Aller au contenu

Donald Trump charge Elon Musk « le fou » et menace d’annuler ses contrats

Noter ce sujet


metal guru

Messages recommandés

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 391 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

FIN DE LA BROMANCEL’alliance entre Trump et Musk a volé en éclats jeudi dans un échange public virulent sur les réseaux sociaux

1444x920_may-30-2025-washington-dc-unite

Aux Etats-Unis, l’idylle entre Donald Trump et Elon Musk a tourné, jeudi, au règlement de comptes public. Leur alliance, autrefois spectaculaire, a éclaté dans une série d’échanges incendiaires entre les deux hommes, qui s’accusent désormais de « folie » et d’« ingratitude ». Ce divorce à haute tension pourrait bouleverser l’équilibre de la droite américaine.

Sur son réseau Truth Social, le président a annoncé avoir mis fin à la mission budgétaire confiée à Elon Musk, qu’il accuse d’avoir « perdu la tête » en raison de son opposition à un texte budgétaire défavorable aux véhicules électriques. Dans un autre message, Donald Trump menace directement. « Le plus simple pour économiser des milliards dans notre budget serait d’annuler les subventions et contrats gouvernementaux » de Tesla et SpaceX.

Elon Musk riposte aux attaques de Donald Trump

La riposte d’Elon Musk ne s’est pas fait attendre. Sur X, il a déclaré que SpaceX « commencera immédiatement à mettre hors service son vaisseau spatial Dragon », utilisé notamment par la Nasa pour ravitailler la Station spatiale internationale. La déclaration a provoqué un véritable séisme à Wall Street : l’action Tesla a chuté de 14,26 %, effaçant des dizaines de milliards de dollars de capitalisation boursière en une journée.

La tension couvait depuis plusieurs jours, après que le patron de Tesla a vivement critiqué le mégaprojet de loi budgétaire défendu par Donald Trump. Lors d’une réunion avec le chancelier allemand Friedrich Merz dans le Bureau ovale, Donald Trump a officialisé la rupture en direct. « Elon et moi avions une bonne relation. Je ne sais pas si c’est encore le cas », a-t-il confié devant les caméras, exprimant sa « déception » envers son ex- « conseiller spécial », qui a quitté ses fonctions le 30 mai.

L'« ingratitude » de Donald Trump

Elon Musk a immédiatement réfuté ces accusations. « N’importe quoi », a-t-il réagi en commentaire d’une vidéo de Donald Trump affirmant que sa colère était liée à la suppression des subventions. Il a qualifié de « faux » les propos du président selon lesquels il aurait validé le contenu de la loi à l’origine du conflit. Pour Elon Musk, ce texte n’est rien de moins qu’une « abomination » pour les finances publiques, à rebours des louanges présidentielles qui y voient une « grande et belle loi ».

La suite ici : https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4157210-20250606-etats-unis-donald-trump-charge-elon-musk-fou-menace-annuler-contrats

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 9 968 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)

Trump menace aussi de déporter Elon Musk qui n'est pas né aux US et est devenu citoyen américain.

Modifié par Atipique
  • Haha 4
  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, 27ans Posté(e)
metal guru Membre+ 33 391 messages
Maitre des forums‚ 27ans‚
Posté(e)

"Donald Trump figure dans le dossier Epstein": tout comprendre au scandale de crimes sexuels dans lequel le président est cité par Elon Musk

Une-photo-de-Ghislaine-Maxwell-avec-Jeff

Le nom de Jeffrey Epstein, ce financier américain au cœur d'un vaste scandale de crimes et d'exploitation sexuels, qui s'est suicidé en prison avant d'être jugé, est revenu soudainement dans l'actualité ce jeudi 5 juin. Au cours d'un échange à distance musclé entre Donald Trump et Elon Musk, ce dernier a accusé le président américain d'apparaître dans ce dossier.
 

