Aller au contenu

la connerie humaine.


sebastienvalmont

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

en règle général j'applique une tolérance zéro pour les cons et les mythomanes qui s'inventent une vie. au quotidien, je ne peux m"empêché d'observer les gens, leurs comportements et j'en passe.. faut dire que certains réagisse sans réfléchir.

cela me fait penser a cette femme " cas social dans toute sa splendeur ).Je la vois tous les jours. cette femme doit percevoir le RSA et ne doit pas trop se bouger pour chercher un emploi. toujours habillé pareille. un truc qui me sidère,c'est de dépenser le peux d'argent dans l'achat des jeux a gratter. autant dire que c'est une attitude qui m’énerve.. après on la retrouve a la fin du mois réclamé des tunes a la banque qui lui refuse.

pour revenir au sujet, il y a des gens qui s'imaginent etre seul en société au point qu'ils réagissent tel quel surtout dans les supermarchés.

la connerie des gens est surdimensionné..et cela vaut un paquet de coup de gueules envers ces personnes. a croire qu'il le font exprès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 097 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, sebastienvalmont a dit :

en règle général j'applique une tolérance zéro pour les cons et les mythomanes qui s'inventent une vie. au quotidien, je ne peux m"empêché d'observer les gens, leurs comportements et j'en passe.. faut dire que certains réagisse sans réfléchir.

cela me fait penser a cette femme " cas social dans toute sa splendeur ).Je la vois tous les jours. cette femme doit percevoir le RSA et ne doit pas trop se bouger pour chercher un emploi. toujours habillé pareille. un truc qui me sidère,c'est de dépenser le peux d'argent dans l'achat des jeux a gratter. autant dire que c'est une attitude qui m’énerve.. après on la retrouve a la fin du mois réclamé des tunes a la banque qui lui refuse.

pour revenir au sujet, il y a des gens qui s'imaginent etre seul en société au point qu'ils réagissent tel quel surtout dans les supermarchés.

la connerie des gens est surdimensionné..et cela vaut un paquet de coup de gueules envers ces personnes. a croire qu'il le font exprès.

Rassure toi.. on est tous le con de quelqu'un. Y' a plein de gens qui t'observent... si..si  j'te jure !! :rolle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, LAKLAS a dit :

Rassure toi.. on est tous le con de quelqu'un. Y' a plein de gens qui t'observent... si..si  j'te jure !! :rolle:

ca je m'en doute bien.. meme le gouvernement ou la CIA tu crois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 105ans Posté(e)
LAKLAS Membre 13 097 messages
Maitre des forums‚ 105ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, sebastienvalmont a dit :

ca je m'en doute bien.. meme le gouvernement ou la CIA tu crois?

y'a des chances... Je ne devrais pas le dire mais dévisse l'ampoule que tu as au plafond de ton salon et tu verras il y a une petite caméra miniaturisée.. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 124 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

La connerie humaine, cela me convient très bien, c' est lorsque celle-ci passe à une autre échelle en devenant cruelle et bestiale que les choses se compliquent pour tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 45 158 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

La connerie humaine...Vaste sujet. Par exemple on vous dit depuis aout que le jour du dépassement a été atteint , eh bien des tas de gens manifestent huit fois  depuis deux mois, pour avoir davantage alors qu'il y a et il y aura de moins en moins.(Parce qu'on est entre autres de plus en plus sur terre!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quality
Invités, Posté(e)
Invité Quality
Invité Quality Invités 0 message
Posté(e)

Ce que je trouve dingue, c'est de juger cette femme que tu ne connais même pas. Tu imagines des choses certainement fausse (comme nos pensées vient de notre propre vie ) tu la penses pauvre comme toi certainement alors qu'elle a peut-être un joli bas de laine. Et si elle aime gratter les tickets de jeux, ça la regarde c'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut...elle peut jouer juste pour le plaisir non ?! 

C'est à cause de gens comme toi qui s'occupe du cul des autres et croit tout savoir sur les autres alors qu'ils sont à des kilomètres de la vérités, qu'il y a des ragots et de la merde.

Avec tous les soucis que tu as, tu devrais mettre toute ton énergie sur ta vie et laisser la vie des autres tranquilles.

J'ai connu un homme qui faisait clochard avec son caddie à tout ramasser et trimballer, j'ai su bien plus tard qu'il était riche mais qu'il aimait être comme ça. On était tous, ah le pauvre, ceci cela...alors que le gars lui avait bien plus que nous pour vivre. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sebastienvalmont Membre 1 146 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Quality a dit :

Ce que je trouve dingue, c'est de juger cette femme que tu ne connais même pas. Tu imagines des choses certainement fausse (comme nos pensées vient de notre propre vie ) tu la penses pauvre comme toi certainement alors qu'elle a peut-être un joli bas de laine. Et si elle aime gratter les tickets de jeux, ça la regarde c'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut...elle peut jouer juste pour le plaisir non ?! 

