Aller au contenu

Un père demande que l'agresseur sexuel présumé de sa fille de 9 ans déménage


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Francis Siedlewski, un père de famille habitant à Jarny (Meurthe-et-Moselle), dont la fille a été agressée sexuellement, a débuté une grève de la faim et s'est installé avec une tente sur le parvis de sa mairie pour demander à ce que l'agresseur présumé déménage.

Francis Siedlewski a entamé une grève de la faim depuis samedi 7 avril et a également décidé de dormir sur le parvis de la mairie de Jarny (Meurthe-et-Moselle).

L'homme mis en cause a été condamné par le tribunal correctionnel de Briey, en décembre 2017, à une peine d'un an de prison avec sursis et cinq années de mise à l'épreuve. Cependant, il a fait appel de la décision. C'est désormais à la cour d'appel de Nancy de trancher, mais la date n'a pas encore été fixée.

En attendant, aucune mesure d'éloignement ne peut être instaurée. "Je ne vais pas attendre 24 ou 36 mois", s'insurge Francis Siedlewski qui n'en peut plus de cette situation.

https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/ce-n-est-pas-aux-victimes-d-etre-coupables-en-meurthe-et-moselle-un-pere-demande-que-l-agresseur-sexuel-presume-de-sa-fille-de-9-ans-demenage_2697886.html

 

Nous revoilà aux prises avec la présomption d'innocence on dirait... :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Sur le principe je suis totalement d’accord avec lui. Ce n’est pas normal qu’il n’y ai pas de mesure d’éloignement. 

Dans les faits j’aurais déménagé, vu l’état dans lequel se met la gamine je serais partie, elle est plus importante qu’un principe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

J'aurais déménagé aussi. Mais effectivement il faudrait se poser des questions et changer ce genre de truc aberrant : ça paraît incroyable qu'il n'y ait pas de mesure d'éloignement.

Appel ou pas, il me semble qu'on devrait définitivement faire quand même la différence entre un accusé qui a avoué et un autre qui nie fermement, ce serait déjà un début  (de façon générale je veux dire, pour pouvoir prononcer des mesures d'éloignements entre deux procès). 

Même si je donne raison au papa sur le fond, il ne protège pas sa fille, il devrait partir. Il y a un moment où dire "je veux j'ai le droit c'est comme ça et pas autrement" devient stupide... 

Je n'ose même pas imaginer la pauvre fillette la culpabilité qu'elle doit ressentir, son père qui fait une grève de la faim et ameute la presse "à cause de ce qui lui est arrivé", en gros, dans la tête d'une fillette de neuf ans, chose qui peut facilement se transformer en "à cause de moi." :mouai:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Talon 1, 78ans Posté(e)
Talon 1 Membre 22 896 messages
78ans‚ Talon 1,
Posté(e)
il y a 34 minutes, Gaïa a dit :

Ce n’est pas normal qu’il n’y ai pas de mesure d’éloignement. 

Plutôt que normal, c'est savoir si c'est juste qu'on doit se demander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)
il y a 15 minutes, January a dit :

J'aurais déménagé aussi. Mais effectivement il faudrait se poser des questions et changer ce genre de truc aberrant : ça paraît incroyable qu'il n'y ait pas de mesure d'éloignement.

Appel ou pas, il me semble qu'on devrait définitivement faire quand même la différence entre un accusé qui a avoué et un autre qui nie fermement, ce serait déjà un début  (de façon générale je veux dire, pour pouvoir prononcer des mesures d'éloignements entre deux procès). 

Même si je donne raison au papa sur le fond, il ne protège pas sa fille, il devrait partir. Il y a un moment où dire "je veux j'ai le droit c'est comme ça et pas autrement" devient stupide... 

