Aller au contenu

Il n'y aura pas la fin du monde


yacths

Messages recommandés

Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 385 messages
scientifique,
Posté(e)
Le 11/07/2023 à 21:39, yacths a dit :

Un conseil à tous, ne prenez pas comme réalité l’émission Apocalypse : les 10 scenarios de la fin du monde diffusaient par les astrophysiciens et des physiciens théoriciens d’Hollywood américains.

C’est juste une théorie imaginaire en imaginant l’intensité gravitationnelle de l’étoile cosmique errante qui causerait les chaos dans l’univers. 

J'ai regardé quelques épisodes de ces "10 scénarios de fin du monde".

D'abord il faut bien préciser que "fin du monde" = fin du mode de vie à l'occidentale, à savoir une civilisation massivement urbaine, consommant beaucoup d'énergie et de moyens de communication. Des pygmées de la forêt congolaise ou des "primitifs de Papouasie seraient très peu concernés.

Pour revenir aux 4 scénarios que j'ai vus, je les ai trouvés très cohérents  :

1° le supervolcanisme prolongé qui a déjà causé de grandes extinctions biologiques 

2° une super éruption solaire qui détruirait tous les systèmes électriques rendant la vie citadine totalement impossible et serait la fin de la civilisation industrielle que l'on connaît.

3° Une éruption gamma qui tuerait toute vie non protégée par au moins 10 m d'épaisseur d'eau et bien sûr tous les moyens de télécommunications modernes.

4° Une très grosse météorite comme celle du Yukatan il y a 65 Ma. Les humains et la très grande majorité des mammifères n'y survivrait pas laissant la place aux insectes. 

Je n'ai pas vu les autres scénarios donc je ne peux pas en parler. En particulier cette étoile errante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Le 11/07/2023 à 07:20, jeremie974 a dit :

mon calendrier cosmique

Tu es sûr que cosmique s'écrit avec un "s" ? :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Le 11/07/2023 à 07:23, yacths a dit :

Bonjour à tous,

 Vous pouvez poser de question qui suis-je ?  Je sais que vous ne me qualifie pas de climatosceptique, mais certain dira que j’en suis.

Le changement climatique, qui ramènera le monde à la sécheresse intense, c’est bien le fléau qui séparera comme frontière entre deux mondes. Le monde ancien dont nous sommes aujourd’hui, c’est à dire notre civilisation comprise ce qui étaient disparue avant nous depuis le commencement du monde que Dieu a créé on pourra dire depuis Adam et Eve si je pourrais vous faire comprendre et si vous pourrez me permettre de dire ainsi.

Le monde que Dieu offrira à nouveau aux gens méritants après la restauration donc après le jugement de la délibération, il y aura 7 prophètes mais plus des femmes prophétesses que d’hommes

Quand il y avait eu en 1984 / 1985 la sécheresse en Ethiopie que les artistes musiciens Américains avaient chanté " We Are The Word, chanteur sans frontière etc…"

     Pendant cette période que Le Père Tout Puissant a révélé à ma mère Ngokama Hélène le nom de ma mère. Car Dieu lui parlait le plus souvent depuis sa naissance.

C’est une longue histoire de la spiritualité au sein de ma famille.

Parlons d’abord de l’événement de changement climatique.

Dieu notre Père Tout Puissant a dit, ce que vous venez voir en Ethiopie ce n’est encore rien, ce que j’enverrais dans le monde ce sera plus que ça, quand j’entendrais des cris et des larmes qui remontra vers moi, qu’à ce moment je descendrais pour faire la séparation ceux qui reconduiront dans le nouveau monde et ceux qui disparaitront entre le monde de vivant et le monde invincible.

 

J'aime bien ton idée mais j'ai de la peine à suivre....

Déjà "Le père Tout Puissant" (j'imagine que tu parles de Dieu ). Il n'existe pas... Alors je ne sais pas quoi faire de ce que tu lui fais dire...

Disons que c'est toi qui le dis ? Toi qui veux le croire ! Mais là ça se complique : où tu l'as pris ? A droite, à gauche ? IL FAUT PAS CROIRE CE QU'ON TE DIT ! A la place tu me crois MOI ! :laugh:

Table rase ! Dieu tant que tu le vois pas en chair et en os, tu doutes !...

Et si un jour tu le vois tu lui demandes des comptes parce qu'il y a plein de trucs qu'il a raté ! (Si c'est Lui qui a tout fait ?)

Moi, je suis carrément scandalisé que le lion pour pas mourir de faim, il doive massacrer de GENTILLES GAZELLES ! Parce que ATTENTION : une gazelle quand on la mange vivante, CA LUI FAIT MAL ! Vous avez un peu trop tendance à l'oublier ça ! Là, y'a plein de trucs à rectifier. Ou même qu'on puisse pas respirer sous l'eau : y'a encore plein de gens qui se noient ! Et les moustiques ? Parlons-en ! Ils me piquent, c'est pas bien, mais ils sont obligés ! C'est les femelles pour nourrir  leur oeufs, qu'on nous dit. Mais pourquoi ils me piquent MOI ? Dieu qui peut tout il peut faire qu'ils ne piquent QUE MA FEMME par exemple ?... 

