Aller au contenu

Bidonville

Banni
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    295 [ Donate ]

À propos de Bidonville

  • Date de naissance 02/02/1958

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bidonville's Achievements

Forumeur activiste

Forumeur activiste (6/14)

  • Dévoué Rare
  • Collaborateur Rare
  • Commence des conversations
  • Réagit bien Rare
  • Premier post

Badges récents

68

Réputation sur la communauté

  1. Je t'abandonne les conclusions.
  2. ben tiens ! Tu as besoin de dix phrases pour expliquer la dynamique de l'altérité...Fieu !!!!!!
  3. Moi je connais pas mais , je sais encore analyser
  4. Pas tous, il y a des personnes sympathiques. Toi par contre, tu te comportes comme un ancien ( privilégié ) qui possède les clefs du palais du roi fermé. Si tu piges le mana...
  5. Ca semble logique et humain si cette personne est encore capable de s'occuper de son animal, c'est l'inverse qui est barbarie..
  6. ha oui ! L'histoire de la Tour Eiffel en rose....Si elle peut devenir rose. ...
  7. ha.....Tu devrais étudier au moins Laborit..A quoi ça sert d'apprendre a jouer de la lyre puisque tu vas mourir ? ( Héraclite )
  8. J'ai l'impression que ce type tente le cynisme intellectuel alors qu'il ferre les oies. Sans doute encore un pauvre jus qui crache sur la force collective mais qui profite des avantages de la force collective .Les relents de vespasiennes disait Mr de Valois...
  9. au moins je préviens je publie etc ce qu'est loin de faire de faire le piétaille ordinaire. du mana des ethnologues dans ses attendus psychanalytique....Ca me rappel la fureur de gribouille
  10. Donc, Zorro va résoudre le problème , il est fort Zorro.... oui la force des nuls donc sans effet Elle demande a quoi sert l'info.... A économiser sur la lessive. Tout le monde sait qu'un forum c'est fait pour réparer les bagnoles.:)
  11. Bidonville

    Embruns et clapotis.

    Je viens de publier mais je suis devenu fainéant. Fatigue mais, l'idée est Bonne
  12. Elle vit comme une Indienne dans un grand F4 meublé de façon singulière entre chats et plantes vertes. Chez elle, tout est baroque et tradition. Tout est ordre et confusion. C'est sans doute le sens du monde. Un étage plus haut, elle est propriétaire aussi d'une chambre de bonne assez grande qu'elle à transformé en atelier de peinture. Elle a une guitare électroacoustique. Elle rêve de jouer du Clapton. Je lui trouve un certain talent. Dans cette toile qu'elle me présente, il me semble qu'il y a une forme d'ordre qui veut sortir du chaos. J'aime aussi ces peintures où chacun en pense ce qu'il veut. L'art est émotion avant tout, une création sans projet . Une fontaine posée à la croisée d'un chemin ouverte à tous sous le sourire des hiérarchies. Elle aimerait avoir mes mots, j'aimerais avoir ces pinceaux . C'est peut être ça le sens des beautés adamantines.
  13. En 1956, Le philosophe allemand Günter Anders a écrit un livre sur la manipulation des masses. Il a nommé ce livre “Obsolescence de l’homme ”. Ces phrases dangereuses ont marqués l’histoire , et surtout le XXI ème siècle. Voici un résumé de ces propos : « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente; “ Les méthodes archaïques comme celle d’Hitler sont complètement dépassés”. Il suffit juste de créer un Conditionnement en réduisant considérablement le niveau et la qualité de “L’éducation ” ». « Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensées limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations matérielles, médiocres, Moins il peut se révolter ». « Il faut faire en sorte que l’accès au “savoir” devienne de plus en plus difficile… Et que le fossé se creuse entre entre “le peuple” et la “ science ”. Que l’information destinée au grand public soit “Anesthésiée”. Là encore ,il faut user de "persuasion” et non de “violence directe ”, et on fera ceci : On diffusera massivement via la télévision, des divertissements abrutissants, flattant toujours l’émotionnel , l’instinctif ». « On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique . Il est bon avec un bavardage et une musique incessante. Il faut empêcher l’esprit de “s’interroger”, de “penser ” ou de “réfléchir ”». « On mettra la “SEXUALITÉ” au premier rang des intérêts humains, Comme anesthésiant social. On fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, d’entretenir une constante apologie de la légèreté; de sorte que la consommation devienne le standard du bonheur humain ».
×