Devant un chancelier allemand médusé, la guerre entre Donald Trump et Elon Musk a atteint de nouveaux sommets ce jeudi 5 juin. Après l'idylle pendant la campagne et les premiers mois du mandat du 47e président américain, la rupture est consommée entre les deux milliardaires, dont les échanges ont viré à une prise de bec à distance.

Alors que Donald Trump se désolait, auprès des journalistes présents dans le Bureau ovale, de la dégradation de leur relation, le patron de X répondait en direct sur son réseau social. Après avoir assuré que "Trump aurait perdu l'élection" sans lui et avoir accusé le président américain d'"ingratitude", Elon Musk a sorti l'artillerie lourde en "lâchant une grosse bombe".

 
"Donald Trump figure dans le dossier Epstein. C'est la véritable raison pour laquelle ils n'ont pas été rendus publiques", a-t-il affirmé, faisant référence à Jeffrey Epstein, le milliardaire qui s'est suicidé en prison en 2019 alors qu'il était inculpé pour exploitation sexuelle de mineures.

Avec ces allégations, l'homme le plus riche du monde a relancé les nombreuses théories autour de cette affaire, qui implique de nombreuses personnalités.

• Comment débute l'affaire?

En 1998, le financier américain achète Little Saint James, une île privée située dans les Îles Vierges britanniques. Cette île, surnommée "l'île de tous les péchés" sera au cœur du réseau d'exploitation sexuelle de mineures de Jeffrey Epstein, qui sera révélé vingt ans plus tard.

La première affaire Epstein remonte à 2008, quand l'Américain a été condamné à une peine aménagée de prison de 13 mois, selon un accord secret passé avec Alexander Acosta, à l'époque procureur fédéral en Floride, lui permettant d'échapper à des poursuites fédérales, alors qu'il risquait la prison à vie.

Il est alors accusé d'avoir, entre 2002 et 2005, fait venir des mineures dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach, en Floride, "pour se livrer à des actes sexuels avec lui, après quoi il leur donnait des centaines de dollars en liquide".

Alors qu'il descend de son jet privé, le 6 juillet 2019, le milliardaire est arrêté aux États-Unis par le FBI. Accusé d'être à la tête d'un vaste réseau de trafic de jeunes filles, le financier de 66 ans est inculpé deux jours plus tard pour exploitation sexuelle de mineures et association de malfaiteurs, passibles au total de 45 années d'emprisonnement.

Quand le scandale éclate, Alexander Acosta, désormais ministre du Travail de Donald Trump, sera poussé à la démission.

• Le financier a-t-il été jugé?

Dans l'attente de son procès, prévu en juin 2020, Jeffrey Epstein est incarcéré au Metropolitan Correctionnal Center, à Manhattan. Malgré une tentative intentée par ses avocats de sortie sous une caution de 100 millions de dollars et sous bracelet électronique, la justice décide de son maintien en détention.

Le 10 août 2019, vers 6h30 du matin, Jeffrey Epstein est retrouvé pendu dans sa cellule par des agents pénitentiaires. Malgré des tentatives de réanimation, le financier est déclaré mort. L'autopsie confirmera un suicide par pendaison, et la procédure le visant se termine de facto. 

Le 2 juillet 2020, Ghislaine Maxwell, l'ex-compagne et ancienne collaboratrice d'Epstein accusée par plusieurs victimes présumées d'avoir aidé à les recruter, est arrêtée aux États-Unis, inculpée de trafic de mineures et placée en détention. Cette femme aujourd'hui âgée de 63 ans a été condamnée le 28 juin 2022 à 20 ans de prison.

• Quid des victimes?

Le 3 janvier 2024, une juge new-yorkaise révèle une liste de près de 200 noms impliqués dans le réseau de trafic sexuel de Jeffrey Epstein, de proches à complices présumés en passant par les victimes.

L'une d'entre elles, principale plaignante de l'affaire, va devenir le symbole de ce réseau d'exploitation sexuelle sur des mineures. Virginia Giuffre, une Américano-australienne, avait accusé le milliardaire américain, de l'avoir utilisée comme "esclave sexuelle" au tournant des années 2000.

