Aller au contenu

Un bombardier russe intercepté par le Danemark


Zéno

Messages recommandés

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, Anatole1949 a dit :

Intercepter ne veut pas dire grand chose, seulement que l'on rejoint l'avion "provocateur" en question et qu'on se montre...

Oui tu fais bien d'apporter cette précision car le public méconnait ces questions.

Par exemple notre ami @garthriterconfond violation et interception ce qui cause ses commentaires étranges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 372 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 55 minutes, guernica a dit :

en même temps, c'est normal qu'ils flippent... Ils sont proches, ceci dit poutine sait qu'il ne peut pas toucher à la Suède ou à la Finlande. Mais par contre la Norvège doit regretter d'avoir refusé de faire partie des pays de l'UE

La Norvège est membre de l’OTAN depuis 1949. Elle ne regrette donc rien .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
Zéno Membre 5 449 messages
Maitre des forums‚ 44ans‚
Posté(e)

spacer.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
bidonnage Membre 1 301 messages
Mentor‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, garthriter a dit :

Je trouve cela rigolo...provocation...tu penses qu'on ne "provoque" jamais en allant faire un tour dans l'espace aérien international proche de leurs frontières ? Parce que c'est ça le truc, c'est l'espace aérien international...
Parce que je veux bien que d'un côté ce soit de la "provocation"...mais tu te doutes bien qu'on doit aussi le faire à longueur de temps. C'est juste qu'on en parle pas dans ce sens (ben oui, le but c'est de dénoncer les agissements des autres, pas les nôtres) et que toi t'appelles pas ça une provocation.

Faut arrêter l'hystérie à un moment. 

Que dalle...surtout si tu parles de l'Otan en entier donc. C'est grand les frontières de l'Otan. Si dès qu'un avion russe s'approche d'une de nos frontières on envoie un avion, oui, que dalle.

Tester...Tu parles, depuis le temps....:DD

Le petit gnome n'arrive pas à m'irriter sans ses talonettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
Phylou Membre 13 426 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, BadKarma a dit :

l'avorton

Qui ?

Il y a 7 heures, VladB a dit :

si l'Armée polonaise se mettait en mouvement elle écraserait la Biélorussie en 3 semaines.

Depuis que l'armée russe devaient être à Kiev en trois jours, ce genre d'affirmation de devrait être plus prudente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
garthriter Membre 6 878 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, VladB a dit :

Oui tu fais bien d'apporter cette précision car le public méconnait ces questions.

Par exemple notre ami @garthriterconfond violation et interception ce qui cause ses commentaires étranges.

Absolument pas. C'est bien toi qui parle de provocation pour un évènement somme toute banal justement ! Des interceptions il y en a tout le temps et de tous les côtés !!! Et c'est bien parce que je sais ce qu'est une interception que j'ai qualifié d'hystérique ton intervention qui parle de provocation.
Venant de journalistes belliqueux qui aiment faire monter la sauce je n'en suis pas étonné, mais pour je ne sais quelle raison, je te croyais au dessus de ce genre de ficelles.

Comme nos journalistes qui ne manquent pas une occasion de dénoncer la Chine et ses manoeuvres agressives violant l'espace aérien Chinois. 
Enfin, dans le titre uniquement...Un lecteur un peu plus vigilant comprendra qu'en fait ils n'ont rien violé du tout et surtout pas l'espace aérien. Seulement un truc qui s'appelle une Adiz, qui n'a aucune existence légale, qu'aucun pays n'est obligé de reconnaître. Qui d'ailleurs dans le cas de Taïwan serait impossible à respecter pour la Chine même si'ls le voulaient vu que l'Adiz de Taïwan va même au dessus du territoire de la Chine continentale.
Mais les journalistes pour mystifier leurs lecteurs parresseux reprennent cela dans le titre comme une violation de l'espace aérien taïwanais.
Et bien souvent, bien entendu, se garderont d'expliquer à leurs lecteurs la différence entre l'espace aérien souverain d'une nation...et une putain d'adiz...Car celai ferait comprendre au lecteur qu'en fait...il n'y a rien, que les méchants chinois en l'espèce n'ont violé aucune règle internationale et qu'ils (comme n'importe qui d'autre) en avaient parfaitement le droit. Bref, que nos journalistes nous gavent de propagande.

Citation

Taïwan dénonce l’intrusion de 37 avions de chasse chinois dans son espace aérien
Taïwan a détecté ce jeudi 8 juin 2023 matin 37 avions de chasse chinois dans sa zone de défense aérienne, a annoncé le ministère taïwanais de la Défense, qui a déclaré avoir activé ses systèmes de défenses.
https://www.ouest-france.fr/monde/taiwan/taiwan-denonce-lintrusion-de-37-avions-de-chasse-chinois-dans-son-espace-aerien-9d8e6416-05b4-11ee-be86-c4e6f5ffafb7

Leur méthode n'est pas plus étonnante que cela. Ca fait bien longtemps que sur certains sujets ils pratiquent le fameux "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". Faire monter la sauce, bien expliquer à la populace que la Chine "provoque", sont "agressifs", alors qu'en l'espèce, ils n'ont violé aucune loi/règle/traité international.

