Aller au contenu

Solution anarcho capitaliste pour supprimer les guerres du monde par une gouvernance mondiale

Noter ce sujet


Messages recommandés

Membre, 29ans Posté(e)
Forumeur en herbe ‚ 29ans‚
Posté(e)

Imagine une crypto monnaie dont un seul jeton déclenche un vote dont le poids est proportionnel à l’épargne de l’envoyeur. 

Additionne le poids de tous les votes, l’élu est celui qui a le plus de vote cumulé en jetons épargné par votants (par adresse crypto). Le vote est révocable, lorsque un jeton est distribué à un autre utilisateur, voter pour un autre annule le vote précédent. Quand un vote a un an il est aussi annulé) 

 

Cette ploutocratie permet de destituer qui ne mérite pas d’être élu, de défaire les pouvoirs arbitraires car et n'importe qui d'élu s'il se comporte mal se fait destituer par le marché en direct 24H SUR 24 et 7 jours sur 7.

 

Enfin, parmi les frais de transactions

(un pourcentage de chaque transaction) 1/3 des frais est redistribué a l'ensemble au prorata de l'épargne,

1/3 est redistribué à l'élu qui a le plus de vote

1/3 aux validateurs récompensés pour la transaction.

 

Au début le créateur peut avoir 100 000 milliards de jetons. Ce nombre est le même que le nombre du pib mondial en dollars.

 

L'adresse du créateur n'a pas de pas de poids de vote. Mais le créateur peut, petit à petit, redistribuer ses jetons contre des flatcoins usdt ou bitcoins et avec ses bénéfices encourager des influenceurs à acheter cette crypto monnaie révolutionnaire que le créateur détient. 

 

Un schéma de redistribution automatique à d'autres adresses en qui l'élu à confiance pour donner des services publiques et redistribuer les biens (puisqu'il reçoit 1/3 des frais de transactions). Par les promesses qui l'ont fait élire grâce à ses électeurs. 

Les chefs d'entreprises pourraient également choisir un pourcentage de redistribution des bénéfices à sa main d'œuvre automatiquement et égalitairement (comme ça, égalité de salaire entre les femmes et les hommes) 

 

Pour la populariser, le but serait de faire connaître cette crypto en finançant par la publicité, la crypto monnaie aux influenceurs.

Plus elle s'étend, plus les influenceurs deviennent de plus en plus influants. 

Ils voudront être l'élu pour toucher le gros lot (1/3 des frais de transaction au bénéfice de l'unique élu.) 

 

 Ainsi nous aurions une forme de démocratie directe décentralisée, avec un pouvoir révocable par le marché décentralisé. Et enfin un revenu universel (1/3 est donné à l'ensemble des détenteurs proportionellement à leur épargne. les personnes qui vivent et consomment peu arriveraient à vivre en autonomie)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 58ans Posté(e)
landbourg Membre 2 395 messages
Mentor‚ 58ans‚
Posté(e)

J'y comprends rien et je suis assez con pour avoir essayé. ( De comprendre)

L' anarcho- capitalisme c la victoire des grand trust et de toutes les mafias. 

S'ils nous bouffent ceux là avec leur crypto merdeuse, c le retour à l' ère sauvage. 

Allez , on y va? 

Auto - destruction ça te cause? 

Bon canard , si tu me soutiens que tu oeuvres pour le bien de l'humanité, j' me dis on est mal barrés. 

Modifié par landbourg
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 957 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

Disons que je ne vois pas la différence d'avec le système en place depuis des siècles ? Hormis bien sûr la forme du "pouvoir" (plus d'espèces sonnantes et tribuchantes mais de la monnaie virtuelle) mais on est toujours dans un système voué à la "piraterie" et propriétaire d'une minorité qui en fera ce qu'elle veut au détriment de la majorité

Après je suis bien conscient qu'il faut bien essayer et réfléchir à d'autres sytèmes et bravo à vous d'essayer ! Mais sur ce coup, je pense qu'il faut qu'on cherche encore ...

@Apator : du rap' sans gros mots, sans armes, ne parlant pas de sexe et sans femmes à demi nues ??? Ca vient d'un monde parallèle ou quoi ?? :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...", 61ans Posté(e)
BadKarma Membre 14 361 messages
61ans‚ Docteur Honoris Causa es "Patati & Patata ...",
Posté(e)

''imagine une crypto monnaie dont un seul jeton ... ''

Évaluation en trois temps du drame annoncé :

- ''99% de confiance, 100% de contrôle !'' (source militaire).

- ''avec ces 1% de faux-jetons, ce sera plutôt 101% de contrôle !''

(source BK).

