Aller au contenu

Reprise de la guerre en Syrie

Noter ce sujet


lycan77

Messages recommandés

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 943 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ah ben c'est sûr qu'en terme de terrorisme international, il n'y a même pas photo entre chiite et sunnite.

Al-Qaeda, Al Nosra, l'Etat islamique, Aqmi, Boko Haram, les Talibans...Même le Hamas est sunnite.

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
avenir1789 Membre 1 565 messages
Forumeur vétéran‚ 42ans‚
Posté(e)

Un dernier cadeau aux islamistes de la part de Biden sur le départ ? Et vlan dans les dents de Poutine ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 593 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.francetvinfo.fr/monde/syrie/chute-de-bachar-al-assad/direct-chute-de-bachar-al-assad-reunion-virtuelle-du-g7-prevue-vendredi_6952625.html
 

Chute de Bachar al-Assad en Syrie : des milliers de personnes en liesse à la mosquée des Omeyyades, à Damas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 943 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 943 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Citation

 

La réaction de l'UE :

The European Union strongly condemns the recent attacks, reportedly by pro-Assad elements, on interim government forces in the coastal areas of Syria and all violence against civilians. 
https://www.eeas.europa.eu/eeas/spokesperson-statement-latest-developments-syria_en

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 943 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Citation

Massacres de masse en Syrie contre la minorité alaouite :
Quelque 700 civils de la minorité alaouite, dont était issu l'ex-dictateur Bachar al-Assad, auraient été assassinés dans l'ouest du pays dans des représailles après des combats entre des miliciens et les forces de sécurité du nouveau gouvernement.
https://fr.euronews.com/2025/03/09/massacres-de-masse-en-syrie-contre-la-minorite-alaouite-des-centaines-de-civils-assassines

 

Modifié par garthriter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 5 mois après...
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 565 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Syrie : la France et le Royaume-Uni ont attaqué ensemble un site présumé de l’État islamique

Les deux pays ont ciblé ce samedi soir un site souterrain présumément utilité par l’État islamique dans le centre de la Syrie, comme l’a annoncé Londres. Pour l’heure, Paris n’a pas détaillé son rôle précis dans l’opération.

La France et le Royaume-Uni ont mené conjointement ce samedi soir une frappe en Syrie contre un site souterrain soupçonné d’être utilisé par le groupe État islamique (EI), a annoncé le ministère britannique de la Défense. Cette attaque a eu lieu dans les montagnes au nord de l’ancienne cité de Palmyre, dans le centre de la Syrie, contre une installation occupée par l’EI « très probablement pour stocker des armes et des explosifs », a indiqué le ministère dans un communiqué.

Les avions britanniques « ont utilisé des bombes guidées Paveway IV pour cibler plusieurs tunnels d’accès menant à l’installation. Une évaluation détaillée est actuellement en cours, mais les premières indications montrent que la cible a été touchée avec succès », a-t-il ajouté, sans précision sur le rôle des appareils français.

« Rien n’indique que cette frappe ait présenté un risque pour les civils, et tous nos avions sont rentrés sains et saufs », a indiqué le ministère.

Une « détermination » britannique contre Daech

« Cette action témoigne du leadership du Royaume-Uni et de sa détermination à se tenir aux côtés de ses alliés pour éradiquer toute résurgence de Daech et de ses idéologies dangereuses et violentes au Moyen-Orient », s’est félicité dans le même communiqué le ministre britannique de la Défense, John Healey.

Pendant la guerre en Syrie, déclenchée en 2011 par des manifestations prodémocratie, l’EI avait contrôlé de vastes territoires, dont la région de Palmyre, avant d’être défait par la coalition internationale en 2019. Ses combattants repliés dans le vaste désert syrien continuent toutefois épisodiquement de mener des attaques.

Fin décembre, les États-Unis avaient annoncé avoir frappé des « bastions » de l’EI en Syrie, tuant au moins cinq djihadistes selon une ONG, une semaine après une attaque qui avait coûté la vie à trois Américains dans le pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×