C'est à cause de gens comme toi qui s'occupe du cul des autres et croit tout savoir sur les autres alors qu'ils sont à des kilomètres de la vérités, qu'il y a des ragots et de la merde.

Avec tous les soucis que tu as, tu devrais mettre toute ton énergie sur ta vie et laisser la vie des autres tranquilles.

J'ai connu un homme qui faisait clochard avec son caddie à tout ramasser et trimballer, j'ai su bien plus tard qu'il était riche mais qu'il aimait être comme ça. On était tous, ah le pauvre, ceci cela...alors que le gars lui avait bien plus que nous pour vivre. 

 

et tu fais quoi la a ton avis? tu me juge sans me connaitre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quality
Invités, Posté(e)
Invité Quality
Invité Quality Invités 0 message
Posté(e)

Tiens j'ai même l'exemple avec mes voisins (pour te dire comme quoi on peut se tromper lourdement sur les autres)

Quand j'ai aménagé, il y avait des fêtes de jeunes cz eux, avec sauteries et tout le tralala... mes voisins nous on fait croire que c'était leurs gosses qui fêtaient annif et autre et bien j'ai su plus tard avec la police car ils ont eux des emmerdes qu'ils louent leur baraque ya jamais eu des gosses à eux ...

Et nous on disait "les pauvres filles qui se font sauter et tout à leurs ages car les fêtes étaient parfois avec des mineurs.

il y a 5 minutes, sebastienvalmont a dit :

et tu fais quoi la a ton avis? tu me juge sans me connaitre...

Je ne te juge pas, je répète tes dires de tes difficultés et je te dis que tu vois les autres comme tes ressentis et ta vie est, difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
pic et repic Membre 14 401 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, querida13 a dit :

La connerie humaine...Vaste sujet. Par exemple on vous dit depuis aout que le jour du dépassement a été atteint , eh bien des tas de gens manifestent huit fois  depuis deux mois, pour avoir davantage alors qu'il y a et il y aura de moins en moins.(Parce qu'on est entre autres de plus en plus sur terre!)

bonjour,

oups.....ce n'est pas politiquement correct ça !

mais dans le fond pas faux du tout !

si au début le mouvement avait une base socialement défendable ...qu'en est il maintenant ?

bon, ce n'est pas le sujet et la connerie humaine, un vaste débat ....d'ailleurs j'emploie souvent à mon encontre quand je fais une connerie ....mais quel con je fais !

Il y a 10 heures, LAKLAS a dit :

Rassure toi.. on est tous le con de quelqu'un. Y' a plein de gens qui t'observent... si..si  j'te jure !! :rolle:

c'est bien vrai ça .....( désolé je ne peux prendre l'accent pour l'écrire )

 

Il y a 10 heures, sebastienvalmont a dit :

ça je m'en doute bien.. même le gouvernement ou la CIA tu crois?

et pas qu'eux ....si je regarde sur mon anti virus .....je vois qu'il y a 2 mesures d’audience et 1 suivi de publicité qui me suivent ....pas grave, si je les bloque, d'autres prendront la place, alors autant les laisser, je sais au moins qui me veux du "bien ".

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Zigbu, 76ans Posté(e)
Zigbu Membre 6 639 messages
76ans‚ Zigbu,
Posté(e)

Il n'existe que deux choses infinies  : L'univers et la bêtise humaine....Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Albert EINSTEIN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)

à lire  " les cons  " San Antonio  nom de l'auteur  Frédéric Dard               :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)

Cela me fait penser à l'histoire des trois personnes dans un immeuble qui en remarquent tour à tour une quatrième qui monte les escaliers en bois pour rejoindre son appartement au 3e étage sans ascenseur, mais pieds nus en tenant ses chaussures à la main.

La personne du rez-de-chaussée, récemment sortie de prison en le voyant passer se dit : celui là il veut rester discret et a peur qu'on le remarque, il a sûrement dû faire un mauvais coup.

La personne du 1er étage qui s'est récemment blessée le pieds en le voyant passer se dit : il a sûrement des ampoules à son pieds et veut donc s'éviter des souffrances inutiles en montant les escaliers sans chaussures.

La personne du 2nd étage qui est d'un naturel sportif en le voyant passer se dit : il revient de randonnée et souhaite éviter de mettre de la terre qu'il a sans aucun doute plein les chaussures dans les parties communes.