- ''imagine l'IA générale déjà déployée à l'insu de ton plein gré et rendant toutes technologies de cryptage obsolètes !''

(source InYourAssSkynet).

Modifié par BadKarma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Seyar Membre 3 957 messages
Forumeur alchimiste ‚
Posté(e)

En fait pour une société moins destructrice, avant de tout complexifier avec des systèmes de malade, faudrait déjà un contrôle 100% neutre sur ceux qui sont au pouvoir. Car c'est bien beau de mettre en place un système ultra démocratique, mais si tous les candidats sont des pourris, ben on voit ce que ça donne ...

Dans un autre topic, j'avais mis ce qu'avait répondu l'IA à la question "comment faire pour avoir un système politique fiable ? " Alors après m'avoir répondu que ça serait très complexe (au moins elle est perspicace :D) le point principal était le contrôle de ceux au pouvoir ainsi que leurs compétences dans la véritable vie

Actuellement et depuis toujours, notre société permet de mettre au pouvoir uniquement des pourris qui ne pensent qu'à leur tronche, qui n'ont aucune formation dans la gestion d'un peuple (uniquement de la finance) et qui plus est, aucun réel contrôle ! Ils peuvent être pourris auatnt qu'ils veulent, ils peuvent envoyer les gens en guerre selon leur bon vouloir, ils peuvent empêcher des soignants de sauver des vies et ça ne pose pas de problème, même dans une démocratie déclarée

C'est quand même très problématique non ?

Je pense qu'avant de réfléchir au système une fois la démocratie bien en place, faudrait déjà qu'on réfléchisse à comment poser une véritable démocratie avec des gens sensées, compétents et contrôlés au pouvoir. Car depuis que la démocratie existe et même avant, c'est la fête du slip à ce niveau ... Pour rester poli ... :pap:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
fer de lance Membre 226 messages
Forumeur survitaminé‚ 57ans‚
Posté(e)

imaginez que vous et votre voisin possèdent un euro chacun, le voisin mécontent d'avoir à partager avec vous son niveau de vie se dit qu'il serait mieux et plus à l'aise financièrement avec votre euro dans sa poche, mais comment faire ?

C'est là qu'intervient le capital et la spéculation, faire croire à tout le monde que votre euro vaut bien davantage que celui du voisin, parce que potentiellement il peut rapporter gros si vous achetez des graines, que vous les plantez et récoltez des plantes que votre voisin a besoin. Nul besoin de faire le travail il faut juste que les autres croient que c'est possible.

Mais le problème c'est d'empêcher le voisin de faire la même chose pour qu'il achète votre production avec son euro à lui. Seul moyen : attirer tous les capitaux à vous en créant un seuil d'entrée financier inaccessible à votre voisin en imposant des règles et lois qui le favorise et vous défavorise.

Prenez les plus grande entreprise au monde, voyez combien elles valent réellement en dehors de toute spéculation, en évaluant leurs possession matériel, stock, personnel, technologie, foncier, usine, magasin etc , etc. vous verrez que tout cela ne compte pour pas grand chose par rapport à la marge spéculative qui lui est rajouté en bourse, ou comment devenir le meilleur en se gonflant comme une baudruche tout en ayant la même enveloppe que votre concurrent qui restera plus petit sans peser moins lourd.

Supposez que vous ayez dans votre cave le droit de frapper de la monnaie physique ou des crypto-monnaies, vous devenez soudainement très riche par la monnaie que vous produisez si vous arrivez à l'imposer aux autres, vous n'aurez produit aucune richesse, jamais travaillé mais devenu le plus riche au monde si ça fonctionne, et pour certains ça fonctionne ! c'est l'essence même de la spéculation, la grenouille qui se veut aussi grosse que le boeuf  pour avoir plus d'influence que lui tout en pesant moins...

Et c'est là qu'on arrive aux gogos et pigeons qui rentrent dans ce système pour se faire ruiner en moyenne tous les 10-15 ans à chaque crack boursier, outil qui permet aux grenouilles de diriger les boeufs avec l'argent qu'elles leur vole sans jamais se bouger le cul de leur nénuphare. Sauf qu'un jour ça fini toujours pas éclater et le crapeau il est pas beau à voir après ça...

