Aller au contenu

Synthèse de la décadence occidentale

Noter ce sujet


uno

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, Totof44 a dit :

Oui, comme il est tout à la fois juif et antisémite. Ce n'est pas évident, mais pas incompatible.

Tu t'excuses dont pour m'avoir attribuer un essentialisme débile que je n'ai jamais exprimé? Franchement tu ponds ici un pavés pour ne rien dire, soit tu t'excuses pour les merdes racialistes que tu m'as attribué,ce qui serait le minimum et ensuite tu te décides à répondre à mes propos et non pas aux caricatures de punk à chien défoncé au produit lessive, que tu m'as attribué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 53 minutes, uno a dit :

Quelles affirmations racistes? Tu pourrais au moins citer un propos raciste de mon cru mon cher?

La vidéo  d'introduction que tu relais pour commencer. Ensuite tes propos récurrents sur les cultures inadéquates amenant à une balkanisation ( sic). Ton usages abusif d autochtone , of course face à l allochtone. Tes propos suintent le racisme 

 

Tu n'es l'as seulement raciste, tu es intolérant et promeut des discours fascistes.

il y a 53 minutes, uno a dit :

Parce que la culture est porté par un groupe et se transmet aux générations suivantes ou parfois se diffusent ou diffuse certains de ces éléments à d'autres populations, menant parfois à des acculturations.

Tout comme la culture du pays  dans lequel ils baignent,  notamment les enfants via l'école mais aussi les médias et la culture du pays. Ça ne va pas que dans un sens.

 

il y a 53 minutes, uno a dit :

Mais que l'expansion démographique de populations en nouveaux territoires accompagnent la diffusion de cultures des populations ainsi en expansion c'est d'une banalité confondante et tu n'as toujours pas expliqué en quoi une culture ne peut donc pas être mise en minorité ou disparaitre si la populations autochtone portant cette culture et justement mis en minorité par de nouvelles populations débarquant sur son territoire.

C'est toi qui affirmes celà sur la base de rien. Ce qui est affirmer sans preuve peut-être être réfuté  sans preuve. 

il y a 53 minutes, uno a dit :

Bientôt tu vas dire qu'aucun européen n'est autochtone car après-tout il s'agit à la base d'immigrants qui a la base ont remplacé les Néandertaliens.

Non je démontre que c'est plus complexe que tes affirmations stupides. Est ce qu un sarde portant le nom de Siddi depuis plus de 300 ans est autochtone ? Est ce qu'un huguenots dans la sarre portant le nom d henri depuis 350 ans est un autochtone allemand. Est ce que De Clerk présent depuis 200 ans est un autochtone sud africain ? Rien que ta façon d esquiver ces exemple montre que tu es inconsequant sur le sujet.

 

il y a 53 minutes, uno a dit :

 

Tu joues bien évidemment sur le paradoxe sorite et avec celui-ci on peut même prétendre ne pas pouvoir définir un être humain ou une espèce.

Lol,  bel homme de paille de ta part. J en ai pas parlé,  c'est toi qui est infoutu de définir autochtone. Je te montre par des exemples simples que ta vision est claqué et que ça ne repose que sur du phénotype. Tu es incapable de répondre dessus. Ça montre la stupidité de ta position 

 

il y a 53 minutes, uno a dit :

Or bien évidemment tu use de ce paradoxe pour t'adonner au fameux sophisme du continuum, à savoir prétendre que si une chose ou un concept n'a pas de limite claire, celui-ci n'existe pas ou n'est pas pertinents.

Encore un homme de paille, c'est TA définition à toi que je rétorque. C'est ta vision simpliste de raciste que je remets en cause.

il y a 53 minutes, uno a dit :

C'est complètement cons et malhonnête,

Bingo 

il y a 53 minutes, uno a dit :

 

car avec cela on peut également nier que le statut d'autochtone à pratiquement toute population. Ainsi peut-importe que les Français descendent majoritairement de populations installé en France depuis l'Antiquité et qui ont été celles sur lesquelles et avec lesquelles la nation française s'est construit, ce ne sont pas des autochtones.

Sophisme de l appel à l histoire. Qui est malhonnête et con ? Donc seulement ton raisonnement à la con, les algériens et les vietnamiens sont autochtones français jusqu'à leur guerre d'indépendance. Mais aujourd'hui tu les rejettes car mar autochtones français. Tu as envie de continuer a passer pour une buse ? Ou tu vas continuer ?

 

il y a 53 minutes, uno a dit :

 

Ce serait amusant si ce n'était pas une démonstration aussi stupide de mauvaise foi.

Venant du gars qui a définition complètement flou d autochtone.

il y a 53 minutes, uno a dit :

Déjà on devine ta malhonnêteté par l'usage du terme «pureté» visant à jeter subtilement l'anathème.

