Aller au contenu

Frappes israéliennes en Iran : le chef des Gardiens de la révolution éliminé, le site de Natanz touché

Noter ce sujet


Ma Poule

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 151 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Ma Poule a dit :

Peut être une erreur... mais Netanyahou n'a toujours pas intérêt à un cessé le feu...

Le passé montre que les accords de cessez le feu demande souvent quelques jours pour être respectés (Algérie, Irlande du Nord, Viet Nam, Afghanistan, Pakistan, Soudan, Mali , Ukraine ..) il existe souvent des bellicistes d'extrémistes pour tenter de briser un accord de paix.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 806 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)

Le Roi Des Cons n'est "pas content" que son cessez-le-feu n'est pas respecté par Bibi et Kham. 

Logique, le Roi Des Cons ne s'intéresse qu'à lui et à son business. :crazy:

Modifié par timot-33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 151 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le bombardement des 3 principaux sites nucléaire iraniens ont été complètement inutiles. En effet les 400 kg d'uranium enrichi à 60 % en isotope 235 sont sous forme de 2 futs d'hexafluorure d'uranium : gaz jaunâtre très volatil,  de style pétroliers, facilement transportables hors site avec une simple camionnette puis stockés discrètement dans un simple garage d'un petit village campagnard éloigné et isolé.

Ces substances pourraient donc revenir prochainement dans une usine pour être mises sous forme de nitrate, d'oxyde, voire métallique.

La connaissance des sciences nucléaires est un acquis de la connaissance humaine (depuis Becquerel, Marie Curie, Joliot Curie, Einstein ...) qui ne se dissolvent pas dans un bombardement, à l'instar que on ne peut faire disparaître l'IA en bombardant un centre de donnés, ni faire disparaître le chlore ou sarin ou autre molécule en bombardant une usine chimique, ni faire disparaître les scanners X, l'IRM, la chirurgie, la vaccination, les opérations de la cataracte ou de l'appendicite en bombardant des hôpitaux ou centres de santé.

Elémentaire !

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 806 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)
Citation

Suite à un cessez-le-feu déclaré avec Israël, l'Iran a lancé l'une de ses plus importantes mesures de répression interne depuis des années, ciblant ce qu'il accuse d'être un vaste réseau d'espionnage du Mossad opérant à l'intérieur du pays. La puissante milice iranienne Basij, qui serait dirigée par le fils du Guide suprême, l'ayatollah Khamenei, a fait équipe avec la police et les forces de sécurité dans tout le pays. Des points de contrôle ont été érigés du jour au lendemain, des véhicules sont fouillés et des dizaines de personnes ont été arrêtées. Téhéran affirme que les services de renseignement israéliens ont contribué à coordonner des frappes meurtrières contre des cibles nucléaires et militaires par l'intermédiaire d'agents locaux. Israël a précédemment diffusé des images rares des opérations du Mossad en Iran, attribuant au réseau l'« Opération Lion Ascendant ». Deux hommes ont été exécutés cette semaine pour espionnage, tandis que l'Iran accuse d'autres personnes de trafic de pièces de drones et de fuite de données classifiées.

Il va falloir lancer une nouvelle campagne de recrutement, au Mossmoss.

Citation

Quelques heures seulement après la déclaration de cessez-le-feu par l'administration Trump, l'Iran aurait lancé deux missiles vers le nord d'Israël, avant même qu'Israël n'ait officiellement accepté la trêve. Des avions de combat israéliens sont désormais en route vers Téhéran, le ministre de la Défense promettant des « frappes intenses ».

Un cessez-le-feu ? Ah bon ? Où ça ? :search:

Modifié par timot-33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 778 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 18 heures, timot-33 a dit :

Non, mais, arrêtez de rêver.

La négociation sera possible quand Kham sera éliminé, pas avant.

(et peut-être pas après non plus, mais au moins pas avant)

Et ni les USA ni L'Israël ne veulent une négociation, ils veulent un nouveau système politique, celui qui leur plaît.

