Aller au contenu

Emmanuel Macron prêt à « ouvrir le débat » d’une défense européenne comprenant notre arme nucléaire

Noter ce sujet


MASSOT

Messages recommandés

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 6 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Sans la volonté de l’Ukraine d’intégrer l’UE qui s’en est suivi par l’annexion de la Crimée .

Sans l’annexion de la Crimée qui a conduit le successeur de Ioutchenko à modifier sa volonté de rester non aligné et d’intégrer l’OTAN pour pouvoir arracher à la Russie la souveraineté de l’Ukraine .

Et sans le OK de l’Europe et de l’OTAN pour un droit de veto Russe sur le droit à des états souverains à demander ( et non obtenir) leur adhésion à l’UE et/ou à l’OTAN . 
 

Effectivement tu as raison peut être que l’Ukraine aurais pu être une principauté russe et ne pas subir d’agression armée .

Je comprends de notre échange que tu es pour le droit des super puissances à disposer des peuples , surtout si elle n’est pas américaine . C’est à porter dans les instances internationales afin de garantir la paix . Pour toi , puisque tu en parlais , Marine le Pen serait la plus à même de porter cette conviction que tu as ? Hollande ? Mélenchon ?

J’évacue Sarkozy car à ce jour il n’a pas prévu de se représenter . 

 

A titre personnel je suis infiniment reconnaissant des américains, infiniment

Ils nous ont sauvé lors de... deux guerres mondiales (ce que ne voulait pas entendre De Gaulle), nous ont aidé par un plan Marchal, nous ont apporté un mode de vie qui nous a influencé, un marché ouvert, une amitié fraternelle...

Etre admiratif de ce peuple ne signifie pas que je sois ni une groupie ni un sous citoyen américain ni même que les USA n'ont pas de la noirceur et du sang sur les mains à bien des reprises dans leur histoire

ça ne signifie pas non plus que je leur donne raison en toute chose, d'ailleurs si je donnais déjà raison à la France représentée par Monsieur Emmanuel Macron son président, ça se saurait..

Je peux me tromper ddr car je ne suis pas madame Irma

Je suis convaincu à 99% que ce changement de positionnement français à propos de l'Ukraine n'est pas la raison fondamentale (qui prend sa source dans la relation hautaine de la russie sur l'Ukraine bien évidemment) mais qu'elle est l'allumette extrêmement prévisible de ce brasier

Oui, je suis pour le fait que les peuples puissent disposer de leur sort.

ça ne signifie pas que si la papouasie demande de rentrer dans l'OTAN, nous l'acceptions

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'on tue par grands principes

Tes principes ont déjà tué des ukrainiens et amènent une menace mortelle sur l'Europe : l'exact inverse de l'objectif de la démocratie qui est un système de paix et certainement pas un système optimal pour une nation en marche vers la guerre

Les pays de l'Est ont pu rejoindre le socle européen et je m'en réjouis car toutes les conditions politiques ont permis de le faire notamment une russie affaiblie, le souhait d'une perestroika, le fait que ces changements se sont fait naturellement après la séparation

Macron est comme un éjaculateur précoce et je m'excuse de l'image

Il fait passer son ego AVANT ses responsabilités de dirigeant des affaires de l'Europe

Et donc évidemment que le timing et la méthode avec la Russie de Poutine n'était pas la bonne, c'était tellement prévisible ...

Non je ne pense pas que les démocraties soient à elles seules la vérité descendue sur Terre

trump, bolsonaro, netanyahou, Milei... 

Ce qui est le plus important dans une démocratie en réalité, ce sont des citoyens éclairés

Car du populisme nait des citoyens sans cervelle et de citoyens sans cervelle naissent des dirigeants décérébrés

Je pense que le peuple d'Israel n'est pas Netanyahou

Mais je ne sais pas si tu as remarqué, j'en veux beaucoup aux intellectuels, aux religieux, aux gens emplis de bonnes intentions devant le mur de nos lamentations d'un côté et qui batissent des barrières infranchissables avec leurs voisins de l'autre

La main tendu, la patience, la solidarité

Bref.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 781 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Sans la volonté de l’Ukraine d’intégrer l’UE qui s’en est suivi par l’annexion de la Crimée .