Voilà pourquoi je remets les choses en perspective. Dans le cas qui nous intéresse tu fais la même chose. C'est bien toi et non moi qui parle de provocation et qui a mis en avant le chiffre de 300 par an en insinuant que c'était beaucoup.

300 fois par an où des avions militaires russes dans l'espace aérien international où dans le leur, violent ne font que s'approcher de notre espace aérien et où on a envoyé un avion juste pour identifier et se montrer, encore une fois, ne ten déplaise, c'est QUE DALLE !!! Et entre nous deux, cela montre qui ne savait pas ce qu'était une simple interception...

Citation

8 880 violations de l’espace aérien grec par des avions et drones turcs ont été enregistrées, contre 2 744 en 2021

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/11/14/entre-la-grece-et-la-turquie-les-tensions-s-accentuent_6149805_3210.html

Là, 8 000 fois en un an, tu peux parler de "provocation" si ça te chante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, VladB a dit :

Oui, enfin ça fait des années que les russes causent près de 300 sorties par an à l'aviation de l'OTAN par des provocations.

Je ne sais pas si le public se rend compte de ce que c'est 300 sorties par an ?

Il y a quelques jours, c'était des hélico biélorusses qui survolaient la Pologne (pas longtemps).

Ça me semble bizarre de chercher les noises de ce coté là car si l'Armée polonaise se mettait en mouvement elle écraserait la Biélorussie en 3 semaines.

Ça  occupe .

Il y a 13 heures, Gouderien a dit :

La routine. Cet abruti de Poutine teste les défenses occidentales. Non pas, je présume, qu'il ait l'intention de nous attaquer, mais il veut nous énerver (et sur ce plan c'est assez réussi).

On voit bien qu' il t' énerve,  il gagne visiblement.  :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 423 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 6 minutes, PASCOU a dit :

Ça  occupe .

On voit bien qu' il t' énerve,  il gagne visiblement.  :)

 

Grand bien lui fasse. :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
à l’instant, Gouderien a dit :

Grand bien lui fasse. :hehe:

Sur le fait de t' énerver,  pour le reste je suis resté  à  la guerre nucléaire et mondiale imminente,  il va faire beau, je profite du sursis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 69ans Posté(e)
pic et repic Membre 18 132 messages
Maitre des forums‚ 69ans‚
Posté(e)

bonjour,

sur le fait que les avions russes fassent "quelques" balades au plus près des frontières d'autres pays ...mais ce n'est pas un scoop ça ! ( cela fait belle lurette que ce genre de manœuvres est réalisée par l'aviation russe, mais compte tenu du contexte, c'est un peu plus provocateur ).

les appareils de l'Otan ( américains en tête) font sans doute de même ...

il y a quelques temps, il était "commun" de voir des chalutiers russes venir "pêcher" devant le goulet de la rade de Brest ( dans les eaux internationales quand même ! )  , là où les bretons n'allaient pas .... faute de poissons à pêcher ! de plus, certains de ces "paisibles" chalutiers étaient bardés d'antennes ( à quoi ça sert ? ) et même une fois, la presse avait présenté une photo d'un de ces navires équipé d'un radar de conduite de tir ( c'est ainsi qu'avait été expliqué la présence d'un drôle de dôme sur la passerelle du bateau ) ... un radar de conduite de tir !!!!!... pour faire la chasse aux poissons volants ?

l'espionnage se fait plus que vraisemblablement des 2 cotés ...mais les russes en ont fait une spécialité .

il n'y a pas si longtemps, un avion de surveillance russe s'est aventuré jusqu'en Espagne ... histoire sans doute de voir en combien de temps il allait être repéré, suivi ( par qui ) et comment .....il avait été bien sûr "escorté" d'un bout à l'autre de son périple !

là où il y a un risque ... les russes ne s'aventurent pas tellement ( au dessus de l'Ukraine par exemple ! ) .

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 423 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 30 minutes, PASCOU a dit :

Sur le fait de t' énerver,  pour le reste je suis resté  à  la guerre nucléaire et mondiale imminente,  il va faire beau, je profite du sursis.

Tu as raison, on ne sait pas combien de temps il va durer.:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gouderien a dit :

Tu as raison, on ne sait pas combien de temps il va durer.:hehe:

Bonne journée. 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 423 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)
il y a 20 minutes, PASCOU a dit :

Bonne journée. 😀

Toi de même!:p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Gouderien a dit :

Toi de même!:p

Et regarde vers l' ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Phylou a dit :

Depuis que l'armée russe devaient être à Kiev en trois jours, ce genre d'affirmation de devrait être plus prudente.