En cas, que tu le voies, tu lui signales mon nom sur le forum, qu'il vienne me demander : je lui expliquerai ce qu'il faut changer ! J'ai plein de solutions...

Restons positifs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

J'ai une crise d'inspiration quand ça vient faut que ça sorte. Je suis un genre de Prophète...

Le Climato pas sceptique

 

Je suis cli-mato !

Je clique et je mate

Sans hâte 

Le bas de ton dos !

Chuis Climato !

Mais pas sceptique !

Je te déchausses

Et dis bravo

A ton esthétique 

La faute est à mon Eros

Intramuros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Le 10/07/2023 à 19:16, Umpokito a dit :

"Il n'y aura pas la fin du monde"...

Mais qui a parlé ici de fin du monde?:hum:

personne, Umpo! il y a UNE fin d'UN monde. c'est tout et c'est déjà arrivé... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 76ans‚
Posté(e)

Quant on parle fin du monde il faut dire de quel monde on parle: est-ce l'univers total dont la fin correspondrait à un big-bang à l'envers, est-ce la fin de notre galaxie, la voie lactée, est-ce la fin de notre système solaire ou est-ce l'extinction de notre lignage vertébré, l'homo sapiens ou plus communément l'homme moderne ?

Une chose est sûre, nous ne connaîtrons jamais la fin de l'univers, ni celle, éventuelle, de notre galaxie, ni celle de notre système solaire ! en effet nous aurons disparu de la surface de la terre bien avant ces différentes échéances...

Pour la fin de la fin de l'univers encore aucune date n'est fixée... Ouf ! Depuis le big-bang l'univers est en expansion et on pensait que cette expansion se ralentirait puis s'arrêterait, suivrait une rétractation qui prendrait un temps quasi identique, puis au bout, la fin du monde ! Pour faire quoi ? ça mystère... Mais cette théorie a déjà du plomb dans l'aile car on pense de nos jours que l'univers ne se retractera jamais. Du coup moult façons d'envisager une autre fin fleurissent ici ou là... Peu importe car ce ne sera pas notre fin du monde.

Pourquoi pas la fin de notre monde avec la fin de notre galaxie ? La fin classique des galaxies c'est quand elles se tamponnent les unes les autres.  Grosso modo ça donne des trous noirs qui absorbent goulument tout ce qui est aux alentours... Et manque de bol , notre voie lactée est justement dans le viseur d'une autre galaxie, Andromède qu'elle s'appelle, qui fonce droit vers nous à une vitesse de 200 kms/seconde ! Mais pas de panique, Andromède est à 2,5 millions années lumière de chez nous et rien ne dit qu'elle ne nous frôlera pas. Et quand on frôle dans l'univers c'est des centaines de milliers de kilomètres ! Cette fin du monde ne sera pas pour nous non plus...

Alors la fin de notre système solaire ? C'est déjà en train, le soleil en perd tous les jours... (Et ça commence à se voir. Cette année en Bretagne, au mois de juillet, il était bien faiblard le soleil). Mais 5 milliards d'années environ, tout de même, avant la dispersion des résidus dans les vents interstellaires. Bien avant cette échéance, le soleil, transformé en "géante rouge" aura absorbé Mercure, Vénus et la Terre ! Mais cette fin ne sera pas plus pour nous car il y aura belle lurette que nous ne serons plus sur la Terre. En effet le soleil dans son processus de fin progressive aura rendu la terre invivable pour toute espèce vivante (sauf les microbes) d'ici à 1 milliard d'années. IL aura niqué l'atmosphère, plus d'eau, évaporée ! Une chaleur immense... Invivable !!

Mais ce qui attend notre espèce c'est sans aucun doute l'extinction progressive comme, tous les lignages de vertébrés à plus ou moins longue échéance: c'est inéluctable...  Certains mammifères ont, paraît-il tenu jusqu'à 1 million d'années, c'est le record ! Pour l'homo sapiens on ne sait pas ce que ça peut donner, on n'a pas d'antériorité. On est les derniers arrivés, un peu plus de 300 000 ans seulement, peut-être sera t'on les premiers partis... Nul ne sait vraiment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 7 heures, Blaquière a dit :

J'ai une crise d'inspiration quand ça vient faut que ça sorte. Je suis un genre de Prophète...

Le Climato pas sceptique

 

Je suis cli-mato !

Je clique et je mate

Sans hâte 

Le bas de ton dos !

Chuis Climato !

Mais pas sceptique !

Je te déchausses

Et dis bravo

A ton esthétique 

La faute est à mon Eros

Intramuros !