(et dont les armes nucléaires ne risquent pas de les menacer)

Ingérence ? Nooooonnnn... Dé-mo-cra-tie.

(remarquons, cela restera probablement meilleur que ce que préparent Poupou et Xi)

:rofl:

C'est ridicule...
Et pourtant ils discutent....pour un cessez-le-feu.
Il y avait un accord avant sur le nucléaire Iranien, avant que le Trumpy ne se retire unilatéralement rendant l'accord caduque.
L'iran n'a pas les moyens de gagner une guerre et ils le savent parfaitement. Ils ont juste besoin d'une excuse pour arrêter sans trop perdre la face.
 

Il y a 18 heures, DroitDeRéponse a dit :

Pas vraiment. Tu noteras que les américains n'ont pas riposté et que même Trump a l'air de s'en foutre. La raison est simple, tout porte à croire que les Iraniens ont prévenu pour limiter les dégâts.
Comme toujours, il fallait sauver la face, répliquer parce qu'il le faut. Mais limiter la casse.
La troisième guerre mondiale s'éloigne, elle ne se rapproche pas.
Les Israéliens ont détruit ce qu'ils voulaient, les américains ont bombardé l'Iran. Les Iraniens ont "répliqué" dans la limite de leur possibilité. Maintenant chacun essaie de tourner la page. Les Russes ne s'en sont pas mêlé comme prévu. Les Chinois ne s'en sont pas mêlé comme c'était prévisible.

Modifié par garthriter
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 806 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)
Citation

Sur fond de violations du cessez-le-feu, les citoyens iraniens et israéliens se retrouvent dans des rues dévastées et face à un avenir incertain. À Téhéran, les routes jonchées de débris et les pénuries alimentaires témoignent des conséquences néfastes sur la vie quotidienne, aggravées par les coupures d'internet et les blocages économiques. Pendant ce temps, à Tel-Aviv, les habitants expriment un espoir prudent malgré les sirènes incessantes et les maisons détruites. Dans les deux pays, les cicatrices de la guerre restent vives et, pour beaucoup, la paix semble encore hors d'atteinte.

C'est toujours le civil qui paie le plus cher.

Citation

Qui dirige réellement l’Iran actuellement ? Alors que le guide suprême Khamenei se terre dans un bunker, le pouvoir change rapidement. Alors qu’Israël cible les hauts commandants et que la vieille garde cléricale recule, une nouvelle génération plus jeune de partisans de la ligne dure du CGRI est sous le feu des projecteurs. Ils rejettent la diplomatie, prônent la vengeance et remodèlent l’Iran derrière les lignes militaires. Mais qu’est-ce que cela signifie pour l’avenir de l’Iran et de son peuple ?

 

Modifié par timot-33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 806 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)
Citation

Le président russe Vladimir Poutine aurait joué un rôle clé dans la négociation du récent cessez-le-feu entre Israël et l'Iran, appelant directement Donald Trump pour lui proposer l'aide de la Russie. Trump a reconnu l'intervention de Poutine et annoncé la trêve, saluée par le Kremlin.

Heureusement que Poupou sait jouer la carte atomique quand c'est nécessaire.

Finalement, les accords commerciaux Iran-Russie ont eu le résultat de calmer le jeu, je m'attendais à une fortification des moyens, cela va prendre plus de temps que prévu. Poupou garde son objectif de grandeur impériale avant le reste.

Donc, pour l'instant, on a de la chance. Le calme entre deux tempêtes. C'est le moment de préparer correctement la prochaine série de bombardements pour les fous, et les kits de survies pour les sages.

