Aller au contenu

Fière d être Français

Noter ce sujet


Sowoop44

Messages recommandés

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 684 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 27/06/2023 à 07:01, jeremie974 a dit :

"Fier" : le mot ne me convient pas trop, mais "content", çà oui.

On a toutes sortes d'avantages, on est libres.

Cette semaine encore, j'ai fait des soins dentaires très coûteux. Surprise ! Je fus remboursé à presque 100%.

Je vais prendre mes médicaments (très chers) à la pharmacie : je ne paie rien.

Ma ville est propre, très fleurie.

La police ne m'emm. pas mais au contraire m'aide si j'ai un problème.

Pas de corruption si j'ai un problème administratif comme dans beaucoup de pays.

Il n'y a pas la guerre.

Internet libre.

Etc.

 

Dommage que les français soient des râleurs pro ignorants tout ce que la France leur apporte!

Sont plus dans la critique que dans l'émerveillement de touts ces bienfaits...

Comme dirait mon ex, pas français et pas naturalisé pour autant malgré qu'il soit en France depuis 69..."pauvre France"...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
.iO Membre 5 005 messages
38ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Virtuose_en_carnage a dit :

C'est bien ce que j'appelle l'éducation privée. Laisser l'éducation des enfants aux parents, c'est empêcher ceux qui ont des parents avec une culture restreinte (pour diverses raisons) d'avoir accès à une vraie éducation. Puis après ce sont les gens comme toi qui reprochent qu'ils ne sont pas intégrés. Cela dit, tu ne me sembles pas très cultivé également, peut-être qu'une meilleure éducation t'aurait permis de dire moins de conneries.

Bien joué mais je crois qu'il mettait là en cause en premier lieu la responsabilité des parents vis à vis du pays dans lequel ils vivent pays dans le quel ils vivent, du parent d'ailleurs car on dirait qu'il n'a pas de père (encore un exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 695 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 12 minutes, .iO a dit :

Bien joué mais je crois qu'il mettait là en cause en premier lieu la responsabilité des parents vis à vis du pays dans lequel ils vivent pays dans le quel ils vivent, du parent d'ailleurs car on dirait qu'il n'a pas de père (encore un exemple).

Et justement, c'est bien ce que je remets en cause. La responsabilité individuelle, toujours le discours du droitardé débile.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, uno a dit :

Mais putain cette narration victimaire ouin, ouin. Les Italiens pendant des décennies, du 19ème au milieu du 20ème siècle travaillaient tout aussi durement, et à l'époque sans filet de protection sociale, sans CAF, et toutes les choses qu'ont eu par la suite les divers immigrés algériens dès la deuxième partie du 20ème siècle. Et même après la guerre les Algériens venaient d'eux-mêmes, car ils y gagnaient. Mais bon vu le nombre de conneries mensongères et d'hypocrisie et d'inconséquence manifeste qui dégouline dans chacun de tes propos plus rien ne m'étonne, aller poursuivons par une autre de tes perles.

Gros hypocrite va, tous les peuples se sentent plus à l'aise avec des immigrés partageant les mêmes cultures. Ca n'a rien à voir avec le racisme, je te signale quand même, par exemple, que dans ta religion, la mariage d'une musulmane avec un musulman est interdit et que de fait vous autres algériens faites preuves des mêmes critiques envers les immigrants chinois par exemples. Par ailleurs ne vient pas donner de leçon de racisme parce qu'en Algérie vous y connaissez quelque chose en la matière.

Invisibility and Negrophobia in Algeria

D'ailleurs vous avez même repris l'esclavage, le vrai esclavage pour le coup.

African migrants report torture, slavery in Algeria

Mais aller à présent on va entrer dans la démonstration criante de ta mauvaise fois avec tes mensonges qui sont du ressort du révisionnisme historique le plus puant.

:laugh:

Ok là c'est claire tu mens, non seulement Alger avait un grand marché aux esclaves, mais en plus c'est bien la colonisation française qui allait amener au déclin puis à l'arrêt de l'essentiel de l'esclavage en Algérie. Rien qu'à Alger il y avait un important marché aux esclaves, et cela n'était qu'une partie des fameuses traites barbaresques ou ces centaines de milliers, (on dépasse le million), d'Européens furent capturé et réduits en esclavage, avec bien sur l'appui de l'Empire Ottoman, bien que celui-ci allait également cherché ses esclaves en Europe de l'Est ou via les traites orientales. Enfin il y avait les traites trans-sahariennes faisant venir des esclaves Noirs à travers le Sahara, et cela depuis fort longtemps. Tu nierais l'holocauste que ce ne serait pas plus con, mais aller on va continuer à sortir quelques absurdités de ton cru.