Tu croyais quoi ? Que les Russes allaient attendre les bras croisés de savoir si oui ou non les nouvelles autorités ukrainiennes mises en place par des révolutionnaires pas anti-russe pour un sous, allaient oui ou non rester neutres et laisser le destin de leur base navale décidé par ceux-là  ?? Ils ont surtout compris que dès qu'un "pro-russe" accédait à la direction du pays, le pays  la capitale, résolument pro-européenne, lançait une "révolution". Encore une fois, très aidé en cela parce que les institutions politiques sont tout simplement dans la partie "pro-européenne" de l'Ukraine.

Aux dernières élections présidentielles avant maidan, il y a des régions en Ukraine qui se tapaient des 90 % pour le candidat "pro-européen" dans l'ouest. Et des régions dans l'est des 90 % pour le candidat "pro-russe" ! Et en l'occurrence, c'est le candidat "pro-russe" qui l'a emporté dans une élection dont les observateurs internationaux sur place n'ont rien trouvé à redire.
Je doute qu'il y aurait eu un "Euromaïdan" si la capitale du pays était dans l'est...

Parler de "volonté de l'Ukraine" comme si les révolutionnaires de l'Euromaïdan étaient représentatif de tout le pays, c'est juste absurde.

Les Russes ont fait ce qu'il leur semblait nécessaire pour conserver leur base navale dans la région. Tous les spécialistes (même s'ils dénoncent cette annexion), comprennent l'importance de cette base. Et dans la perspective de l'Ukraine rejoignant l'Otan, les conséquences.
Et ce n'est certainement pas une loi sur la "neutralité" de l'Ukraine qui a été fait voté par un président "pro-russe" qui aurait empêché cela.

Les lois ça s'abroge, ça s'annule,  très facilement, au gré des désirs des nouvelles autorités.

L'Ukraine rejoignant l'otan n'est pas un fantasme paranoïaque de Poutine ! C'est un objectif que les "pro-européens" voulaient.

Les Américains voulaient et veulent l'Ukraine dans l'Otan. Dès 2008, l'Ukraine et la Géorgie (avant la guerre donc ce n'est même pas une conséquence), ont fait part de leur désir de rejoindre l'alliance.
Et l'Otan leur a signifé...non pas qu'ils seront candidat...Mais qu'ils seront membres !!!!

"NATO welcomes Ukraine’s and Georgia’s Euro-Atlantic aspirations for membership in NATO.  We agreed today that these countries will become members of NATO. "
Bref, la question n'était donc pas si ça se serait fait...mais quand.
Ca ce n'est pas issu des organes de propagande de Poutine. C'est une déclaration officielle de l'Otan en 2008 ! Lien vers leur site.
https://www.nato.int/cps/en/natolive/official_texts_8443.htm#:~:text=NATO welcomes Ukraine's and Georgia's,valuable contributions to Alliance operations.

Et à moins que tu les prennes pour des idiots, tu devrais comprendre que les Russes, qui ne sont pas passés à côté de ces déclarations puisqu'on leur a dit en pleine face (ils participaient au sommet de Bucarest), n'allaient pas laisser se jouer le destin de leur base navale, sur un hypothétique non intérêt des révolutionnaires pro-européen à ne pas vouloir rejoindre l'otan. Sous prétexte qu'il y avait un texte de loi mis en place par le président qu'ils ont déchu.

Se rappeler d'ailleurs que la première décision des révolutionnaires, dès février 2014,  a été d'abroger une loi sur les langues octroyant le statut de langue régionale au russe.

Très joli signal sur ce qu'ils allaient faire, même si cette abrogation a ensuite été mis en attente...

Modifié par garthriter
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)

c'est quand même curieux les réactions que je peux lire... en quoi envisager une action est faire cette action?

le président Macron a tenté de discuter avec Poutine... cela lui a valu les critiques des Français, et elles étaient acerbes... le président Macron dit tranquillement que tout état peut demander l'aide d'un autre en cas d'invasion de son territoire, cela lui vaut des critiques encore... c'est vraiment curieux cette détestation mal placée pour un homme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

c'est quand même curieux les réactions que je peux lire... en quoi envisager une action est faire cette action?

le président Macron a tenté de discuter avec Poutine... cela lui a valu les critiques des Français, et elles étaient acerbes... le président Macron dit tranquillement que tout état peut demander l'aide d'un autre en cas d'invasion de son territoire, cela lui vaut des critiques encore... c'est vraiment curieux cette détestation mal placée pour un homme. 