J'attend ton énoncé des effectifs et ta description des scénarios.

Concernant les trois jours, ça n'engage que toi.

Mais je me demande comment tu as réussis à pirater les plans russes. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, garthriter a dit :

Absolument pas.

Bien sûr que si tu confonds violation et interception car à des chiffres d'interception tu réponds par des chiffres de violations.

De plus tu avances des chiffres entre Grèce et Turquie alors que ces deux pays sont dans l'OTAN, à moins que tu ne sois pas au courant ?

Il y a 6 heures, garthriter a dit :

C'est bien toi qui parle de provocation pour un évènement somme toute banal justement !

Bof, y a pas que moi vu que c'est la phraséologie des commentateurs. D'autre part, le public ne sait pas qu'il y a ces 300 incidents par an et tu répète en boucle que c'est que dalle. Ce n'est pas la question.

En dernier lieu, les russes ont déjà tiré sur un avion anglais d'une part et percuté un drone en Mer Noire suite à des manœuvres manquant grandement de professionnalisme. 

Donc pour résumer, ça va mal finir - vu que les russes ont tout fait et par deux fois au moins pour que ça se finisse mal.

Il y a 6 heures, garthriter a dit :

Et c'est bien parce que je sais ce qu'est une interception que j'ai qualifié d'hystérique ton intervention qui parle de provocation.

Punaise et c'est moi qui suis hystérique ? 

Tu nous tartine toute une histoire de Taïwan et de journalistes (il me semble que c'est moi qui ait épluché et démonté l'article et sa photo), alors que toi tu n'as rien trouvé à redire.

Le fait est que le public ne sait pas qu'il y en a 300 par an, et que pend au nez un vrai truc car Lavrov qui s'excuse d'un missile parti tout seul où d'un pilote russe qui endommage son avion pour faire tomber un drone américain, oui ça peut mal finir et oui ce sont des provocations.

A propos, je t'assure que la Belgique n'a aucun port donnant sur la mer noire, c'est plus amusant à commenter que nous faire chier avec Taïwan. :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 6 heures, garthriter a dit :

Comme nos journalistes qui ne manquent pas une occasion de dénoncer la Chine et ses manoeuvres agressives violant l'espace aérien Chinois. 
Enfin, dans le titre uniquement...

Ah ben tiens je vais mettre de l'eau dans mon vin et relever le fait que @garthritern'as pas tout à fait tort.

Le titre de l'article :

Citation

Au Royaume-Uni, l’armée intercepte deux bombardiers de la Russie au-dessus de l’Écosse

Et puis ils ne peuvent pas mentir tout du long alors on lit ensuite :

Citation

...l’armée de l’air britannique, ont intercepté deux bombardiers russes qui volaient près de l’Écosse, dans l’espace aérien contrôlé par l’Otan, ce lundi 14 août

Hop, le temps d'écrire l'article les avions russes ont repris une trajectoire de routine...

Cette daube vous a été offerte par le Huffingtonpost.

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/au-royaume-uni-l-armee-intercepte-deux-bombardiers-de-la-russie-au-dessus-de-l-ecosse_221795.html

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, garthriter a dit :

Je trouve cela rigolo...provocation...tu penses qu'on ne "provoque" jamais en allant faire un tour dans l'espace aérien international proche de leurs frontières ? Parce que c'est ça le truc, c'est l'espace aérien international...
Parce que je veux bien que d'un côté ce soit de la "provocation"...mais tu te doutes bien qu'on doit aussi le faire à longueur de temps. C'est juste qu'on en parle pas dans ce sens (ben oui, le but c'est de dénoncer les agissements des autres, pas les nôtres) et que toi t'appelles pas ça une provocation.

Faut arrêter l'hystérie à un moment. 

Que dalle...surtout si tu parles de l'Otan en entier donc. C'est grand les frontières de l'Otan. Si dès qu'un avion russe s'approche d'une de nos frontières on envoie un avion, oui, que dalle.

Tester...Tu parles, depuis le temps....:DD

Garth, l'espace aérien est défini par toutes les conventions internationales signées par tous, Russie y compris... soit on respecte, soit on ne respecte pas et en ce cas, il peut y avoir un avertissement "retentissant". 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, Phylou a dit :

Apparemment, les Russes n'ont pas chômé ce jour là, une autre interception le 14 par les Britanniques

https://www.huffingtonpost.fr/international/article/au-royaume-uni-l-armee-intercepte-deux-bombardiers-de-la-russie-au-dessus-de-l-ecosse_221795.html

Ça te déranges pas trop de relayer au dessus de l'écosse sans donner ton avis ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×