Pas mal ! Tu dis ça en tapant du pied et en claquant des doigts et t'as un Rap classique. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacths Membre 479 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Laurent1712 a dit :

Quant on parle fin du monde il faut dire de quel monde on parle: est-ce l'univers total dont la fin correspondrait à un big-bang à l'envers, est-ce la fin de notre galaxie, la voie lactée, est-ce la fin de notre système solaire ou est-ce l'extinction de notre lignage vertébré, l'homo sapiens ou plus communément l'homme moderne ?

Une chose est sûre, nous ne connaîtrons jamais la fin de l'univers, ni celle, éventuelle, de notre galaxie, ni celle de notre système solaire ! en effet nous aurons disparu de la surface de la terre bien avant ces différentes échéances...

Pour la fin de la fin de l'univers encore aucune date n'est fixée... Ouf ! Depuis le big-bang l'univers est en expansion et on pensait que cette expansion se ralentirait puis s'arrêterait, suivrait une rétractation qui prendrait un temps quasi identique, puis au bout, la fin du monde ! Pour faire quoi ? ça mystère... Mais cette théorie a déjà du plomb dans l'aile car on pense de nos jours que l'univers ne se retractera jamais. Du coup moult façons d'envisager une autre fin fleurissent ici ou là... Peu importe car ce ne sera pas notre fin du monde.

Pourquoi pas la fin de notre monde avec la fin de notre galaxie ? La fin classique des galaxies c'est quand elles se tamponnent les unes les autres.  Grosso modo ça donne des trous noirs qui absorbent goulument tout ce qui est aux alentours... Et manque de bol , notre voie lactée est justement dans le viseur d'une autre galaxie, Andromède qu'elle s'appelle, qui fonce droit vers nous à une vitesse de 200 kms/seconde ! Mais pas de panique, Andromède est à 2,5 millions années lumière de chez nous et rien ne dit qu'elle ne nous frôlera pas. Et quand on frôle dans l'univers c'est des centaines de milliers de kilomètres ! Cette fin du monde ne sera pas pour nous non plus...

Alors la fin de notre système solaire ? C'est déjà en train, le soleil en perd tous les jours... (Et ça commence à se voir. Cette année en Bretagne, au mois de juillet, il était bien faiblard le soleil). Mais 5 milliards d'années environ, tout de même, avant la dispersion des résidus dans les vents interstellaires. Bien avant cette échéance, le soleil, transformé en "géante rouge" aura absorbé Mercure, Vénus et la Terre ! Mais cette fin ne sera pas plus pour nous car il y aura belle lurette que nous ne serons plus sur la Terre. En effet le soleil dans son processus de fin progressive aura rendu la terre invivable pour toute espèce vivante (sauf les microbes) d'ici à 1 milliard d'années. IL aura niqué l'atmosphère, plus d'eau, évaporée ! Une chaleur immense... Invivable !!

Mais ce qui attend notre espèce c'est sans aucun doute l'extinction progressive comme, tous les lignages de vertébrés à plus ou moins longue échéance: c'est inéluctable...  Certains mammifères ont, paraît-il tenu jusqu'à 1 million d'années, c'est le record ! Pour l'homo sapiens on ne sait pas ce que ça peut donner, on n'a pas d'antériorité. On est les derniers arrivés, un peu plus de 300 000 ans seulement, peut-être sera t'on les premiers partis... Nul ne sait vraiment.

 

 

Il y a 9 heures, Laurent1712 a dit :

Quant on parle fin du monde il faut dire de quel monde on parle: est-ce l'univers total dont la fin correspondrait à un big-bang à l'envers, est-ce la fin de notre galaxie, la voie lactée, est-ce la fin de notre système solaire ou est-ce l'extinction de notre lignage vertébré, l'homo sapiens ou plus communément l'homme moderne ?

Une chose est sûre, nous ne connaîtrons jamais la fin de l'univers, ni celle, éventuelle, de notre galaxie, ni celle de notre système solaire ! en effet nous aurons disparu de la surface de la terre bien avant ces différentes échéances...

Pour la fin de la fin de l'univers encore aucune date n'est fixée... Ouf ! Depuis le big-bang l'univers est en expansion et on pensait que cette expansion se ralentirait puis s'arrêterait, suivrait une rétractation qui prendrait un temps quasi identique, puis au bout, la fin du monde ! Pour faire quoi ? ça mystère... Mais cette théorie a déjà du plomb dans l'aile car on pense de nos jours que l'univers ne se retractera jamais. Du coup moult façons d'envisager une autre fin fleurissent ici ou là... Peu importe car ce ne sera pas notre fin du monde.