Mon grand en Mongolie ils ont statu géante de Gengis Khan, il dépasse de loin les quelques sanguinaire, pour le reste quand la prophète de ta religion est-lui même un conquérant sanguinaire, coucouche panier les leçons de moral. Mais blague à part  non l'Algérie française ce n'était pas l'équivalent de la Pologne sous le troisième Reich, il n'y avait pas génocide des autochtones, au contraire la population algérienne autochtone a considérablement augmenté entre 1830 et 1962. Seuls les événements de guerre ou épidémie ou mener à des baisses de populations, mais cela n'est pas spécifique à l'Algérie mais une constante pour bon nombre de conflits armées depuis toujours y compris en Europe.

img41.jpg

Donc bon je coupe court à toutes les conneries voulant faire de la colonisation française en Algérie une entreprise équivalente à celle de l'Allemagne nazie, ce n'est clairement pas le cas.

Les conquêtes arabes furent bien une entreprises de colonisation culturelle et religieuse. Le fait que tant de maghrébins se considèrent arabes alors qu'ils ne le sont pourtant absolument pas à l'origine prouve à quelle point cette colonisation a réussit.

Augmentation de la population permises par les progrès médicaux et techniques de la civilisations européenne importer en Algérie par la colonisation française, je confirme. Et ce n'est pas un mal mais lorsque tu dit que c'est différent du cas de la Gaule, non, c'est la même chose, une civilisation techniquement supérieur conquiert un territoire, y importe ses avancées, et la populations conquise, même si souffrant initialement finit par profité de ces avancés. Ce n'est pas que la France faisait cela par altruisme, pas plus que les Romains, c'est simplement la diffusion des avancés techniques par une civilisation plus avancée.

Vous reprenez vos nationaux ce serait déjà bien parce que je te le donne dans le mille vous n'exportez pas que des médecins et des ingénieurs. Pour le reste à terme, les Français d'origine maghrébine refusant les valeurs françaises et refusant de devenir français culturellement, devront faire un choix, soit ils le deviennent, soit ils partent je ne sais où, soit c'est la guerre civile. Mais une simple question si cela ne te concerne pas en tant qu'Algérien, pourquoi venir chouiner sur le présent sujet? On sent bien que tu te sent concerner par ce qui se passe en France.

 

Il y a 12 heures, diffn a dit :

 

 

Mais putain cette narration victimaire ouin, ouin. Les Italiens pendant des décennies, du 19ème au milieu du 20ème siècle travaillaient tout aussi durement, et à l'époque sans filet de protection sociale, sans CAF, et toutes les choses qu'ont eu par la suite les divers immigrés algériens dès la deuxième partie du 20ème siècle. Et même après la guerre les Algériens venaient d'eux-mêmes, car ils y gagnaient. Mais bon vu le nombre de conneries mensongères et d'hypocrisie et d'inconséquence manifeste qui dégouline dans chacun de tes propos plus rien ne m'étonne, aller poursuivons par une autre de tes perles.

Je vois que tu commences à perdre ton sang froid, l’hypocrisie c’est d’essayer de transmettre un message qui veut être vrai alors qu’il cache toute une doctrine qui est dans ton cas LE RACISME. Après la guerre je l’ai déjà dit il y a eu des accords entre l’Algérie et la France pour un envoie des travailleurs algériens et vous en avait besoin, tout était à reconstruire. Mais aujourd’hui vous n’en avez pas besoin, le mal est fait il s’agit de plusieurs générations qui sont que tu le veuilles ou non des français avec une confession musulmane et c’est ce dernier terme qui te reste en travers de ta gorge, tu ne peux le gober, il t’étouffe. Il faut aller voire un ORL. Il faut préciser que c’est Boumediene qui a mit fin à ces accords parce qu’à cette époque il y avait des gens comme toi qui prenaient les algériens pour des lapins, des chasseurs.