Elle avait relaté sa rencontre avec Ghislaine Maxwell, alors compagne de Jeffrey Epstein, à l'été 2000, à l'âge de 16 ans, pendant un job d'été à la résidence Mar-a-Lago, propriété de Donald Trump en Floride.

Dans un récit similaire à d'autres victimes, Virginia Giuffre avait expliqué qu'elle était trop fragile pour s'opposer aux massages d'Epstein, qui s'étaient rapidement transformés en abus, elle qui avait déjà été victime d'agressions sexuelles et avait fugué plusieurs fois dans son enfance. En avril 2025, à 41 ans, Virginia Giuffre s'est donné la mort, chez elle, en Australie.

• Quelles sont les personnalités citées dans les documents déclassifiés?

L'affaire Epstein, qui continue de connaître régulièrement des rebondissements, a éclaboussé de nombreuses personnalités publiques, impliquant jusqu'à la famille royale britannique. Jeffrey Epstein, qui avait une vie mondaine partout dans le monde, côtoyait des stars internationales, du monde artistique et politique.

Le cas le plus marquant est celui du prince Andrew, fils de la reine Élisabeth II. Proche de l'Américain, le prince avait démenti "catégoriquement", le 17 novembre 2019 à la télévision britannique, les accusations d'agressions sexuelles de Virginia Giuffre, qui était alors mineure. 

Cette dernière avait conclu en 2022 un accord de plusieurs millions de dollars avec le frère du roi Charles III, qu'elle accusait d'agression sexuelle quand elle était mineure. Andrew a toujours nié les accusations et avait évité un procès à New York en lui versant plusieurs millions de dollars. 

Trois jours après son démenti, le prince a mis "fin à ses engagements publics" et demeure jusqu'à aujourd'hui paria au sein de la famille royale.

Début janvier 2024, des dizaines de documents judiciaires relatifs à l'affaire Jeffrey Epstein, jusqu'alors classifiés, ont été rendus publics dans le cadre d'une procédure en diffamation intentée par Virginia Giuffre contre Ghislaine Maxwell.

Ils dévoilent les noms, qui circulaient déjà dans la presse de Donald Trump, Bill Clinton, Michael Jackson ou encore Stephen Hawking. Mais sans que des faits répréhensibles leur soient reprochés.

https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/donald-trump-figure-dans-le-dossier-epstein-tout-comprendre-au-scandale-de-crimes-sexuels-dans-lequel-le-president-est-cite-par-elon-musk_AN-202506060245.html

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Auger Membre 10 597 messages
Maitre des forums‚ 56ans‚
Posté(e)

Cette histoire d'Epstein, ça craint.

Après on reproche à certaines personnes d'être complotistes, conspirationnistes,... mais quand on voit se qu'il se passe dans certaines affaires : Epstein "suicidé", Trump "Kompromatisé", Biden dont on découvre un cancer métastasé (qui met normalement plusieurs années pour en arriver à ce stade...). Bref, on peut parfois comprendre ce qui alimente ces théories du mensonge, du complot...

Mais comme je suis hors sujet et que je n'ai pas envie de me faire fâcher par l'auteur du topic, je vous souhaite une bonne journée à tous !

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 297 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Lequel est le moins fou des deux  ?  en sachant qu'ils sont bien perchés les cocos  !!!     a son départ  Trump a  offert a Musk    une copie de la clé de la maison blanche  , n'aurait il pas mieux fait de lui offrir une copie de la clé des chiottes de la maison blanche   ?? 

Au secours   K:coeur:M:coeur:L:coeur:    revient    :D

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 919 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Toute personne sensée savait que ça ne le ferait pas entre ces deux là. O.K. Mais. La réalité plus forte que la fiction : c'est direct le clash radical, immédiat, complet. Musk avait placé un ami à la tête de la N.A.S.A. Il a réalisé le plus grand hacking de l'histoire sur les agences fédérales, etc.