Mais c'est le sens de ton fil de discussion,  tu pousse des cris face à ces méchants immigrés qui vont faire disparaître la culture francaise et ou européenne. Donc le but c'est de garder une culture pur de tout éléments extérieurs. 

 

il y a 53 minutes, uno a dit :

 

Mais de fait considérant que depuis le 19ème siècle la France a connu une immigration importante d'abord européenne et qui à l'époque s'assimilait du fait de la proximité culturelle des immigrants et de la politique d'assimilation de la France de l'époque. Cela est normal et n'avait à l'époque pas les mêmes conséquences de l'immigration extra-européenne bien plus récente.

C'est vrai que les italiens, les belges, les polonais plus récemment n ont jamais subit de propos racistes. Et tu aurais été aussi à t en offusquer

Et c'est moi qui te prends pour un con.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, cheuwing a dit :

La vidéo  d'introduction que tu relais pour commencer.

Passage de la vidéo raciste s'il te plait.

il y a 24 minutes, cheuwing a dit :

La vidéo  d'introduction que tu relais pour commencer. Ensuite tes propos récurrents sur les cultures inadéquates amenant à une balkanisation ( sic). Ton usages abusif d autochtone , of course face à l allochtone. Tes propos suintent le racisme.

Mon pauvre l'incompatibilité des cultures c'est un fait, de même que les différences culturelles puissent être source de conflits en raison même de ces incompatibilités. En quoi est-ce raciste que de rappelé cette évidence? Et en quoi la différenciation entre autochtone et allochtone est raciste? Si je vais au Japon ou au Cameroun je suis un allochtone par opposition aux autochtones de ces pays, c'est raciste de le dire? Bordel tu ne sait même plus quoi inventer pour justifier ces diabolisation délirantes, tu es la caricature d'un bigot hystérique accusant d'hérésie le moindre propos offensant son dogme.

il y a 24 minutes, cheuwing a dit :

Non je démontre que c'est plus complexe que tes affirmations stupides.

Non tu réitères simplement le sophisme du continuum en citant des exemples ambigu ou intermédiaires. De la même manière l'existence de gens de taille moyennes n'empêche pas de définir des Petits et des Grands, ou ici des personnes dont l'essentiel des ancêtres occupent les terres depuis deux-mille ans, de personnes dont l'essentiel des ancêtres sont arrivés sur le territoire il y a moins d'un siècle. Et cela te mets dans un inconfort tel que tu en deviens hystérique.

il y a 24 minutes, cheuwing a dit :

C'est vrai que les italiens, les belges, les polonais plus récemment n ont jamais subit de propos racistes. Et tu aurais été aussi à t en offusquer.

Lien Direct Vers La Vidéo

il y a 24 minutes, cheuwing a dit :

Et c'est moi qui te prends pour un con.

:D

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
il y a 3 minutes, uno a dit :

Passage de la vidéo raciste s'il te plait.

Le titre de la vidéo qui parle de blancs.  Plus toute la logorrhée derrière avec l'opposition aux autres pays du monde. Tu vas continuer à nier ou à jouer au con.

il y a 3 minutes, uno a dit :

Mon pauvre l'incompatibilité des cultures c'est un fait, de même que les différences culturelles puissent être source de conflits en raison même de ces incompatibilités. En quoi est-ce raciste que de rappelé cette évidence?

Sauf que toi tu affirmes que la culture française et/ ou européenne va arriver en minorité par une opération mathématique des plus simpliste. Tu ne fais pas des rappels, tu fabules et extrapoles à l excès. Tu affirmes que les personnes de cultures étrangères qui viennent en France ne bougent pas et modifient la société,  alors que dans l'autre sens est tout aussi vrai

 

 

il y a 3 minutes, uno a dit :

Et en quoi la différenciation entre autochtone et allochtone est raciste?

 

Toi tu parles d opposition. Tu fais une distinction , sachant que tu es toujours infoutu de définir quand et ou commence autochtone.  Tu rejettes ce qui n'est pas autochtones selon ta définition très floue.

il y a 3 minutes, uno a dit :

Si je vais au Japon ou au Cameroun je suis un allochtone par opposition aux autochtones de ces pays, c'est raciste de le dire?

Et si tu y vis?  t'es enfants seront content de se faire renvoyer leurs origines de colonisateurs violents, de moeurs incompatibles. Et leur petit enfants, si en plus 1 vient à se marier avec un autochtone,  ses enfants ils seront quoi ? Et leur culture a tes descendants tu vas renier ta culture française en habitant la bas ? Ne pas leur parler de la France, ni leur apprendre Le français et donc jamais parler français devant eux avec ta conjointe ? 

Le problème c'est ta manière d utiliser le terme autochtone, ta vision raciste rapportée à ce terme.