 

 

Gros hypocrite va, tous les peuples se sentent plus à l'aise avec des immigrés partageant les mêmes cultures. Ça n'a rien à voir avec le racisme, je te signale quand même, par exemple, que dans ta religion, le mariage d'une musulmane avec un musulman est interdit et que de fait vous autres algériens faites preuves des mêmes critiques envers les immigrants chinois par exemples. Par ailleurs ne vient pas donner de leçon de racisme parce qu'en Algérie vous y connaissez quelque chose en la matière.

Logique et ça n’empêche pas le racisme. J’ai vu une vidéo du temps des pieds noirs, un repoter allait demander aux filles des pieds noirs si elles pouvaient se marier avec un algérien, aucune, aucune de ces filles n’avaient dit oui, toutes sont unanimes à dire Non, il n’est pas question. Un bougnoule non ! je n’ai pas di que le racisme n’existe pas en Algérie, mais chez vous il est plus dangereux car il s’agit d’une doctrine, une doctrine à la Hitler.

 

 

 

Ah c’est nouveau, et c’était vous les occidentaux que vous aviez besoin d’esclaves, quant à nous, à cette époque, il n’y avait pas d’esclaves à Alger ou autre ville.

 

 

 

Ok là c'est clair tu mens, non seulement Alger avait un grand marché aux esclaves, mais en plus c'est bien la colonisation française qui allait amener au déclin puis à l'arrêt de l'essentiel de l'esclavage en Algérie. Rien qu'à Alger il y avait un important marché aux esclaves, et cela n'était qu'une partie des fameuses traites barbaresques ou ces centaines de milliers.

Même si c’est réel, ce sont vous qui en aviez besoin, mais il faudrait le prouver. J’ai lu beaucoup de livres des auteurs qui ont visité Alger à cette époque, aucun d’eux n’avait cité ce port des esclaves

 (on dépasse le million), d'Européens furent capturé et réduits en esclavage, avec bien sur l'appui de l'Empire Ottoman, bien que celui-ci allait également cherché ses esclaves en Europe de l'Est ou via les traites orientales. Enfin il y avait les traites trans-sahariennes faisant venir des esclaves Noirs à travers le Sahara, et cela depuis fort longtemps. Tu nierais l'holocauste que ce ne serait pas plus con, mais aller on va continuer à sortir quelques absurdités de ton cru.

Tu possèdes des statistiques incroyables, mais tu me dirais qu’il existait des corsaires qui ont faits des prisonniers non des esclaves, le plus fameux et l’auteur de Din Quichotte, Cervantes. Tu peux lire son histoire et tu verras, que les corsaires demandaient des rançons, ils n’avaient pas besoin d’esclaves et la religion est contre l’esclavage. Les esclaves vous les preniez vous les occidentaux à partir des côtes de l’Afrique de l’Ouest et c’est connu. Tu traverses tout le Sahara, à cette époque c’est la mort assurée. Uniquement les Touaregs qui pouvaient le faire. Si des absurdités il y en a , ça ne peut venir que d’un raciste.

 

Mon grand en Mongolie ils ont statue géante de Gengis Khan, il dépasse de loin les quelques sanguinaire, pour le reste quand la prophète de ta religion est-lui même un conquérant sanguinaire, coucouche panier les leçons de moral. Mais blague à part non l'Algérie française ce n'était pas l'équivalent de la Pologne sous le troisième Reich, il n'y avait pas génocide des autochtones, au contraire la population algérienne autochtone a considérablement augmenté entre 1830 et 1962. Seuls les événements de guerre ou épidémie ou mener à des baisses de populations, mais cela n'est pas spécifique à l'Algérie mais une constante pour bon nombre de conflits armées depuis toujours y compris en Europe.

 

Les leçons de morale je te les laisse, moi ce sont des faits que je rapporte. Gengis Khan était plus humain que Messonier, Bigeard…et la France en général, il était un véritable homme honorable.  

