Aller au contenu

Véronique Genest, auto-proclamée "islamophobe", créé la polémique sur le net

Noter ce sujet


Invité David Web

Messages recommandés

Membre, 66ans Posté(e)
Esperluette Membre 1 333 messages
Baby Forumeur‚ 66ans‚
Posté(e)
V. Genest : "Je suis islamophobe, et phobie veut dire peur".

L'élément '-phobe' signifie 'qui craint' et 'qui déteste' sert à former des mots qui définissent un individu qui manifeste cette haine ou cette peur. Du point de vue de l'étymologie, la peur engendre donc bien souvent la haine.

"N'ayez pas peur !" Mademoiselle* Genest, Julie vous défendra...

* Au théâtre, les comédiennes sont toutes des demoiselles.

Modifié par Esperluette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
sado Membre 360 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

@ loobies

Super, ravie de l'apprendre! vraiment!!

Je rappelle que mon amie est marocaine.

Mais ce n'est pas eux que je crains, c'est la bêtise de l'Homme, sa soif de pouvoir, et de tout faire pour y arriver.

Pourquoi un point Godwin, je crois l'Homme capable de tout..quant au plus jamais ça...balivernes , foutaises.

Il existe des pays aujourd'hui ou le pire est encore à craindre.

Comment vont réagir les musulmans d'ici..Oseront - ils assumer une vision religieuse différente de là bas?

J'espère que je peux me poser ces questions?

Modifié par sado
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Perso je ne l'aime guère dans ces rôles bidonnés, mais elle a la franchise de dire ce qu'elle pense

au moins elle fait pas semblant pour faire plaisir à son entourage, car comme bal des faux culs, les artistes, c'est tournez manège :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité nietzsche.junior
Invités, Posté(e)
Invité nietzsche.junior
Invité nietzsche.junior Invités 0 message
Posté(e)

"Je suis islamophobe, et phobie veut dire peur. Donc oui, peut-être oui, probablement, je suis islamophobe comme beaucoup de Français. J'ai peur de l'islam comme on a peur d'une chose que l'on ne connaît pas", a déclaré lundi Véronique Genest, invitée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne NRJ12.

elle n a pas dit qu elle detestait les musulmans et qu ils sont des sous hommes .. elle a juste dit qu elle a peur de quelque chose qu elle ne connait pas , ca veut surtout dire que dans le milieu de show bizz y a pas de musulmans , les francais ne sont pas comme elle .. ils vivent pas dans ce milieu ou on ne rencontre pas de musulmans ..les francais eux cotoient les musulmans et les connaissent , la mosqué de paris a été construite vers 1910 et la France de par son passé a été en contact permanent avec le monde musulmans ,

elle vie comme beaucoup de gens de sa classe , dans une autre monde .. elle parle de l islam comme elle pourrait parler des difficulté financière mais là rajouter ( comme beaucoup de francais ) aurai été deplacé ...

elle n est pas raciste , elle démontre ce que j expliquait a hussard noirs , on peut etre français de souche et vivre dans deux monde different au sein d un meme pays ..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

affaire genest: Des propos qu'elle avait rapidement justifié, précisant qu'elle voulait parler des «intégristes». Cette nouvelle déclaration a rapidement enflammé la toile et les internautes. Après de tels propos, la comédienne pourrait rapidement être attaquée en justice, l'islamophobie étant un délit et donc punie par la loi.

c'est sur elle dit soi disant qu'elle c'est tromper :dort::dort:

qu'en est une personne public on dit pas ce genre de chose

http://religion.blog.lemonde.fr/2012/04/13/islamophobie-augmentation-de-72-des-actes-visant-les-personnes-selon-une-association/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Elle n'a pas peur de se faire lapider...

Réctification : elle n'aime pas l'hypocrisie lattente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

affaire genest: Des propos qu'elle avait rapidement justifié, précisant qu'elle voulait parler des «intégristes». Cette nouvelle déclaration a rapidement enflammé la toile et les internautes. Après de tels propos, la comédienne pourrait rapidement être attaquée en justice, l'islamophobie étant un délit et donc punie par la loi.

c'est sur elle dit soi disant qu'elle c'est tromper :dort::dort:

qu'en est une personne public on dit pas ce genre de chose

http://religion.blog...ne-association/

C'est complètement dingue dans ce pays on n'a plus le droit de s'exprimer, personne publique ou pas, chacun est libre de dire ce qu'il pense, de faire ce qu'il veut sans nuire à son voisin bien sûr et penser ce qu'il veut....

