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Le Parlement européen se prononce pour la fin des voitures neuves à combustion en 2035

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MASSOT

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zebusoif Membre 19 504 messages
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il y a 14 minutes, boeingue a dit :

la combustion de l'hydrogéne produit de la vapeur d'eau  et rien d'autre !!

donc l'avenir c'est la pile à combustible nettement plus complexe qu'un moteur a explosion !!

pour le moment c'est cher mais avec une production industrielle les prix devraient baisser !

et la production de l'hydrogène produit quoi, en majorité, dans le monde ?

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Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
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il y a 1 minute, zebusoif a dit :

et la production de l'hydrogène produit quoi, en majorité, dans le monde ?

je n'en sais rien !!

je ne connais pas tout !!

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
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à l’instant, boeingue a dit :

je n'en sais rien !!

je ne connais pas tout !!

pour produire de l'hydrogène, il faut séparer l'hydrogène de l'oxygène, ce qui nécessitet autant d'énergie que la combustion d'hydrogène n'en produira.

Donc en fait utiliser des batteries à hydrogène ne fait que déplacer le problème de la production d'énergie.

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petirobert Membre 6 976 messages
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Il y a 2 heures, Répy a dit :

Ce n'est pas la voiture électrique ni la voiture à hydrogène qui nous attend mais pas de bagnole du tout : Ce sera  vélo ou traction animale, voilà le devenir du monde occidental qui a déjà bien dilapidé la planète.

"Et plus dure sera la chute !"

oui la voiture sera réservée qu aux élites , les manants devront reprendre la calèche et le cheval ou alors une citadine électrique que l on mettra sur des trains pour faire de grands trajets , une fois à  destination on reprend sa voiture electrique et puis c est tout .

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Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
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Le 21/06/2022 à 15:57, petirobert a dit :

les chinois on fait une voiture electrique sportive   de deux places au prix de , de , de 12000 euros, avec une autonomie de 500 km, est-ce qu on la verra en france ou on va toujours nous proposer les voitures à 40000 euros . je la trouve très belle , macron va se rabiller avec sa voiture electrique en location à 100 euros par mois , il suffit de donner les autorisation pour la vendre en europe , apparemment il n y a que MG qui appartient au chinois qui se vend en europe et pour cause  elle est au même prix que les allemandes et les françaises . sinon  nous sommes pour la mondialisation à condition qu elle ne gêne pas certains acteurs industriels 

 

Capture d’écran 2022-06-21 160251 voiture chinoise .png

Peugeot Citroén , Renault  vont faire une jaunisse !!!

la différence de salaire n'explique pas tout !

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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
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l hydrogène pour le fabriquer il faut de l énergie , enfin il me semble si j ai bien suivi 

  • Le procédé le plus courant de fabrication de l'hydrogène est le reformage (conversion de molécules à l'aide de réactions chimiques) du gaz naturel par de la vapeur d'eau surchauffée. ...
  • Un autre procédé est la gazéification du charbon de bois Le charbon de bois est du carbone produit par pyrolyse du bois en l'absence d'oxygène ...
  • L’hydrogène peut aussi être fabriqué à partir de l’électricité, par l'électrolyse de l'eau. ...
  •  si quelqu un de calé peut nous expliquer car moi je ne comprends rien.
Modifié par petirobert
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Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
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il y a 1 minute, petirobert a dit :

l hydrogène pour le fabriquer il faut de l énergie , enfin il me semble si j ai bien suivi 

  • Le procédé le plus courant de fabrication de l'hydrogène est le reformage (conversion de molécules à l'aide de réactions chimiques) du gaz naturel par de la vapeur d'eau surchauffée. ...
  • Un autre procédé est la gazéification du charbon de bois Le charbon de bois est du carbone produit par pyrolyse du bois en l'absence d'oxygène ...
  • L’hydrogène peut aussi être fabriqué à partir de l’électricité, par l'électrolyse de l'eau. ...

la pile à combustible  , couteuse pour le moment !

mais produit en série les prix pourraient baisser !

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Membre, Posté(e)
frunobulax Membre 17 586 messages
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il y a 25 minutes, petirobert a dit :

oui la voiture sera réservée qu aux élites , les manants devront reprendre la calèche et le cheval ou alors une citadine électrique que l on mettra sur des trains pour faire de grands trajets , une fois à  destination on reprend sa voiture electrique et puis c est tout .

Il est quand même bon de rappeler que l'UE, à l'horizon 2035 (?!) interdit la vente et non l'utilisation de voitures thermiques.

Au passage, on notera que cette interdiction n'est censée intervenir que dans ... 13 ans ?

On pourra se rappeler que l'UE avait aussi voté l'interdiction du glyphosate ... en 2018 ??
Et que l'autorisation de son utilisation a été depuis à de nombreuses reprises prolongée puisqu'elle l'est encore aujourd'hui.

On peut donc raisonnablement s'interroger sur la réelle application de cette mesure ... dans 13 ans ?

Modifié par frunobulax
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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
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il y a 1 minute, frunobulax a dit :

Il est quand même bon de rappeler que l'UE, à l'horizon 2035 (?!) interdit la vente et non l'utilisation de voitures thermiques.

Au passage, on notera que cette interdiction n'est censée intervenir que dans ... 13 ans ?