Depuis le début en 1830, la France voulait à tout prix anéantir l’identité algérienne, une guerre avait été déclaré contre les mosquées et les écoles coraniques, tout en fondant l’école des missionnaires pour la chrétienté en 1836. Cette France a institué, des lois de discrimination raciale, qualifiant les Algériens d’autochtones de « Musulmans arabes d’Algérie », en les asservissant au service des colons après leur avoir spolié leurs terres et domaines, généralement des plus fertiles. Pour trophée de guerre, la France qui voulait nous rendre civilisé a décapité les cranes des résistants de 183O jusqu’à 1880 pour les touristes qui voulaient les voir au musée de l’homme à Paris. Vous aviez tué plusieurs millions à cette époque. Normal vous étiez dans un terrain conquis.

 

 

 

 

 

Donc bon je coupe court à toutes les conneries voulant faire de la colonisation française en Algérie une entreprise équivalente à celle de l'Allemagne nazie, ce n'est clairement pas le cas.

Tu ferais bien de couper court, car si je commencerai à tout citer, tu vas voir que les nazies sont des gentilles petites personnes devant vos tortionnaires.

Les arabes n’ont pas colonisé l’Algérie. Les conquêtes arabes furent bien une entreprise de colonisation culturelle et religieuse. Le fait que tant de maghrébins se considèrent arabes alors qu'ils ne le sont pourtant absolument pas à l'origine prouve à quelle point cette colonisation a réussi.

 Qui te dit que nous ne sommes pas arabes, ah j’ai oublié que tu étais anthropologue et aussi historien dans ce cas, tu pénètres dans un domaine que tu ne connais pas, alors fait toi tout petit.

Aujourd’hui elle est de 43 millions et bien sûr, ça explique que certains qui aiment la France, prennent des barques pour la rejoindre.  En une vingtaine d’années, nos médecins, nos ingénieurs et autres sont très prisés dans plusieurs pays.

 

Augmentation de la population permises par les progrès médicaux et techniques de la civilisation européenne importer en Algérie par la colonisation française, je confirme.

Tu surfes aussi sur un terrain rocheux. Comment ça se fait que pendant plus de 130ans  la population algérienne a diminué, elle était plus de 9 millions avant votre colonisation, alors que pendant uniquement 10 ans la population double et atteint ‘( millions aujourd’hui. C  un indic qui montre que vous étiez entrain de tuer, par les armes et par la misère.

 Et ce n'est pas un mal mais lorsque tu dis que c'est différent du cas de la Gaule, non, c'est la même chose, une civilisation techniquement supérieure conquiert un territoire, y importe ses avancées, et la population conquise, même si souffrant initialement finit par profiter de ces avancés. Ce n'est pas que la France faisait cela par altruisme, pas plus que les Romains, c'est simplement la diffusion des avancés techniques par une civilisation plus avancée.

50 000 hommes ont conquis 300 OOO en quelques jours et tu veux faire une analogie, avec des algériens qui ont combattu la France pendant 130 ans t qui ont eu leur indépendance après avoir perdu plus de 10 millions de morts

 

Vous reprenez vos nationaux ce serait déjà bien

Tu n’es rien pour dire ces choses, uniquement un raciste parmi tant de racistes. Nous verrons plus tard avec Zemmour ou madame Le Pen ou autre qui te ressemble ; mais pour le moment tu dois suivre, tu n’as aucun impact sur cette société française, sauf de verser ton venin qui ne dit pas son origine

 

 parce que je te le donne dans le mille vous n'exportez pas que des médecins et des ingénieurs. Pour le reste à terme, les Français d'origine maghrébine refusant les valeurs françaises et refusant de devenir français culturellement, devront faire un choix, soit ils le deviennent, soit ils partent je ne sais où, soit c'est la guerre civile. Mais une simple question si cela ne te concerne pas en tant qu'Algérien, pourquoi venir chouiner sur le présent sujet? On sent bien que tu te sent concerner par ce qui se passe en France.

Il n’y a aucun choix à faire, chacun de nous choisit ce qui l’arrange. Je ne bois pas du vin, je fais des prières, je ne mange pas du cochon… et si c’est à cause de ça qu’une guerre civile se déclenche alors dans ce cas, je dirais que vous êtes des idiots et heureusement, qu’il existe une minorité comme toi, sinon, la guerre civile aurait été déclenchée depuis fort longtemps.

