Aller au contenu

L'amour est il vraiment le moteur de la vie?


cry baby

Messages recommandés

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)

L amour rend heureux. Mais aussi malheureux. On se suicide par amour.on tue.on vole.on écrit.on fait des films..mais est il vraiment le moteur de la vie? Passe t il avant l argent, la santé, le travail? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 108ans Posté(e)
Cheragaz Membre 6 493 messages
Mentor‚ 108ans‚
Posté(e)

C'est en tous cas ce qui te donne le plus des ailes, il me semble :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 128 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)
il y a 1 minute, Cheragaz a dit :

C'est en tous cas ce qui te donne le plus des ailes, il me semble :)

L' on ne peut mieux dire...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 975 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

heureusement que non!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
il y a 34 minutes, arwena a dit :

heureusement que non!

Alors c est quoi le moteur de la vie pour toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Il y a 2 heures, cry baby a dit :

L amour rend heureux. Mais aussi malheureux. On se suicide par amour.on tue.on vole.on écrit.on fait des films..mais est il vraiment le moteur de la vie? Passe t il avant l argent, la santé, le travail? 

Bonjour Cry baby, poigne de mains

J'imagine la personne qu'importe le sexe d'ailleurs, elle est dans une chambre d’hôpital en réanimation, avec tout ce qu'elle à sur le nez tu l'entends pas mais par contre tout les appareillage à coté tu les entends. J'ai pas vraiment l'impression que cet individu là, l'amour soit sa préocupation principale. 

Le vrai moteur de la vie, tu le connais quand tu es en train de la perdre, c'est soit respirer, soit manger, soit boire, soit dormir. Aimer pour certains pourquoi pas, mais privons leur de l'essentiel, on verra bien s'il y pensent vraiment. 

Allez je vais être un peu cruel, imaginons une histoire , c'est la mort qui vient voir une femme, et lui dit je dois t'enlever un homme mais tu as le choix, c'est soit ton mari que tu aimes à la folie, soit ton fils que tu aime tout autant. Que penses tu que la femme répondra ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 509 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

si ce n'est le moteur , c'est l'un deux et l'un des plus puissants . l'amour est étrange , il se niche dans les endroits les plus improbable comme le coeur qui est un muscle ?

on dit que l'amour est aveugle , dépourvu de raison ,mais , comme l'à dit Pascal , la raison ne connait pas l'amour . serait-elle aveugle elle aussi ?

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...", 60ans Posté(e)
BadKarma Membre 13 128 messages
60ans‚ Docteur Honoris Causa Es "Patati & Patata...",
Posté(e)

La vie et l' amour sont à l' image de la mort par noyade : c' est lorsque l' on cesse de se débattre que l' on atteint un véritable soulagement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Barbara lebol
Invités, Posté(e)
Invité Barbara lebol
Invité Barbara lebol Invités 0 message
Posté(e)

Certainement, l'amour est le moteur de la vie. L'amour sous toutes ses formes, tendresse, amour passion, amitié, amour de la nature, des animaux.

Sans amour la vie ne vaut pas la peine d'être vécue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
il y a 25 minutes, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Cry baby, poigne de mains

J'imagine la personne qu'importe le sexe d'ailleurs, elle est dans une chambre d’hôpital en réanimation, avec tout ce qu'elle à sur le nez tu l'entends pas mais par contre tout les appareillage à coté tu les entends. J'ai pas vraiment l'impression que cet individu là, l'amour soit sa préocupation principale. 

Le vrai moteur de la vie, tu le connais quand tu es en train de la perdre, c'est soit respirer, soit manger, soit boire, soit dormir. Aimer pour certains pourquoi pas, mais privons leur de l'essentiel, on verra bien s'il y pensent vraiment. 

Allez je vais être un peu cruel, imaginons une histoire , c'est la mort qui vient voir une femme, et lui dit je dois t'enlever un homme mais tu as le choix, c'est soit ton mari que tu aimes à la folie, soit ton fils que tu aime tout autant. Que penses tu que la femme répondra ? 

je dis surtout qu'il faut que tu oublies un peu tes séjours hospitaliers lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 15 624 messages
Forumeur confit,
Posté(e)
Il y a 3 heures, cry baby a dit :

L amour rend heureux. Mais aussi malheureux. On se suicide par amour.on tue.on vole.on écrit.on fait des films..mais est il vraiment le moteur de la vie? Passe t il avant l argent, la santé, le travail? 

Nous les humains, aimerions bien tous autant que nous sommes, vivre d’amour et d’eau fraîche.

Mais aucune espèce vivante ne peut perdurer sans se nourrir et se reproduire !

Que nous en ayons conscience ou pas, ne change rien à l’affaire.

Je reconnais que dans la rubrique Amour et séduction, ma remarque sonne  plutôt comme le glas de la poésie.:D

Dont cry, baby, cela ne sert à rien de pleurer Jeff! (j'ai fais un petit emprunt à Jacques Brel)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 304 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)
il y a 34 minutes, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Cry baby, poigne de mains

J'imagine la personne qu'importe le sexe d'ailleurs, elle est dans une chambre d’hôpital en réanimation, avec tout ce qu'elle à sur le nez tu l'entends pas mais par contre tout les appareillage à coté tu les entends. J'ai pas vraiment l'impression que cet individu là, l'amour soit sa préocupation principale. 