Modifié par Neopilina
  • Like 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 919 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 58 minutes, metal guru a dit :

Le cas le plus marquant est celui du prince Andrew, fils de la reine Élisabeth II. Proche de l'Américain, le prince avait démenti "catégoriquement", le 17 novembre 2019 à la télévision britannique, les accusations d'agressions sexuelles de Virginia Giuffre, qui était alors mineure. 

Cette dernière avait conclu en 2022 un accord de plusieurs millions de dollars avec le frère du roi Charles III, qu'elle accusait d'agression sexuelle quand elle était mineure. Andrew a toujours nié les accusations et avait évité un procès à New York en lui versant plusieurs millions de dollars. 

Trois jours après son démenti, le prince a mis "fin à ses engagements publics" et demeure jusqu'à aujourd'hui paria au sein de la famille royale.

C'est sa mère qui l'a déchu de tous ses titres et fonctions en lien avec la famille royale. Andrew est tenu par les autorités anglaises de se faire oublier. On ne va pas se mentir. Y'a pas mal de ces gens bien connus pour leur appétence pour les parties fines (ce qui n'est pas un crime). Mais " fournir " des mineures, ça le fait plus.

il y a 46 minutes, Auger a dit :

Bref, on peut parfois comprendre ce qui alimente ces théories du mensonge, du complot...

Complétement : pas besoin d'être complotiste !! 

Modifié par Neopilina
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
Ma Poule Membre 958 messages
Mentor‚ 60ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Neopilina a dit :

Toute personne sensée savait que ça ne le ferait pas entre ces deux là. O.K. Mais. La réalité plus forte que la fiction : c'est direct le clash radical, immédiat, complet. Musk avait placé un ami à la tête de la N.A.S.A. Il a réalisé le plus grand hacking de l'histoire sur les agences fédérales, etc.

Trump a annulé cette nomination. Le plus gros problème est que ces 2 idiots ont eu le temps de saccager l'état fédéral et que Trump tout seul continue de le faire. 

  • Like 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 548 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, metal guru a dit :

Donald Trump menace directement. « Le plus simple pour économiser des milliards dans notre budget serait d’annuler les subventions et contrats gouvernementaux » de Tesla et SpaceX.

En gros, Trump reconnait factuellement que les milliards de dollars de subventions qu'ont perçus des entreprises de Musk n'étaient pas forcément liés à la qualité des services proposés par ces entreprises ... mais uniquement au soutien totalement inconditionnel de Musk lors de la campagne électorale, via "X", et, surtout, du fait des 270 millions de dollars "investis" dans la campagne de Trump ???
:mouai:

On est dans une situation assez hallucinante où Trump a un tel égo totalement démesuré qu'il n'est même pas en train de se rendre compte qu'il est en train de faire un aveux assez manifeste de "corruption passive" ?!!

CORRUPTION PASSIVE - DEFINITION:
Acte d'accepter/soutenir un projet, contrat ou autre initiative en échange de cadeaux, d'avantages.

Il est quand même totalement surréaliste de voir que Trump, qui ne cessait de "louer" les milliards de dollars investis par l'état américain dans les entreprises de Musk (et ayant même transformé le 11 mars la Maison-Blanche comme un invraisemblable quasi "show-room" Tesla !?) ... finir tout à coup (par un pur caca-nerveux d'égo !!) par traiter Musk "de fou" et le menacer de supprimer toutes les subventions gouvernementales dont bénéficient certaines de ces entreprises ??
:DD

Modifié par frunobulax
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 16 minutes, frunobulax a dit :

En gros, Trump reconnait factuellement que les milliards de dollars de subventions qu'ont perçus des entreprises de Musk n'étaient pas forcément liés à la qualité des services proposés par ces entreprises ... mais uniquement au soutien totalement inconditionnel de Musk lors de la campagne électorale, via "X", et, surtout, du fait des 270 millions de dollars "investis" dans la campagne de Trump ???
:mouai:

On est dans une situation assez hallucinante où Trump a un tel égo totalement démesuré qu'il n'est même pas en train de se rendre compte qu'il est en train de faire un aveux assez manifeste de "corruption passive" ?!!

