Aller au contenu

Doïna

Membre+
  • Compteur de contenus

    17 472
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Points

    23,098 [ Donate ]

Doïna a gagné pour la dernière fois le 10 juin 2023

Doïna a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

62 024 visualisations du profil

Doïna's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

13,3 k

Réputation sur la communauté

  1. Je connais beaucoup de personnes âgées qui ont la vieillesse heureuse. J'en arrive même à dire qu'elles ont plus d'énergie que moi, qui pourtant pourrait être leur fille, voire leur petite fille.
  2. Bonjour, Lorsque l'Agence France Trésor émet des titres de dette, ceux-ci sont distribués à des banques spécialistes en valeur du trésor, avant d'être rachetés par des fonds de pensions, des banques centrales ou des établissements de crédit. C'est l'Agence France Trésor (AFT) qui est chargée de gérer la dette de la France. En 2023, cette agence a emprunté 270 milliards sur les marchés, sous forme d'obligations et de bons du trésor. Les obligations sont des titres de dette dont la durée peut aller de deux à cinquante ans et qui servent à financer la dette de moyen et long terme de l'Etat. Les bons du trésor ont, eux, une maturité égale ou inférieure à un an. Ils servent à couvrir la dette de court terme. Ceux qui détiennent ces titres sont des créanciers de l'Etat. Il devra leur rembourser les sommes prêtées, avec des intérêts. Toutefois, peu de données publiques existent sur les détenteurs de ces titres de dette. Et les titres de dette de la France sont détenus à 53,2% par des non-résidents en France, sans plus de détails. Article entier : https://www.francetvinfo.fr/economie/budget/infographies-deficit-public-qui-detient-la-dette-publique-francaise_6476687.html
  3. Bonjour, Ce mercredi 24 avril 2024, le tribunal de commerce de Paris a prononcé la liquidation judiciaire de la Sfam. Cette société implantée à Romans-sur-Isère et filiale du groupe Indexia, était assignée en justice par l’Urssaf de Rhône-Alpes qui lui réclamait 11,6 millions d’euros d'impayés. Entre incompréhension et repentir, des salariés témoignent de pratiques commerciales discutables. Mise à l'index depuis plusieurs années pour ses pratiques commerciales, la SFAM, filiale du groupe Indexia, courtier en assurances, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, mercredi 24 avril. L’URSSAF lui réclame 11,76 millions d’euros de créances. L’entreprise dispose de dix jours pour faire appel de la décision. Bon nombre de salariés accusent le coup, certains acceptent de s'exprimer sur les conditions de vente des produits d'assurance proposés par l'entreprise. éléconseillers, formateurs, superviseurs, ils travaillaient à Roanne, dans les bureaux de la SFAM. Voilà des mois qu'ils ont quitté l'entreprise, avant même l'annonce de sa mise en liquidation judiciaire. Entre écœurement et repentir, ils se souviennent de tout, du meilleur comme du pire. Ils ont eu au bout du fil, des centaines de clients, qui ont souscrit des contrats d'assurance, parfois à leur insu et ont subi des prélèvements bancaires abusifs. Ces anciens salariés ont accepté de témoigner anonymement. "Au départ, c'était le bonheur (...)" : de bons salaires, etc. et puis des appels de clients mécontents qui finissent par vous faire dire que quelque chose cloche... Article entier : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/roanne/temoignages-sfam-en-liquidation-judiciaire-on-a-contribue-a-voler-des-salaries-s-expriment-sur-leurs-pratiques-commerciales-douteuses-2960948.html
  4. Question profondeur, ça va de : à : Parce qu'il faut de tout pour faire un monde.
  5. C'est facile : un tour sur wikipédia ! Sauf que les idéaux politiques d'ardisson ne regardent que lui et il n'a pas à profiter de sa position d'animateur pour les clamer sur les ondes. Lui se disait d'ailleurs royaliste, un roi n'est pas élu, Mitterrand l'a été deux fois de suite ! J'ignore ce qu'écoutait au juste ta sœur aînée, il faudrait nous préciser la fréquence, les horaires, le nom de l'émission. Je n'écoute plus la radio depuis longtemps. Dans les années 90, je préférais la radio à la télévision. C'est l'argent du contribuable qui finance les radios et les chaînes du public, donc quand un gentil animateur file du pognon à de pauvres gens, le pognon ne vient pas de sa poche mais c'est payé avec l'argent du contribuable et des publicités aussi. Faut déjà connaître le nom, la fréquence, les horaires, parce qu'en l'état...
