Aller au contenu

Le 7 octobre 2023 le hamas a ouvert les portes de l'enfer...

Noter ce sujet


Gouderien

Messages recommandés

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 898 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
Le 16/08/2025 à 10:03, menon a dit :

https://www.facebook.com/reel/969897568565750?locale=fr_FR 
https://www.youtube.com/shorts/-Vrk-VGyTgw 

 

 

 

Il y a 18 heures, colibri33 a dit :

parles pour toi  qui gobes n'importe quoi pourvu que ça serve ton idéologie puante , et qui comble du comble, se prend pour un cador ; la pertinence ne se décrète pas , et le blabla sans sources ou fondé sur la merde en barre du hamas ne vaut que du pipi de chat

parles pour toi  qui gobes n'importe quoi pourvu que ça serve ton idéologie puante , et qui comble du comble, se prend pour une cadore ; la pertinence ne se décrète pas , et le blabla sans sources ou fondé sur la merde en barre de Tsahal ne vaut que du pipi de chat

 

Modifié par truebypass
  • Waouh 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 138 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)

nananère ... une vraie cour de maternelle ici

L'idéologie puante dont je parle est très bien retranscrite dans ce texte ; tu fais partie de ceux qui ne voient plus rien , hormis ce que la guerre de l'image leur imposent ; et il y en a qui ont des bons pré-requis pour l'indignation sélective    

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un texte sans appel qui met le monde face à lui même

« Ils ne se cachent plus. Mieux – ou pire : ils exhibent. Avec les images des otages israéliens Evyatar David (24 ans) et Rom Braslavski (21 ans), tous les deux capturés le 7 octobre 2023 au festival Nova et montrés émaciés, vidés, déshumanisés jusqu’à l’os, le Hamas brandit sa cruauté, revendique sa maîtrise de l’horreur. Et c’est précisément là que réside la relative nouveauté de la guerre qu’il mène contre Israël, de celles qui ne se gagnent plus à la kalach, à la roquette ou au drone, mais à la puissance symbolique.

Dans l’ancien monde, les bourreaux camouflaient. Ou alors, s’ils exposaient, c’était pour terrifier, sidérer. Les nazis filmaient leurs autodafés et leurs victoires militaires, pas Auschwitz. Les Soviétiques triaient et truquaient leurs images comme leurs mots, avec l’obsession du grand récit patriotique. Les djihadistes, eux, sont venus casser ce pacte : ils ont documenté les égorgements, les décapitations, les prisonniers brûlés vifs dans leurs cages. Le sang n’a plus été une erreur, mais une stratégie. Le mal n’était plus le moyen, il est devenu le message.

Le Hamas aura poussé cette logique jusqu’à la perfection. Mettre en scène un otage mourant, c’est une déclaration d’ascendant. Une manière de dire : « Il se meurt, sous vos yeux, et vous ne pourrez rien faire. Voyez ce que nous faisons et ce que vous ne ferez pas. » Le champ de bataille décisif n’est pas Gaza, Jérusalem ou Tel-Aviv, c’est la sphère cognitive occidentale. Ce que le Hamas veut prendre et défaire, ce n’est pas une armée, pas un pays, pas un territoire, c’est un imaginaire collectif.

Précisément celui qu’il a réussi à parasiter, comme ces vers qui pourrissent le système nerveux des sauterelles et les poussent à se suicider. Car pour Evyatar David et Rom Braslavski, pas de unes, pas de cris, pas de marches. Pas d’ondes de choc. Juste le silence – ou pire, comme au 7 Octobre, la justification. Nos esprits sont aux fers. Et face à cette prise d’otage narrative, la logique de Netanyahou s’impose avec la clarté d’un miroir inversé : il n’y a plus de paix, plus de compromis – seulement la reprise de Gaza, totale, pour de bon, pas pour contenir, pour écraser.

