Aller au contenu

Immigration projet de loi Darmanin/Dupond-Moretti/Dussopt

Noter ce sujet


Rhodo

Messages recommandés

Membre, forumeur, Posté(e)
Rhodo Membre 1 553 messages
forumeur,
Posté(e)
Le 12/09/2023 à 13:37, Rhodo a dit :

Les bobo-e-s des métropoles françaises ont besoin de larbin-e-s (garde d'enfant, ménage, personnel de maison, etc) c'est pourquoi ce sont les premier-e-s à employer des sans-papiers.

La régularisation des sans-papiers créera obligatoirement un "appel d'air": les anciens seront remplacés par des nouveaux. A moins de beaucoup durcir la répression contre leurs employeurs, entreprises ou particuliers.

Par ailleurs, manger dans un restaurant à Paris, Marseille, Lyon, etc... c'est encourager l'immigration illégale. A bon entendeur...

Faire appel à un livreur de nourriture (pizza, etc..) c'est aussi encourager l'immigration illégale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 362 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

« Le peuple français s’est laissé déposséder de la maîtrise de ses frontières »

ENTRETIEN. Le président du groupe LR au Sénat détaille au « Point » sa feuille de route sur le projet de loi immigration, de retour au palais du Luxembourg le 6 novembre.

Après de multiples tergiversations, le projet de loi immigration porté par Gérald Darmanin s'apprête à reprendre finalement son parcours législatif, avec pour objectif d'être définitivement adopté avant la fin de l'année. Largement remanié par la commission des Lois du Sénat au printemps dernier, le texte s'apprête désormais à être discuté en séance plénière au palais du Luxembourg à partir du lundi 6 novembre.

les conditions pour voter la copie du gouvernement : la suppression de l'article 3, prévoyant la régularisation de clandestins travaillant dans des « métiers en tension », comme de l'article 4, ouvrant le droit de travailler dès le premier jour aux demandeurs d'asile issus de pays non sûrs. Se targuant qu'« aucun gouvernement de droite n'a fait » ce que son groupe s'apprête à réaliser, Bruno Retailleau détaille en sus les durcissements de la loi qu'il entend proposer par amendements.

Les expulsions sous Nicolas Sarkozy étaient trois fois plus importantes qu'aujourd'hui sous Emmanuel Macron. Mais il y a eu un manque de courage. Le peuple français s'est laissé déposséder de la maîtrise de ses frontières, notamment par un certain nombre de jurisprudences. C'est ce qu'il s'est encore passé, en septembre, lorsque la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a interdit à la police française de refouler des étrangers à la frontière italienne, au motif qu'elle devait leur laisser un certain délai pour quitter « volontairement » le territoire… Il nous faut entamer une révolution juridique. C'est tout l'objet de la proposition de loi constitutionnelle déposée par LR, discutée le 12 décembre prochain au Sénat.

Celle-ci prévoit, notamment, d'élargir le champ de l'article 11 de la Constitution, pour permettre aux Français de s'exprimer par référendum sur la question de l'immigration. Aucun autre fait de société n'a autant bouleversé la société française. Et jamais, pourtant, les Français n'ont été invités à s'exprimer sur ce sujet. L'avantage du référendum est qu'il est sans appel. Son résultat est insusceptible de recours devant le Conseil constitutionnel. Les cours suprêmes ne se bornent pas à une mécanique froide, où elles interprètent le droit. Elles créent leur propre droit, sur la base d'un logiciel qui considère que n'importe quel être humain a un droit opposable à immigrer et à s'installer où il veut. Nous, nous considérons que le droit le plus élémentaire des peuples est celui de choisir qui ils souhaitent accueillir ou non sur leur territoire. Il nous faut reprendre la main.