 

il y a 3 minutes, uno a dit :

Bordel tu ne sait même plus quoi inventer pour justifier ces diabolisation délirantes, tu es la caricature d'un bigot hystérique accusant d'hérésie le moindre propos offensant son dogme.

Mais c'est un fait mec. Tu conspué très souvent la justice à la moindre décision. Tu as une vision complotistes de certains événements politique et ou d'actualité. Et c'est que le bigot qui diabolise sans arret  , c'est qui le connard sur ce forum qui est hystérique sur les wokes, l'islamo gauchisme , qui use et abusé de ce terme sans arrêt ? Regardes toi dans une putin de miroir,  tu ne vaux pas mieux

il y a 3 minutes, uno a dit :

Non tu réitères simplement le sophisme du continuum en citant des exemples ambigu ou intermédiaires

Ça rame, ça rame quand on a une définition aussi flou,  donc ça démontre bien que ta vision raciste est complètement pété car tu es INCAPABLE de répondre à ces question.

il y a 3 minutes, uno a dit :

. De la même manière l'existence de gens de taille moyennes n'empêche pas de définir des Petits et des Grands, ou ici des personnes dont l'essentiel des ancêtres occupent les terres depuis deux-mille ans, de personnes dont l'essentiel des ancêtres sont arrivés sur le territoire il y a moins d'un siècle. Et cela te mets dans un inconfort tel que tu en deviens hystérique.

Lien Direct Vers La Vidéo

:D

Oui les intolérants de merde me mettent hors de moi. Surtout quand ils abusent de termes flou , abstraits pour faire passer leur idées rétrogrades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
à l’instant, cheuwing a dit :

Le titre de la vidéo qui parle de blancs.  Plus toute la logorrhée derrière avec l'opposition aux autres pays du monde. Tu vas continuer à nier ou à jouer au con.

Ca parle de Blancs donc c'est raciste. Et cela quand bien même la vidéo ne hiérarchise aucunement les populations, ne conchie aucune population mais parlent de maux internes rongeant les populations européennes et plus spécifiquement françaises. Mais comme la terminologie «blanc» est utilisé comme simple synonyme «d'autochtone européen», c'est raciste. Génial plus besoin de dictionnaire le grand @cheuwing redéfinit les mots pour vous.

à l’instant, cheuwing a dit :

Sauf que toi tu affirmes que la culture française et/ ou européenne va arriver en minorité par une opération mathématique des plus simpliste.

Ben oui c'est simple, si la dynamique démographique se poursuit sans discontinuer, le seul débat serait de savoir quand exactement la mise en minorité du peuple et de la culture autochtone sera acté. Ensuite justement ce que certains veulent c'est stopper cette dynamique démographique pour justement que cette mise en minorité n'ai jamais lieu et que la balkanisation déjà en cours cesse et même s'estompe.

à l’instant, cheuwing a dit :

Toi tu parles d opposition. Tu fais une distinction , sachant que tu es toujours infoutu de définir quand et ou commence autochtone.  Tu rejettes ce qui n'est pas autochtones selon ta définition très floue.

On ne doit plus parler d'espèces en biologie, ne plus définir d'espèces ou autres taxons, parce que la notion d'espèce est flou, voilà en somme ta présente objection. Tient ça me rappelle que j'ai oublié cette perle ci-dessous issu de ton message précédent.

il y a une heure, cheuwing a dit :

Sophisme de l appel à l histoire. Qui est malhonnête et con ? Donc seulement ton raisonnement à la con, les algériens et les vietnamiens sont autochtones français jusqu'à leur guerre d'indépendance. Mais aujourd'hui tu les rejettes car mar autochtones français. Tu as envie de continuer a passer pour une buse ? Ou tu vas continuer ?

Oui et les Celtes gaulois étaient des autochtones romains et les Indiens un fois colonisé par les britanniques des autochtones britanniques! Bordel t'es bourré ce n'est pas possible autrement.:rofl:

à l’instant, cheuwing a dit :

Et si tu y vis?

Bon déjà au Japon comme au Cameroun ils ne m'accepteront pas si je ne subviens pas à mes besoins, ça va déjà limiter le nombre de personnes débarquant chez eux. Mais surtout oui je continuerais à transmettre ma langue je confirme, c'est pour cela que le Japon pourrait par exemple très légitimement fermé ses frontière si le pays juge qu'un communautarisme mettant à mal l'unité de la société japonaise se forme en raison d'un trop grand nombre d'immigrés. Le Japon ou le Cameroun peut également décidé de m'expulser. Ou mieux ils pourraient même exiger que je m'intègre à divers normes culturels et acculturer mes enfants sous peine de quoi expulsion ou retrait de la nationalité si je l'ai déjà obtenu.