On va étudier maintenant ta courbe

Déjà elle commence en 1851, c’est écrit 2millions, l’occupation a été faite en 1830 et depuis ce temps jusqu’à 1847, il y avait une guerre contre l’Emir Abdel Kader, et le Dey Ahmed de Constantine, un pays comme l’Algérie dont sa civilisation avait commencé dés l’apparition des phéniciens sur son sol, et 5 fois plus grand que la France, ne peut en aucune manière avoir moins de 10 millions à cette époque. Après la défaite d’Abdel Kader vous aviez massacré plus de 8 millions d’habitants , logique la haine de l’arabe, des musulmans et surtout l’orgueil dû au fait que des arabes ont osé défier les rejetons de Napoléon.

1870 -1872 nous remarquerons qu’à cette époque, il y a eu la révolte de Mokrani, qui après sa défaite, des milliers de déportés vers la Nouvelle Calédonie, ont péri lors de la traversée. L’analyse entre la courbe des colons et celle des arabes, montre que la première a suivi une courbe linéaire, aucun problème et l’autre une courbe irrégulière qui montre que des évènements tragiques ont en la cause

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
.iO Membre 5 005 messages
38ans‚
Posté(e)
il y a 4 minutes, Virtuose_en_carnage a dit :

Et justement, c'est bien ce que je remets en cause. La responsabilité individuelle, toujours le discours du droitardé débile.

Et pourtant c'est là que les choses commencent. Les choses sérieuses et honnêtes. Qu'est ce que vous avez contre ça finalement ? Je veux bien que vous vous opposiez pour vous opposer mais là...
C'est simple à comprendre quoi, tout le monde a à faire un effort pour que les choses tournent rond, mais selon vous non ? Pas d'effort, on fait ce que l'on veut  ? Tout le temps ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, italove a dit :

Non ce n'est pas à la France d'intégrer les étrangers, c'est aux étrangers de s'intégrer. Pour beaucoup ils ont compris, ils se sont installés, étudiés, fondés une famille, trouvés un boulot, ils se sont intégrés au mode de vie occidental. Pour d'autres qui veulent soumettre les femmes, vivre comme au moyen âge, eux ne veulent pas s'intégrer, pour beaucoup ils détestent la France, ils n'ont rien à faire ici, le mieux c'est qu'ils demandent la nationalité algérienne.

je parle d'intégration matériel, juridique (le délit de faciès dans ce cas de ce gosse tué y est pour quelque chose), de chance pour l'emploi, du logement en les divisant au lieu de les regrouper...concernant la religion toute personne possède sa religion et tu ne peux t'immiscer dans ce domaine. même l'athéisme est une forme de religion qui est une religion antinomique par rapport aux religions monothéiste ou polythéiste. l'absence de religion est une religion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Manrak Membre 2 682 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 5 minutes, diffn a dit :

je parle d'intégration matériel, juridique (le délit de faciès dans ce cas de ce gosse tué y est pour quelque chose), de chance pour l'emploi, du logement en les divisant au lieu de les regrouper...concernant la religion toute personne possède sa religion et tu ne peux t'immiscer dans ce domaine. même l'athéisme est une forme de religion qui est une religion antinomique par rapport aux religions monothéiste ou polythéiste. l'absence de religion est une religion

excepté peut-être qu'on a encore jamais vu un extrémiste athée aller faire un carton sur des mécréants.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Morfou a dit :

Les DDH, les DDE, la laïcité, ses châteaux, ses paysages...ses petits villages, ses petits métiers, dont certains perdurent grâce à l'amour de quelques uns...ses églises qui relient les villages servant de gps depuis des siècles...son savoir faire/sa contribution aux grandes inventions de ce monde...

Z'êtes breton, pas français..votre avis ne compte pas!:mouai:

Au contraire c'est  parce que j' ai des racines profondes que je peux aimer la France.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 124ans Posté(e)
diffn Membre 830 messages
Forumeur expérimenté‚ 124ans‚
Posté(e)
à l’instant, Manrak a dit :

excepté peut-être qu'on a encore jamais vu un extrémiste athée aller faire un carton sur des mécréants.

exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 684 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 01/07/2023 à 07:22, bouddean a dit :

Si tu veux, pour te faire comprendre l'idée, j'associe "être fier de ce qu'on a " à l'apparence , l'orgueil, le faux et "être fier de ce qu'on est " à être réellement ,  peut être dans le temps trouverai 'je une autre formulation pour exprimer ce ressenti .