Elle a en plus, eu le courage de parler pour ceux qui n'osent le faire, aujourd'hui on se fait insulter pour tout :

j'aime pas les arabes,

j'aime pas les juifs,

j'aime pas les asiatiques

j'aime pas les homos

J'aime pas les chiens,

J'aime pas Hollande :dev:

Etc.....on se prend quoi dans la face??? des insultes....

( je précise que ce sont des exemples cités et non des déclarations, sauf HOLLANDE...ça oui et les intégristes fanatiques, les jeunes en marge qui ne veulent rien faire et pas bouger leur cul aussi....le reste no problèmo!!:noel:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, homme libre, 38ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
38ans‚ homme libre,
Posté(e)

Ben oui bien sûre, dire qu'on est islamophobe ça ne touche personne (car apparemment pour toi les musulmans c'est personne huh7re.gif) et tout compte fait le racisme aussi c'est pas grave du moment que c'est ce qu'on pense. thumbdown.gif

Modifié par S-Nova
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Ben oui bien sûre, dire qu'on est islamophobe ça ne touche personne (car apparemment pour toi les musulmans c'est personne huh7re.gif) et tout compte fait le racisme aussi c'est pas grave du moment que c'est ce qu'on pense. thumbdown.gif

Elle a le droit de le dire si elle le pense bon sang... Elle est raciste et elle l'assume....ton commentaire est assez raccourci mais je comprend :sleep:

Moi je n'ai pas dit que les musulmans sont personne, les fanatiques, les intégristes, les sanguinaires ...sont des dangers ...Les jeunes arabes qui te gueulent qu'ils e...la France parce qu'ils vont tous nous niquer, ça je ne peux plus le supporter. Mais les autres bossent, vivent et font ce qu'ils ont à faire et je n'ai rien contre eux. Je ne veux pas être envahie par des connards complètement allumés qui tuent au nom de leur prophète c'est tout!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 116ans Posté(e)
nerelucia Membre 12 886 messages
Baby Forumeur‚ 116ans‚
Posté(e)

Que veux-tu dire ?

que tous ces arabes dans la rue ne semblent pas travailler

C'est complètement dingue dans ce pays on n'a plus le droit de s'exprimer, personne publique ou pas, chacun est libre de dire ce qu'il pense, de faire ce qu'il veut sans nuire à son voisin bien sûr et penser ce qu'il veut....

Elle a en plus, eu le courage de parler pour ceux qui n'osent le faire, aujourd'hui on se fait insulter pour tout :

d'autant plus que sur les forums les internautes ne se gênent pas pour cracher sur les arabes en question.

J'ai peur des arabes au couteau facile, ceux qui posent des bombes, ceux qui prônent la guerre sainte, qui voilent les femmes et les lapident, j'ai peur des extrêmistes, j'en ai marre de ce ramassis de fêlés qui tuent partout.

C'est ça qu'elle a voulu dire mais qu'elle ne peut pas dire parce qu'on l'a muselée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

que tous ces arabes dans la rue ne semblent pas travailler

d'autant plus que sur les forums les internautes ne se gênent pas pour cracher sur les arabes en question.

J'ai peur des arabes au couteau facile, ceux qui posent des bombes, ceux qui prônent la guerre sainte, qui voilent les femmes et les lapident, j'ai peur des extrêmistes, j'en ai marre de ce ramassis de fêlés qui tuent partout.

C'est ça qu'elle a voulu dire mais qu'elle ne peut pas dire parce qu'on l'a muselée.

D'accord avec toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
desillusion Membre 54 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le plus grand danger aujourd'hui pour la France, c'est laFrance elle-même.

Pourquoi sommes-nous ici ?