Pourquoi pas la fin de notre monde avec la fin de notre galaxie ? La fin classique des galaxies c'est quand elles se tamponnent les unes les autres.  Grosso modo ça donne des trous noirs qui absorbent goulument tout ce qui est aux alentours... Et manque de bol , notre voie lactée est justement dans le viseur d'une autre galaxie, Andromède qu'elle s'appelle, qui fonce droit vers nous à une vitesse de 200 kms/seconde ! Mais pas de panique, Andromède est à 2,5 millions années lumière de chez nous et rien ne dit qu'elle ne nous frôlera pas. Et quand on frôle dans l'univers c'est des centaines de milliers de kilomètres ! Cette fin du monde ne sera pas pour nous non plus...

Alors la fin de notre système solaire ? C'est déjà en train, le soleil en perd tous les jours... (Et ça commence à se voir. Cette année en Bretagne, au mois de juillet, il était bien faiblard le soleil). Mais 5 milliards d'années environ, tout de même, avant la dispersion des résidus dans les vents interstellaires. Bien avant cette échéance, le soleil, transformé en "géante rouge" aura absorbé Mercure, Vénus et la Terre ! Mais cette fin ne sera pas plus pour nous car il y aura belle lurette que nous ne serons plus sur la Terre. En effet le soleil dans son processus de fin progressive aura rendu la terre invivable pour toute espèce vivante (sauf les microbes) d'ici à 1 milliard d'années. IL aura niqué l'atmosphère, plus d'eau, évaporée ! Une chaleur immense... Invivable !!

Mais ce qui attend notre espèce c'est sans aucun doute l'extinction progressive comme, tous les lignages de vertébrés à plus ou moins longue échéance: c'est inéluctable...  Certains mammifères ont, paraît-il tenu jusqu'à 1 million d'années, c'est le record ! Pour l'homo sapiens on ne sait pas ce que ça peut donner, on n'a pas d'antériorité. On est les derniers arrivés, un peu plus de 300 000 ans seulement, peut-être sera t'on les premiers partis... Nul ne sait vraiment.

 

Bonjour,

J’aime bien la science : des découverts, les avancées technologique, la physique quantique, la mécanique quantique la biologie et la médecine. Dès le début de la covid-19, j’ai conseillé bon nombre des gens sur tweeter car j’étais par mis le premier qui essayer de donner le conseil aux gens à apporter le masque, d’ouvrir les fenêtres dans le transport en commun d’aérer les appartements.

C’était avant que la covid-19 soit détectée en France.

J’ai été insulté par les électeurs EN Marche ! des politiques de gauche, de droite, certains groupe complotiste médecins.

Quant je partais à la boulangerie les gens avaient peur de moi comme je portais le masque, dans le marcher de ville le vendeur me regardait avec un regard méfiant, les autres mes dossaient clairement Mr. Tu peux attendre un peu car je fais fuir les clients.

Quand les autorités recommandaient à tous les citoyens de porter le masque, tous les gens qui avait peur de moi et voir même les gens qui ne voulaient pas me voir au-début, ils se sont excusés tous et je les ai tous pardonné car ils ne savaient pas

 

Passons à la chose sérieuse de vos questions ? 1-) votre question : Quand on parle fin du mon il faut dire de quel monde on parle non ce n’est pas l’univers totale, pas de big-bang, pas de la fin de notre galaxie et non plus de la voie lactée, ni de notre système solaire. L’homo sapiens tout ça c’est la théorie conventionnelle de la science non approuve scientifiquement, il y a de doute et des discussions entre eux-mêmes les scientifiques.

Ce que moi je dis communément l’homme moderne donc c’est nous

 

Je comprends votre angoisse dans votre 2ème paragraphe éventuellement qu’on va tous disparaitre,

Je crois que vous parlez de trou noir n’est-pas ? oublier tout ça rien ne se passera le message spirituel que Dieu nous a dit, le tout se passera sur terr et non ailleurs donc une restauration ou si vous voulez la réinitialisation pour nous homme moderne.

Ecoute vous étés focalisés sur la science plus astrophysique et cosmologie.

Ecoute moi je vois dis et je vous passe le message que notre Père Tout Puissant a parlé à ma mère que moi je suis par obligation de faire passer le même message au monde, pareil qu’il a fait aux anciens ce que lui-même Le Père Tout Puissant nous a dit.

Le Père a dit : La Premier personne moi Dieu j’ai crée c’est l’homme Blanc et les autres j’ai créé après.

Par contre L’homme que j’ai créé avant m’a beaucoup déchu de leur comportement et de ce qu’il a fait au monde.

Avant que la fin arrive « la restauration du monde » j’enlèverais à la première création ce dont j’ai donné pour ainsi le repasser à l’autre. La premier n’aura plus ma faveur, voilà le message que Dieu nous révélait.

Je crois que nous sommes choisis parmi les autres pour faire passer le message de notre Père Tout Puissant à L’humanité enfin que l’humanité puisse prendre conscience de ce qu’il nous attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
Blaquière Membre 19 162 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, Laurent1712 a dit :

Pas mal ! Tu dis ça en tapant du pied et en claquant des doigts et t'as un Rap classique. 