Le traité de Lisbonne est une faute démocratique. Le Parlement a défait ce que le peuple français avait délibéré, par référendum. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai refusé, à l'époque, de le ratifier en tant que parlementaire. Une partie de la crise française s'enracine dans ce déni de démocratie. C'est d'ailleurs aussi ce traité qui incorpore, dans l'architecture normative de l'UE, la jurisprudence de la CEDH. Or,les cours suprêmes nationales et européennes sont dans une logique d'exaltation des droits individuels. Pour elles, ces droits sont la norme suprême : et tant pis si cette norme protège, non plus la société française, mais les individus dangereux qui s'en prennent à elle !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 128ans Posté(e)
menon Membre 11 362 messages
Maitre des forums‚ 128ans‚
Posté(e)

Les pays européens ayant réussi à reprendre la main sur les flux migratoires ont réduit drastiquement l'attractivité qu'ils pouvaient avoir pour les étrangers en termes de prestations sociales ou d'octroi de la nationalité. Cette dimension est, en l'état, absente du projet de loi immigration.

Pourquoi les Danois, qui sont sociaux-démocrates, et les Allemands désormais,se sont aperçus qu'il fallait durcir leur politique migratoire ? Parce que vous ne pouvez pas conserver un modèle social généreux si vos frontières sont des passoires. C'est pourquoi nous allons supprimer l'aide médicale de l'État (AME), qui en quelques années a doublé, en définissant un panier de soins pour restreindre son champ d'application. Nous voulons mettre fin au visa étranger malade.

Le ministre de l'Intérieur, pour faire plaisir à son aile gauche, nous dit que nous allons créer un droit opposable, automatique, qui permettra à ceux qui sont entrés clandestinement en France d'obtenir un titre de séjour. Ce n'est rien d'autre qu'une prime à la fraude !

J'ajoute que l'article 3 s'articule avec l'article 4 du projet de loi. Ce dernier prévoit qu'un demandeur d'asile, issu d'un pays non sûr, ait dès le premier jour le droit de travailler. Si l'asile lui est finalement refusé, nous pouvons être certains qu'il restera sur le territoire français et sera régularisé au titre de l'article 3. Vous installez deux guichets ! Un premier avec la facilitation d'accès au droit d'asile, et une session de rattrapage pour tous ceux qui travaillent. C'est une folie.

Les centristes ont voté, comme nous, pour la fin de l'AME, la fin des visas étrangers malades, le contrôle du caractère sérieux des études pour les visas étudiants, les mesures de resserrement de la nationalité… Mais il est vrai qu'il y a, aujourd'hui, un blocage sur cette question de l'article 3. Il est clair que, pour nous, l'intérêt supérieur de la nation est au-delà de la majorité sénatoriale. Si nous ne parvenons pas à trouver un accord sur la suppression de cet article, nous voterons contre ce texte. C'est un préalable. Et je n'accepterai pas de faux-semblant.

.....

https://www.lepoint.fr/politique/bruno-retailleau-lr-le-peuple-francais-s-est-laisse-deposseder-de-la-maitrise-de-ses-frontieres-28-10-2023-2541082_20.php

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 81ans Posté(e)
lafeeclochette Membre 6 372 messages
Maitre des forums‚ 81ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, menon a dit :

Le peuple français s’est laissé déposséder de la maîtrise de ses frontières

Bruno Retailleau espère que cette fois ci sera la bonne. Espérons que ce ne sera pas encore une arnaque comme nos politiques ont l'habitude de nous faire dans le dos.

Le Point – Actualités en France et dans le monde

Bruno Retailleau (LR) : « Le peuple français s'est laissé déposséder de la maîtrise de ses frontières ». ENTRETIEN. Le président du groupe LR au Sénat détaille ..
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 28/10/2023 à 09:13, lafeeclochette a dit :

Bruno Retailleau espère que cette fois ci sera la bonne. Espérons que ce ne sera pas encore une arnaque comme nos politiques ont l'habitude de nous faire dans le dos.

