Aller au contenu

Alimentation: Comment gérer l'entre-deux fêtes ?


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
articlepom.jpg

Alimentation: Comment gérer l'entre-deux fêtes ?


Mercredi 29 Décembre - 08:37

Quelques petits conseils pour éviter la crise de foie...



Entre Noël et le Premier de l'an, l'organisme n'a qu'une petite semaine pour récupérer et éviter la crise de foie ou la grosse fatigue. Pendant ces quelques jours, une pause après le cocktail alcool-foie gras-bûche est donc nécessaire.

Manger simplement
Il s'agit tout simplement de faire preuve de bon sens, en mangeant un peu plus «light» et «varié»: «Du poisson et des viandes blanches grillées, des légumes crus ou cuits, peu assaisonnés, des laitages 0% et des féculents (pain, riz, pâtes) bons pour la santé et la satiété.»

Eviter l'alcool et privilégiez l'eau
Avec le 1er de l'an en ligne de mire, autant éviter de continuer sur la lancée de Noël en termes d'alcool.

Un peu d'activité
Dur d'aller faire un footing par ce froid, mais si vous avez l'habitude d'aller faire du sport en salle, ne vous arrêtez pas.


Suite de l'article...
Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Le mieux serait de ne pas s'empiffrer comme un porc. C'est une honte de baffrer de la sorte alors que tant de gens n'ont pas de quoi manger correctement en France et ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 47ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
47ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)

On peut réveillonner sans baffrer comme un porc.

Et manger de bonnes choses n'est pas honteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 108ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
108ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
Le mieux serait de ne pas s'empiffrer comme un porc. C'est une honte de baffrer de la sorte alors que tant de gens n'ont pas de quoi manger correctement en France et ailleurs.

Le pire, c'est tout ceux qui utilisent internet alors que tant de gens n'ont pas de quoi se connecter au web en France et ailleurs. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

On peut vivre sans internet, pas sans manger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

J'ai tout faux :cray: J'entretiens l'esprit "fête" pendant toute la semaine histoire de ne pas perdre le rythme :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 364 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Le mieux serait de ne pas s'empiffrer comme un porc. C'est une honte de baffrer de la sorte alors que tant de gens n'ont pas de quoi manger correctement en France et ailleurs.

Il n'y a aucune obligation de s'empiffrer, mais les repas traditionnels de ces périodes de fêtes sont très riches.

Bien sûr on peut manger un bol de riz à l'eau, mais c'est tout de suite moins festif ...

Quand à comparer avec ceux qui n'ont rien, s'ils en avaient les moyens, nul doute qu'ils en profiteraient pour améliorer l'ordinaire ...

Pour ma part, naturellement mon organisme me demande d'alléger mon alimentation, sinon je ne suis pas bien.

Etant par nature un petit mangeur, il ne m'est pas contraignant de redevenir "raisonnable" ... :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 51ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Je ne vois pas trop pourquoi on devrait avoir honte de bien manger parce que d'autres ne le peuvent pas. S'empêcher de le faire ne leur donnerait pas pour autant. D'ailleurs pour beaucoup de gens, un repas aussi plantureux que celui des fêtes n'arrive justement qu'à cette occasion et pas à une autre. Ainsi, je profite à Noël et le jour de l'An sans culpabiliser ni penser à ma ligne, parce que c'est important pour le moral de profiter d'un bon moment. Je mange un repas plus copieux que d'habitude parce que ce sont mes parents qui l'organisent, moi je n'ai pas les moyens, mais si je l'avais j'en profiterais. Je ne me vois pas m'empriffrer pour m'empiffrer, quand je n'ai plus faim j'arrête, de sorte que je n'ai pas besoin de régime spécial entre les deux repas de fêtes.

Il y a d'autres moyens d'aider ou de penser aux pauvres que de culpabiliser et s'interdire de profiter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
marylia Membre 44 632 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

pour ma part, je ne fais pas gaffe aux calories entre le 24 décembre et le 2 janvier :cray:

Après je remangerais correctement car avec mon arrêt de fumer et les fêtes, j'ai peur de remonter sur la balance :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)
Il n'y a aucune obligation de s'empiffrer, mais les repas traditionnels de ces périodes de fêtes sont très riches.

Bien sûr on peut manger un bol de riz à l'eau, mais c'est tout de suite moins festif ...

Quand à comparer avec ceux qui n'ont rien, s'ils en avaient les moyens, nul doute qu'ils en profiteraient pour améliorer l'ordinaire ...

Pour ma part, naturellement mon organisme me demande d'alléger mon alimentation, sinon je ne suis pas bien.

Etant par nature un petit mangeur, il ne m'est pas contraignant de redevenir "raisonnable" ... :cray:

Il y a une grosse différence entre manger des bonnes choses en quantité raisonnable, et s'empiffrer au point de se rendre malade et de grossir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 35ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
35ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

Moi j'ai trouvé la technique, je bosse entre le 25 et le 1, comme ça entre la cantine du boulot et le fait de devoir se réveiller le matin pas moyen de continuer l'esprit festif ! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 46ans Posté(e)
titenath Animatrice 43 030 messages
46ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)
Moi j'ai trouvé la technique, je bosse entre le 25 et le 1, comme ça entre la cantine du boulot et le fait de devoir se réveiller le matin pas moyen de continuer l'esprit festif ! :cray:

Parce que tu bosses pas là où il faut, c'est presque au taf que je l'entretiens le plus .... :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur tacheté , 35ans Posté(e)
ElNix Membre 4 891 messages
35ans‚ Forumeur tacheté ,
Posté(e)

:p

Pour l'esprit festif à part des Heineken à la cantine y a pas grand chose :o:o°

Hoho... mais j'ai un pot demain... peut être que finalement ça va aller ! :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, A ghost in the shell, 48ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 364 messages
48ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)
Il y a une grosse différence entre manger des bonnes choses en quantité raisonnable, et s'empiffrer au point de se rendre malade et de grossir.

Pour ma part ce n'est pas tant une question de quantité que de richesse calorique des plats.

Et quand ce genre de repas se suit de manière trop proche, ben oui l'organisme peut avoir du mal à assimiler.

Les fêtes sont l'occasion de relacher un peu l'attention sur le nombre de calories que l'avale.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte. :cray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×