Aller au contenu

Voiture électrique : La marque chinoise Zeekr s'apprête à débarquer en Europe

Noter ce sujet


petirobert

Messages recommandés

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, doug1991 a dit :

Ce sont les normes européenne qui éliminent les petites voiture, Twingo ou C1 sont considérées comme trop polluantes et pour un constructeur ce n'est pas rentable d'améliorer les petits moteurs comme ils font peu de marge sur ces modèles.

Avec les normes aujourd'hui un véhicule de 2,5 tonnes hybride surpuissant pose aucun problème mais une voiture de 1 tonne peu puissante ne peut plus être vendue. 

 

la petite toyota continuera d être produite, les deux voitures françaises avaient comme base  ce véhicule  caisse et motorisation ,  je pense  que les constructeurs  français veulent monter en gamme pour concurrencer les allemands , c est pas gagné . on vend au prix haut de gamme allemand ,  du moyen de gamme.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, hybridex a dit :

Parce que c'est bien plus facile de fabriquer une caisse à 50 000 boules et de gagner de l'argent en la vendant à des gus qui se pavanent avec que de fabriquer et vendre la voiture répondant aux besoins essentiels pour pas cher

d'accord, hybridex! donc toutes ses boites couleront un jour ou l'autre... c'est bon à savoir! qu'ils ne se plaignent pas plus tard quand il y aura des charrettes de licenciements. 

Il y a 9 heures, doug1991 a dit :

Ce sont les normes européenne qui éliminent les petites voiture, Twingo ou C1 sont considérées comme trop polluantes et pour un constructeur ce n'est pas rentable d'améliorer les petits moteurs comme ils font peu de marge sur ces modèles.

Avec les normes aujourd'hui un véhicule de 2,5 tonnes hybride surpuissant pose aucun problème mais une voiture de 1 tonne peu puissante ne peut plus être vendue. 

 

la C1 ne fait même pas une tonne de poids, elle fait 850 kg à vide... avec 35 litres d'essence, je fais 700 km sans toucher à la réserve... pourquoi devrais-je changer cette petite merveille? 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 898 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
il y a une heure, jacky29 a dit :

d'accord, hybridex! donc toutes ses boites couleront un jour ou l'autre... c'est bon à savoir! qu'ils ne se plaignent pas plus tard quand il y aura des charrettes de licenciements. 

Ceux qui décident ne sont pas ceux qui paient la casse sociale

  • Like 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 898 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 10 heures, DroitDeRéponse a dit :

En France on est loin de la solution unique nucleaire 

Éolien 23%
Hydraulique 7%

Gaz 9%
Nucleaire 59%
 

Ce jour 

https://www.rte-france.com/eco2mix/la-production-delectricite-par-filiere

En temps réel!

Avec l'historique

On peut voir qu'en ce moment le solaire donne un coup de main non négligeable pour absorber la surconsommation de 9h à 14h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 77ans Posté(e)
hybridex Membre 9 898 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, doug1991 a dit :

Ce sont les normes européenne qui éliminent les petites voiture, Twingo ou C1 sont considérées comme trop polluantes et pour un constructeur ce n'est pas rentable d'améliorer les petits moteurs comme ils font peu de marge sur ces modèles.

Avec les normes aujourd'hui un véhicule de 2,5 tonnes hybride surpuissant pose aucun problème mais une voiture de 1 tonne peu puissante ne peut plus être vendue. 

 

C'est scandaleux car ça repose sur des émissions de CO2 par les monstres hybrides rechargeables complètement irréalistes, basées sur une pseudo utilisation quasi uniquement électrique.

En plus ces engins devraient subir une lourde taxe de stupidité de conception car ils sont résolument ineptes et être interdits de circulation en dehors des autoroutes allemandes sans limitation de vitesse, seul lieu ou la puissance de leur moteur thermique est utile

Même lourde et malfoutue une bagnole n'utilise que 25 à 35 kW en roulage normal à 130 km/h, elle n'a besoin de plus de puissance qu'occasionnellement lors  des accélérations et des montées. Le moteur électrique est infiniment plus apte à fournir cette surpuissance dans les meilleures conditions sans être très coûteux à la production, raison pour laquelle les voitures électriques affichent quasiment toutes des puissances impressionnantes. 

Une hybride bien conçue devrait avoir un moteur thermique de puissance réduite. 50 kW seraient plus que suffisants pour assurer les parcours longues distances  associé à un moteur électrique éventuellement puissant pour assurer les performances en pointe et la circulation en ville. C'est le contraire qui est fait avec des moteurs thermiques inutilement lourds complexes et coûteux munis de boites de vitesses tout aussi inutilement perfectionnées. Il n'y a guère que les hybrides rechargeables Renault qui échappent un peu à la caricature.

 

Modifié par hybridex
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 33ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 463 messages
33ans‚ Troll Rural,
Posté(e)
il y a 11 minutes, hybridex a dit :

C'est scandaleux car ça repose sur des émissions de CO2 par les monstres hybrides rechargeables complètement irréalistes, basées sur une pseudo utilisation quasi uniquement électrique.