Le Point – Actualités en France et dans le monde

Bruno Retailleau (LR) : « Le peuple français s'est laissé déposséder de la maîtrise de ses frontières ». ENTRETIEN. Le président du groupe LR au Sénat détaille ..

oui , il faut verrouiller les frontiéres françaises et européennes !!

nous n'avons pas besoin d'autres personnes chez nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 28/10/2023 à 09:13, lafeeclochette a dit :

Bruno Retailleau espère que cette fois ci sera la bonne. Espérons que ce ne sera pas encore une arnaque comme nos politiques ont l'habitude de nous faire dans le dos.

Le Point – Actualités en France et dans le monde

Bruno Retailleau (LR) : « Le peuple français s'est laissé déposséder de la maîtrise de ses frontières ». ENTRETIEN. Le président du groupe LR au Sénat détaille ..

Le problème est que les actes  ne suivent pas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque..., 52ans Posté(e)
sush'bar Membre 4 722 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚ Un poulpe, un bocal, what else?...Pataphysicien débile...Le seul être respectable après le céphalopode est le phoque...,
Posté(e)
il y a 14 minutes, PASCOU a dit :

Le problème est que les actes  ne suivent pas.

Oui enfin c'est vite dit...parfois, les actes ont tendance à précéder...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les candidats migrants devraient songer à aller en la belle Fédération de Russie de Poutine, elle recrute !

"Kourbanov est l'un de ces travailleurs migrants d'Asie centrale qui ont quitté la Russie, face aux pressions pour l'envoyer en Ukraine occupée.

Cet ouvrier du bâtiment trentenaire construit désormais des appartements dans sa ville natale, Douchanbé, la capitale du Tadjikistan, après dix années passées en Russie.

La crainte de devoir partir dans les territoires ukrainiens occupés et en guerre l'a conduit à ce choix: "Rentrer, même si je gagne bien moins ici".

Plus d'un an et demi après son invasion, la Russie a besoin de millions de travailleurs immigrés pour combler son manque de main d'œuvre, notamment dans les régions ukrainiennes annexées et ravagées par les combats…

Et Moscou cherche aussi à recruter parmi ces étrangers russophones pour repeupler les rangs de son armée

Les autorités russes multiplient les incitations pour aller travailler en territoire ukrainien: promesses de gros salaires et d'avantages sociaux, voire de l'obtention de la citoyenneté russe.

Mais elles savent aussi se montrer plus contraignantes, des témoins évoquant des descentes de police pour mettre sous pression les migrants.

"La police russe me contrôlait partout, …

Les contrôles peuvent tourner au cauchemar, dit-il, affirmant que la police, sous prétexte d'infractions réelles ou imaginaires, propose parfois ce choix : la prison ou l'armée...

"La pression sur les migrants a augmenté. On nous manquait de respect. Il y avait de plus en plus de raids. Même dans les mosquées, des personnes ont été arrêtées", dit à l'AFP M. Oumirzakov, 35 ans, de retour chez lui à Kokand…

Les autorités russes ne cachent plus que ces migrants sont des cibles, notamment ceux qui sont naturalisés russes.

Le député Mikhaïl Matveïev réclame par exemple que ces nouveaux citoyens soient mobilisés en premier: "La Russie a besoin de soldats, bienvenue dans notre citoyenneté!", a-t-il lancé sur Telegram...

Ces campagnes ne plaisent guère aux gouvernements d'Asie centrale. 

S'ils sont certes dépendants économiquement de Moscou, ils restent soucieux de leur propre souveraineté face aux ambitions russes et appellent régulièrement leurs ressortissants à ne pas participer à la guerre…"

AFP 16/11/2023 - 09:34

https://pro.orange.fr/news/russie-des-migrants-d-asie-centrale-racontent-les-pressions-pour-les-envoyer-en-ukraine-CNT0000029lIuI.html

  • Like 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 16/11/2023 à 13:06, sush'bar a dit :

Oui enfin c'est vite dit...parfois, les actes ont tendance à précéder...