J'espère que je vais retrouver mes filtres à café préférés sur les rayons de supermarchés dans les semaines qui arrivent.  :D

Bon, la pénurie de super filtres à café a plus à voir avec la guerre en Ukraine qu'avec la guerre en Iran, mais sait-on jamais...  :unknw:

Modifié par timot-33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 741 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 14 heures, Pierrot89 a dit :

La voie de la négociation n'est pas simple mais réaliste sous conditions que chaque belligérant y trouve son compte e terme de communication : - Iran : levée des sanctions économiques fortes depuis quelques décennies, maintien d'une industrie nucléaire sur la base du traité de Non Prolifération Nucléaire de 1968 (enrichissement de l'uranium à 5 % pour les usages civiles et 20 % en 235U pour les usages sanitaires et de recherche

- Israël : satisfaction d'avoir éliminé (très provisoirement) les sites d'enrichissement nucléaires illégaux

- USA : rôle réaffirmé de gardien de la paix dans le monde dont le Proche Orient, puis ensuite l'Ukraine, alliance renforcée avec la Russie

- France : proposition de fourniture de 2 réacteurs EPR de 1650 MW à l'Iran et des combustibles UO2 à 5 % en 235U

- ONU : renforcement important du rôle de l'AIEA de Vienne comme gardien du TNP

- automobilistes : essence pas cher garanti pour quelques décennies !

 

C'est un peu simplifié pour la compréhension du public avide de simplification dans un domaine diplomatique et technique complexes.

 

 

 

 

Yes finalement le régime semble faire le choix de sa survie . À suivre . Concernant le nucléaire français je doute fort qu’il en soit question 

Mais….

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20250624-iran-une-nouvelle-installation-nucléaire-invulnérable-et-plus-profonde-que-fordo

Alors que Donald Trump se félicitait dimanche 22 juin d’avoir « anéanti le programme nucléaire iranien », le site nucléaire de Kuh-e Kolang Gaz La pourrait contredire les déclarations du dirigeant américain. Cette nouvelle installation se trouve juste à côté de l'usine de Natanz, fortement bombardée ces derniers jours. Elle est située sous une montagne de 1 600 mètres de haut, la Kuh-e Kolang Gaz La, appelé aussi mont de la Pioche. Une montagne qui est deux fois plus haute que celle accueillant les installations nucléaires de Fordo.

Sa hauteur permettrait d'enfouir un très grand nombre de centrifugeuses, et ceci à plus de 140 mètres sous terre, c'est-à-dire bien plus profond que pour le site d'enrichissement de Fordo, qui était déjà inatteignable pour les Israéliens et a requis l'intervention américaine à une telle profondeur. À cette profondeur, les experts craignent que même les bombes pénétrantes des États-Unis – telles que la fameuse GBU-57 employée lors des bombardements américains de ce week-end – pourraient être inefficaces.

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 151 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Yes finalement le régime semble faire le choix de sa survie . À suivre . Concernant le nucléaire français je doute fort qu’il en soit question 

Mements américains de ce week-end – pourraient être inefficaces.

Je rappelle que la France avait "hérité" de l'AIEA la totalité (certes faible) du plutonium principalement isotope 239 Pu, fabriqué par Saddam Hussein (par spectrométrie de masse du PuF4), vers 1993 dans le cadre dit "des Garanties" et qui l' utilisé dans le flux des installations de retraitement nucléaire  de La Hague.

NB Les USA n'ont aucune installation de retraitement nucléaire civile.

La Russie aurait pu le faire mais pas en 1993.

 

 

 

il y a 20 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Yes finalement le régime semble faire le choix de sa survie . À suivre . Concernant le nucléaire français je doute fort qu’il en soit question 

Mais….

https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20250624-iran-une-nouvelle-installation-nucléaire-invulnérable-et-plus-profonde-que-fordo

 

Alors que Donald Trump se félicitait dimanche 22 juin d’avoir « anéanti le programme nucléaire iranien », le site nucléaire de Kuh-e Kolang Gaz La pourrait contredire les déclarations du dirigeant américain. Cette nouvelle installation se trouve juste à côté de l'usine de Natanz, fortement bombardée ces derniers jours. Elle est située sous une montagne de 1 600 mètres de haut, la Kuh-e Kolang Gaz La, appelé aussi mont de la Pioche. Une montagne qui est deux fois plus haute que celle accueillant les installations nucléaires de Fordo.

