateau.
  5. Helheim

    Peche et no kill ...

    Depuis quelques années je relache la majorité de mes prises. Je ne garde que les belles pieces. Un beau loup ou une magnifique daurade au barbecue avec juste ce qu'il faut d'assaisonnement et de fenouil ça se refuse pas!
  6. Plutôt cool les stats parfois! celle-ci va m'aider à faire un tri par exemple: Toutes celles qui m'avouent regarder la télé réalité dégageront!!! Désolé mais je ne fréquente pas les menteuses qui sont en plus méchantes.
  7. Helheim

    Serment aux armes

    Serment ou allégeance cela ne change pas grand chose. L'allégeance est l'obligation de fidélité et d'obéissance qui incombe à une personne envers la nation à laquelle elle appartient et le souverain dont elle est sujette. Donc... Il est vrai que "allégeance aux armes" ou "serment aux armes" ne veulent pas dire grand chose...
  8. Helheim

    Serment aux armes

    Il est certain que nous sommes bien dans une démarche "éléctorale" que je trouve de mauvais goût et qui est à cent milles lieues des préoccupations actuelles des citoyens, quelque soit leur "tendance" politique.
  9. Helheim

    Serment aux armes

    Cette formule de "serment aux armes" me dérange quelque peu. Cela me fait penser au "serment de fidélité" qui était fait au moyen-âge par les vassaux!!! Serment par lequel ils juraient sur l’évangile assistance et fidélité à leur seigneur ou suzerain… Ce serment était bien entendu "obligatoire" et ne relevait donc pas d’un engagement réfléchi et volontaire. Ce "serment aux armes" se voudra (si j’ai bien compris) lui aussi obligatoire à l’âge de la majorité!!! Je suis très septique quand à cette démarche. Nous ne sommes plus au moyen âge. Certes, aujourd’hui le citoyen a des droits mais aussi des devoirs et je suis plutôt d’accord avec cela. Là où j’ai des doutes c’est que les devoirs doivent être appris, assimilés et compris par tous et c’est loin d’être le cas dans notre pays.
  10. Oui c’est vrai ça! On n’arrête pas de le considérer «abyssal »… Mais cela représente combien en euros un «abysse»???
  11. Moi cela fait deux ans que j'ai adopté un broccoli et tout se passe très bien! il est super affectueux, propre et très discret, je l'adoooore mon broccoli!!!
  12. Que ces « personnages » nés avec une cuillère en argent dans la bouche, surprotégés depuis leur tendre enfance, soient de temps à autre confrontés à la violence ( la véritable violence, la violence physique, la violence de la rue, celle de la vie du citoyen lambda ) ne me gêne pas vraiment. J’en ai assez de les entendre nous rabâcher à longueur de temps qu’ils sont proches de nous, la France d‘en bas, qu’ils comprennent nos problèmes, nos difficultés et nos souffrances!!! Un petit secouage de puces n’a jamais tué personne et permet de les rappeler à la réalité. Bienvenue dans notre monde Mr Sarkosy!!!
  13. Excuse moi de la méprise,d'habitude ont me dit cela c'est pour sa que j'ai réagit ,ont me le dit sans me sortir les textes .. donc voilà ,désoler Il n'y a pas de soucis, mieux vaut que les choses soit claires.
  14. En verifiant plus en avant j'e vient de m'aperçevoir que tu avait cité les supporters en exemple.Nous avons simplement utilisé les même comparaisons mais pas dans le même but.
  15. Désolé mais je ne m'adresait pas à toi en particulier, c'était juste une humeur face à ce tolé que peut déclencher ce genre d'affaire pour le moins insignifiante et isolée alors que notre drapeau est régulierement bafoué par des gens qui se proclament patriotes (certains supporters n'était qu'un exemple).
  16. Franchement je me sent bien plus atteint dans ma « fierté patriotique » quand j’aperçois des pseudos supporters avinés brandir le drapeau de mon pays en proférant des insultes chauvines ou racistes que par une personne qui va se servir de ses trois couleurs symboliques pour dénoncer ou interpeller l’opinion sur une injustice quelconque.
  17. De plus il y a deux formes d’insultes: L’insulte franche, faite de noms d’oiseaux divers puis celle plus subtile, agrémentée de mots recherchés, emballés dans de jolies phrases pleines d’emphases qui vous expliquent que vous n'êtes qu'un "c " mais se sentent trop superieurs pour l'exprimer clairement (il y a aussi des spécialistes)… Sincèrement aux deux, je préfère la première, plus concise et directe ( même si moins recherchée ) car j’ai du mal avec les égos surdimensionnés.