Je n'ose même pas imaginer la pauvre fillette la culpabilité qu'elle doit ressentir, son père qui fait une grève de la faim et ameute la presse "à cause de ce qui lui est arrivé", en gros, dans la tête d'une fillette de neuf ans, chose qui peut facilement se transformer en "à cause de moi." :mouai:

Exactement ce que je me disais. C’est en rajouter à son mal être. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

C'est l'autre l'agresseur et c'est les victimes qu'il faut déménager , vous trouvez ça normal , ça :bad:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 23 minutes, PINOCCHIO a dit :

C'est l'autre l'agresseur et c'est les victimes qu'il faut déménager , vous trouvez ça normal , ça :bad:

Ben non, mais il est présumé innocent...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Serial shooter, 56ans Posté(e)
Mr Wolfe Membre 5 564 messages
56ans‚ Serial shooter,
Posté(e)
Il y a 2 heures, January a dit :

J'aurais déménagé aussi. Mais effectivement il faudrait se poser des questions et changer ce genre de truc aberrant : ça paraît incroyable qu'il n'y ait pas de mesure d'éloignement.

Appel ou pas, il me semble qu'on devrait définitivement faire quand même la différence entre un accusé qui a avoué et un autre qui nie fermement, ce serait déjà un début  (de façon générale je veux dire, pour pouvoir prononcer des mesures d'éloignements entre deux procès). 

Même si je donne raison au papa sur le fond, il ne protège pas sa fille, il devrait partir. Il y a un moment où dire "je veux j'ai le droit c'est comme ça et pas autrement" devient stupide... 

Je n'ose même pas imaginer la pauvre fillette la culpabilité qu'elle doit ressentir, son père qui fait une grève de la faim et ameute la presse "à cause de ce qui lui est arrivé", en gros, dans la tête d'une fillette de neuf ans, chose qui peut facilement se transformer en "à cause de moi." :mouai:

Tout à fait... il aurait mieux valut faire en sorte que la fille n'y pense plus, dédramatiser et passer à autre chose... et envoyer 2 bulgares rendre visite au pervers une fois l'affaire un peu tassée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 454 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a une heure, PINOCCHIO a dit :

C'est l'autre l'agresseur et c'est les victimes qu'il faut déménager , vous trouvez ça normal , ça :bad:

Ce n'est pas normal. Mais comme le dit Gaïa, à un moment, il faut mettre en balance le bien être de son enfant.

Avoir raison, avoir la loi de son côté, faire valoir ses droits devient alors secondaire.

C'est un peu comme les voisins qui font du bruit. Le droit est de ton côté, tu as raison de vouloir que les bruits qui t'empêchent de vivre normalement cessent.

Malheureusement, en pratique, et à condition d'en avoir les moyens, c'est plus simple de déménager que d'attendre que la la justice passe. Car cela prendra des années, t'esquintera la santé, te fera perdre un temps monstrueux, avec le stress en permanence.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, aventurière petit format, 46ans Posté(e)
arwena Membre 8 975 messages
46ans‚ aventurière petit format,
Posté(e)

Il n'a peut être pas les moyens de déménager....

Par contre @January pourquoi dis tu qu'il est "présumé innocent" puisqu'il a été condamné?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 47ans Posté(e)
garthriter Membre 5 454 messages
Maitre des forums‚ 47ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, arwena a dit :

Il n'a peut être pas les moyens de déménager....

Par contre @January pourquoi dis tu qu'il est "présumé innocent" puisqu'il a été condamné?

Ce n'est pas exclu. Il semble malgré tout en avoir fait une question de principe "

"Ce n'est pas aux victimes d'être coupables, je ne déménagerai pas",

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Punaise que fait ce :censored: en liberté??

(Je ne savais pas que les mesures d'éloignement faisaient partie des lois en France...on apprend tous les jours quelquechose...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 44 minutes, arwena a dit :

Par contre @January pourquoi dis tu qu'il est "présumé innocent" puisqu'il a été condamné?