Tu te trompes de sujet

Tu mettais Chantal Goya à la place d'Emmanuel Macron pour décider de faire rentrer l'Ukraine dans l'OTAN en mettant des gants de boxe, que je chantais avec elle c'est guignol, c'est guignol exactement de la même manière.

Le problème de Macron n'est pas Macron, je lui souhaite une longue vie avec Brigitte

C'est uniquement les chemins qu'il trace pour nous

Parce que lorsque Macron sera en retraite dans quelques années, nous payerons encore l'addition et pour très longtemps

Je suis bien conscient que la France est comme sous somnifère puissant : même la souveraineté atomique est devenue moins importante que la ballade à Dysney, le tout financé par la dette bien évidemment

Les parents prennent les tickets, dansent devant un costume bien designé, s'imaginent de grands combattants sur le plateau de strategor et disent aux enfants : c'est rien fiston, c'est toi qui va payer.

Comment en sommes nous arrivés là ?

J'attends de voir ce que le président attend d'une France en guerre parce que je t'avoue qu'à part acheter nos armes à crédit avec des télécommandes aux drones en caoutchoux pour ne pas nous retourner un ongle, encore une fois je ne vois pas bien.

il était déjà en guerre contre un virus... bababa

Comment ponctionner les français et les rassembler contre un gros méchant, le dark vador impérial qui ne craint que la force mes petits amis et puisque marine ne suffisait plus à vous faire peur pour me suivre ? chantons ensemble notre petit théatre de mon enfance sous le déluge !

Il devrait remercier sa prof de théâtre parce que bon.

Le méthode Netanyahou mais avec la French touch Merci, ça vous fera 50 000 euros, le montant de nos dettes à aujourd'hui

Je suis devenu comme un extra terrestre dans mon pays, ça, c'est absolument certain.

Le sérieux de mon texte est à l'instar du sérieux de notre manière de gérer cette guerre à distance, laissez tomber, c'est de l'ironie, c'est pas respectueux, je l'admets et le regrette presque, mes excuses monsieur le président, c'est l'excitation d'une bataille à Kiev

Mais nous verrons... le grand timonier va nous guider vers la victoire et même au delà

Bientôt nous comprendrons comment vaincre ces grands méchants russes manipulés par leur chef ... sic

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 1 heure, garthriter a dit :

Tu croyais quoi ? Que les Russes allaient attendre les bras croisés de savoir si oui ou non les nouvelles autorités ukrainiennes mises en place par des révolutionnaires pas anti-russe pour un sous, allaient oui ou non rester neutres et laisser le destin de leur base navale décidé par ceux-là  ?? Ils ont surtout compris que dès qu'un "pro-russe" accédait à la direction du pays, le pays  la capitale, résolument pro-européenne, lançait une "révolution". Encore une fois, très aidé en cela parce que les institutions politiques sont tout simplement dans la partie "pro-européenne" de l'Ukraine.

 

Tu inverses cause et conséquence. 
Le successeur de Ioutchenko était sur une ligne non alignée et avait indiqué ne pas vouloir adhérer à l’OTAN . Cf preuve supra 

Cette adhésion a été remise à l’ordre du jour suite à l’annexion russe .

Tu croyais quoi ?

Que le gouvernement ukrainien allait attendre gentiment d’être renversé ou de finir avec des pustules sur la tronche ?

Il y a 1 heure, garthriter a dit :

 



Parler de "volonté de l'Ukraine" comme si les révolutionnaires de l'Euromaïdan étaient représentatif de tout le pays, c'est juste absurde.

Faire comme si les régions favorables à être des principautes russes étaient majoritaires l’est au moins autant 

Il y a 1 heure, garthriter a dit :

Les Russes ont fait ce qu'il leur semblait nécessaire pour conserver leur base navale dans la région. Tous les spécialistes (même s'ils dénoncent cette annexion), comprennent l'importance de cette base. Et dans la perspective de l'Ukraine rejoignant l'Otan, les conséquences.
Et ce n'est certainement pas une loi sur la "neutralité" de l'Ukraine qui a été fait voté par un président "pro-russe" qui aurait empêché cela.