Sa hauteur permettrait d'enfouir un très grand nombre de centrifugeuses, et ceci à plus de 140 mètres sous terre, c'est-à-dire bien plus profond que pour le site d'enrichissement de Fordo, qui était déjà inatteignable pour les Israéliens et a requis l'intervention américaine à une telle profondeur. À cette profondeur, les experts craignent que même les bombes pénétrantes des États-Unis – telles que la fameuse GBU-57 employée lors des bombardements américains de ce week-end – pourraient être inefficaces.

Il faut rappeler que le Père Noel descend dans les maisons par les cheminées et non en cassant les murs .

 

Les bombes ont fait pareille en s'introduisant par le circuits de ventilation des usines souterraines !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 741 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Pierrot89 a dit :

Je rappelle que la France avait "hérité" de l'AIEA la totalité (certes faible) du plutonium principalement isotope 239 Pu, fabriqué par Saddam Hussein (par spectrométrie de masse du PuF4), vers 1993 dans le cadre dit "des Garanties" et qui l' utilisé dans le flux des installations de retraitement nucléaire  de La Hague.

NB Les USA n'ont aucune installation de retraitement nucléaire civile.

La Russie aurait pu le faire mais pas en 1993.

Je rappelle que nous ne sommes plus en 93

Il y a 8 heures, Pierrot89 a dit :

 

 

 

Il faut rappeler que le Père Noel descend dans les maisons par les cheminées et non en cassant les murs .

 

Les bombes ont fait pareille en s'introduisant par le circuits de ventilation des usines souterraines !

 

 

Vous n’avez pas du lire l’article . Le site plus profond que Fordo n’ayant pas été bombardé 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 227 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 17 heures, timot-33 a dit :

Le Roi Des Cons n'est "pas content" que son cessez-le-feu n'est pas respecté par Bibi et Kham. 

Logique, le Roi Des Cons ne s'intéresse qu'à lui et à son business. :crazy:

moi je l'aime bien le roi des cons :) , j'aime bien ses interventions verbales , ça change du style pompeu habituel   .

alors il a raison de ne pas être content , comme il le dit si bien  " il y a deux pays qui se battent depuis si longtemps qu'ils ne savent même plus ce qu'ils foutent " 

moi jaurai ete donald , jaurai bombardé les deux pays pour les mettre d'accord . c'est l'unique divergence que jai avec lui , il est évident qu'il a pris partie .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Elbaid1 Membre 9 227 messages
Maitre des forums‚ 60ans‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, Pierrot89 a dit :

USA : rôle réaffirmé de gardien de la paix dans le monde dont le Proche Orient, puis ensuite l'Ukraine, alliance renforcée avec la Russie

:) .  gardien de la paix , ouai ça dépend qui il a en face , avec la Russie il garanti un peu moins la paix qu'avec l'Iran ou éventuellement l'andorre en cas de crise ........ faut pas déconner .

quand il dit que l'Ukraine est le problème de l'Europe , c'est surtout parce qu'il a les pétoches oui .:)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 545 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Le 23/06/2025 à 14:49, Elisa* a dit :

Macron est un bouffon qui brasse de l’air, dit tout et son contraire : tout pour se faire remarquer, il se croit important, chef de guerre, de la diplomatie. Si ce n’était pas dramatique, on se gausserait…

Or tout le monde s’accorde à dire que « grâce » à lui et ses discours décalés le plus souvent, ses prises de position incohérentes la France est aujourd’hui plutôt mal perçue dans pas mal de pays.

Alors son cinéma ac son énième conseil de guerre… je suppute qu’il ne va pas intervenir en faveur d’Israel ou de l’Iran. Il est pour la paix, sans blague.

Bref, de l’esbroufe et du « en même temps ». 

Rarement vu quelqu’un autant brasser du vent. 