Aussi... :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
Le 16/11/2023 à 13:53, pluc89 a dit :

Les candidats migrants devraient songer à aller en la belle Fédération de Russie de Poutine, elle recrute !

"Kourbanov est l'un de ces travailleurs migrants d'Asie centrale qui ont quitté la Russie, face aux pressions pour l'envoyer en Ukraine occupée.

 

Cet ouvrier du bâtiment trentenaire construit désormais des appartements dans sa ville natale, Douchanbé, la capitale du Tadjikistan, après dix années passées en Russie.

 

La crainte de devoir partir dans les territoires ukrainiens occupés et en guerre l'a conduit à ce choix: "Rentrer, même si je gagne bien moins ici".

 

Plus d'un an et demi après son invasion, la Russie a besoin de millions de travailleurs immigrés pour combler son manque de main d'œuvre, notamment dans les régions ukrainiennes annexées et ravagées par les combats…

 

Et Moscou cherche aussi à recruter parmi ces étrangers russophones pour repeupler les rangs de son armée

 

Les autorités russes multiplient les incitations pour aller travailler en territoire ukrainien: promesses de gros salaires et d'avantages sociaux, voire de l'obtention de la citoyenneté russe.

 

Mais elles savent aussi se montrer plus contraignantes, des témoins évoquant des descentes de police pour mettre sous pression les migrants.

 

"La police russe me contrôlait partout, …

 

Les contrôles peuvent tourner au cauchemar, dit-il, affirmant que la police, sous prétexte d'infractions réelles ou imaginaires, propose parfois ce choix : la prison ou l'armée...

 

"La pression sur les migrants a augmenté. On nous manquait de respect. Il y avait de plus en plus de raids. Même dans les mosquées, des personnes ont été arrêtées", dit à l'AFP M. Oumirzakov, 35 ans, de retour chez lui à Kokand…

 

Les autorités russes ne cachent plus que ces migrants sont des cibles, notamment ceux qui sont naturalisés russes.

 

Le député Mikhaïl Matveïev réclame par exemple que ces nouveaux citoyens soient mobilisés en premier: "La Russie a besoin de soldats, bienvenue dans notre citoyenneté!", a-t-il lancé sur Telegram...

 

Ces campagnes ne plaisent guère aux gouvernements d'Asie centrale. 

 

S'ils sont certes dépendants économiquement de Moscou, ils restent soucieux de leur propre souveraineté face aux ambitions russes et appellent régulièrement leurs ressortissants à ne pas participer à la guerre…"

 

AFP 16/11/2023 - 09:34

 

https://pro.orange.fr/news/russie-des-migrants-d-asie-centrale-racontent-les-pressions-pour-les-envoyer-en-ukraine-CNT0000029lIuI.html

 

on pourrait envoyer nos migrants là bas !!

ça leur ferait les pieds  !

 

ils regretteraient   l'enfer français !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pluc89 Membre 12 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, boeingue a dit :

on pourrait envoyer nos migrants là bas !!

En fait c'est Poutine qui envoie les candidats migrants en Europe !!!

"Irakiens, Syriens, Somaliens et Yémenites

La Finlande veut contrer ce qu'elle considère être une tentative de déstabilisation de la Russie. Dès la fin août, les douanes finlandaises ont en effet constaté que les autorités russes laissaient passer de plus en plus d'Irakiens, de Syriens, de Somaliens ou de Yémenites sans visa, alors que jusqu'ici, elles refoulaient tous les sans-papiers. Cela représente, plus de 400 personnes en quelques semaines.

À la frontière, des migrants racontent même avoir été acheminés gratuitement depuis leur pays, sans avoir aucune idée de ce qu'ils trouveraient sur place. Exactement ce que la Biélorussie a fait à la frontière polonaise l'an dernier. À Bruxelles, la Commission européenne dénonce une "instrumentalisation honteuse" par Moscou.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/europe-face-aux-migrants-la-finlande-ferme-sa-frontiere-avec-la-russie_6165660.html

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×