Les lois ça s'abroge, ça s'annule,  très facilement, au gré des désirs des nouvelles autorités.

L'Ukraine rejoignant l'otan n'est pas un fantasme paranoïaque de Poutine ! C'est un objectif que les "pro-européens" voulaient.

C’est un objectif que le successeur de Ioutchenko ne voulait pas …. Cf supra 

Il y a 1 heure, garthriter a dit :

Les Américains voulaient et veulent l'Ukraine dans l'Otan. Dès 2008, l'Ukraine et la Géorgie (avant la guerre donc ce n'est même pas une conséquence), ont fait part de leur désir de rejoindre l'alliance.
Et l'Otan leur a signifé...non pas qu'ils seront candidat...Mais qu'ils seront membres !!!!

"NATO welcomes Ukraine’s and Georgia’s Euro-Atlantic aspirations for membership in NATO.  We agreed today that these countries will become members of NATO. "
Bref, la question n'était donc pas si ça se serait fait...mais quand.
Ca ce n'est pas issu des organes de propagande de Poutine. C'est une déclaration officielle de l'Otan en 2008 ! Lien vers leur site.
https://www.nato.int/cps/en/natolive/official_texts_8443.htm#:~:text=NATO welcomes Ukraine's and Georgia's,valuable contributions to Alliance operations.

Et à moins que tu les prennes pour des idiots, tu devrais comprendre que les Russes, qui ne sont pas passés à côté de ces déclarations puisqu'on leur a dit en pleine face (ils participaient au sommet de Bucarest), n'allaient pas laisser se jouer le destin de leur base navale, sur un hypothétique non intérêt des révolutionnaires pro-européen à ne pas vouloir rejoindre l'otan. Sous prétexte qu'il y avait un texte de loi mis en place par le président qu'ils ont déchu.

Se rappeler d'ailleurs que la première décision des révolutionnaires, dès février 2014,  a été d'abroger une loi sur les langues octroyant le statut de langue régionale au russe.

Très joli signal sur ce qu'ils allaient faire, même si cette abrogation a ensuite été mis en attente...

Il me semble qu’à cette date des groupes armés pro russes soutenus par la Russie saisissent des bâtiments gouvernementaux dans les oblasts de Louhansk , Donetsk et Kharkiv non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

@DroitDeRéponse

Je me permets juste cette question ddr car c'est la principale

Quel est le chemin tracé pour sortir de cette guerre en vainqueur désormais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 25 minutes, zenalpha a dit :

@DroitDeRéponse

Je me permets juste cette question ddr car c'est la principale

Quel est le chemin tracé pour sortir de cette guerre en vainqueur désormais ?

Tu poses la question pour la Russie ou pour l’Ukraine ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

Tu poses la question pour la Russie ou pour l’Ukraine ? 

Pour la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Demsky Membre 11 383 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 30/04/2024 à 18:42, pluc89 a dit :

Quant à ses "amis" banquiers, Macron a gagné plus de fric quand il travaillait avec eux, qu'en étant Président de la République.

Il a surtout gagné plus qu' eux, je ne sais pas ce qui vous fait penser à la gratuité en fait  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 45 minutes, zenalpha a dit :

Pour la France.

Ce n’est pas une guerre directe pour la France . Il te faut donc préciser quelle métrique tu souhaites privilégier ( financière, pouvoir d’achat, rayonnement international etc ) et quelle échelle ( Nationale , européenne ) . 
Cette question est éminemment plus complexe que si nous étions en guerre directe et dépend en plus des desiderata politiques intérieurs . 
L’émergence d’une ced à même de défendre mes ( je ne dis pas nos car c’est une notion morale nécessairement individuelle) valeurs démocratiques et notre marché intérieur ( en effet les principaux partenaires économiques de la France sont européens ) , ainsi que de défendre par notre crédibilité militaire les états voisins qui aspirent à la démocratie et à rejoindre l’UE , me paraît un objectif de victoire indépendant des scénarios. 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 4 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Ce n’est pas une guerre directe pour la France . Il te faut donc préciser quelle métrique tu souhaites privilégier ( financière, pouvoir d’achat, rayonnement international etc ) et quelle échelle ( Nationale , européenne ) . 
Cette question est éminemment plus complexe que si nous étions en guerre directe et dépend en plus des desiderata politiques intérieurs . 