  6. Je ne connais pas cette émission d'aide et d'entraide. De toute façon, ce n'est pas parce que quelqu'un anime ce genre d'émission qu'il est foncièrement gentil, d'autant que c'est tellement facile d'aider les autres quand ce n'est pas avec son propre argent, mais celui de sa boîte, donc en l'occurrence celui du contribuable si ladite émission est diffusée sur une radio ou une chaîne du public. Ensuite, pour répondre à ta question, je fais référence à une émission de la radio Skyrock -Bonsoir la planète- animée par Mahler (le présentateur radio, de son vrai nom André Petit, à ne pas confondre avec le compositeur de musique). C'était le soir entre 20 et 22 h, dans les années 90. Ardisson y fut l'invité une fois et, fidèle à ses habitudes, avait tout tiré vers le bas. Il s'était vanté d'être contre le droit à l'avortement, avait odieusement déparlé de la chanteuse des Sinead O'Connor si ma mémoire est bonne, parce qu'elle défendait ce droit dans une chanson. Des gens avaient appelé pour lui parler en direct. Parmi lesquels cette femme qui avait passé un entretien d'embauche avec lui. Un autre appelant s'en était violemment pris à lui, ardisson l'avait tellement énervé qu'il en était arrivé à l'insulter et lui crier "Mitterrand, il t'encule à sec" (parce qu'ardisson avait critiqué Mitterrand).
  7. C'est mal me connaître, si tu savais comme je peux me passer d'écran des fois ! Et puis faut pas se gêner pour critiquer ardisson, parce que lui ne fait que ça : puter sur les autres dans leur dos, même des gens à qui il lèche les pompes quand il les a devant lui.
  8. Oui, puis une fois où il était l'invité d'une émission en direct sur Skyrock, une jeune femme a appelé pour lui rappeler son comportement vis-à-vis d'elle alors qu'elle le rencontrait pour un entretien d'embauche. Il ne l'avait pas écoutée, ne cessant de lui demander si elle... si elle... si elle suçait quoi, et à la fin la postulante était repartie humiliée de cet entretien. Et à la radio, lui, au lieu d'être désolé, de s'excuser, d'avoir honte de lui, fidèle à son absence d'humanité, il s'est gaussé de cette jeune femme. Et dire qu'un type comme ça est décoré de la légion d'honneur maintenant ! C'est lamentable.
  9. Après la victoire des Algériens, n'a plus resté aux Harkis que de quitter leur pays natal : ils étaient désormais de nationalité française, pourtant quel drôle d'accueil la France leur a réservé.
  10. Perso je ne demanderais pas mieux que d'avoir ardisson devant moi pour lui cracher à la gueule.
  11. J'allais lancer un topic là-dessus tellement ça me débecte : ce dégoûtant décoré de la légion d'honneur ! Macron a décidément une notion bien à lui de l'honneur ! C'est à gerber, tout autant que la gueule d'Ardisson me donne envie de gerber ! Hanouna est au moins respectueux avec les gens qu'il reçoit, et il les laisse s'exprimer. En fait, ce que Macron qualifie de liberté totale et de provocation pour encenser l'affreux ardisson, cela porte un nom : cela s'appelle la grossièreté. Voilà : ardisson, c'est juste un gros dégueulasse qui n'a pas plus d'éducation qu'un verrat dans sa bauge infecte. Je lui aurais filé une médaille en caca, qu'il se régale bien avec ce mange-merde.
  12. Tu digresses. Moi je parle de comportements par des autorités dans un pays colonisés. Merci de rester dans le sujet qui est le massacre du 17 octobre 1961 et pas des évènements de notre actualité. C'est de surcroît inutile de votre part car quelle que soit la gravité de ces infos que vous citez, elles n'excuseront ni ne justifieront jamais le massacre en question. Donc pourquoi se servir d'un sujet pour repartir sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir ?
  13. Tu mélanges les époques. Tu parles d'aujourd'hui, or je ne cautionne pas les violences faites à quiconque pour motif de religion, que ce soit des chrétiens contre des musulmans ou des juifs ou vice-versa. C'est vrai, et les églises aussi : certaines en gardent encore les traces, avec des statues de saints décapitées. Qui cautionne son meurtre ? C'est hors-sujet sur ce topic. On parle d'un évènement d'octobre 1961.
  14. Oui, mais les rues de leur pays étaient rebaptisées selon l'histoire de France et la chrétienté avec des noms de saints catholiques. Et puis les immams étaient malmenés et fouillés en public comme des moins que rien. Qu'aurions-nous pensé en France si des curés avaient été traités ainsi par des musulmans ?
×