On est d'accord ! Je le dis tout le temps : LE RYTME !

En premier !

De la musique

avant toute cho-

-ô-se,

ôse,

ôse :

Il faut oser !

Bon j'essaierai de faire mieux la prochaine fois ! :laugh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, yacths a dit :

 

Bonjour,

J’aime bien la science : des découverts, les avancées technologique, la physique quantique, la mécanique quantique la biologie et la médecine. Dès le début de la covid-19, j’ai conseillé bon nombre des gens sur tweeter car j’étais par mis le premier qui essayer de donner le conseil aux gens à apporter le masque, d’ouvrir les fenêtres dans le transport en commun d’aérer les appartements.

C’était avant que la covid-19 soit détectée en France.

J’ai été insulté par les électeurs EN Marche ! des politiques de gauche, de droite, certains groupe complotiste médecins.

Quant je partais à la boulangerie les gens avaient peur de moi comme je portais le masque, dans le marcher de ville le vendeur me regardait avec un regard méfiant, les autres mes dossaient clairement Mr. Tu peux attendre un peu car je fais fuir les clients.

Quand les autorités recommandaient à tous les citoyens de porter le masque, tous les gens qui avait peur de moi et voir même les gens qui ne voulaient pas me voir au-début, ils se sont excusés tous et je les ai tous pardonné car ils ne savaient pas

 

Passons à la chose sérieuse de vos questions ? 1-) votre question : Quand on parle fin du mon il faut dire de quel monde on parle non ce n’est pas l’univers totale, pas de big-bang, pas de la fin de notre galaxie et non plus de la voie lactée, ni de notre système solaire. L’homo sapiens tout ça c’est la théorie conventionnelle de la science non approuve scientifiquement, il y a de doute et des discussions entre eux-mêmes les scientifiques.

Ce que moi je dis communément l’homme moderne donc c’est nous

 

Je comprends votre angoisse dans votre 2ème paragraphe éventuellement qu’on va tous disparaitre,

Je crois que vous parlez de trou noir n’est-pas ? oublier tout ça rien ne se passera le message spirituel que Dieu nous a dit, le tout se passera sur terr et non ailleurs donc une restauration ou si vous voulez la réinitialisation pour nous homme moderne.

Ecoute vous étés focalisés sur la science plus astrophysique et cosmologie.

Ecoute moi je vois dis et je vous passe le message que notre Père Tout Puissant a parlé à ma mère que moi je suis par obligation de faire passer le même message au monde, pareil qu’il a fait aux anciens ce que lui-même Le Père Tout Puissant nous a dit.

Le Père a dit : La Premier personne moi Dieu j’ai crée c’est l’homme Blanc et les autres j’ai créé après.

Par contre L’homme que j’ai créé avant m’a beaucoup déchu de leur comportement et de ce qu’il a fait au monde.

Avant que la fin arrive « la restauration du monde » j’enlèverais à la première création ce dont j’ai donné pour ainsi le repasser à l’autre. La premier n’aura plus ma faveur, voilà le message que Dieu nous révélait.

Je crois que nous sommes choisis parmi les autres pour faire passer le message de notre Père Tout Puissant à L’humanité enfin que l’humanité puisse prendre conscience de ce qu’il nous attend.

Salut à toi,

si j'ai bien compris, Dieu avec qui tu es semble-t-il en direct, t'a informé d'une future "Restauration du monde" ? je pense que par "monde" tu entends notre planète, la Terre...

Eh bien, une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Lui ! Nous aussi attendons une "restauration du monde": la 6ième précisément...

Nous n'appelons pas ça "restauration" mais "extinction" et "grande extinction" mais c'est la même chose ! En gros on fait table rase, puis on remet le couvert...

Les vocables sont assez explicites, "extinction", "grande extinction" se traduisent par des disparitions massives des espèces. Mais moi, plutôt que de parler de "grande extinction", j'aime mieux dire "grand renouvellement" car ces périodes majeures dans la vie de la Terre, si elles ont fait beaucoup de dégâts sur le coup, elles se sont à chaque fois traduites par un renouvellement avec à la clef des évolutions positives, pour aboutir au fil de ces grands chamboulements à la vie actuelle sur terre.

Alors une "grande extinction"  ou mieux un "grand renouvellement" c'est la disparition totale et définitive de minimum 70% des genres, des espèces végétales et animales. Pour les 30% qui restent faut pas croire que la vie est rose: ça a dérouillé grave (comme disent mes petits enfants et sans doute les tiens aussi) mais il reste du monde, éventuellement ça peut repartir... Et renouveler: c'est ça qui est important !