Est-ce que je dois comprendre qu'il n'existe pas de chemin tracé par la France pour sortir vainqueur de la guerre en Europe contre les Russes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, zenalpha a dit :

Est-ce que je dois comprendre qu'il n'existe pas de chemin tracé par la France pour sortir vainqueur de la guerre en Europe contre les Russes ?

Quand tu es envahi le chemin est clair , la métrique simple . Quand ce n’est pas le cas tout dépend de l’intérêt que tu souhaites mettre en avant . Ils peuvent être contradictoires . 
Il t’est donc nécessaire de préciser ta métrique . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 37 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Quand tu es envahi le chemin est clair , la métrique simple . Quand ce n’est pas le cas tout dépend de l’intérêt que tu souhaites mettre en avant . Ils peuvent être contradictoires . 
Il t’est donc nécessaire de préciser ta métrique . 

Quand je demande quelle est la stratégie de la France pour la victoire contre les russes, voici précisément ma métrique : la capitulation de Vladimir Poutine et de l'armée russe

Je suis quand même stupéfait qu'alors que Macron lance un plan pour la défense européenne il n'y ait même pas la question de la défaite des russes en point de mire en ces temps de guerre.

C'est prodigieux, non ?

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 363 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)

Si les dirigeants européens se sont jusqu’ici bien gardés de commenter publiquement les sorties d’Emmanuel Macron, l'Alliance interparlementaire sur la Chine (IPAC), un groupe de parlementaires européens et internationaux, a fustigé ses propos, par le biais d'un communiqué, affirmant que le président français "ne parle pas pour l'Europe".:bravo:

De l’autre côté de l’Atlantique aussi les critiques fusent, en particulier au sein du camp conservateur. :rofl: ? Est-il maintenant le dirigeant le plus puissant ? Car si c’est le cas il y a des choses que nous allons devoir changer", a ironisé, menaçant, le sénateur républicain Marco Rubio dans une vidéo publiée sur ses réseaux.  :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

J'ai parfois l'impression avec notre président que la réalité des faits dans le monde devient moins importante que la réalité de sa communication dans le monde.

Ce qui est certain, c'est que ça peut aller très loin, on l'a vu avec le post truth aux Etats Unis où finalement... peu importe la vérité où les connaissances remontées par les scientifiques, la vraie réalité politique est la matière qui sert à être élue

Il y a un populisme la bas extrêmement puissant 

Macron est dans une intermédiation : c'est clair que son aspect théâtral et ses mises en scène l'enthousiasment...

Ses déclarations impromptues non préparées, ses déclarations sans calage avec ses partenaires...

Il y a dans Hunger Games une présentation de ce phénomène, les écrans sont absolument partout et la réalité devient la réalité des petits écrans

Et ces écrans qui auraient pu après tout être des moyens de partage des connaissances et des doutes, des moyens de relais de l'actualité deviennent la réalité de nos opinions qui se substitue à la réalité des faits qui devraient nous permettre de nous forger une opinion.

On l'a vu avec Cnews dernièrement

Cette propagande des Hunger Games a surgit dans le cerveau de l'autrice, Suzanne Collins lors de la guerre du golfe justement, à cet instant où elle a pris conscience que l'information continue basculait sur une forme de spectacle et de chaîne d'opinion loin de la réalité du terrain comme du travail journalistique

Le journaliste est un homme de télé qui doit accrocher le public... on est passé du journal de 13h de pernot chez le pâtissier du coin qui n'était déjà plus vraiment un travail journalistique... a de l'information en continue... a une gestion de l'image en priorité

J'en viens sérieusement à me demander en effet si ce qui est important pour notre président n'est pas la réalité des conflits géopolitique et du drame des populations mais cette histoire personnelle qu'il nous raconte sur les médias

En théorie... il y a un travail sérieux invisible qui débouche sur des résultats concrets

On est sous cette nouvelle aire a un jeu théâtral complexe dont on ne sait plus très bien si ça nous raconte les grands enjeux du monde où les tribulations d'un visiteur extérieur dans le grand bain du monde.