En plus ces engins devraient subir une lourde taxe de stupidité de conception car ils sont résolument ineptes et être interdits de circulation en dehors des autoroutes allemandes sans limitation de vitesse, seul lieu ou la puissance de leur moteur thermique est utile

Même lourde et malfoutue une bagnole n'utilise que 25 à 35 kW en roulage normal à 130 km/h, elle n'a besoin de plus de puissance qu'occasionnellement lors  des accélérations et des montées. Le moteur électrique est infiniment plus apte à fournir cette surpuissance dans les meilleures conditions sans être très coûteux à la production, raison pour laquelle les voitures électriques affichent quasiment toutes des puissances impressionnantes. 

Une hybride bien conçue devrait avoir un moteur thermique de puissance réduite 50 kW seraient plus que suffisants pour assurer les parcours longues distances  associé à un moteur électrique éventuellement puissant pour assurer les performances en pointe et la circulation en ville. C'est le contraire qui est fait avec des moteurs thermiques inutilement lourds complexes et coûteux munis de boites de vitesses tout aussi inutilement perfectionnées. Il n'y a guère que les hybrides rechargeables Renault qui échappent un peu à la caricature.

 

C'est pour ça que le poids devrait être un critère d'attribution des bonus écologiques

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

autre solution le Rétrofit : faire de sa voiture thermique une électrique peut être facilité par un nouveau prêt à taux zéro !il faut compter environ 12000 à 15000 euros , en revendant le moteur thermique la facture peut descendre un peu , mais ça reste cher encore 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
new caravage Membre 36 333 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, petirobert a dit :

autre solution le Rétrofit : faire de sa voiture thermique une électrique peut être facilité par un nouveau prêt à taux zéro !il faut compter environ 12000 à 15000 euros , en revendant le moteur thermique la facture peut descendre un peu , mais ça reste cher encore 

Une Dacia électrique spring ca vaut un peu plus de 16 000 euros et ce n'est pas chinois!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, petirobert a dit :

autre solution le Rétrofit : faire de sa voiture thermique une électrique peut être facilité par un nouveau prêt à taux zéro !il faut compter environ 12000 à 15000 euros , en revendant le moteur thermique la facture peut descendre un peu , mais ça reste cher encore 

ça ferait un sacré gaspillage !!!

autant acheter une vieille 2 CV  !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, new caravage a dit :

Une Dacia électrique spring ca vaut un peu plus de 16 000 euros et ce n'est pas chinois!!

Ben si je crois bien qu elle est construite en chine , je vais chercher  voila 

Fabriquée en Chine La Dacia Spring bénéficiera aussi des bas coûts de production liés à son lieu de fabrication : dérivée de la City-KZE développée avec Dongfeng et Nissan, les partenaires de Renault en Chine, elle est fabriquée dans l'usine de Dongfeng à Shiyan.

  • Peur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, boeingue a dit :

ça ferait un sacré gaspillage !!!

autant acheter une vieille 2 CV  !!!

à cassis aussi ils la refont à neuf aussi la 2cv retrofit :D et vendent des neuves 

2CV berline

à partir de 35.000€ TTC*

(batterie et chargeur inclus)

R-FIT est un dispositif de Rétrofit qui permet remplacer le moteur thermique d’un véhicule par un moteur électrique afin de disposer d’une voiture roulant sans émission de CO2. Cette pratique est désormais légalisée en France comme dans de nombreux pays européens précédemment.

Beaucoup moins coûteux et à plus faible impact environnemental que l’acquisition d’une véhicule électrique neuf, la conversion électrique prolonge la vie des voitures anciennes en réduisant considérablement leurs coûts d’entretien. il faut compter 14000 euros .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

nos dirigeants politiques sont bien capables de vendre notre industrie automobile aux chinois !!!

bradez tout !!!!!!

il ne nous restera plus rien !!

déja dans l'armement les allemands cherchent à détruire notre industrie et notre savoir faire !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 5 heures, hybridex a dit :

Ceux qui décident ne sont pas ceux qui paient la casse sociale

la casse sociale provient aussi bien de ceux qui décident que de ceux qui fabriquent... aussi bien à l'amont qu'à l'aval... et tout le monde paie la casse sociale s'il y a lieu même ceux qui décident in fine. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)
il y a une heure, jacky29 a dit :

la casse sociale provient aussi bien de ceux qui décident que de ceux qui fabriquent... aussi bien à l'amont qu'à l'aval... et tout le monde paie la casse sociale s'il y a lieu même ceux qui décident in fine. 

ça va être difficile de nous payer une voiture électrique vu le prix, la seule voiture électrique abordable et la spring de  dacia , construite en chine , avec une autonomie réduite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
Il y a 8 heures, jacky29 a dit :

d'accord, hybridex! donc toutes ses boites couleront un jour ou l'autre... c'est bon à savoir! qu'ils ne se plaignent pas plus tard quand il y aura des charrettes de licenciements. 

la C1 ne fait même pas une tonne de poids, elle fait 850 kg à vide... avec 35 litres d'essence, je fais 700 km sans toucher à la réserve... pourquoi devrais-je changer cette petite merveille? 