A mais la réponse est dans la question docteur, hein , s'il se croit, il ne sait pas . Je te dirais d'ailleurs que je sais qu'il y a des choses que je ne sais pas .

Salut DDR 

Si l'on parlait de "content de soi" plutôt que "fier de soi"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 55ans Posté(e)
Danoketian Membre 16 913 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, diffn a dit :

je parle d'intégration matériel, juridique (le délit de faciès dans ce cas de ce gosse tué y est pour quelque chose), de chance pour l'emploi, du logement en les divisant au lieu de les regrouper...concernant la religion toute personne possède sa religion et tu ne peux t'immiscer dans ce domaine. même l'athéisme est une forme de religion qui est une religion antinomique par rapport aux religions monothéiste ou polythéiste. l'absence de religion est une religion

L'athéisme n'est pas une religion mais certes il faut respecter les religions tant que les religions respectent aussi les autres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 684 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 03/07/2023 à 08:41, diffn a dit :

On ne peut pas vivre ensemble si on ne partage pas certaines valeurs fondamentales communes. Et c'est bien le problème tu prônes ici un modèle communautarisme, or le communautarisme c'est une société balkanisée, c'est-à-dire une poudrière qui peut exploser à tout moment en conflits ethniques. Un jour les descendants d'immigrés devront choisir de faire de la France, de sa nation et ses valeurs, la leur ou alors la quitter et retourner dans le pays de leurs ancêtres ou dans un autre pays partageant leurs valeurs religieuses et culturelles. Sinon ce sera la guerre civile. D'ailleurs certains musulmans ne s'en cachent pas, ils veulent la guerre, ils veulent à terme conquérir la France et en faire une terre d'islam. Les cultures et identités non-compatibles n'ont pas vocation à partager un même espace géographique sinon c'est la guerre civile.

En réalité c’est cette partie de ton discours qui est la plus importante, toute cette histoire d’anthropologie que tu jettes comme ça, croyant que tu parles à un illettré, cette analogie entre les primates qui sont les émeutiers et les humains bien civilisés qui sont vous. Ce discours à la Zemmour qui appelle, par hypocrisie à la barre l’Islam, titillant ainsi l’orgueil de certains français et pas tous heureusement, son échec plaide contre lui et montre toute l’étendue de leur connaissance dans ce domaine d’une politique sournoise à jamais. Ces détails de mariage, de critique de la religion, ce mensonge éhonté de demande d’adaptation du hallal pour les français, ce burkini…  Tu crois tout connaitre mais suivant ton discours, moi je dis que tu ne connais rien.

Maintenant parlant de cette histoire de balkanisation. Tu dois savoir, qu’avant que la France n’envahissait l’Algérie, comme exemple les habitants d’Alger vivaient à la Casbah. Cette dernière avait sept portes et ces histoires de portes, tu sais que Paris aussi était construite sur ce principe. Les habitants vivant bien sur derrière ces portes tous ensemble y compris les Beys et les Deys. La première chose que les envahisseurs avaient fait était de détruire à presque 90 pour cent de la Casbah, ne laissant qu’une seule porte qui existe toujours qui est la Porte neuve. Cette partie non détruite était une crête donc négligeable.  Et ce fût la première balkanisation, les musulmans étaient parqués dans sur cette crête, les juifs ont bénéficié de bâtiments de cinq étages édifiés à la limite de ce qui restait de cette Casbah, appelée ensuite la basse Casbah, un cordon de sécurité. Et bien sûr ils se sont accaparés toutes les autres terres. Sur les terrains nivelés, ils ont construit des bâtiments de cinq étages pour la plèbe, dont les italiens, les espagnoles, comme Bab El Oued, Salambier, Belcourt …   D’autres bâtiments plus huppés avaient été construite pour les plus riches. Sur les hauteurs d’Alger, Hydra, Notre dame d’Afrique, El biar… des villas pour les français plus aisés.