Par contre, quand on parle "d'extinction", c'est tout bonnement extinction ! On dit ça pour une période qui correspond à la disparition de 50% des genres et de 10% des espèces animales et végétales. Et là pas de renouvellement: la vie continue (pour certains seulement). D'ailleurs là, tout de suite, maintenant, on est en plein dans une période qui pour le moment semble n'être qu'une période "d'extinction" mais qui pourrait s'avérer devenir, au fil du temps, le "grand renouvellement" ou la "Restauration du monde" que tu attends... Eh oui ! Ça a commencé il y a environ 13 000 ans au début de "la grande colonisation de la Terre" par l'homme. Depuis des quantités astronomique d'espèces animales et végétales ont disparu... Et ça continue: on est dedans !

Si nous attendons le 6ième "grand renouvellement", c'est qu'il y en a déjà eu 5 (:) 'J'ai toujours été très fort en maths) ! Donc pour ces cinq grandes catas écologiques qui ont agrémenté la vie terrestre depuis 500 millions d'années en arrière,(date du 1er "grand renouvellement") jusqu'à maintenant on connaît avec certitude beaucoup de choses, mais les causes font encore beaucoup débat... La 1ère on est à peu sûr que la cause est la grande glaciation et pour la 5ième on sait aussi (celle des Dinosaures) pour les autres les scientifiques se tâtent. On parle beaucoup d'anorexie de s océans et des choses comme ça, mais en fait on ne sait pas grand chose !

Par contre on connaît bien les dates:

1ère 500 millions d'années

2iéme 440 / 435 millions d'années

3iéme 365 millions d'années

4iéme 242 millions d'années, celle-là c'était la plus terrible 95% de toutes les espèces animales et végétales ont disparu !

5ième 65 millions d'années, celle-là c'est celle des dinosaures...

Année 2023 On attend !!

Voilà, cher Ami, les informations, en complément de celles de Dieu, (sans vouloir lui faire de l'ombre bien sûr...) que je peux apporter au débat. Si d'aventure Dieu, qui sait plein de trucs, te glissait une petite info sur le sujet je te serais reconnaissant de m'en faire profiter car toutes ces choses qui concernent la Terre, L'univers et tout ce qui va avec m'intéressent beaucoup...

Cordialement, Laurent   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacths Membre 479 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)
Le 11/07/2023 à 09:26, pic et repic a dit :

bonjour,

absurde ? pas vraiment , si on ne sait pas expliquer l'origine, la science a quelques bonnes idées sur ce qui c'est passé après l'instant T+1 ( le zéro lui a toutes les chances de nous être à jamais inaccessible ) .

et le dire n'est pas affirmer que cela se passera ainsi ( j'ai laissé cette porte ouverte ) .

rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme  selon Lavoisier et il avait parfaitement raison ... sauf qu'à l'échelle de l'atome cela ne se révèle pas aussi simple .

la production d'énergie à partir de la fusion "obéit" à des règles qui nous sont maintenant comprises et une fois que tout l’hydrogène de notre étoile aura été consommé ( transformé en Hélium qui lui même sera utilisé dans d'autres réactions de fusion  )  et une fois que toutes les réactions nucléaires successives menant au fer se seront passées .. notre étoile n'aura plus assez d'énergie pour aller plus loin, elle n'est ni assez massive, ni assez chaude pour que cela puisse se faire et après un bref passage au stade de géante rouge ...elle finira en naine brune ( ou blanche ) au mieux ( les "atomistes" vous diront qu'avant d'arriver au stade des instabilités il existe des atomes qui sont pratiquement indestructibles et dont la stabilité se compte en milliards d'années d'où une quasi impossibilité de fusion ou de fission , réactions qui sont les bases de l'énergie produite dans nos mondes ) .

500px-Vie_du_soleil.jpg

ce n'est pas du pessimisme, ce n'est que se qui va sans doute se passer ( l'observation de l'Univers et du comportement des étoiles est formateur en se sens ) .

n'oublions tout de même pas qu'il est ici en œuvre des temps qui nous sont à peine imaginables ..4,5 milliards d'années ( âge probable de notre étoile ) quand l'espèce humaine n'en a qu'à peine 300 000 ans et le genre Homo à peine plus de 2,8 millions d'années ... que les dinosaures ont "régné" sur la Terre pendant 200 millions de ces années et qu'ils ont "disparu" depuis 65 millions d'années ! sans compter cet âge pharaonique estimé de cet Univers qui nous "héberge"  ... 15 milliards , 15 milliards d'années avec une "fin" dans 20 à 30 de ces milliards d'années si la science a bien compris la dynamique du temps  ( nous comptons en années ( à peine quelques dizaines ) quand notre  monde se compte en millions ( en centaines )  et l'univers en milliards )

ce n'est pas du pessimisme, mais une juste vue des choses ...Lavoisier aurait pu ajouter à sa formule célèbre : mais tout à une fin, sans doute .

reste à comprendre cette "fin" , du moins dans son comment car le pourquoi nous sera à jamais inaccessible .

je vous aime bien aussi et j'ai plaisir à "discuter" avec vous .

bonne journée .

p.s: on me considère plutôt comme quelqu'un d'optimiste en général ( enfin plutôt réaliste ) et dans mon ex travail ... c'était essentiel ..ne pas se bercer de "douces" illusions , regarder les choses en face, sans artifices, sans complaisance et sans se voiler la face .