à l’instant, cheuwing a dit :

Oui les intolérants de merde me mettent hors de moi. Surtout quand ils abusent de termes flou , abstraits pour faire passer leur idées rétrogrades.

1324706.jpg

C'est juste une suggestion, mais à tout hasard prend une double-dose tu en as vraiment besoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 687 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, uno a dit :

Tu t'excuses dont pour m'avoir attribuer un essentialisme débile que je n'ai jamais exprimé? Franchement tu ponds ici un pavés pour ne rien dire, soit tu t'excuses pour les merdes racialistes que tu m'as attribué,ce qui serait le minimum et ensuite tu te décides à répondre à mes propos et non pas aux caricatures de punk à chien défoncé au produit lessive, que tu m'as attribué.

T'as honte de rien 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 687 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, cheuwing a dit :

c'est qui le connard sur ce forum qui est hystérique sur les wokes, l'islamo gauchisme , qui use et abusé de ce terme sans arrêt

Malheureusement ils sont au moins quatre.

Il y a 2 heures, uno a dit :

Ben oui c'est simple, si la dynamique démographique se poursuit sans discontinuer, le seul débat serait de savoir quand exactement la mise en minorité du peuple et de la culture autochtone sera acté

On t'a mis plein de liens qui prouvent que tu dis de la merde ici.

Et quant bien même, on ne voit toujours pas où est le problème...

Il y a 2 heures, uno a dit :

Ensuite justement ce que certains veulent c'est stopper cette dynamique démographique pour justement que cette mise en minorité n'ai jamais lieu et que la balkanisation déjà en cours cesse et même s'estompe

Ce qui signifie qu'il y a trop de noirs qui nous envahissent et nous menacent. Mais ce n'est pas raciste du tout...

Il y a 2 heures, uno a dit :

Bon déjà au Japon comme au Cameroun ils ne m'accepteront pas si je ne subviens pas à mes besoins, ça va déjà limiter le nombre de personnes débarquant chez eux

Bien des immigrés auraient parfaitement les moyens de subvenir à leurs besoins si on ne les avaient pas obligé à jeter à la mer tous leurs biens pour venir.

Il y a 2 heures, uno a dit :

ils pourraient même exiger que je m'intègre

Ah on ne parle plus d'assimilation dans ce sens, tiens, tiens...

Mais sinon la contradiction ici est amusante :

Il y a 2 heures, uno a dit :

surtout oui je continuerais à transmettre ma langue je confirme

Puis

Il y a 2 heures, uno a dit :

exiger que je m'intègre à divers normes culturels et acculturer mes enfants sous peine de quoi expulsion ou retrait de la nationalité si je l'ai déjà obtenu

 

Il y a 2 heures, uno a dit :

 

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 41ans Posté(e)
cheuwing Membre 17 032 messages
Maitre des forums‚ 41ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, uno a dit :

Ca parle de Blancs donc c'est raciste. Et cela quand bien même la vidéo ne hiérarchise aucunement les populations, ne conchie aucune population mais parlent de maux internes rongeant les populations européennes et plus spécifiquement françaises.

Mais comme la terminologie «blanc» est utilisé comme simple synonyme «d'autochtone européen», c'est raciste. Génial plus besoin de dictionnaire le grand @cheuwing redéfinit les mots pour vous.

 

Encore une fois, c'est la manière d aborder le sujet , les blancs contre les non blancs. De monter un combat civilisationnel basé sur les naissances dune population. J'affirme que ce sont des idees fascistes car ce genre de personne si ils ont leur parti au pouvoir voudront interdire celà. Tu es tellement enfoncé dans ta bulle extrémistes que tu ne vois aucunement tout le champ lexical. 

Il y a 10 heures, uno a dit :

 

Ben oui c'est simple, si la dynamique démographique se poursuit sans discontinuer, le seul débat serait de savoir quand exactement la mise en minorité du peuple et de la culture autochtone sera acté.

Toujours pas car la culture n'est pas qu'une addition, notamment sur les générations suivantes. Honnêtement, tu en connais de ces enfants d immigrés ? As tu déjà parlé avec certains ? Parce que quand je parle avec eux, sur plein de choses on a les même références culturels. 

Donc tu ments honteusement dans ta vision raciste de la société.

 

Il y a 10 heures, uno a dit :

 

Ensuite justement ce que certains veulent c'est stopper cette dynamique démographique pour justement que cette mise en minorité n'ai jamais lieu et que la balkanisation déjà en cours cesse et même s'estompe.

Toujours à agiter les peurs avec ce terme. Typique de l'extrême droite 

 

Il y a 10 heures, uno a dit :

On ne doit plus parler d'espèces en biologie, ne plus définir d'espèces ou autres taxons, parce que la notion d'espèce est flou, voilà en somme ta présente objection.