Ma dernière voiture était une C1 et c'est une voiture avec beaucoup d'inconvénients... super pour se garer pour le peu de place prise mais pour reculer ou se garer  en reculant vision trop basse et petite vitres arrière et côtés arrière petites  etc ...Fais très vite de la buée ! Pratique pour les nanas  .... mais en cas de choc avec une autre bagnole c'est la C1 et sa passagère qui voit des étoiles et Kaput voiture ....

Vous êtes moitié de Marseille ça se voit j'ai souvent fait  Rennes/Toulouse en C1 et mon plein ras bord ne me suffisait pas ...pile poil 700 kms où j'allais  Mais j'ai aimé pour entrer dans mon garage je n'ai jamais écorché ses oreilles ....:) Pas vraiment l'idéal pour trimballer des toutous !

 

Modifié par ouest35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 821 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 7 heures, hybridex a dit :

En temps réel!

Avec l'historique

On peut voir qu'en ce moment le solaire donne un coup de main non négligeable pour absorber la surconsommation de 9h à 14h

Et rapporte 30 milliards à l’état puisque la valeur de rachat est capée et sous le prix de vente actuel . 
Ces 30 milliards aident au bouclier tarifaire …

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 821 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 52 minutes, ouest35 a dit :

Ma dernière voiture était une C1 et c'est une voiture avec beaucoup d'inconvénients... super pour se garer pour le peu de place prise mais pour reculer ou se garer  en reculant vision trop basse et petite vitres arrière et côtés arrière petites  etc ...Fais très vite de la buée ! Pratique pour les nanas  .... mais en cas de choc avec une autre bagnole c'est la C1 et sa passagère qui voit des étoiles et Kaput voiture ....

Vous êtes moitié de Marseille ça se voit j'ai souvent fait  Rennes/Toulouse en C1 et mon plein ras bord ne me suffisait pas ...pile poil 700 kms où j'allais  Mais j'ai aimé pour entrer dans mon garage je n'ai jamais écorché ses oreilles ....:) Pas vraiment l'idéal pour trimballer des toutous !

 

La conso extra urbaine permet tout à fait de faire le trajet sur un plein 

https://www.larevueautomobile.com/amp/fiche-technique-auto/caracteristique-citroen-c1-vti-68-2019

Peut-être aviez vous le pied trop lourd ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 71ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, ouest35 a dit :

Ma dernière voiture était une C1 et c'est une voiture avec beaucoup d'inconvénients... super pour se garer pour le peu de place prise mais pour reculer ou se garer  en reculant vision trop basse et petite vitres arrière et côtés arrière petites  etc ...Fais très vite de la buée ! Pratique pour les nanas  .... mais en cas de choc avec une autre bagnole c'est la C1 et sa passagère qui voit des étoiles et Kaput voiture ....

Vous êtes moitié de Marseille ça se voit j'ai souvent fait  Rennes/Toulouse en C1 et mon plein ras bord ne me suffisait pas ...pile poil 700 kms où j'allais  Mais j'ai aimé pour entrer dans mon garage je n'ai jamais écorché ses oreilles ....:) Pas vraiment l'idéal pour trimballer des toutous !

 

mes deux chiens avec leurs affaires plus un tabouret pour mes pieds une fois arrivés au gîte, plus nos bagages, tout cela tient dans la C1, ouest, pour faire  Bellac-Botsorhel, un plein pour 625 kms... et je ne touche pas à la réserve... je l'ai depuis presque 10 ans... évidemment je ne roule pas à tombeaux ouverts. c'est pas fait pour ça! rires! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 88ans Posté(e)
ouest35 Membre 28 230 messages
Maitre des forums‚ 88ans‚
Posté(e)
il y a 15 minutes, jacky29 a dit :

mes deux chiens avec leurs affaires plus un tabouret pour mes pieds une fois arrivés au gîte, plus nos bagages, tout cela tient dans la C1, ouest, pour faire  Bellac-Botsorhel, un plein pour 625 kms... et je ne touche pas à la réserve... je l'ai depuis presque 10 ans... évidemment je ne roule pas à tombeaux ouverts. c'est pas fait pour ça! rires! 

Je maintien c'est une citadine  ... pas faite pour les grandes routes .... inconfort ! Exceptionnellement c'est sur on y arrive mais vous ne venez pas en Bretagne tous les 8 jours ! J' ai été très contente de cette voiture pour mes besoins mais aujourd'hui sans voiture je suis aussi très bien , je ne me suis pas créé de besoins pour qu'elle me soit indispensable : trop chère pour mon budget ! Ne la vantez pas trop ... c'est une voiture de mémé et les jeunes conducteurs se font les dents  dessus quand elles sont d'occasion ! La mienne fut racheté par une dame qui partait en retraite ... et elle en était très contente mais ce n'était pas une grande voyageuse !

La meilleure économie c'est encore quand on peut se passer de bagnole ... on fait des choix dans la vie ... et ce que j'économise par an me paie au moins un quart de toutes mes charges ... Ce n'est pas négligeable ...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×