  18. Le seul tatouage que je me suis fait faire, c’est derrière l’oreille : un N° d’identification en même temps que mon chien chez le veto! Il m’a fait un prix… c’est une sécurité en prévision de mon grand âge au cas où Elsheimer me guetterai et que je me perde!!!:gurp:
  19. "Bonjour cher être humain, Je me présente : je suis un extraterrestre venant de la planète que vous appelez Mars. Pour passer inaperçu je me suis déguisé en "post" et actuellement j'ai une relation sexuelle avec vos globes oculaires, je sais que vous aimez ça puisque vous me souriez. Maintenant vous riez, c'est probablement que vous avez eu un orgasme. Alors passez-moi vite à votre voisin car je suis encore tout excité. A bientôt, ce fut un plaisir pour moi... " :D Bon désolé c'était trop tentant... paix sur la terre.
  20. Pas toujours affaire de sentiments c’est vrai mais toujours affaire de consentement mutuel sinon c’est un abus (viol) donc illégal. Il faut bien faire la différence, c’est important, ça ne se résume pas à une question de morale. Cet homme a visionné des images pédophiles, c’est-à-dire (je précise) des images où des enfants sont contraints à des poses ou pratiques dégradantes… il est donc complice et coupable. Il est peut-être malade psychologiquement mais il est coupable au regard de la loi. Quand aux adultes qui prennent leur plaisir dans des pratiques sexuelles, que tu appelles toi malsaines, si c'est consentit alors c'est leur problême.
  21. Tu y vas un peu fort en comparant l’homosexualité à la pédophilie ou zoophilie. Les rapports homosexuels et hétérosexuels sont avant tout affaires de sentiments et de consentements mutuels contrairement à la pédophile qui n’est que pulsions purement sexuelles issues d’esprits déséquilibrés… Les enfants vus sur les vidéos ou photos ne sont sûrement pas consentants! Comme dit la grenouille, la société est obligée d’imposer des limites par des lois et celui qui franchi ces limites sait à quoi il s’expose. Tant que nous ne trouverons pas de solutions pour soigner ou rendre inoffensives ces personnes, nous n’aurons pas d’autres choix que l’enfermement afin de protéger la population la plus fragile.
  22. La société n’a pas encore trouvé de réponse adaptée à ces comportements, si ce n’est l’emprisonnement, plus simple, plus rapide… je suis d’accord pour dire que ce n’est peut-être pas la solution à utiliser quand il s’agit du premier délit de la personne, surtout dans ce cas précis où il n’y a "que" visionnage d’images. Mais, à contrario, pour que ces images existent, il à bien fallu qu’il y ai des victimes, humaines ou animales, cela reste quand même un délit majeur à mon sens. S’il n’y avait pas de demande, il n’y aurait pas d’offres.
  23. Comme je l'ai dit, je ne vois pas de solutions humaine acceptable mais je me questionne quand je pense à ces "éléctrons" libres se promenant sans aucune contrainte au milieu d'une société pleine de "tentations"... Peut-être ne passera-t-il jamais à l'acte? peut-être...
  24. Je ne suis pas vraiment convaincu des vertus thérapeutiques d’un suivi psychiatrique dans ces cas: Homosexuel avoué et zoophile, pédophile caché. Ce n’était, certes, que des images! Mais il les a visionnées sous l’empire de l’alcool… l’alcool étant un désinhibiteur reconnu, on peut conclure sensément qu’il y a enfoui en lui, peut être depuis longtemps, des phantasmes inavouables que la prochaine prise d’alcool pourra pousser au passage à l’acte réel et non plus virtuel. La solution concernant ce genre d’individu? Franchement je ne la connais pas mais il m’est difficile de penser qu’il puisse se promener librement dans notre société sans être surveillé de prés.
  25. Je reste sans voix devant ces a priori!!! Par moment, de lire certains commentaires abjects, j’ai quelques peines à ressentir une certaine fierté à être français… Mr Delabre, je comprends votre colère et je la partage! Peut-être nous sommes nous déjà croisé? Cela fait une vingtaine d’années que je suis fidèle ( en tant que voisin) au pèlerinage des saintes ( ce sera la première fois cette année que je ne pourrai y assister :( ). Mr Delabre, laissez "couler", à 61 ans vous en avez vu et connu d’autres, cela fait plus de milles ans que "l’on vous jette des pierre"» alors ne répondez pas à ces provocations gratuites, issues de l’ignorance. Peregrinación buena…
×