Finalement aucune des trois personnes n'avait raison : chacun a simplement projeté ses propres travers ou ses propres comportements sur l'inconnu qui a rejoint son appartement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 889 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)
Il y a 13 heures, sebastienvalmont a dit :

en règle général j'applique une tolérance zéro pour les cons et les mythomanes qui s'inventent une vie. au quotidien, je ne peux m"empêché d'observer les gens, leurs comportements et j'en passe.. faut dire que certains réagisse sans réfléchir.

cela me fait penser a cette femme " cas social dans toute sa splendeur ).Je la vois tous les jours. cette femme doit percevoir le RSA et ne doit pas trop se bouger pour chercher un emploi. toujours habillé pareille. un truc qui me sidère,c'est de dépenser le peux d'argent dans l'achat des jeux a gratter. autant dire que c'est une attitude qui m’énerve.. après on la retrouve a la fin du mois réclamé des tunes a la banque qui lui refuse.

pour revenir au sujet, il y a des gens qui s'imaginent etre seul en société au point qu'ils réagissent tel quel surtout dans les supermarchés.

la connerie des gens est surdimensionné..et cela vaut un paquet de coup de gueules envers ces personnes. a croire qu'il le font exprès.

"Connais-toi toi-même." Thalès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Quasi-Modo
Invités, Posté(e)
Invité Quasi-Modo
Invité Quasi-Modo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 8 minutes, Talon 1 a dit :

"Connais-toi toi-même." Thalès

Heureusement que nous sommes là tous les deux pour mettre un peu d'intelligence et de sagesse dans ce topic sur la connerie humaine :pap::smile2:

Il y a 1 heure, Zigbu a dit :

Il n'existe que deux choses infinies  : L'univers et la bêtise humaine....Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

Albert EINSTEIN

Il n'y a pas de vanités intelligentes ... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
CORTO MALTESSE Membre 421 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

"Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." (Frédéric Dard)

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 945 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)
il y a 10 minutes, CORTO MALTESSE a dit :

"Rien n'est plus voluptueux pour un pas con que d'être pris pour un con par un con." (Frédéric Dard)

 

.

Quand on s'appelle Frédéric Dard et que l'on pense que la volupté ultime est d'être pris pour un con par un con, c'est à coup sûr un nom d'emprunt... :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, 34ans Posté(e)
DKKRR Membre 927 messages
Forumeur inspiré‚ 34ans‚
Posté(e)
Le 05/01/2019 à 21:17, sebastienvalmont a dit :

en règle général j'applique une tolérance zéro pour les cons et les mythomanes qui s'inventent une vie. au quotidien, je ne peux m"empêché d'observer les gens, leurs comportements et j'en passe.. faut dire que certains réagisse sans réfléchir.

cela me fait penser a cette femme " cas social dans toute sa splendeur ).Je la vois tous les jours. cette femme doit percevoir le RSA et ne doit pas trop se bouger pour chercher un emploi. toujours habillé pareille. un truc qui me sidère,c'est de dépenser le peux d'argent dans l'achat des jeux a gratter. autant dire que c'est une attitude qui m’énerve.. après on la retrouve a la fin du mois réclamé des tunes a la banque qui lui refuse.

pour revenir au sujet, il y a des gens qui s'imaginent etre seul en société au point qu'ils réagissent tel quel surtout dans les supermarchés.

la connerie des gens est surdimensionné..et cela vaut un paquet de coup de gueules envers ces personnes. a croire qu'il le font exprès.

Méfiez-vous, on est tous le con d'un autre. Celui qui ne perçoit que la connerie des autres aura tendance à accumuler la sienne au point qu'elle risque au final de l'illusionner sur les perceptions qu'il développera. Ainsi, la connerie qu'il pensera percevoir chez l'autre, ne sera en réalité que le reflet de la sienne.

Ne dit-on pas que lorsque l'on pointe du doigt une personne, nos 4 autres doigts nous pointent en retour ?

C'est bien d'analyser les choses et les gens mais c'est encore mieux lorsque cela mène à une introspection qui vise à s'améliorer personnellement et non pas à une surestime de soi qui se manifeste à travers notre conduite consistant à nous juger tous ceux que notre regard croisera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Beluga-Pangolin, Posté(e)
BELUGA Membre 15 220 messages
Beluga-Pangolin,
Posté(e)

Même si vous appliquez "une tolérance zéro" , je doute que ceux qui sont concernés soient gênés par votre sentiment : ils s'en foutent probablement, et ils ont bien raison. Où irait on si nous devions nous inquiéter de ce que pensent les autres ?

Ne jugez pas les autres selon vos valeurs : cette femme fait ce qu'elle veut de sa vie, et méfiez vous : peut être qu'elle gagnera un gros pactole un jour et vous prouvera ainsi qu'elle avait raison de s'obstiner à acheter des grattes-grattes...

Le passage sur les super marchés me laisse perplexe, je suppose que vous parlez des "vieux" ?

Je vous confirme que la connerie humaine est infinie et souvent très près de soi, parfois même sur soi... Y a pas à observer les autres ni à chercher bien loin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×