Le vrai moteur de la vie, tu le connais quand tu es en train de la perdre, c'est soit respirer, soit manger, soit boire, soit dormir. Aimer pour certains pourquoi pas, mais privons leur de l'essentiel, on verra bien s'il y pensent vraiment. 

Allez je vais être un peu cruel, imaginons une histoire , c'est la mort qui vient voir une femme, et lui dit je dois t'enlever un homme mais tu as le choix, c'est soit ton mari que tu aimes à la folie, soit ton fils que tu aime tout autant. Que penses tu que la femme répondra ? 

C est aussi et peut être surtout l'amour qui retiendra ton patient aux soins intensifs du coté des vivants .

 

Merci @cry baby pour cette jolie discute :coeur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Chien Fou forumeur, 90ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
90ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
il y a 5 minutes, cry baby a dit :

je dis surtout qu'il faut que tu oublies un peu tes séjours hospitaliers lol

Je pensais au 7eme sceau du cinéaste Ingmar Bergman 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, claniste, 106ans Posté(e)
cry baby Membre 44 048 messages
106ans‚ claniste,
Posté(e)
à l’instant, Promethee_Hades a dit :

Je pensais au 7eme sceau du cinéaste Ingmar Bergman 

ha ok

il y a 2 minutes, Sittelle a dit :

C est aussi et peut être surtout l'amour qui retiendra ton patient aux soins intensifs du coté des vivants .

 

Merci @cry baby pour cette jolie discute :coeur:

heu... de rien miss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 14 minutes, Sittelle a dit :

C est aussi et peut être surtout l'amour qui retiendra ton patient aux soins intensifs du coté des vivants .

Exactement !

Quand on est archi diminué physiquement ou moralement, se pose la question du "pourquoi vivre encore ?"

Si il y a de l'amour dans notre vie alors il y a de quoi s'accrocher, mais sinon a quoi bon.

Je ne crois pas qu'il y ait des personnes qui rejettent toute idée d'amour dans leur vie, meme les imbéciles grossiers, certains salauds se croient aimables, d'autres pensent que tout s'achète.

Sans amour c'est une vie de solitude absolue, qui voudrait cela ? a part peut etre les grands spirituels qui ne cherchent le dialogue qu'avec le divin, et bien sur ceux qui ne croient plus a rien et qui se distraient de la naiveté des autres

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yokkie
Invités, Posté(e)
Invité Yokkie
Invité Yokkie Invités 0 message
Posté(e)

«… mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit : j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui

Alfred de Musset, On ne badine pas avec l'amour (1834)

Ma référence est certes « old school » mais je plussoie Alfred sans modération ! 

L’amour, sous toutes ses formes nous anime... :) 

Bref... perso, c’est un mega-moteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 896 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)

"Si l'amour était naturel, tout le monde aimerait et tout le monde aimerait la même chose." Cicéron 

"Les cupidités (désirs) sont ou naturelles et nécessaires, comme le boire et le manger; ou naturelles et non nécessaires, comme l'accointance des femelles; ou elles ne sont ni naturelles ni nécessaires. De cette dernière sorte sont quasi toutes celles des hommes, elles sont superflues et artificielles.

Ces cupidités étrangères, que l'ignorance du bien et une fausse opinion ont coulées en nous, sont en si grand nombre qu'elles chassent toutes les naturelles." Montaigne

La principale occupation est de persévérer dans son être, c'est l'instinct de conservation, pas l'amour. L'amour est une notion récente dans l'histoire de l'humanité. C'est l'acquisition du concept de propriété qui en est la base. L'amour est culturel, pas naturel. La sexualité est naturelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)

Il est certain que c'est la réalité ou la non réalité de l'amour qui donne le sentiment d'existence.

Si on croit en sa réalité et si on le vit, alors le monde est cohérent et on fait partie de cette cohérence.

Si on a jugé que c'était une utopie alors le monde est absurde, mais  nous nous ne le sommes pas tout a fait puisque l'on sait ce qui manque pour qu'il ne le soit pas (absurde).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
sirielle Membre 8 513 messages
Maitre des forums‚ 36ans‚
Posté(e)

A mes yeux l'amour est un peu comme un gps. Il oriente la vie. Bien que parfois sur certains chemins se trouvent peu d'alternatives très réjouissantes. Il permet quand même dans ce cas de se faire une idée, même vague, de comment l'interpréter moralement et autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité hell-spawn
Invités, Posté(e)
Invité hell-spawn
Invité hell-spawn Invités 0 message
Posté(e)
il y a 11 minutes, Talon 1 a dit :

La principale occupation est de persévérer dans son être, c'est l'instinct de conservation, pas l'amour.

Persévérer dans son etre et instinct de conservation ce n'est pas identique.

Dans le premier cas il y a l'idée de grandir, d'augmenter ses ressources, de progresser.

 

Mais persévérer dans son etre est assez utopique pour la plupart des gens, tout le monde n'a pas l'esprit et la volonté d'un Spinoza, les humains sont pour la plupart a la recherche de la facilité et du jouir sans effort, le laisser aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×