Pour ce qui est de la balkanisation en France, l’histoire nous raconte que vous aviez parqué des misérables musulmans algériens, appelés à aider à la construction de la France, dans des taudis. Et ceci jusqu’à l’indépendance, donc depuis presque le début de la colonisation jusqu’à 1962, les algériens vivaient loin des français, ils trimaient comme des esclaves, et bien sûr ils ne leur restaient que la religion pour ultime secours. Puis vous avez construits des cités pour parquer ceux qui ne peuvent pas vivre comme vous. Pourtant quand un immigré vient chez nous, il dit fièrement qu’il a réussi à vivre dans quartiers français. Pour tous les immigrés, vivre avec des français de souche est une réussite, puis ils font comme vous ils commencent à critiquer ces bougnoules des cités. Le communautarisme vous l’aviez créé en parquant les noirs et les arabes ensemble et en les dévalorisant par rapport aux autres et c’est un problème sociologique dû à une urbanisation et urbanité qui n’a pas encore trouvé des repères pour régler ce problème. La seule solution c’est d’aider le moins nanti, de ne pas avoir des préjugés, de faire des progrès dans le domaine social... il est impossible que le riche soit comme le pauvre, mais il faudrait aider plus le pauvre au lieu d’enrichir encore plus l’un et appauvrir l’autre. Ce n’est nullement une question de religion ou autres, c’est une question de misère.

FLN?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 34 minutes, diffn a dit :

je ne réponds pas à ceux cachés derrière les écrans, qui se permettent d'insulter des gens. pour moi c'est de la lâcheté, une insulte pareille demande réparation par un duel.  

Par un duel? Quoi tu m'aurait en face que tu voudrais déjà en venir aux mains ou pire user d'une arme? Voilà un bel exemple d'incompatibilité culturelle si s'en est un. Incapable d'avoir un débat argumenté un minimum viril dans son expression (ce qui implique également de dénoncer la malhonnêteté de son contradicteur si celle-ci est avérée), sans tout de suite vouloir péter les plombs et devenir violent. À moins, et c'est plus probable, que tu laisses glisser le masque de tes velléités totalitaires où tu souhaiterais employer la force contre tous ceux mettant à mal ta narration en osant mentionné des vérités qui te dérangent. Dans tous les cas tu es très mal placé pour nazifier qui que ce soit comme tu l'as fait avec les français, car par ton désir de violence exprimé pour ceux qui tiennent des propos qui dérangent, c'est bien toi qui te rapproche le plus ici du régime totalitaire en question.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
Morfou Membre 62 684 messages
Maitre des forums‚ 74ans‚
Posté(e)
il y a 32 minutes, diffn a dit :

je ne réponds pas à ceux cachés derrière les écrans, qui se permettent d'insulter des gens. pour moi c'est de la lâcheté, une insulte pareille demande réparation par un duel.  

Qui qu'a dit ça? en tous cas c'est pas moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 695 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, .iO a dit :

Et pourtant c'est là que les choses commencent. Les choses sérieuses et honnêtes. Qu'est ce que vous avez contre ça finalement ? Je veux bien que vous vous opposiez pour vous opposer mais là...
C'est simple à comprendre quoi, tout le monde a à faire un effort pour que les choses tournent rond, mais selon vous non ? Pas d'effort, on fait ce que l'on veut  ? Tout le temps ? 

C'est vous qui vous opposez au fait que l'État, au travers de l'éducation nationale, permettent à ceux ayant une famille dysfonctionnelle d'avoir la même chance d'être éduqué que ceux ayant des supers parents. En faisant portant toute la charge éducative sur les parents, vous faites reposer ça sur la liberté individuelle. Toujours le même dogme chez le droitardé idiot. Il serait de bon ton que vous arriviez un jour à comprendre un propos et a y répondre tout en argumentant.  Je crois que vos parents ne vous ont pas bien éduqué et vous auriez dû bénéficier de l'éducation nationale pour combler le manque de culture de vos parents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 294 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, Danoketian a dit :

L'athéisme n'est pas une religion mais certes il faut respecter les religions tant que les religions respectent aussi les autres. 

Vous faites bien de le resouligner car visiblement il existe bien des personnes qui ne peuvent pas comprendre ou admettre que l ' on ne croit pas à tartempion céleste ...

Ils s ' imaginent donc que le fait d ' être athée est une religion ...

De plus nombre de croyants n n ont pas d ' idées plus approfondies sur leurs croyances qu ' il faudrait même leur expliquer bien des trucs ...