 

Modifié par fer de lance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 16 850 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, CoinCoinfaitleCanard a dit :

Imagine une crypto monnaie dont un seul jeton déclenche un vote dont le poids est proportionnel à l’épargne de l’envoyeur. 

bonjour,

erreur fondamentale car alors le "riche" aurait plus de "poids" que le pauvre .

je suis sans doute un vieux con mais les "cryptomonnaies" me font plus que rire , du moins dans son acceptation d'utilisation courante .

dire qu'au début, elles semblaient être un rempart contre les fluctuations des monnaies entre elles et donc ainsi avoir un pouvoir de protection pour celui qui les utilisaient .

c'est devenu un "produit" hautement spéculatif dont la variation est si comique qu'elle en devient absurde ( et va à l'encontre de l'idée force de départ ) .

alors désolé mais je n'imagine absolument pas un monde où elles auraient la moindre utilité pratique .

bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
Axo lotl Membre 18 761 messages
Maitre des forums‚ 50ans‚
Posté(e)

C'est un peu comme les télé réalité, appuie sur 1 virer l'élu 1, appuie sur 2...

Ca me rappelle aussi le roman d'amelie nothomb acide sulfurique. 

 

Je vais continuer de préférer cette bonne vieille démocratie imparfaite. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 23 827 messages
scientifique,
Posté(e)
Il y a 13 heures, CoinCoinfaitleCanard a dit :

Imagine une crypto monnaie dont un seul jeton déclenche un vote dont le poids est proportionnel à l’épargne de l’envoyeur. 

Additionne le poids de tous les votes, l’élu est celui qui a le plus de vote cumulé en jetons épargné par votants (par adresse crypto). Le vote est révocable, lorsque un jeton est distribué à un autre utilisateur, voter pour un autre annule le vote précédent. Quand un vote a un an il est aussi annulé) 

 

Cette ploutocratie permet de destituer qui ne mérite pas d’être élu, de défaire les pouvoirs arbitraires car et n'importe qui d'élu s'il se comporte mal se fait destituer par le marché en direct 24H SUR 24 et 7 jours sur 7.

 

Enfin, parmi les frais de transactions

(un pourcentage de chaque transaction) 1/3 des frais est redistribué a l'ensemble au prorata de l'épargne,

1/3 est redistribué à l'élu qui a le plus de vote

1/3 aux validateurs récompensés pour la transaction.

 

Au début le créateur peut avoir 100 000 milliards de jetons. Ce nombre est le même que le nombre du pib mondial en dollars.

 

L'adresse du créateur n'a pas de pas de poids de vote. Mais le créateur peut, petit à petit, redistribuer ses jetons contre des flatcoins usdt ou bitcoins et avec ses bénéfices encourager des influenceurs à acheter cette crypto monnaie révolutionnaire que le créateur détient. 

 

Un schéma de redistribution automatique à d'autres adresses en qui l'élu à confiance pour donner des services publiques et redistribuer les biens (puisqu'il reçoit 1/3 des frais de transactions). Par les promesses qui l'ont fait élire grâce à ses électeurs. 

Les chefs d'entreprises pourraient également choisir un pourcentage de redistribution des bénéfices à sa main d'œuvre automatiquement et égalitairement (comme ça, égalité de salaire entre les femmes et les hommes) 

 

Pour la populariser, le but serait de faire connaître cette crypto en finançant par la publicité, la crypto monnaie aux influenceurs.

Plus elle s'étend, plus les influenceurs deviennent de plus en plus influants. 

Ils voudront être l'élu pour toucher le gros lot (1/3 des frais de transaction au bénéfice de l'unique élu.) 

 

 Ainsi nous aurions une forme de démocratie directe décentralisée, avec un pouvoir révocable par le marché décentralisé. Et enfin un revenu universel (1/3 est donné à l'ensemble des détenteurs proportionellement à leur épargne. les personnes qui vivent et consomment peu arriveraient à vivre en autonomie)

Quelle belle usina à gaz. Tu aurais du la sortir le 1° avril !

Mais auparavant, as-tu pensé au nombre immense des gens qui n'ont pas de cryptomonnaie et qui ne savent pas que ça existe ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
Anna Purna Membre 1 073 messages
Mentor‚ 124ans‚
Posté(e)

Je ne compriends même pas le titre : "Solution anarcho capitaliste", mais les anarcho (comme vous dites) ne sont justement pas capitalistes (ou alors ils ne sont pas anarchistes...) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
CoinCoinfaitleCanard Membre 31 messages
Forumeur en herbe ‚ 29ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, pic et repic a dit :

bonjour,

erreur fondamentale car alors le "riche" aurait plus de "poids" que le pauvre .

je suis sans doute un vieux con mais les "cryptomonnaies" me font plus que rire , du moins dans son acceptation d'utilisation courante .

dire qu'au début, elles semblaient être un rempart contre les fluctuations des monnaies entre elles et donc ainsi avoir un pouvoir de protection pour celui qui les utilisaient .

c'est devenu un "produit" hautement spéculatif dont la variation est si comique qu'elle en devient absurde ( et va à l'encontre de l'idée force de départ ) .

alors désolé mais je n'imagine absolument pas un monde où elles auraient la moindre utilité pratique .

bonne journée.