S’il faut évidemment qu’il soit désarmé, le génie maléfique du Hamas ne réside pas dans son arsenal, mais dans sa compréhension si fine et perverse de l’époque. Le Hamas est peut-être notre premier adversaire postmoderne, parfaitement conscient, savant, sachant que les récits priment sur les faits. Qu’il suffit d’insérer les bons mots-clés devenus mots d’ordre – « résistance », « colonialisme », « apartheid », « génocide » – pour neutraliser les réflexes. Que dans une époque ivre d’émotions, pourtant si prompte à l’emballement, si sensible au moindre déraillement lexical, si facilement hystérisée par des tweets malheureux, certains êtres humains peuvent être débranchés, déprogrammés de l’humanité. C’est ce Juif à qui l’on demande pourquoi il s’intéresse tant au sort des otages israéliens et qui répond :
« Parce que les Juifs sont les seuls qu’on attaque pour ce qu’ils sont et parce que nous sommes les seuls à les défendre. »

Elle est là, la victoire du Hamas. Pas d’avoir tué, saccagé, violé, mais d’avoir filmé et diffusé la torture, la faim, l’humiliation – « Je suis en train de creuser ma propre tombe » – et de savoir qu’aucune alarme ne sonnera. Que les cœurs saignent à géométrie militante et que les cerveaux n’ont plus une goutte d’oxygène sous la main. Que les ONG détourneront les yeux. Que les pancartes sont toutes déjà imprimées, mais pour d’autres causes.

Le Hamas est expert de cette stratégie ; cette grammaire du choc, il la parle comme si c’était sa langue maternelle. Et ses images d’otages faméliques, ces corps rendus à l’état de spectre et réactivant des traumatismes historiques évidents, ce sont autant de preuves de sa domination. Des images-tests, jetées à la face du monde pour vérifier jusqu’où il peut encaisser, tolérer, absoudre. Et le résultat ne pourrait être plus accablant.

Voilà ce qu’il y a à lire dans ces vidéos. Pas la supplique, mais le triomphe. Autant d’images qui disent : « Nous avons gagné, nous avons kidnappé vos consciences, nous avons inversé vos repères, et nous pouvons tout montrer, parce que vous ne voyez plus rien. » »

  • Like 1
  • Merci 1
  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 554 messages
Forumeur expérimenté‚ 69ans‚
Posté(e)
Le 07/10/2024 à 21:29, inspiro03 a dit :

pourquoi Israël ne veut pas se fondre dans la région ?

pourquoi Israël n intègre pas les palestiniens si elle ne veut pas d 'état palestinien?

Parce que la démocratie ferait d'eux une minorité religieuse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 421 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
il y a 4 minutes, Maroudiji a dit :

Parce que la démocratie ferait d'eux une minorité religieuse. 

En Israël il y a nombre de palestiniens qui y vivent très bien, ils sont 1,5 millions !!!

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 554 messages
Forumeur expérimenté‚ 69ans‚
Posté(e)
il y a 30 minutes, colibri33 a dit :

L'idéologie puante dont je parle est très bien retranscrite dans ce texte ; tu fais partie de ceux qui ne voient plus rien , [---]

Le Hamas aura poussé cette logique jusqu’à la perfection. Mettre en scène un otage mourant, c’est une déclaration d’ascendant.

On peut le voir autrement --comme un appel à l’armée israélienne de cesser les bombardements, car c'est sa tombe qu'elle lui prépare.

La doctrine israélienne ne veut pas d’otages. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 138 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 40 minutes, truebypass a dit :

N'importe quel membre du hamas peut s'improviser journaliste et contribuer activement à des actions terroristes , c'est facile , c'est pratique , et la confusion entre l'un et l'autre permet d'entretenir la victimisation permanente et la diabolisation d'Israel ; mais un terroriste journaliste est d'abord un terroriste pour ceux qui en ont été victimes

Ensuite, quand on voit ce que font certains journalistes pour alimenter le pallywood , on se dit que "journaliste" est un bien grand mot lorsqu'il s'agit de filmer des mises en scène en prenant bien soin de cacher ce qui pourrait contredire le message

comme là ...

https://x.com/JefHugo99582/status/1953783451187859495

Il y aussi les dégats collatéraux , les allégations sans preuves , les faits indémontrables ... qui ne permettent aucunement de formuler des conclusions, le hamas lui-même élimine des journalistes lorsqu'ils ne respectent pas le cadre imposé ; et ce ne sont certainement pas les ONG complices du terrorisme , dont la quasi totalité du personnel est local , qui peuvent attester de quoi que ce soit , il faut arrêter de se cacher derrière des arguments d'autorité lorsqu'ils sont aussi piteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 138 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Maroudiji a dit :

On peut le voir autrement --comme un appel à l’armée israélienne de cesser les bombardements, car c'est sa tombe qu'elle lui prépare.