Le changement climatique d’aujourd’hui continuera car ce Notre Père Très Haut qui veut que cela soi.

C’est juste pour faire le passage entre deux mondes. L’ancien monde ou l’ancienne civilisation dont la notre vers une nouvelle civilisation qu’il va nous léguer de nouveau pour ceux qui seront délibéré le jour du jugement.

Tout se passera ici sur terre et non ailleurs car Dieu nous place après la mort dans un monde que moi j’appelle monde d’attente.

Dans ce monde d’attente il y a nous ne sommes pas logés dans la même enseigne.

Ce lien que je viens de vous mettre pour en savoir sur le changement climatique dans l’histoire et à l’échelle de l’humanité. L’homme n’est pas responsable de cette augmentation de température ni de ce changement climatique, suivez bien ce lien qui pourra cas même nous faire voir plus claire

 

Par contre ce que moi je vous dis est diffèrent, car mon message que je dois le faire passer au monde comme car Dieu le Tout puissant nous a parlé enfin que nous faire passer au monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 68ans Posté(e)
pic et repic Membre 17 519 messages
Maitre des forums‚ 68ans‚
Posté(e)
il y a 7 minutes, yacths a dit :

L’homme n’est pas responsable de cette augmentation de température ni de ce changement climatique,

bonjour,

vous êtes sérieux ?

c'est vrai , des variations il y en a eu et il y en aura encore ( du moins si le Poutine ne décide d'y mettre à l'aide de ses quelques centaines de bombes A,H ou .... Z  ! ) .

cependant, ces variations se font faites la plus part du temps , lentement ...l'Homme lui, par son "action" introduit des variations qui sont beaucoup plus rapides et qui ne laissent pas aux autres organismes qui peuplent la Terre , le temps de s'y adapter .

je ne suis pas un fervent admirateur de ce que j'appelle : l'écolobobologie mais il y a un sujet sur lequel je rejoints ces écologistes, c'est que l'Homme a une action décisive et néfaste sur le climat . Je ne hurle pas au "changement climatique" comme ils le font car des étés chauds et sec ( tout comme des hivers froids et humides ) , il y en a eu précédemment , c'est juste qu'ils l'oublient un peu ....

l'action de l'Homme sur le climat va faire , et c'est certain, que ces "accidents seront plus nombreux et plus forts ...et Dieu ( lequel ou lesquels ?)  n'y est ABSOLUMENT pour rien là-dedans .

croire en Dieu, c'est peut-être la bouée de secours dont vous avez besoin ...mais croire qu'un Dieu est tout puissant et expliquer tout par ce Dieu ...c'est au minimum : un aveuglement volontaire .

tout un monde tourne sans Dieux ...et il ne s'en porte pas plus mal !

bonne journée.

p.s : et si c'est Dieu qui décide de tout , alors je préfère ne pas y croire car il n'est absolument pas ..."bon" , pas même "juste" et encore moins "miséricordieux" .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Pierrot89 Membre 9 251 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Dieu, s'il existe, c'est souvent trompé dans ses prédictions de fin du monde et de là haut, il ne dirige ni maitrise plus rien.

Qu'il retourne à l'état de poussières d'étoiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 76ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, yacths a dit :

Le changement climatique d’aujourd’hui continuera car ce Notre Père Très Haut qui veut que cela soi.

C’est juste pour faire le passage entre deux mondes. L’ancien monde ou l’ancienne civilisation dont la notre vers une nouvelle civilisation qu’il va nous léguer de nouveau pour ceux qui seront délibéré le jour du jugement.

Tout se passera ici sur terre et non ailleurs car Dieu nous place après la mort dans un monde que moi j’appelle monde d’attente.

Dans ce monde d’attente il y a nous ne sommes pas logés dans la même enseigne.

Ce lien que je viens de vous mettre pour en savoir sur le changement climatique dans l’histoire et à l’échelle de l’humanité. L’homme n’est pas responsable de cette augmentation de température ni de ce changement climatique, suivez bien ce lien qui pourra cas même nous faire voir plus claire

 

Par contre ce que moi je vous dis est diffèrent, car mon message que je dois le faire passer au monde comme car Dieu le Tout puissant nous a parlé enfin que nous faire passer au monde.

Extrêmement intéressante cette vidéo je l'ai visionnée d'un coup ! Passionnante même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
yacths Membre 479 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, yacths a dit :

Le changement climatique d’aujourd’hui continuera car ce Notre Père Très Haut qui veut que cela soi.

