Aller au contenu

Des détenus au château de Versailles avant leur sortie de prison


CmoiC

Messages recommandés

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

N'importe qui peut se retrouver en prison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Marinelou
Invités, Posté(e)
Invité Marinelou
Invité Marinelou Invités 0 message
Posté(e)
Oui, ben, je ne vais pas sortir mon Kleenex, il y a quand même des antécédents qui font qu'ils sont en taule.

Ou peut-être que Madame pense qu'il faudrait leur servir du beluga matin, midi et soir..??

pour ce qui est du beluga ce serait plus raccord à Versailles qu'à Fleury...

J'arrête la discussion : tu es bien trop tendre... :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
sousoune Membre 86 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)
Vraiment jamais contents ces français !!!

si ils restent en prison, on râle

si ils en sortent pour aller faire une visite culturelle, on râle aussi.

" En entrant dans les salles majestueuses du château, certains lèvent les yeux vers les plafonds dorés, montrant du doigt les moulures ou les peintures. "

Cette phrase veut tout dire, les détenus sont décrits de la même manière qu'un enfant aurait pu être décrit.

"Oh maman, t'as vu comme c'est joli, je voudrais le même dans ma chambre!"

C'est complètement infantilisant.

Alors oui je râle et c'est mon droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
N'importe qui peut se retrouver en prison...

N'importe quel criminel ou délinquant, oui, effectivement.

pour ce qui est du beluga ce serait plus raccord à Versailles qu'à Fleury...

Dans votre vision de la République, vous auriez peut-être aimé que cela soit l'inverse...???

J'arrête la discussion : tu es bien trop tendre... :cray:

Il était temps...

D'autant que vous êtes hors-sujet pratiquement depuis le début de vos interventions.

Ravis de savoir, en tout cas, que vous me classez dans le linéaire des émincés. En ce qui me concerne, j'aurais plutôt tendance à vous ranger dans le rayon des abats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 56ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
56ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

C'est limite digne d'un béotien : les abats sont des mets exquis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mais c'est ce qu'il y a de meilleur marché.

Ensuite, les goûts et les couleurs, c'est indiscutable, m'sieur Coffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

Un peu de culture est toujours utile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

J'imagine sans peine les conversations folles que les détenus auront en rentrant au bagne, quand par exemple ils s'extasieront sur la qualité de la passementerie à Versailles.

Ca va passionner leur compagnons de cellule, j'en suis certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Contraria contrariis curantur", Posté(e)
Valtesse Membre 6 551 messages
"Contraria contrariis curantur",
Posté(e)

Et pourquoi pas ?

Oserais-tu insinuer que les détenus sont des incultes qui ne s'intéressent à rien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
SN3 The last. Membre 6 166 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

Pas besoin d'être détenu pour ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
J'imagine sans peine les conversations folles que les détenus auront en rentrant au bagne, quand par exemple ils s'extasieront sur la qualité de la passementerie à Versailles.

Ca va passionner leur compagnons de cellule, j'en suis certain.

Vous êtes le voisin de chambré des detenus concernés, pour avoir de telles certitudes ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Mais ferme la cinq minutes...

T'es pas blasé de sortir des conneries qui ne servent à rien ?

J'ai des potes en prison, et leurs soucis, c'est de bouffer, et de ne pas trop se faire emmerder.

Et toi t'es qui pour avoir des certitudes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Mais ferme la cinq minutes...

Morbleus !

Ce manifeste de grossièretés en dit long sur votre personnalité et fait de vous le digne représentant des couleurs politiques que vous defendez, "Camarade".

Votre verve inconsistante est digne des résidus des étals du marché du samedi matin, pour le moins.

Mais passons outre...

T'es pas blasé de sortir des conneries qui ne servent à rien ?

Tristement risible de lire ce propos quand on constate que vos propos concernant le sujet prônent l'immobilisme, le végétatif et pousse définitivement à l'inculture.

J'ai des potes en prison, et leurs soucis, c'est de bouffer, et de ne pas trop se faire emmerder.

Cela explique bien des choses.

A part cela , je pense que leur premier soucis, bien avant "de bouffer", restera à jamais de mettre la trogne hors des murs d'enceinte de la prison et de retrouver leur liberté chérie. Ne vous en déplaise. Je pense qu'ils n'en ont rien à fiche des 3 plats de fayots servis Matin-Midi et Soir à la Santé.

Ensuite, ce n'est pas parce que votre entourage amical est composé de coupe-jarrets que vous devez vous proclamer expert en la matière. C'est une mode, chez vous, de vouloir parler au nom de tous le monde. (Ah oui, suis-je bête, vous devez être le fervent défenseur de la pensée unique. Mille pardons !!(sourire)

Et toi t'es qui pour avoir des certitudes ?

Quelqun que vous detesterez de plus en plus, je pense. (Merci d'avance !) (sourire bis)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 56ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
56ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)
Morbleus !

Tristement risible de lire ce propos quand on constate que vos propos concernant le sujet prônent l'immobilisme, le végétatif et pousse définitivement à l'inculture.

Quelqun que vous detesterez de plus en plus, je pense. (Merci d'avance !) (sourire bis)

Lorsque l'on se donne des airs nobiliaires pour s'exprimer, il est judicieux de vérifier son orthographe et d'observer la grammaire...

Je m'autorise ce coup bas, car en prison, il est bon que vous sachiez que l'on trouve de tout.

