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4 Commentaires


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Terrifiant !

J'aime beaucoup le fait qu'il y a un crescendo avec petit à petit des pistes plus oppressantes qui se rajoutent. Et également le fait que (volontairement ou involontairement ?) la mélodie qui elle, donne le thème du début à la fin, ait en même temps une petite dimension comique (peut-être son timbre ?) — c'est un peu comme si c'était Rayman poursuivi par le transperceneiges plutôt qu'un film d'horreur, si tu vois ce que je veux dire ! :)

Le seul bémol pour moi, c'est la fin : l'on sent bien cette aspect d'une poursuite, donc l'on s'attend soit à s'échapper, soit à être rattrapé... là il n'y a pas encore de fin.

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il y a 23 minutes, Criterium a dit :

Terrifiant !

J'aime beaucoup le fait qu'il y a un crescendo avec petit à petit des pistes plus oppressantes qui se rajoutent. Et également le fait que (volontairement ou involontairement ?) la mélodie qui elle, donne le thème du début à la fin, ait en même temps une petite dimension comique (peut-être son timbre ?) — c'est un peu comme si c'était Rayman poursuivi par le transperceneiges plutôt qu'un film d'horreur, si tu vois ce que je veux dire ! :)

Le seul bémol pour moi, c'est la fin : l'on sent bien cette aspect d'une poursuite, donc l'on s'attend soit à s'échapper, soit à être rattrapé... là il n'y a pas encore de fin.

Cool ! :dance:

Oui, j'aime bien ce genre de sonorité zarbi, qui donne un aspect "spooky" mais sans verser dans l'oppression pure : très proche des Ondes Martenot / Thérémine utilisés dans les films de SF ou d'horreur de la première moitié du XX° siècle (d'ailleurs ma sonnerie de téléphone est comme ça, elle surprend toujours aux alentours, haha). Puis je veux faire frissonner, mais en laissant la possibilité aux poursuivis de survivre : c'est une musique pour accompagner jeu de rôle, livre-jeu, ou jeu vidéo, avec des joueurs qui espèrent que leurs personnages vont s'en sortir...

Ah je comprends ton souci pour la fin, mais je la vois autrement : dans mon esprit, soit le danger s'éloigne car les héros ont réussi à l'éviter, mais en quittant les rails, soit il s'éloigne car il leur a roulé dessus. :D Dans tous les cas, c'est une force de mort inarrêtable, d'où le fait qu'elle disparaisse sur la fin.

Modifié par Tequila Moor
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Incroyable — il y a quelques années j'avais aussi une sonnerie de portable au theremin ! Imagine que l'on se soit rencontrés comme ça, dans un métro louche ? (du coup je risque de le mettre dans un texte...)

Je vois ce que tu veux dire pour la fin, je trouve juste que les deux possibilités seraient toujours aussi présentes avec un petit "boum" final en plus. :)

Jeu de rôle avec un train terrifiant... Ça me rappelle ça :

AHC04_177.jpg.192e9212d51669347f8c6d62873cd059.jpg

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Il y a 10 heures, Criterium a dit :

Incroyable — il y a quelques années j'avais aussi une sonnerie de portable au theremin ! Imagine que l'on se soit rencontrés comme ça, dans un métro louche ? (du coup je risque de le mettre dans un texte...)

Je vois ce que tu veux dire pour la fin, je trouve juste que les deux possibilités seraient toujours aussi présentes avec un petit "boum" final en plus. :)

Jeu de rôle avec un train terrifiant... Ça me rappelle ça :

AHC04_177.jpg.192e9212d51669347f8c6d62873cd059.jpg

Oui, j'ai cru remarquer que tu t'inspirais beaucoup de ce que tu lisais sur le forum pour tes textes. :D

Peut-être que ça mériterait une rallonge un poil plus intense. Mais je n'avais pas vraiment d'autres idées : je trouvais qu'avoir poussé la disto à fond sur un maximum de pistes donnait déjà quelque chose d'assez massif, j'avais peur que ça devienne indigeste. C'est aussi pourquoi j'ai préféré un final plus calme.

Ah je ne connais pas ce jeu-là. Pour ce morceau, je pense à un jeu d'ambiance snowpunk / steampunk, avec des gros bouts de dark fantasy dedans.

Modifié par Tequila Moor
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