Homme de paille encore une fois qui te permets d esquiver mes remarques.

 

Il y a 10 heures, uno a dit :

 

Tient ça me rappelle que j'ai oublié cette perle ci-dessous issu de ton message précédent.

Oui et les Celtes gaulois étaient des autochtones romains et les Indiens un fois colonisé par les britanniques des autochtones britanniques! Bordel t'es bourré ce n'est pas possible autrement.:rofl:

Déformation de mes propos pour éviter de répondre à la question. Manipulation et mensonge de ta part, classique de l'extrême-droite que tu représentés.

Tu as affirmés que ceux qui sont autochtones français font partie du territoires francais qui y vivent depuis 2000 ans.  Sauf que le territoire administratif français n'existait pas il y a 2000 ans. De ce fait , tu parts du territoire administratif actuel pour pondre cette affirmation, vu que l'Algérie est un département français dès 1830. Alors ils faisaient partie du territoires francais et les peuples y vivant depuis 2000 ans étaient de facto autochtones français. C'est ton raisonnement complètement débile que je montre. Que ce n'est pas aussi simpliste que tu veuilles le faire croire.

 

Il y a 10 heures, uno a dit :

Bon déjà au Japon comme au Cameroun ils ne m'accepteront pas si je ne subviens pas à mes besoins, ça va déjà limiter le nombre de personnes débarquant chez eux.

Même si tu subviens à tes besoins,  tu seras très mal accepté.

En plus tu es ignorant sur le droit de vivre en France. Ceux qui ne peuvent pas justifier d'un emploi, ne peuvent pas bénéficier d'un titre de séjour. Ces derniers sont très compliqué à obtenir. Bref tu mets dans le même sac tous les immigrés et mélange avec les clandestins et ta remarque en sous texte est débile.

 

 

Il y a 10 heures, uno a dit :

Mais surtout oui je continuerais à transmettre ma langue je confirme,

Hypocrisie, faites ce que je dis pas ce que je fais 

Il y a 10 heures, uno a dit :

c'est pour cela que le Japon pourrait par exemple très légitimement fermé ses frontière si le pays juge qu'un communautarisme mettant à mal l'unité de la société japonaise se forme en raison d'un trop grand nombre d'immigrés.

 

Le bougnoulistan ou la musulmanie ?

 

Il y a 10 heures, uno a dit :

Le Japon ou le Cameroun peut également décidé de m'expulser. Ou mieux ils pourraient même exiger que je m'intègre à divers normes culturels et acculturer mes enfants sous peine de quoi expulsion ou retrait de la nationalité si je l'ai déjà obtenu.

Vu que tu transmets ta langue maternelle alors tu n'es pas le bienvenu chez eux selon tes standards. Mais même si ils sont acculturé,  t inquiétés pas qu on leur rappellera bien qu'ils ne sont pas autochtones et qu'ils sont de méchants migrants volants le travail des honnêtes autochtones 

 

Il y a 10 heures, uno a dit :

1324706.jpg

C'est juste une suggestion, mais à tout hasard prend une double-dose tu en as vraiment besoin.

Tu en prendras aussi quand tu auras la baves aux lèvres en parlant de woke et d islamo gauchistes 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
versys Membre 18 266 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, uno a dit :

On ne doit plus parler d'espèces en biologie, ne plus définir d'espèces ou autres taxons, parce que la notion d'espèce est flou

Ah bon... ?? Et par quoi on remplace le mot "espèces" ??

L'extrême droite ne s'embarrasse pas de ce genre de scrupule et parle ouvertement de RACES concernant l'espèce humaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Beebee Membre 6 206 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 15 heures, uno a dit :

Et c'est intéressant car on finit avec des gens, qui comme toi, ne voient même plus ce qu'ils partagent, de cultures, de valeurs et de références avec leur propres compatriotes ou les peuples partageant leur civilisation.

Je savais que c'était de ma faute ce déclin :default_biggrin:. Je te confirme que certaines de mes valeurs ne sont pas les tiennes, c'est tout. Que tu penses être le mètre étalon de l'Occident, je trouve ça un peu fort... et pas très modeste.

Les vidéos: :hum: très américano centrées. Il y a un truc qui ne va pas, j'ai l'impression d'une lecture a posteriori de l'Histoire un peu trop facile (les émotions qui guident les Civilisations, qui changent en cours de route, bof)J'avoue avoir survoler mais illustrer la notion de Démocratie par des Croisés ou des Gaulois et pas une image de la Grès Antique, y'a un souci. Bref, pas convaincue mais c'est peut-être mon niveau d'anglais qui me demande trop d'effort pour suivre.