Mais je vous laisse

Je dois voir Macron contre Dark Poutine sur france TV, un pamphlet sur l'organisation de la défense européenne à l'heure d'un grand méchant qui attaque les faibles pour ne pas s'ennuyer

J'en frémis par avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, zenalpha a dit :

Tu te trompes de sujet

Tu mettais Chantal Goya à la place d'Emmanuel Macron pour décider de faire rentrer l'Ukraine dans l'OTAN en mettant des gants de boxe, que je chantais avec elle c'est guignol, c'est guignol exactement de la même manière.

Le problème de Macron n'est pas Macron, je lui souhaite une longue vie avec Brigitte

C'est uniquement les chemins qu'il trace pour nous

Parce que lorsque Macron sera en retraite dans quelques années, nous payerons encore l'addition et pour très longtemps

Je suis bien conscient que la France est comme sous somnifère puissant : même la souveraineté atomique est devenue moins importante que la ballade à Dysney, le tout financé par la dette bien évidemment

Les parents prennent les tickets, dansent devant un costume bien designé, s'imaginent de grands combattants sur le plateau de strategor et disent aux enfants : c'est rien fiston, c'est toi qui va payer.

Comment en sommes nous arrivés là ?

J'attends de voir ce que le président attend d'une France en guerre parce que je t'avoue qu'à part acheter nos armes à crédit avec des télécommandes aux drones en caoutchoux pour ne pas nous retourner un ongle, encore une fois je ne vois pas bien.

il était déjà en guerre contre un virus... bababa

Comment ponctionner les français et les rassembler contre un gros méchant, le dark vador impérial qui ne craint que la force mes petits amis et puisque marine ne suffisait plus à vous faire peur pour me suivre ? chantons ensemble notre petit théatre de mon enfance sous le déluge !

Il devrait remercier sa prof de théâtre parce que bon.

Le méthode Netanyahou mais avec la French touch Merci, ça vous fera 50 000 euros, le montant de nos dettes à aujourd'hui

Je suis devenu comme un extra terrestre dans mon pays, ça, c'est absolument certain.

Le sérieux de mon texte est à l'instar du sérieux de notre manière de gérer cette guerre à distance, laissez tomber, c'est de l'ironie, c'est pas respectueux, je l'admets et le regrette presque, mes excuses monsieur le président, c'est l'excitation d'une bataille à Kiev

Mais nous verrons... le grand timonier va nous guider vers la victoire et même au delà

Bientôt nous comprendrons comment vaincre ces grands méchants russes manipulés par leur chef ... sic

tu ne me réponds pas sur mon post... pourquoi encore cette détestation alors que ce qu'il dit est plus qu'anodin puisque l'acte ne suit toujours pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
il y a 10 minutes, jacky29 a dit :

tu ne me réponds pas sur mon post... pourquoi encore cette détestation alors que ce qu'il dit est plus qu'anodin puisque l'acte ne suit toujours pas. 

Tu es bien la seule à trouver que les décisions de Macron en matière de défense européenne sont anodines

Le petit problème jacky avec tout mon respect est que tu analyses les faits dans le monde en rapport aux impacts concrets aujourd'hui dans ta cuisine

Et je te confirme RAS nous sommes OK la dessus y compris dans la mienne (encore que les prix...)

Mais vois tu, si gouverner c'est prévoir nous avons en Europe le conflit le plus important jamais observé en Europe depuis 1945

Et tu as deux anciennes guerres mondiales qui ont commencé par ce type de conflits,

Tu avais également une économie de paix Française à la ramasse

Qui du coup, va probablement devoir apprendre une économie de guerre où nous serons encore plus à la ramasse

Tu sais ce qui est envoyé en Ukraine depuis l'Europe pour ne pas nous faire gagner cette guerre et  tout ce qui devait provenir de Russie et d'Ukraine et qui n'arrive plus, ce gaz, ce blé, ces perspectives de coopération pour un certain nombre de grands groupes implantés... il n'y a peut être que depuis ta cuisine que les impacts ne sont pas encore totalement perceptibles

Je suis désolé de te dire la vérité Jacky

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 779 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 7 heures, zenalpha a dit :

Quand je demande quelle est la stratégie de la France pour la victoire contre les russes, voici précisément ma métrique : la capitulation de Vladimir Poutine et de l'armée russe

La capitulation sans attaque directe du territoire russe ça marche comment ?