Même des nobles qui savent écrire correctement le français.

De plus, il est loisible de trouver des "camarades" sans casier judiciaire.

Sans rancune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

149 mots pour brasser du vent. Tu comptes pas ton temps toi...

J'ai pas besoin d'écrire avec un style ampoulé pour donner mon avis sur cette sortie que je trouve totalement débile dans un univers surpeuplé.

Si ça fait plaisir aux quelques personnes qui en ont bénéficié tant mieux. Mais je crois qu'avec ce budget on aurait pu peut être donner accès à la culture à un plus grand nombre, et de façon plus créative que de faire une promenade digne d'une classe de 6 eme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Lorsque l'on se donne des airs nobiliaires pour s'exprimer, il est judicieux de vérifier son orthographe et d'observer la grammaire...

Des airs nobilitaires...Je glousse.

Votre pseudo-perspicacité et votre manière d'appréhender un certain environnement, est définitivement bonne à être recycler en magasin d'occasions ou en dechetterie. (pour l'enseigne, je vous laisse le choix...). De ce fait et par pitié, retenez vous de jouer au jeu du "qui est qui", un chien d'aveugle ferait mieux que vous.

Le fait que je vous retrouve sur mon chemin, pour la deuxième fois, alors que j'échange quelques mots (qui ne vous concernent en rien, il faut le souligner...) avec le sieur PASDEPARANOÏA me laisse penser, finalement, que vous êtes membre de la même confrérie. (ça bouge souvent en meute ces gens là..)

De ce fait, si nos divergences trouvent leurs sources sur un terrain purement idéologique, je vous invite à traiter de cela dans les bonnes cases du forum ou par MP. Et croyez moi, à ce niveau, je vous donnerai pleine et entière satisfaction. (si l'idée de bretter vous passe par la tête).

Pour les fautes d'orthographes (le passe-temps facile du donneur de leçon frustré, dénué, finalement, d'une véritable répartie ou encore de personnalité), le manque de fond rendant souvent légitimes les attaques (des bras cassés...Ndlr) concernant la forme, je ne me rabaisserai point à fouiner du côtés de vos interventions passées, car je suis sur et définitivement, que les anicroches doivent y pulluler.(La vraie noblesse commence par les combats peu faciles, pour votre gouverne.)

Même des nobles qui savent écrire correctement le français.

Des nobles en prison...??? La chose doit être bien rare par rapport à vos camarades. Ces premiers ayant été lâchement, pour la plupart, assassinés par vos ancêtres idéologiques, une noblesse derrière les barreaux, il faut le reconnaître, reste une denrée plutôt exeptionnelle. (Encore faut-il, pour le savoir, ouvrir de temps à autres quelques livres. L'humanité, n'est pas un livre d'histoire pour information...!!!).

De plus, il est loisible de trouver des "camarades" sans casier judiciaire.

Pffff, pitoyable, car qui a dit le contraire.??

Prenez le temps de lire et de comprendre les écrits d'autrui, avant de revêtir votre casquette de Pivot à la petite semaine, cela vous évitera de traîner votre propre lot de casseroles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
149 mots pour brasser du vent. Tu comptes pas ton temps toi...

Vous ne devez pas le compter également, pour aller jusqu'à compter les mots de mes posts.!!!! (on remplit ces interventions comme on peut.) :cray:

J'ai pas besoin d'écrire avec un style ampoulé pour donner mon avis sur cette sortie que je trouve totalement débile dans un univers surpeuplé.

Non, vous avez plutôt opté pour le style cas-soc'. Les goûts et les couleurs....

Si ça fait plaisir aux quelques personnes qui en ont bénéficié tant mieux. Mais je crois qu'avec ce budget on aurait pu peut être donner accès à la culture à un plus grand nombre, et de façon plus créative que de faire une promenade digne d'une classe de 6 eme.

C'est votre perception des choses. Cela reste plus utile et instructif, en tout cas, que de glander en cellule en attendant que l'on vous serve le rata surgelé habituel.

Sinon, étiez vous présent durant "la promenade" pour juger du niveau de cette dernière...???

Dois je en conclure que vous pensez que l'ensemble de ces detenus avaient forcement un niveau digne d'un môme de 6 ème...??

Vous partez vite en besogne en n'hésitant pas à juger ces prisonniers comme si ces derniers étaient des débiles profonds. Que de pré-jugés. Bravo !!

Ce sont les propos d'un élitiste refoulé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 51ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
51ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Bah, je me doute que la visite c'est pas faite en présence d'un ACMH. Ce qui ne signifie pas que les promeneurs sont des cons.

Sinon, TAIS TOI !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
TAIS TOI !!!!!

Comment..?? :cray:

Calmez vous, vous êtes à la limite de l'apoplexie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pourfendeur d'idées reçues, 34ans Posté(e)
toto51 Membre 1 147 messages
34ans‚ Pourfendeur d'idées reçues,
Posté(e)

C'est une belle idée je trouve. Pour une fois qu'une action positive est souligné par la presse. Même si c'est vrai cela ne fait que renforcer le fait que ce genre de choses est rares. Mais je trouve qu'il est important de redonner un peu d'humanité à ses prisonniers. C'est la preuve qu'ils peuvent aussi être sensible à quelque chose et qu'ils ont encore de l'humain en eux. C'est le début de leur rédemption.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×