Il y a 15 heures, uno a dit :

«Vous reprenez là un morceau de phrase d’un résumé de mon livre sur l’assimilation. Si l’on réintègre ce que vous avez manqué, cela donne ceci : « Dans certains d’entre eux [il s’agit là de quelques pays européens, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie principalement], les natifs au carré pourraient devenir minoritaires avant 40 ans [il s’agit de l’âge], d’ici 2060. » J’y commentais le résultat des projections de populations d’origine étrangère dans les pays de l’UE, adossées au scénario Convergence 2008-2060 d’Eurostat, réalisées par Giampaolo Lanzieri pour Eurostat dans un document intitulé : Fewer, older and multicultural? Projections of the EU populations by foreign background. Une incidente. Il faut expliquer ce que j’entends par natifs au carré. C’est l’expression la moins contentieuse que j’ai trouvée pour désigner la population née dans le pays de deux parents qui y sont également nés.

Du côté de mon père (mon père, tous mes oncles, toutes mes tantes):  aucun "natif au carré". On va plus loin : tous étrangers à la naissance.

Et donc? Mes grands-parents, naturalisés en 1956, ont donné naissance à 5 générations  qui se sont reproduites, ont épousé des Français tous "natifs au carré"( ou presque). Et puis là, on y va : instits, profs, ingénieurs, médecins, elle serait fière ma grand-mère . Où est ton put... de remplacement? Elle est sympa Tribalat avec son modèle de "une goutte de sang étranger". Mais à partir de quand peut-on considérer que cette goutte est suffisamment diluée pour ne plus compter dans ses statistiques ethniques?

C'est vrai que dans mon cas, ça ne compte pas parce que espagnol ce n'est pas le latino des Américains, c'est blanc et catholique même ,avec un grand-père communiste.

Je sais bien qu'un exemple n'est pas un fait. Mais quand tu écris "c'est mathématique", non, ça ne l'est pas. A moins de considérer que toute personne ayant le moindre ascendant étranger est condamnée à n'engendrer que des bâtards de la France. Je crois qu'il faut mettre des mots précis sur ce que certains nomment "déclin".

Modifié par Beebee
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Beebee Membre 6 206 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, uno a dit :

ne conchie aucune population

si, les trans  : "Biiiiiiip dégueulasse"

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, Beebee a dit :

A moins de considérer que toute personne ayant le moindre ascendant étranger est condamnée à n'engendrer que des bâtards de la France.

Ben oui, c'est justement le principe du calcul du "grand remplacement", considérer comme "musulman" toute personne dont au moins l'un des ascendants, quelque soit le nombre de générations, était musulman.

Au passage, on ne peut que constater "l'étrange" analogie de ce principe avec la règle du "on drop rule", affirmant que toute personne ayant même un seul ancêtre d'ascendance africaine sub-saharienne (« une goutte » de sang noir) était considérée comme noire.
Règle principalement adoptée dans le sud des USA au début du XXè siècle, suite au rétablissement de la suprématie blanche dans le Sud et l'adoption des lois de ségrégation raciale de Jim Crow.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 45ans Posté(e)
Beebee Membre 6 206 messages
Maitre des forums‚ 45ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, Totof44 a dit :

Oh putain, je viens de tomber sur cet extrait de cette excellente série, satire d'une époque révolue (mais dans laquelle certains croient vivre encore)

https://youtu.be/3B3dh6mWoNY

Excellente série :rofl:. L'épisode le plus drôle :

(Petit HS qui vaut le coup d'oeil)

Il y a 1 heure, frunobulax a dit :

Ben oui, c'est justement le principe du calcul du "grand remplacement", considérer comme "musulman" toute personne dont au moins l'un des ascendants, quelque soit le nombre de générations, était musulman.

Au passage, on ne peut que constater "l'étrange" analogie de ce principe avec la règle du "on drop rule", affirmant que toute personne ayant même un seul ancêtre d'ascendance africaine sub-saharienne (« une goutte » de sang noir) était considérée comme noire.
Règle principalement adoptée dans le sud des USA au début du XXè siècle, suite au rétablissement de la suprématie blanche dans le Sud et l'adoption des lois de ségrégation raciale de Jim Crow.

Oui, c'est pour cela que j'ai employé l'expression "goutte de sang". Le one drop rule a été plusieurs fois cité pour critiquer les travaux de Michèle Tribalat, je n'ai pas fait dans l'originalité.

Modifié par Beebee
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 687 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, Beebee a dit :

Excellente série :rofl:. L'épisode le plus drôle :

(Petit HS qui vaut le coup d'oeil)

Oui ! Sur ce, retournons débattre du sujet du moment : les retraites. Déjà qu'ils ont fait sauter la VG42...

https://youtu.be/UU7pPQjF-j8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 512 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Totof44 a dit :

Sur ce, retournons débattre du sujet du moment : les retraites.

Le sujet de ce topic n'est pas les retraites (il y a d'autres topics ici qui en débattent) mais la (supposée ..?) "décadence occidentale".