 

Oui le riche aurait plus de poids que le pauvre. Car, premièrement, c'est pour éviter le bourrage des urnes. Car si le vote est proportionnel à l'épargne de la crypto monnaie.  Alors le riche ne peut plus tricher par les urnes en créant une multitude de portefeuilles crypto, pour simuler un grand nombre d'électeurs.

Cest pourquoi le vote proportionnel à l'épargne évite la tricherie. De plus, si 1/3 des frais de transactions sont donnés à tous le monde au proratat. C'est une forme d'actionnariat universel où tout échange et toute consommation (qui fait développer le capital des moyens de productions) récompense les meilleurs éparngnants. Vouants cette société anarcho capitaliste à la sobriété. Et au refus des nationalismes, et elle ne gènerait pas les plus riches à produire pour tous. 

il y a 58 minutes, Anna Purna a dit :

Je ne compriends même pas le titre : "Solution anarcho capitaliste", mais les anarcho (comme vous dites) ne sont justement pas capitalistes (ou alors ils ne sont pas anarchistes...) 

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.amazon.fr/LAnarcho-capitalisme-Pierre-Lemieux-ebook/dp/B016715JOW&ved=2ahUKEwiXu6nEreaMAxUaTqQEHZg1EswQFnoECDQQAQ&usg=AOvVaw1_N6vmdLIj-hmtJyFkHO2h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 16 850 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, CoinCoinfaitleCanard a dit :

Car, premièrement, c'est pour éviter le bourrage des urnes.

bonjour,

je ne vous saisi pas bien ....

les riches trichent et les pauvres non ? ce n'est pas "un peu "simpliste comme raisonnement ?

 les riches ont-ils plus de poids que les pauvres dans les élections actuellement ...non car la voix d'un riche compte autant que celle d'un pauvre et dans le cas d'une"indexation" sur l'épargne se serait le contraire même s'il y a nettement plus de pauvres que de riches !

1 personne , 1 voix , c'est aussi simple que cela ... pour peu que cette personne s'exprime ( aille voter ) !

les crypto-monnaie, le miroir aux alouettes d'une spéculation débridée ( sans oublier les arnaques à la pelle ) .

bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
Anna Purna Membre 1 073 messages
Mentor‚ 124ans‚
Posté(e)
Il y a 22 heures, CoinCoinfaitleCanard a dit :

oui-oui, si tu lis toutes sortes de conneries, je n'y peux rien. Discute avec des anars, des vrais et de vive voix, après tu pourras te faire ta propre idée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
CoinCoinfaitleCanard Membre 31 messages
Forumeur en herbe ‚ 29ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Anna Purna a dit :

oui-oui, si tu lis toutes sortes de conneries, je n'y peux rien. Discute avec des anars, des vrais et de vive voix, après tu pourras te faire ta propre idé

si un document rédigé par un prof de fac n'existe pas pour toi. C'est que tu es sectaire, et donc tu n'es pas anarchiste. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Herver Membre 369 messages
Forumeur accro‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, CoinCoinfaitleCanard a dit :

si un document rédigé par un prof de fac n'existe pas pour toi. C'est que tu es sectaire, et donc tu n'es pas anarchiste. 

Ben si théoriquement anarchiste relève de l'anarchie donc de la non reconnaissance de ce qui vient de la société.

Mais passons ce n'est pas pour rien qu'il y a des subtilités anarchique dont tu fais état toi-meme en écrivant en titre anarcho-capitalisme... ce qui je pense est quand meme un non-sens :) 

 

Mon grand-père paternel fut anarcho-socialiste durant plus de 50 ans et fut le président des anarcho-socialiste de France durant plus d'une décennie sur une région française. Cela avais déja plus de sens puisque dasn l'idéal le socialisme a une base plus humaine et fiable que le capitalisme meme si ça fonctionne guère non plus bref !

Il a fait toute sa carrière chez Caterpillar a été propriétaire d'un appartement en HLM et a touché une retraite confortable... mais le connaissant il aurais surement bien volontiers craché sur un document rédigé par un prof de fac...très sectaire son mot d'ordre qu'il ma enseigné fut fait en sorte d'avoir un lopin de terre ou au moins un jardin et apprend a te servir au moins d'une fronde pour chasser les nuisibles tant humaines qu'animal qui s'en approcheront quand il y aura la guerre tu verra comme c'est précieux...hugh ! 