Il y a 7 heures, zenalpha a dit :

Je suis quand même stupéfait qu'alors que Macron lance un plan pour la défense européenne il n'y ait même pas la question de la défaite des russes en point de mire en ces temps de guerre.

C'est prodigieux, non ?

Non c’est logique en fait . Le gouvernement français est obligé de considérer l’option Trump qui a tout fait pour bloquer l’aide américaine . Par ailleurs comme déjà indiqué, Macron met sur la table la ced dès le début de son premier mandat en 2017 alors même que le but n’est nullement de vaincre la Russie .

Il ne fait que remettre le sujet sur la table à l’heure où l’Europe se réarme, à quelques mois des élections américaines , et alors même que l’Ukraine est en difficulté. Ça me paraît donc être effectivement le bon moment de remettre le sujet de la ced et de poser la question de la coordination des moyens militaires et de son articulation avec l’OTAN car il faudra continuer à faire avec un moment dès lors que le seul état offrant sur le papier un parapluie nucléaire aux pays ayant douloureusement fait l’expérience de la soumission à la Russie sont les US .

Par ailleurs la défaite de la Russie ça signifie quoi précisément? Tu parles de capitulation. La capitulation n’est pas l’armistice 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 56ans Posté(e)
zenalpha Membre 22 480 messages
56ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

La capitulation sans attaque directe du territoire russe ça marche comment ?

 

Excellente question 

Quand monsieur le Président de la République Française monsieur Emmanuel Macron a validé l'intégration de l'Ukraine à L'OTAN, Il imaginait que ses discussions intellectuelles allaient convaincre Poutine

Puis il a pensé que les mesures économiques effondreraient la Russie.

Échec + Échec

Ce constat se suffit à lui-même 

Mais ce que je crains, c'est que sa capacité d'auto suggestion et son manque total de sensibilité dans les situations internationales ne soient le plus court chemin à mal répondre aux questions mal posées

Aujourd'hui la seule question devenue importante er que tu essayes toi même d'éviter ddr...par le même logiciel...est comment vaincre la Russie l'alternative étant comment être vaincu

Et crois moi à te lire et à voir ce que fait monsieur Emmanuel Macron, président de la République Française, c'est pas gagné ...

Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

 

Non c’est logique en fait . Le gouvernement français est obligé de considérer l’option Trump qui a tout fait pour bloquer l’aide américaine . Par ailleurs comme déjà indiqué, Macron met sur la table la ced dès le début de son premier mandat en 2017 alors même que le but n’est nullement de vaincre la Russie .

Il ne fait que remettre le sujet sur la table à l’heure où l’Europe se réarme, à quelques mois des élections américaines , et alors même que l’Ukraine est en difficulté. Ça me paraît donc être effectivement le bon moment de remettre le sujet de la ced et de poser la question de la coordination des moyens militaires et de son articulation avec l’OTAN car il faudra continuer à faire avec un moment dès lors que le seul état offrant sur le papier un parapluie nucléaire aux pays ayant douloureusement fait l’expérience de la soumission à la Russie sont les US .

Par ailleurs la défaite de la Russie ça signifie quoi précisément? Tu parles de capitulation. La capitulation n’est pas l’armistice 

Oui, il se pourrait qu'en plus d'avoir rallié les intérêts américains dans l'intégration de l'Ukraine à l'OTAN, les USA de Trump lâchent l'Europe 

Heureusement, nous aurons monsieur Emmanuel Macron, président de la République Française en face de la Russie et la France comme force militaire majeure de l'Europe en face de la Russie

On ne se pose pas beaucoup de questions ddr...

Ce que je pense...c'est que notre aveuglement est proportionnel à notre ramollissement

Et en effet, devant l'apero, une majorité de Français est vent debout contre la Russie 

On ne va pas battre la Russie à l'apero

Modifié par zenalpha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, zenalpha a dit :

Quand monsieur le Président de la République Française monsieur Emmanuel Macron a validé l'intégration de l'Ukraine à L'OTAN, Il imaginait que ses discussions intellectuelles allaient convaincre Poutine

 

excuse-moi mais le président n'a pas le pouvoir de valider une entrée tout seul. ce sont tous les membres de l'OTAN qui valident ou pas.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×