Proposer des arguments contredisant les "thèses" du "c'était-mieux-avant" et du "grand remplacement" n'est donc en rien HS avec le sujet de ce topic.
:cool:

Modifié par frunobulax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, Beebee a dit :

Je savais que c'était de ma faute ce déclin. Je te confirme que certaines de mes valeurs ne sont pas les tiennes, c'est tout. Que tu penses être le mètre étalon de l'Occident, je trouve ça un peu fort... et pas très modeste.

Personne ne dit que cela est de ta faute, ni même de la faute des gens ayant des présupposés politiques ou autres. En revanche tes présupposés et idéaux dérivent d'une longue histoire à savoir celle d'une culture et d'une civilisation particulière et ses idéaux ont pour certains simplement un stade de développement si extrême qu'ils contribuent au déclin de la civilisation européenne. C'est le cas justement de l'individualisme poussé à son paroxysme, favorisant l'atomisation de la société pour ne citer que cet exemple.

Il y a 8 heures, Beebee a dit :

Les vidéos: très américano centrées. Il y a un truc qui ne va pas, j'ai l'impression d'une lecture a posteriori de l'Histoire un peu trop facile (les émotions qui guident les Civilisations, qui changent en cours de route, bof)J'avoue avoir survoler mais illustrer la notion de Démocratie par des Croisés ou des Gaulois et pas une image de la Grès Antique, y'a un souci. Bref, pas convaincue mais c'est peut-être mon niveau d'anglais qui me demande trop d'effort pour suivre.

Si tu as survolé en ne retenant que les illustrations comment peux-tu l'avoir compris. Par ailleurs il y a une vidéo sur les émotions, et aussi une autre sur les structures familiales et bien sûr lesvidéos traitent de l'impact des changements politiques et culturels. Ainsi on a la question des structures familiales et des société davantage basées sur la honte par apport à celles basées davantage sur la culpabilité comme le définit notamment l'anthropologie culturelle.

Il y a 8 heures, Beebee a dit :

Je sais bien qu'un exemple n'est pas un fait. Mais quand tu écris "c'est mathématique", non, ça ne l'est pas. A moins de considérer que toute personne ayant le moindre ascendant étranger est condamnée à n'engendrer que des bâtards de la France. Je crois qu'il faut mettre des mots précis sur ce que certains nomment "déclin".

Tu fais semblant de ne pas comprendre, comme l'a noté Michèle Tribalat, dans l'article que je t'avais mise en lien, il existe une endogamie religieuse et culturelle réelle. Le communautarisme musulman par exemple, et ses conséquences, en sont une démonstration flagrante. Or bien évidemment une immigration massive en provenance de pays musulmanes aux structures familiales largement endogames et au fort sentiment d'appartenance religieuse et parfois ethnique, génèrent les problèmes que l'on connait et les généreront davantage tant que la dynamique migratoire demeurera la même. Ce n'est pas que tous les immigrés ou descendants d'immigrés musulmans vont se communautarisé ou ne pas se francisé culturellement. Mais si une part substantielle ne le fait pas et que leur natalité demeure supérieure, car les plus religieux tendent a avoir une plus grande fécondité, alors la balkanisation ira en s'amplifiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, cheuwing a dit :

Encore une fois, c'est la manière d aborder le sujet , les blancs contre les non blancs.

Preuve que tu n'as rien capté et que tu ne t'énerves que sur tes propres caricatures. Je ne te demande même pas de citer un seul propos fasciste de mon cru on devine d'avance une autre caricature en lieu et place d'une citation réelle de mes propos.

Il y a 10 heures, cheuwing a dit :

Toujours à agiter les peurs avec ce terme. Typique de l'extrême droite.

Les écologistes qui refusent d'avoir des enfants par peur des catastrophes environnementales à venir sont d'extrême droite c'est bon à savoir.:rofl:

Il y a 10 heures, cheuwing a dit :

Tu as affirmés que ceux qui sont autochtones français font partie du territoires francais qui y vivent depuis 2000 ans.  Sauf que le territoire administratif français n'existait pas il y a 2000 ans. De ce fait , tu parts du territoire administratif actuel pour pondre cette affirmation, vu que l'Algérie est un département français dès 1830. Alors ils faisaient partie du territoires francais et les peuples y vivant depuis 2000 ans étaient de facto autochtones français. C'est ton raisonnement complètement débile que je montre. Que ce n'est pas aussi simpliste que tu veuilles le faire croire.

Non banane, nouvelle preuve s'il en avait besoin que tu ne lis même pas correctement les messages auxquels tu prétends répondre.