La doctrine israélienne ne veut pas d’otages. 

Possible , cette guerre est surtout psychologique , tant en Israel que sur la scène internationale , le hamas est très concient des tensions en Israel , notamment du côté des familles d'otages , et du dilemme monstrueux entre préserver la vie des otages et mettre hors d'état de nuire une clique de barbares. Il compte peut être sur les pressions internes en Israel pour survivre , et cette simple idée est insupportable aux yeux de ceux qui ont perdu leurs proches le 7 octobre ou au cours de cette guerre.

le cynisme et la noirceur du hamas se sont bien révélés dans les fuites de sms de Y. Sinwar qui prédisait déjà il y a plus d'un an que "le grand nombre de victimes fera pression sur Israel" ... et là il parlait des gazaouis , ceux que ces criminels lâches sont censés défendre 

Côté pression , il n'a pas eu tort , mais qu'est ce que ça signifie au fond ? nous, terroristes , pouvons commettre les pires exactions n'importe où dans le monde au nom d'Allah , nous cacher dans les infrastructures civiles , et obliger nos ennemis à abandonner leur guerre contre nous

Je ne suis pas sûre que tous ceux qui vomissent leur haine en boucle contre Israel en oubliant ce qui a provoqué cette guerre soient bien conscients des implications de leur indignation sélective.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 462 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

Ne pas perdre de vue , que auparavant , la population de Gazza  , n'a rien fait pour contrer le Hamas  ,  et ( a mon avis)  il en est de mème pour le Hezbollah , qui sera la prochaine "cible "    sauf erreur   :police:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 788 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)
il y a 10 minutes, colibri33 a dit :

Je ne suis pas sûre que tous ceux qui vomissent leur haine en boucle contre Israel en oubliant ce qui a provoqué cette guerre soient bien conscients des implications de leur indignation sélective.

Il n'y a personne ici qui correspondent à ce profil. On peut critiquer sans haïr, on peut débattre sans agresser. La seule indignation sélective émane de défenseurs d'Israël qui n'auront jamais un mot pour le critiquer.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
Maroudiji Membre 6 554 messages
Forumeur expérimenté‚ 69ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, colibri33 a dit :

Je ne suis pas sûre que tous ceux qui vomissent leur haine en boucle contre Israel en oubliant ce qui a provoqué cette guerre soient bien conscients des implications de leur indignation sélective.

Ce n'est pas une guerre. Israël s'attaque à une organisation terroriste. Le Hamas ne représente pas un pays avec une armée. De plus, ce Hamas n'est pas une entité bien défini, comme par exemple dans ton texte. 

D’après toi, cette branche du Hamas n'a pas le droit de se révolter contre leur oppresseur? 

Il me semble que depuis le début le Hamas était prêt à discuter la libération des otages, mais Israël ne voulait pas, sa doctrine en matière d’otages les en empêchant. 

  • Colère 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 898 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
Le 18/08/2025 à 13:21, colibri33 a dit :

N'importe quel membre du hamas peut s'improviser journaliste et contribuer activement à des actions terroristes , c'est facile , c'est pratique , et la confusion entre l'un et l'autre permet d'entretenir la victimisation permanente et la diabolisation d'Israel ; mais un terroriste journaliste est d'abord un terroriste pour ceux qui en ont été victimes

Ensuite, quand on voit ce que font certains journalistes pour alimenter le pallywood , on se dit que "journaliste" est un bien grand mot lorsqu'il s'agit de filmer des mises en scène en prenant bien soin de cacher ce qui pourrait contredire le message

comme là ...

https://x.com/JefHugo99582/status/1953783451187859495

Il y aussi les dégats collatéraux , les allégations sans preuves , les faits indémontrables ... qui ne permettent aucunement de formuler des conclusions, le hamas lui-même élimine des journalistes lorsqu'ils ne respectent pas le cadre imposé ; et ce ne sont certainement pas les ONG complices du terrorisme , dont la quasi totalité du personnel est local , qui peuvent attester de quoi que ce soit , il faut arrêter de se cacher derrière des arguments d'autorité lorsqu'ils sont aussi piteux.

Ce message était un message type d'Olivier Rafowicz.
le_colonel_olivier_rafowicz_porte-parole 

Le 18/08/2025 à 13:12, Anatole1949 a dit :

En Israël il y a nombre de palestiniens qui y vivent très bien, ils sont 1,5 millions !!!