Nous voulons que les gouvernements de l'Union Européenne montrent ce qu'est réellement un état laïque !!!!!

l'UE quitte peu à peu la route suivie par la démocratie et impose auxpopulations un bon en avant vers un Etat de surveillance, un Etat toutpuissant. OU LA RELIGION BAFOUE LES LOIS LAIQUES !!!! C'est notre liberté collective qui est en jeu ! C'est pourquoi nousdisons : STOP

France plus de 65 % contre le vote des étrangers .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, homme libre, 38ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
38ans‚ homme libre,
Posté(e)

Je suis d'accord pour dire que Véronique Genest à le droit de dire qu'elle est islamophobe, mais derrière, il faut condamné ce qu'elle dit très fermement, et ne pas laissé coulé autrement on entrera dans une espèce de banalisation de l'islamophobie, que je ne trouve pas la bien venu, que ce soit à la télé ou sur un forum je condamnerai toujours ces positions qui divisent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Je suis d'accord pour dire que Véronique Genest à le droit de dire qu'elle est islamophobe, mais derrière, il faut condamné ce qu'elle dit très fermement, et ne pas laissé coulé autrement on entrera dans une espèce de banalisation de l'islamophobie, que je ne trouve pas la bien venu, que ce soit à la télé ou sur un forum je condamnerai toujours ces positions qui divisent.

Mais tu vas condamner tout le monde, puisque tu auras toujours des positions qui divisent....L'uniformité n'existe pas et n'existera jamais !!!! J'espère au moins que tu fais la différence entre l'Islam et le fanatisme et que tu ne cautionnes pas les crimes au nom du Prophète??? :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, homme libre, 38ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
38ans‚ homme libre,
Posté(e)

Mais tu vas condamner tout le monde, puisque tu auras toujours des positions qui divisent....L'uniformité n'existe pas et n'existera jamais !!!!

Si ce n'est pas justifié et basé sur l'ignorance oui.

J'espère au moins que tu fais la différence entre l'Islam et le fanatisme et que tu ne cautionnes pas les crimes au nom du Prophète??? :sleep:

Pourquoi tu me demande ça ? huh7re.gif

C'est pas moi l'islamophobe, tu devrais posé cette question à Véronique Genest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Au coeur de la Cité des Papes, Posté(e)
PUNCHETTE Membre 34 166 messages
Au coeur de la Cité des Papes,
Posté(e)

Si ce n'est pas justifié et basé sur l'ignorance oui.

Pourquoi tu me demande ça ? huh7re.gif

C'est pas moi l'islamophobe, tu devrais posé cette question à Véronique Genest.

A force de voir des documentaires sur le sujet ( très sérieux ) et des commentaires je finis par croire qu'il y a de sacrées confusions ...mais c'était juste une question sans conséquence....je crois que Véronique GENEST a peur comme j'ai peur d'ailleurs, comme disait la mère du militaire qui a été tué le 1er par Mohamed MERAH.." Il y a des MERAH partout, dans toutes les cités....ça fiche quand même la trouille non???Effectivement à quoi rêvent tous ces jeunes sans boulot qui zonent toute la journée et sans un sous??? ils entendent des fanatiques leurs bourrer le crâne et c'est vite le dérapage !!! les attentats à Paris dont ST MICHEL, 8 morts et 117 blessés graves, on a tous peur de revoir ça...

Modifié par PUNCHETTE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Rosenberg Trio Membre 767 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Condamné, toujours condamné. Est ce que la condamné la fera changer d'avis? Non!

A t'elle droit d'avoir peur? Oui! à priori c'est un sentiment naturel que tout le monde connait.

Ethymologiquement "phobie" c'est la peur. Donc elle a raison dans ses propos.

Il y a des Pantophobies, ils ont peur de tout, doit on les mettre sur la guillotine?

Hulophobie, peur des arbres (donc pour certains haine des arbres), doit on l'emprisonner pour protéger l'environnement?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 56ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
56ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Véronique Genest ?

Sa réaction lors du dramatique

décès de Mouss Diouf

Alors que Mouss Diouf appartenait à la religion de l'Islam :

Funérailles de Mouss Diouf selon le rite musulman

Est-elle cohérente ? Cherche-t-elle à faire parler d'elle ?

Ou n'a-t-elle pas eu les moyens d'exprimer plus clairement sa pensée ?

Dans ce dernier cas, il faut faire référence à Nicolas Boileau-Despréaux :

"'les idées claires s'enoncent clairement et les mots pour le dire arrivent aisement"

Cette affaire de plus me conforte en mon point de vue qu'une société qui met en exergue les moindres paroles des "peoples" et en fait de fait des leaders d'opinions est bien mal barrée sur le chemin de la paix civile.

Modifié par Bran ruz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×