En fait ils manquent d ' objectivité ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lumic Membre 10 294 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 9 minutes, lumic a dit :

Vous faites bien de le resouligner car visiblement il existe bien des personnes qui ne peuvent pas comprendre ou admettre que l ' on ne croit pas à tartempion céleste ...

Ils s ' imaginent donc que le fait d ' être athée est une religion ...

De plus nombre de croyants n n ont pas d ' idées plus approfondies sur leurs croyances qu ' il faudrait même leur expliquer bien des trucs ...

En fait ils manquent d ' objectivité ...

D ' ailleurs , dans ce débat de culture , de religion et de nation faudrait se poser la question si finalement Jésus ne fut pas le plus cool de tous en apportant essentiellement un message de paix et d ' amour ...

D ' ailleurs , c ' est à se demander encore pourquoi les Musulmans , les Juifs , les Bouddhistes et bien d ' autres ne préfèrent pas Jésus dans leurs croyances puisque tout le monde y veut la paix ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
.iO Membre 5 005 messages
38ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Virtuose_en_carnage a dit :

C'est vous qui vous opposez au fait que l'État, au travers de l'éducation nationale, permettent à ceux ayant une famille dysfonctionnelle d'avoir la même chance d'être éduqué que ceux ayant des supers parents. En faisant portant toute la charge éducative sur les parents, vous faites reposer ça sur la liberté individuelle. Toujours le même dogme chez le droitardé idiot. Il serait de bon ton que vous arriviez un jour à comprendre un propos et a y répondre tout en argumentant.  Je crois que vos parents ne vous ont pas bien éduqué et vous auriez dû bénéficier de l'éducation nationale pour combler le manque de culture de vos parents.

Non non non, ou plutôt, je vois ce que vous voulez dire mais premièrement l'état est dégénéré sur ce point. Ce qui vous obligera à retravailler votre opinion. Deuxièmement j'ai eu de vrais parents qui ont fait leur travail, la preuve j'ai réussi à atteindre un niveau plus élevé que le leur et le reste m'a appris que le dogme ne vient plus de vos droitardés mais bien de la gauche qui a favorisé plus de "Moi" que de la performance. Lisez culture du narcissisme, il y a tout un chapitre sur le déclin du système éducatif aux E.U. (des les années 60)

 

Un jour vous comprendrez que tout le monde rejoint une droite ou une autre même sans le savoir car après la rigolade et l'insouciance vient le travail et les factures qui demanderont de la connaissance stricte et du dépassement... Je ne suis pas contre je dis que de la même façon qu'il faut refaire de la politique à la maison il faut refaire de l'instruction en dehors de l'école vu que c'est aussi là qu'il désapprennent la France. Et refaire les deux en dehors de vos enclos à rats ça donne quoi...? Fier d'être français. 

Je veux supprimer celui qui tient l'outil pas supprimer l'outil. 

Modifié par .iO
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
.iO Membre 5 005 messages
38ans‚
Posté(e)

Et pis @Virtuose_en_carnagepas la peine se s'emmerder à dire droite ou quoi, c'est avant tout une question de favoriser le maintien d'un environnement qui objectivement est bon c'est tout. C'est même pas une question de politique en réalité, vous avez encore déraillé mais c'est pas grave....remballez ça vous êtes à l' @ouest35 ^^'. Oui oui, j'ai les noms de ceux qui font les cons là :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Virtuose_en_carnage Membre 6 695 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
il y a 8 minutes, .iO a dit :

Et pis @Virtuose_en_carnagepas la peine se s'emmerder à dire droite ou quoi, c'est avant tout une question de favoriser le maintien d'un environnement qui objectivement est bon c'est tout. C'est même pas une question de politique en réalité, vous avez encore déraillé mais c'est pas grave....remballez ça vous êtes à l' @ouest35 ^^'. Oui oui, j'ai les noms de ceux qui font les cons là :p

Pas une question de politique, tu plaisantes? Ta seule grille de lecture sont des idées de droite et d'extrême-droite. D'ailleurs c'est rigolo de te voir geindre sur les parents tout ça et d'être d'accord d'assassiner des personnes pour des délits de fuites. Par contre, tu t'esbaudis moins quand il s'agit d'un noir qui n'est pas un délinquant qui se fait assassiner pendant que la police prétexte un délit de fuite. Deux faits similaires, mais tu t'obstines sur celui qui va pour ton idéologie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×