C'est beau d'être naïf:
Avant le 7/10
L’apartheid d’Israël contre la population palestinienne : un système cruel de domination et un crime contre l’humanité - Amnesty International 
Après le 7/10:
Palestiniens en Israël, une minorité sous pression - Joni Aasi (orientxxi.info) 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 421 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Le 19/08/2025 à 18:56, truebypass a dit :

Amnesty International, hummmmm....

Elle dit quoi Amnesty International sur la guerre en Ukraine, au Congo, au Soudan et concernant les crimes du Hamas islamiste, du Heztbollah, des Houthis, etc ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 48ans Posté(e)
lycan77 Membre 17 214 messages
Maitre des forums‚ 48ans‚
Posté(e)
Le 18/08/2025 à 06:37, colibri33 a dit :

nananère ... une vraie cour de maternelle ici

 

Ben, casse toi d'ici !  :sleep:

Avoir transformé Gaza en mouroir pour enfants privés de nourriture ne te suffit donc pas ?

Le 18/08/2025 à 10:33, Maroudiji a dit :

Ce n'est pas une guerre. Israël s'attaque à une organisation terroriste. Le Hamas ne représente pas un pays avec une armée. De plus, ce Hamas n'est pas une entité bien défini, comme par exemple dans ton texte. 

D’après toi, cette branche du Hamas n'a pas le droit de se révolter contre leur oppresseur? 

Il me semble que depuis le début le Hamas était prêt à discuter la libération des otages, mais Israël ne voulait pas, sa doctrine en matière d’otages les en empêchant. 

60 000 tués dont à peine 15 000 à 20 000 combattants du Hamas et une écrasante majorité de civils, je suis d'ac avec toi. Ce n'est pas une guerre, c'est un crime de masse contre l'humanité. 

La place des ordures du gouvernement Netanyahou est à la CPI, avec les autres criminels de son espèce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
colibri33 Membre 2 138 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a une heure, lycan77 a dit :

Ben, casse toi d'ici !  :sleep:

Avoir transformé Gaza en mouroir pour enfants privés de nourriture ne te suffit donc pas ?

Ne rêves pas , ce n'est pas parce qu'il y a un certain nombre de personnes de mauvaise foi qui utilisent des petits stratagèmes puérils pour masquer leur vacuité argumentaire ou faire diversion que c'est une raison pour les laisser déverser leurs bobards et leur propagande puante

C'est juste navrant de constater que sur ces sujets clivants , un petit club de prétentieux croie détenir des vérités absolues et se permette de juger ceux qui ne pensent pas comme eux ...  et même flippant de voir autant de gens se faire berner par des propagandes grossières

Quant à ta petite larmichette de bon ton , demandes toi plutôt qui fait en sorte que cette guerre dure le plus longtemps possible en ne libérant pas les otages , qui pille et détourne l'aide humanitaire pour s'engraisser , et qui a intérêt à utiliser la famine comme arme de propagande ; ce serait assurément plus intelligent que de jouer les perroquets du pallywood

https://x.com/JefHugo99582/status/1953783451187859495

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 788 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)

Le Hamas sert d'alibi pour la conquête totale de la bande de Gaza. Et pour la Cisjordanie ? Toujours aucune critique d'Israël : certains sont ici plus royalistes que le roi, car même en Israël beaucoup s'opposent aux modalités de la réaction au 7 octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 342 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Selon un porte-parole de l’armée israélienne, les forces israéliennes se tiennent déjà à la périphérie de l’enclave, après des combats avec le Hamas ce mercredi.

 

Selon les médias israéliens, il s'agit d’une attaque d'une ampleur inédite contre les troupes israéliennes à l'intérieur de la bande de Gaza depuis le début de la guerre déclenchée par l'attaque sanglante du Hamas sur Israël le 7 octobre 2023. «Aujourd'hui, vers 9h (8h heure française), plus de 15 terroristes sont sortis de plusieurs bouches d'un tunnel voisin d'un poste avancé du 90e bataillon dans le sud de Khan Younès» (sud de la bande de Gaza), indique un communiqué de l'armée.