CORRUPTION PASSIVE - DEFINITION:
Acte d'accepter/soutenir un projet, contrat ou autre initiative en échange de cadeaux, d'avantages.

Il est quand même totalement surréaliste de voir que Trump, qui ne cessait de "louer" les milliards de dollars investis par l'état américain dans les entreprises de Musk (et ayant même transformé le 11 mars la Maison-Blanche comme un invraisemblable quasi "show-room" Tesla !?) ... finir tout à coup (par un pur caca-nerveux d'égo !!) par traiter Musk "de fou" et le menacer de supprimer toutes les subventions gouvernementales dont bénéficient certaines de ces entreprises ??
:DD

Non ...

Les contrats passés n'ont d'ailleurs peut-être pas été passés sous l'administration Trump et en tous cas non remis en cause sous l'administration Biden

En revanche c'est clair que je ne sais pas comment sont gérés les conflits d'intérêt aux USA mais qu'être patron d'industrie et président pose un problème d'éthique si ce n'est un problème légal

On se souvient d'un Bernard Tapie revendre son groupe en France 

Et que politiquement, cette alliance est toute aussi flan et opportuniste et superficielle que les alliances pré électorales en France où on est prêt à n'importe quel accord pour en tirer mutuellement profit

Maintenant n'oublions pas que les idiots qui gouvernent nos démocraties sont élus par une majorité d'idiots

De ce point de vue nous nous sommes bien servis en France 

Qui a toujours 10 ans de retard sur les USA

Donc le meilleur est à venir vu nos bases et leur évolution à nous aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 548 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 17 minutes, zenalpha a dit :

Les contrats passés n'ont d'ailleurs peut-être pas été passés sous l'administration Trump

En avril 2025, un contrat de 5.9 M$ entre SpaceX et les USA a été validé par la gouvernement Trump, confiant à SpaceX le seul envoi des satellites militaires sensibles au profit des forces armées américaines ?

Tout comme un contrat de 2.4 M$ avec Blue Origin, entreprise détenue par Jeff Bezos ..?

Factuellement, SpaceX domine TOTALEMENT (pour le moment …) le marché des vols spatiaux aux Etats-Unis … du seul fait de Trump !?
:mouai:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 58ans Posté(e)
Apator Membre 1 800 messages
Forumeur vétéran‚ 58ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, metal guru a dit :

La riposte d’Elon Musk ne s’est pas fait attendre. Sur X, il a déclaré que SpaceX « commencera immédiatement à mettre hors service son vaisseau spatial Dragon », utilisé notamment par la Nasa pour ravitailler la Station spatiale internationale. La déclaration a provoqué un véritable séisme à Wall Street : l’action Tesla a chuté de 14,26 %, effaçant des dizaines de milliards de dollars de capitalisation boursière en une journée.

La "riposte"... 

Il riposte et perd des milliards, le monde à l'envers. :laugh:

Musk manque de "self-control", il est immature, et on peut s'étonner que ça ne lui ai pas plus porté préjudice avant, au cours de sa carrière d'investisseur.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 919 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

P.S. à propos d'Andrew. Il est hors de question qu'il remette les pieds aux U.S. et certains pays " amis " de ceux-ci : on n'est jamais assez prudent. Comme Polanski, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 107ans Posté(e)
Atipique Membre 9 968 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)
il y a 57 minutes, zenalpha a dit :

Non ...