C’est juste pour faire le passage entre deux mondes. L’ancien monde ou l’ancienne civilisation dont la notre vers une nouvelle civilisation qu’il va nous léguer de nouveau pour ceux qui seront délibéré le jour du jugement.

Tout se passera ici sur terre et non ailleurs car Dieu nous place après la mort dans un monde que moi j’appelle monde d’attente.

Dans ce monde d’attente il y a nous ne sommes pas logés dans la même enseigne.

Ce lien que je viens de vous mettre pour en savoir sur le changement climatique dans l’histoire et à l’échelle de l’humanité. L’homme n’est pas responsable de cette augmentation de température ni de ce changement climatique, suivez bien ce lien qui pourra cas même nous faire voir plus claire

 

Par contre ce que moi je vous dis est diffèrent, car mon message que je dois le faire passer au monde comme car Dieu le Tout puissant nous a parlé enfin que nous faire passer au monde.

Bonjour,

Je crois que vous avez apprécié cette vidéo scientifique, pas pour vous pousser à croire mais pour mieux comprendre et d’analyser vous-même.

Moi de mon côté je n’ai, pas au niveau de cet ingénieur Mr. Michel Yves GATTEPAILLE ? Il n’est pas climatosceptique, moi aussi je n’en suis pas.

De mon côté je suis cas même par obligation de message de notre créateur, je vous informe par communication le message qui a voulu que le monde sache et soit au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Pierrot89 a dit :

Dieu, s'il existe, c'est souvent trompé dans ses prédictions de fin du monde et de là haut, il ne dirige ni maitrise plus rien.

Qu'il retourne à l'état de poussières d'étoiles.

Les constantes de la physique et les capacités d'auto organisation de la matière subséquentes sont immatérielles.

L'état de la poussière ne les concerne pas. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 21 minutes, yacths a dit :

Bonjour,

Je crois que vous avez apprécié cette vidéo scientifique, pas pour vous pousser à croire mais pour mieux comprendre et d’analyser vous-même.

Moi de mon côté je n’ai, pas au niveau de cet ingénieur Mr. Michel Yves GATTEPAILLE ? Il n’est pas climatosceptique, moi aussi je n’en suis pas.

De mon côté je suis cas même par obligation de message de notre créateur, je vous informe par communication le message qui a voulu que le monde sache et soit au courant

Salut à toi,

C'est vrai que j'ai bien aimé cette vidéo : Merci !

Autrement ce que te dit Dieu est vrai. Enfin "vrai" n'est pas le terme juste; il faut dire est "l'hypothèse la plus envisageable au niveau actuel des connaissances". Mais c'est du réchauffé, on le sait tout ça, combien de fois va-t-il te le répéter ? Demandes lui des infos de première main vu que vous avez l'air assez potes...!

Autrement, Mr. Michel Yves GATTEPAILLE n'est pas climatosceptique, c'est sûr, mais il est loin quand même de valider l'origine anthropique des modifications climatiques disant que l'action humaine n'est qu'un élément (aggravant certes) au sein d'un processus inéluctable...

Cordialement, Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 50 minutes, yacths a dit :

Je crois que vous avez apprécié cette vidéo scientifique, pas pour vous pousser à croire mais pour mieux comprendre et d’analyser vous-même.

Moi de mon côté je n’ai, pas au niveau de cet ingénieur Mr. Michel Yves GATTEPAILLE ? Il n’est pas climatosceptique, moi aussi je n’en suis pas.

lol

Ce crétin confond sortie de glaciation (évidemment que ça réchauffe) et accélération actuelle.

Il explique donc qu'il n'y avait pas d'usine du temps des mammouth et que donc le climat peut se réchauffer sans le CO2 (certes).

Bref il n'a rien compris au réchauffement anthropique (ça va trop vite) mais produit cette vidéo à la con.

D'ailleurs suffit de regarder les première seconde avec la musique prétentieuse et grandiloquente pour nous faire craindre qu'on a affaire à une tête enflée.

La suite confirme.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Laurent1712 Membre 1 014 messages
Forumeur activiste‚ 76ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, VladB a dit :

lol

Ce crétin confond sortie de glaciation (évidemment que ça réchauffe) et accélération actuelle.

Il explique donc qu'il n'y avait pas d'usine du temps des mammouth et que donc le climat peut se réchauffer sans le CO2 (certes).

Bref il n'a rien compris au réchauffement anthropique (ça va trop vite) mais produit cette vidéo à la con.

D'ailleurs suffit de regarder les première seconde avec la musique prétentieuse et grandiloquente pour nous faire craindre qu'on a affaire à une tête enflée.

La suite confirme.

 

Bref: t'as pas aimé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 26 581 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)

La fin du monde , non , la fin de l'humanité =  on y va directos  !!   accrochez vous les potes   :ventilo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×