Les assaillants «ont mené une attaque combinée par des tirs d'arme à feu et des missiles antichars en direction du poste. Plusieurs d'entre eux qui tentaient de s'infiltrer dans le poste ont été éliminés dans des combats au corps à corps et des frappes aériennes de soutien». «Un soldat de Tsahal a été grièvement blessé et deux autres ont été légèrement blessés» dans l'incident, selon l'armée, qui affirme avoir tué «10 terroristes» au total, et a diffusé des images de ses frappes aériennes. Huit autres assaillants ont pu se replier dans le tunnel. «L'incident est toujours en cours, et les troupes poursuivent leurs opérations pour les localiser et les éliminer», a ajouté l'armée.

Attaque «exceptionnelle»

Selon Doron Kadoch, journaliste de la radio militaire israélienne, il s'agit d'une attaque «exceptionnelle» depuis le début de la guerre. Elle visait à enlever des soldats, alors qu'une proposition d'accord est sur la table entre Israël et le Hamas pour la libération des otages enlevés le 7-Octobre et un cessez-le-feu dans le territoire palestinien, a affirmé la chaîne 12 de la télévision israélienne.

Dans un communiqué, les Brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont fait état «d'un raid mené ce matin» par ses combattants «sur une position ennemie nouvellement établie au sud-est de Khan Younès», affirme le texte. Appuyés par des mortiers, les combattants «ont pris d'assaut le site et ciblé plusieurs chars (...) des maisons où des occupants (soldats israéliens, ndlr) étaient retranchés, explique la branche armée du Hamas, qui affirme avoir abattu »un chef de char«. 

Elle assure que l'un de ses combattants »s'est fait exploser au milieu des soldats« israéliens, »les laissant morts et blessés", sans faire état de pertes dans ses rangs. Sollicité par l'AFP, un porte-parole de l'armée israélienne a démenti ces dernières affirmations, notamment concernant une attaque suicide, et toute tentative de kidnapping de ses militaires.

https://www.lefigaro.fr/international/bande-de-gaza-tsahal-lance-les-premieres-phases-de-son-offensive-apres-une-attaque-d-ampleur-inedite-contre-les-troupes-israeliennes-20250820

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Debout les morts..., 76ans Posté(e)
Anatole1949 Membre 37 421 messages
76ans‚ Debout les morts...,
Posté(e)
Il y a 20 heures, Panopticom a dit :

Sur le Hamas ils demandent la libération immédiate des otages : ça t'étonne ?

Qui ne demande pas cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Panopticom Membre 788 messages
Forumeur expérimenté‚ 65ans‚
Posté(e)

C'est toi qui as demandé la position d'Amnesty sur le Hamas : je te l'ai donnée !  Tu m'as aussi demandé sur l'Ukraine, le  Congo...ce n'est pas le sujet mais si tu insistes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fils de pute, 41ans Posté(e)
truebypass Membre 2 898 messages
41ans‚ Fils de pute,
Posté(e)
Le 20/08/2025 à 20:48, Anatole1949 a dit :

Amnesty International, hummmmm....

Elle dit quoi Amnesty International sur la guerre en Ukraine, au Congo, au Soudan et concernant les crimes du Hamas islamiste, du Heztbollah, des Houthis, etc ?

Sur la guerre en Ukraine? 174 résultats sur le site d'Amnesty:
https://www.amnesty.fr/search?keywords=ukraine&page=1 

Sur la guerre au Congo? 164 résultats sur le site d'Amnesty:
https://www.amnesty.fr/search?keywords=congo&page=1 

Sur la guerre au Soudan? 132 résultats sur le site d'Amnesty:
https://www.amnesty.fr/search?keywords=soudan&page=1 

Sinon, aucune réaction sur le second lien du précédent message?
Qui ne dit mot consent, donc sur la situation des palestiniens vivant en Israel?

Cet autre article est assez exhaustif sur la situation de ces citoyens, où qu'ils soient:
Les multiples réalités de l’identité palestinienne (lemonde.fr) 

Le 18/08/2025 à 12:37, colibri33 a dit :

nananère ... une vraie cour de maternelle ici

L'idéologie puante dont je parle est très bien retranscrite dans ce texte ; tu fais partie de ceux qui ne voient plus rien , hormis ce que la guerre de l'image leur imposent ; et il y en a qui ont des bons pré-requis pour l'indignation sélective    

Je ne fais que me rabaisser à ton niveau, afin de montrer que tes accusations sont tout à fait réversibles et n'ont donc, aucun poids argumentaire dans le débat.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×