Les contrats passés n'ont d'ailleurs peut-être pas été passés sous l'administration Trump et en tous cas non remis en cause sous l'administration Biden

En revanche c'est clair que je ne sais pas comment sont gérés les conflits d'intérêt aux USA mais qu'être patron d'industrie et président pose un problème d'éthique si ce n'est un problème légal

On se souvient d'un Bernard Tapie revendre son groupe en France 

Et que politiquement, cette alliance est toute aussi flan et opportuniste et superficielle que les alliances pré électorales en France où on est prêt à n'importe quel accord pour en tirer mutuellement profit

Maintenant n'oublions pas que les idiots qui gouvernent nos démocraties sont élus par une majorité d'idiots

De ce point de vue nous nous sommes bien servis en France 

Qui a toujours 10 ans de retard sur les USA

Donc le meilleur est à venir vu nos bases et leur évolution à nous aussi

Les conflits d'intérêt ne sont pas gérés puisque tous les présidents, au moins depuis Nixon, savent qu'ils ne sont pas supposés gagner de l'argent pendant leurs mandats. Carter avait même vendu son affaire de cacahuètes.

C'est une règle tacite, mais Trump s'en fout! Il a gagné des milliards avec le Koweït pendant son dernier mandat et de plein d'autres manières; et il continue.

il y a 2 minutes, chanou 34 a dit :

Bon...va falloir que trump et musk fassent gaffe aux fenêtres...:o°

Même si ils ne vont pas en Russie?

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a une heure, frunobulax a dit :

En avril 2025, un contrat de 5.9 M$ entre SpaceX et les USA a été validé par la gouvernement Trump, confiant à SpaceX le seul envoi des satellites militaires sensibles au profit des forces armées américaines ?

Tout comme un contrat de 2.4 M$ avec Blue Origin, entreprise détenue par Jeff Bezos ..?

Factuellement, SpaceX domine TOTALEMENT (pour le moment …) le marché des vols spatiaux aux Etats-Unis … du seul fait de Trump !?
:mouai:

Je ne crois pas

Space X a montré une énorme efficacité tant par rapport à la NASA qu'à BOEING et cette histoire est démarrée de longue date.

Maintenant le business et le politique doivent être différenciés en tout cas en France tu as beaucoup de mesures séparatives et de contrôle 

Alors qu'aux USA il y a de la politisation marquée dans le business et même dans les administrations elles mêmes surtout au ministère de la justice 

Dans tous les cas ma gueule first n'a plus aucune limite éthique 

Je me demande même si le principal attendu d'un président n'est pas désormais d'être apte à contourner tous les garde fous que ce soit les tribunaux du droit international, les accords, les traités les lois et les règlements.

On est tellement nuls politiquement qu'on appelle intuitivement un cow boy

D'ailleurs les présidentielles après une molle attitude du premier ministre et la clownerie du président pourrait être détonnante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Neopilina Membre 3 919 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Il y a un " détail ", trois fois rien, que Musk oublie : Trump est à la tête d'un État.

Airbus avait remporté un appel d'offre pour des ravitailleurs en vol. Cela a déplu à Obama. Boeing a eu le contrat. Alors qu'on ne vienne pas me saouler avec la concurrence, le libre marché, etc., foutaises cosmiques.

Comme j'ai la " chance " d'avoir une amie qui bosse à Kourou, à propos de SpaceX, on va aller à l'essentiel : le retour de matériels réemployables au sol. 1° étage, puis le 2°, puis la fusée complète. Je crois que Musk est en phase d'essais pour le 2° (et que des fusées explosent, etc., lors d'un nouveau programme, rien d'anormal, les lanceurs sont bardés de capteurs, à chaque fois, il y a REX profitables, etc.). Sans aller jusqu'à la chasse aux cerveaux nazis (que tout le monde a pratiqué), si des ingénieurs de SpaceX veulent postuler à l'E.S.A., ils seront très bien accueillis !   :D

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 548 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, zenalpha a dit :

Space X a montré une énorme efficacité tant par rapport à la NASA qu'à BOEING et cette histoire est démarrée de longue date.

C'est vrai, vous avez raison ...
Mais ça rend d'autant plus délirant que Trump prétende, du seul "fait du prince", vouloir annuler les contrats avec SpaceX pour uniquement des raisons d'orgueil/ego personnel !?
:mouai:
 

Modifié par frunobulax
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×