 

Dans l'absolu il a pas tort :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
CoinCoinfaitleCanard Membre 31 messages
Forumeur en herbe ‚ 29ans‚
Posté(e)
il y a 16 minutes, Herver a dit :

Ben si théoriquement anarchiste relève de l'anarchie donc de la non reconnaissance de ce qui vient de la société.

Mais passons ce n'est pas pour rien qu'il y a des subtilités anarchique dont tu fais état toi-meme en écrivant en titre anarcho-capitalisme... ce qui je pense est quand meme un non-sens :) 

 

Mon grand-père paternel fut anarcho-socialiste durant plus de 50 ans et fut le président des anarcho-socialiste de France durant plus d'une décennie sur une région française. Cela avais déja plus de sens puisque dasn l'idéal le socialisme a une base plus humaine et fiable que le capitalisme meme si ça fonctionne guère non plus bref !

Il a fait toute sa carrière chez Caterpillar a été propriétaire d'un appartement en HLM et a touché une retraite confortable... mais le connaissant il aurais surement bien volontiers craché sur un document rédigé par un prof de fac...très sectaire son mot d'ordre qu'il ma enseigné fut fait en sorte d'avoir un lopin de terre ou au moins un jardin et apprend a te servir au moins d'une fronde pour chasser les nuisibles tant humaines qu'animal qui s'en approcheront quand il y aura la guerre tu verra comme c'est précieux...hugh ! 

 

Dans l'absolu il a pas tort :) 

Un président anarchiste la bonne blague ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Herver Membre 369 messages
Forumeur accro‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, CoinCoinfaitleCanard a dit :

Un président anarchiste la bonne blague ! 

Ben non président du groupe de région anarcho-socialiste c'est pas pour rien qu'ils sont pas anarchiste mais anarcho-socialiste.

P'tain coincoin fait un effort sinon tu m'étonne quelle vienne meme pas échanger les meufs t'oblitère ce qui est sous tes yeux j'avais écris anarcho-socialiste pas anarchiste... remarque c'est très féminin d'oblitérer ainsi tu va pécho une camionneuse t'inquiète ;) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
CoinCoinfaitleCanard Membre 31 messages
Forumeur en herbe ‚ 29ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, Herver a dit :

Ben non président du groupe de région anarcho-socialiste c'est pas pour rien qu'ils sont pas anarchiste mais anarcho-socialiste.

P'tain coincoin fait un effort sinon tu m'étonne quelle vienne meme pas échanger les meufs t'oblitère ce qui est sous tes yeux j'avais écris anarcho-socialiste pas anarchiste... remarque c'est très féminin d'oblitérer ainsi tu va pécho une camionneuse t'inquiète ;) 

 

Il est plus socialiste qu'anarchiste peut être... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Herver Membre 369 messages
Forumeur accro‚ 44ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, CoinCoinfaitleCanard a dit :

Il est plus socialiste qu'anarchiste peut être... 

était décédé a l'âge vénérable de 96 ans. Je ne suis certain de rien en la matière d'idéologie vu ce qu'il a voulu m'enseigner il était plutot pragmatique survivalisme si je m'en tiens a ces enseignements. Mais on ne peut résumé une personne a une appartenance ou mouvement.

 

Faut bien comprendre qu'il a connu les guerres et qu'il venais d'Espagne il est venu en France "libre" pendant la grande guerre c'est un réfugié politique de la guerre civile espagnole son père fut fusillé dans les prisons franquistes après son arrestation. Mon grand père débonnaire a continué a dire ce qu'il pensais ici et la sans trop se soucié quelques temps puis il fut informer que l'église l'avais dénoncé tout comme son père pour ses discours qu'on pouvais qualifié de pas pour Franco alors.

 

Bref il a fui avant d'etre arreter et fusillé comme son père avant lui et a été aider par les communistes dans sa fuite et a son érrivé en France aussi par le socialisme en somme. 

Tout comme tout etre humain il était loin d'etre complètement con il avais bien conscience qu'une société totalement anarchiste ne pouvais existé bien longtemps c'est pourquoi il était impliqué dans l'anarcho-socialisme qui est une variante qui inclus au moins un minium de système sociale. 

 

Je me souviens qu'une fois je lui avais demander pourquoi il avait quitter la présidence de ce mouvement dans sa région et il m'avais répondu un truc du genre... il me fout tous chié ces nouveaux venu a faire du capitalisme ils comprennent rien a rien ça vaut plus le coup de s'impliqué et perdre mon temps avec eux....tiens dégomme la pie la bas avec la fronde vise bien en l'air pour pas cassé les carreaux plus loin si tu te rate :)   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×