Parce qu'il a fait appel :(

Du coup pour le droit on recommence tout : il est présumé innocent. Et c'est précisément pour ça qu'on ne peut pas mettre en place de mesures quelles qu'elles soient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Je vais me répéter mais c'est encore un exemple malheureusement de la façon dont on protège les enfants en France :mouai:

Dans plein de cas des mesures provisoires sont prises immédiatement (violences conjugales par exemple), référés et compagnie, et pas là. Parce qu'on ne considère pas ce type assez dangereux ou taré pour recommencer, dans l'attente de son procès en appel. Alors, je ne connais rien à l'affaire, c'est peut être vrai, j'espère très fort qu'il n'est pas dangereux. Mais voilà : on ne tient aucun compte du traumatisme qu'a subi la fillette et de l'insécurité (et je parle pas du reste) qu'elle va cristalliser en croisant régulièrement ce type. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Foraveur Membre 6 426 messages
Baby Forumeur‚ 54ans‚
Posté(e)

Pas dangereux? il a agressé une enfant de 9 ans....mais c'est vrai que en droit la notion de dangereux ...n'est pas la même que la nôtre......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 28 minutes, Foraveur a dit :

Pas dangereux? il a agressé une enfant de 9 ans....mais c'est vrai que en droit la notion de dangereux ...n'est pas la même que la nôtre......

Je me suis mal exprimée et j'ai corrigé, j'espère très fort qu'il n'est pas dangereux. Mais quoi qu'il en soit il n'a rien à faire aux alentours, parce que s'il tient ses distances physiquement, on ne viendra pas me dire que pour la fillette, croiser ce type et en ressentir un choc à s'uriner dessus, ce n'est pas dangereux psychiquement pour elle... 

Le droit ici c'est que la peine encourue n'est pas suffisamment élevée pour qu'il soit placé en détention provisoire (depuis le début d'ailleurs puisque d'après ce que j'ai compris, il a toujours été laissé en liberté). J'aimerais quand même bien savoir quelle est cette agression sexuelle sur mineur qui donne une condamnation à 1 an de sursis et 5 de mise à l'épreuve (c'est quand même 5 ans de prison le tarif et là il y a circonstances aggravantes, elle est mineure). 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 699 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Gaïa a dit :

Sur le principe je suis totalement d’accord avec lui. Ce n’est pas normal qu’il n’y ai pas de mesure d’éloignement. 

Dans les faits j’aurais déménagé, vu l’état dans lequel se met la gamine je serais partie, elle est plus importante qu’un principe. 

Il y a aussi la solution de faire appel à un tueur à gage, pour se débarrasser une bonne fois de l'individu en question (en Corse on ferait même ça gratuitement ou du moins pour pas cher).

On l'aura compris, je suis du genre rancunier...:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 51ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
51ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Le sujet se veut impartial ou pas ?

1/ Est-ce que la justice autorise ce monsieur à déménager alors que son affaire est en cours ?

2/ Le père de la fille, pourrait, lui aussi déménager si c'est pour protéger sa fille avant tout ?

3/ Le monsieur a le droit et heureusement, de se défendre !

4/ Je comprends tout à fait la souffrance de quelqu'un qui pense une personne responsable des souffrances de sa progéniture !

Une question à ce monsieur: "Si l'accusé avait été condamné et envoyé en prison, une fois sa peine terminée, lui demanderait-il, toujours, de déménager ?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)
il y a 59 minutes, pep-psy a dit :

Le sujet se veut impartial ou pas ?

?

il y a 59 minutes, pep-psy a dit :

1/ Est-ce que la justice autorise ce monsieur à déménager alors que son affaire est en cours ?

Oui

il y a une heure, pep-psy a dit :

2/ Le père de la fille, pourrait, lui aussi déménager si c'est pour protéger sa fille avant tout ?

Oui

il y a une heure, pep-psy a dit :

3/ Le monsieur a le droit et heureusement, de se défendre !

Oui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 805 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Grève de la faim terminée. Le père a obtenu une audience pour étudier une éventuelle mesure d'éloignement de l'agresseur de sa fille.  

Ben pour une fois il ont enfin lâché le côté rigoriste du droit, ouf ! S'ils pouvaient réfléchir comme ça plus souvent... 

https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/meurthe-et-moselle-fin-de-la-greve-de-la-faim-du-papa-dont-la-fille-de-8-ans-a-ete-agressee-sexuellement-par-son-voisin_2700690.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×