@lycan77 ils font quand même un peu beaucoup de cinéma là tous, ça serait même marrant si y’avait pas eu de morts, les morts collats du coup, un peu moins morts. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 545 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

Alors que Donald Trump se félicitait dimanche 22 juin d’avoir « anéanti le programme nucléaire iranien »

Il a anéanti que dalle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
Pensée philo Membre 2 162 messages
Forumeur vétéran‚ 36ans‚
Posté(e)

La fin de la guerre, si elle est effective, arrange Israël qui était touché par les missiles de l'Iran. La colère de la population qui n'arrive pas à la protéger doit être grande.

C'est Israël qui a dit à Trump de dire qu'il faut que la guerre s'arrête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
hanss Membre 48 545 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)
à l’instant, Pensée philo a dit :

La fin de la guerre, si elle est effective, arrange Israël qui était touché par les missiles de l'Iran. La colère de la population qui n'arrive pas à la protéger doit être grande.

C'est Israël qui a dit à Trump de dire qu'il faut que la guerre s'arrête.

Si c’est le cas qu’a obtenu  l’Iran? 

il y a 20 minutes, *Zem* a dit :

Exact :DD

Un gros wallou. Ça se voit. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
*Zem* Membre 1 091 messages
Mentor‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, Pensée philo a dit :

La fin de la guerre, si elle est effective, arrange Israël qui était touché par les missiles de l'Iran. La colère de la population qui n'arrive pas à la protéger doit être grande.

C'est Israël qui a dit à Trump de dire qu'il faut que la guerre s'arrête.

C'est ça, contrairement à ce qui se dit, c'est exactement ça.le dôme était devenu une passoire 

il y a 5 minutes, hanss a dit :

Si c’est le cas qu’a obtenu  l’Iran? 

Un gros wallou. Ça se voit. 

Que chacun garde la face, mais il n'y a rien d'humanitaire.ils ont sous estimé l'Iran.si le rapport de force avait été différent je pense qu'ils auraient continué à bombarder,c'est un échec total et j'en suis ravi, ça aurait pu déboucher sur un conflit mondial. Mais ce n'est que partie remise  ils ne savent faire que ça 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 106 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
il y a une heure, hanss a dit :

Rarement vu quelqu’un autant brasser du vent. 

@lycan77 ils font quand même un peu beaucoup de cinéma là tous, ça serait même marrant si y’avait pas eu de morts, les morts collats du coup, un peu moins morts. 

Ben oui. Maintenant, c'est la phase clandestine de la Guerre d'anéantissement que se livrent l'Iran et Israël. 4 hommes viennent d'ailleurs d'être pendus en Iran pour "collaboration avec le Mossad". Les Gardiens de la Révolution vont s'en donner à coeur joie pour venger leurs morts et le martyr silencieux de la population iranienne ne va que s'intensifier.

Pendant ce temps, une autre Grande Guerre d'extermination se déroule encore en catimini à Gaza où l'autre crevard de Neta poursuit son oeuvre néo-hitlérienne en affamant sa population et en tuant chaque jour des dizaines de gazaouis. Une véritable politique nazie, directement inspirée des horreurs Goebbelsiennes du ghetto de Varsovie.

Mais la Grande Guerre d'extermination et de purification ethnique voulue par Neta et ses complices elle, continue !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
timot-33 Membre 1 806 messages
Maitre des forums‚ 39ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Elbaid1 a dit :

:) .  gardien de la paix , ouai ça dépend qui il a en face , avec la Russie il garanti un peu moins la paix qu'avec l'Iran ou éventuellement l'andorre en cas de crise ........ faut pas déconner .

quand il dit que l'Ukraine est le problème de l'Europe , c'est surtout parce qu'il a les pétoches oui .:)

C'est sûr, dès que Poupou est clairement de la partie, Le Roi Des Cons repart la queue entre les jambes. :lol:

"L'Iran a encore des centrales nucléaires qui fonctionnent ? Bah, tant pis, on ramène les B-2 à la base quand même. L'Iran ne veut pas changer de dirigeants ? Bah, tant pis, finalement ils sont pas si mal."  :rolle:

Bon, il y a quand même un certain avantage : dès que Le Roi Des Cons est clairement de la partie, Poupou accepte de ne pas atomiser la zone.

Modifié par timot-33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×