«Tu cherches à pinailler sur des termes, si je te parle d'autochtone Coréen tu sais de quoi il s'agit, tu ne vas pas crier au concept issu d'une bulle d'extrême droite ou je ne sais quoi. Ensuite on peut discuter du nombre de génération après laquelle on juge qu'une population est autochtone de la Terre qu'elle habite, il n'y a pas de limite claire, mais de fait considérant l'ancienneté des populations européennes et du fait que les cultures et nation actuelles ont été bâties par les populations qui habitaient déjà ce continent avant même qu'elle établissent elles-même ces cultures et ces nations, la notion d'autochtones européen est tout à fait pertinente au même titre que la notion d'autochtone asiatique.»

Dit autrement les autochtones français sont ceux dont l'essentiel des ancêtres étaient déjà présent avant l'avènement de la nation française et qui ont par la suite édifiée la nation française dès ses débuts, évolué avec elles et sa culture, culture qu'ils ont eux-même élaboré au fil des siècles. Je te donne un indice cela marche exactement de la même manière avec le Japon par exemple. À l'inverse ça ne marche pas avec les Algérien. Car les population Nord-Africaines n'ont pas été française durant l'essentiel de l'Histoire de la Nation française, n'avaient pas acquit une culture, qui qu'on le veuille ou non, fut largement façonné par le christianisme. Et durant la colonisation, à part une minorité des ancêtres de l'actuel Algérie, la plus part ne sont pas devenu culturellement français, malgré l'influence qu'à pu avoir la culture française sur eux. Par la suite c'est même pire puisque l'édification de l'Algérie s'est même largement construite sur un ressentiment encore cultivé à l'encontre des Français.

Il y a 10 heures, cheuwing a dit :

Même si tu subviens à tes besoins,  tu seras très mal accepté.

Disons que se faire accepter dans un autre pays cela se mérite et le pire que je pourrais faire c'est débarquer dans ce pays en me mettant à chouiner et me dire victime de discrimination.

Il y a 10 heures, cheuwing a dit :

En plus tu es ignorant sur le droit de vivre en France. Ceux qui ne peuvent pas justifier d'un emploi, ne peuvent pas bénéficier d'un titre de séjour. Ces derniers sont très compliqué à obtenir. Bref tu mets dans le même sac tous les immigrés et mélange avec les clandestins et ta remarque en sous texte est débiles.

Oui ça c'est le principe et ensuite il y a la réalité allant des regroupements familiaux non-appliqué, aux étrangers criminels aux casiers judiciaires chargés toujours en France, aux fameux OQTF jamais appliqué avec les conséquences dramatiques que l'on connait. Toute personne honnête sait que la France n'est pas sérieuse dans sa gestion de l'immigration et fait preuve d'un laxisme coupable pour ne pas dire criminel.

Modifié par uno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
uno Membre 6 484 messages
Maitre des forums‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 19 heures, Totof44 a dit :

On t'a mis plein de liens qui prouvent que tu dis de la merde ici.

Ben non, d'une part j'y ai répondu et d'autres part j'ai également proposé d'autres sources. Et de ton côté tout ce que tu as eu à proposer sont une succession d'épouvantails stupides n'adressant absolument pas mes propos.

Il y a 19 heures, Totof44 a dit :

Bien des immigrés auraient parfaitement les moyens de subvenir à leurs besoins si on ne les avaient pas obligé à jeter à la mer tous leurs biens pour venir.

Mais ils n'avaient tout simplement pas à venir, il ne devrait même pas y avoir comme option que de pouvoir venir. On ne force personne à risquer sa vie en mer, les Français ne sont pas responsables du bien-être des populations de ces pays.

Il y a 19 heures, Totof44 a dit :

Ce qui signifie qu'il y a trop de noirs qui nous envahissent et nous menacent. Mais ce n'est pas raciste du tout.

Le jour où tu posteras un message sans y foutre un épouvantail je soupçonnerai que quelqu'un à pirater ton compte.

Il y a 19 heures, Totof44 a dit :

Ah on ne parle plus d'assimilation dans ce sens, tiens, tiens.

Mais aucun problème ils pourraient même exiger en toute légitimité que je m'assimile et m'expulser si je refuses je confirme. Un pays à le droit d'imposer sa propre culture, ses propres valeurs et ses propres normes au sein de ses frontières.:happy:

Il y a 19 heures, Totof44 a dit :

T'as honte de rien 

Je confirme.:happy:

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 54ans Posté(e)
Easle Membre 4 127 messages
Maitre des forums‚ 54ans‚
Posté(e)
Le 07/02/2023 à 08:52, Gouderien a dit :

Je me méfie toujours des gens qui parlent de décadence.

 

 

Il ne faut pas le faire toujours. La décadence  : Est-ce un mot qui n'a jamais eu aucune application pratique ? Qui ne qualifie rien de réel dans l'Histoire ? Qui est une vue de l'esprit en soi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×