On pourra se rappeler que l'UE avait aussi voté l'interdiction du glyphosate ... en 2018 ??
Et que l'autorisation de son utilisation a été depuis à de nombreuses reprises prolongée puisqu'elle l'est encore aujourd'hui.

On peut donc raisonnablement s'interroger sur la réelle application de cette mesure ... dans 13 ans ?

et il est à noter aussi que plusieurs pays sont contres , notamment l allemagne, l italie et d  autres , ils veulent repousser cette date ,  on va attendre un peu pour savoir réellement la date fixée .

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Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 373 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
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Vent d’Ouest

A démarrer par grand vent d’Ouest : les Allemands, qui ont fait les malins en fermant leurs centrales nucléaires, se sont réhabitués aux délices des fumées de charbon ! Grand bien leur fasse.
Quant aux ânes verts qui préconisent la fin du nucléaire civil en France, qu’on les fasse pédaler sur un vélo d’appartement relié à une dynamo tout l’hiver.

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Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 373 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
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On interdit les voitures thermiques en 2035 pour motif de pollution et en Europe tout le monde réouvre les centrales au charbon (charbon importé car plus produit sur place). Trouvez l'erreur, nos dirigeants français et européens se foutent de nous !

Peut être que zelensky pourrait nous livrer du gaz et du pétrole ?

Grand merci aux écologistes allemands qui ont réussi à faire fermer Fessenheim (nucléaire) et la centrale thermique du Havre (charbon) ! Quand arrêtera t’on de vivre à la merci de politiciens ineptes qui ne sont que des affabulateurs ! La politique (je veux être élu, gros melon) ne peut se complaire dans une dialectique foireuse ! Si les gens ne vont plus voter c’est qu’ils ont l’impression d’être les dindons de la farce de ces politiciens éminemment’vertueux ‘’ ! La farce est trop énorme !

 
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zebusoif Membre 19 504 messages
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Le niveau du débat au parlement est extrêmement bas. Parce qu’on sait que la voiture électrique ne règle pas le problème des émissions de GES. C’est du « greenwashing », rien de plus.

Par contre je suis à peu près certain que l’état français va forcer les français à renouveler leur parc automobile avec des voitures électriques. À la grande joie des constructeurs automobiles. En plus le véhicule électrique ne demande pas beaucoup de R&D. Donc en terme de conception cela ne représente pas trop.

Modifié par zebusoif
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Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

que des incompétents qui nous gouvernent , les décisions sont vraiment faites au doigt levé en fonction de l opinion immédiat  et des lobbystes , aucune décision sur le long terme intelligente qui va dans le bon sens , ou c est noir ou blanc mais jamais gris, pour un parti qui se veut en même temps c est ballot.

 je pense que les gens vont acheter de plus en plus de voitures de collection pour échapper à ce dicta , de toute façon elles valent le même prix que les voitures electriques  et on ne perd pas au change, on trouvera toujours un carburant qui remplacera le pétrole.

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Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 373 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
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Énergie : Total, EDF et Engie appellent les Français à moins consommer.

Curieusement Macron incite les français à rouler dans des voitures électriques ?

Faudrait savoir ce qu'il veut ce petit monsieur ? :hum:

Il y a 2 heures, petirobert a dit :

que des incompétents qui nous gouvernent , les décisions sont vraiment faites au doigt levé en fonction de l opinion immédiat  et des lobbystes , aucune décision sur le long terme intelligente qui va dans le bon sens , ou c est noir ou blanc mais jamais gris, pour un parti qui se veut en même temps c est ballot.

 je pense que les gens vont acheter de plus en plus de voitures de collection pour échapper à ce dicta , de toute façon elles valent le même prix que les voitures electriques  et on ne perd pas au change, on trouvera toujours un carburant qui remplacera le pétrole.

Garder votre voiture thermique sous le coude car les voitures électriques seront confrontées au rechargement de masse.

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Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
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Le 26/06/2022 à 15:20, petirobert a dit :

et il est à noter aussi que plusieurs pays sont contres , notamment l allemagne, l italie et d  autres , ils veulent repousser cette date ,  on va attendre un peu pour savoir réellement la date fixée .

tous ceux possédant une industrie automobile  !

sauf les français , comme d'habitube , qui se tirent une balle dans le pieds !!!

en dehors des villes et des faibles distances , la voiture électrique reste un piége à con !

 mieux vaut choisir une auto ayant une faible consommation ou une voiture hybride !!

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
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renouveller un parc automobile entier pour sauver l'environement, ça n'a juste pas de sens. La voiture, électrique ou carbone, ne représente qu'un énorme gachi d'énergie.

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Membre, scientifique, Posté(e)
Répy Membre 24 342 messages
scientifique,
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Le 26/06/2022 à 14:23, zebusoif a dit :

et la production de l'hydrogène produit quoi, en majorité, dans le monde ?

La production d'hydrogène pur a un coût très élevé. On part soit du gaz à l'eau soit du crakage du méthane. Mais il faut beaucoup d'énergie et la matière première est souvent du gaz méthane. Ensuite cet hydrogène H² il faut le comprimer, ou le liquéfier à -256°C ce qui coûte encore pas mal d'énergie.

Enfin ce gaz liquéfié est quasi "diabolique" : il a une viscosité quasi nulle d'où des coups de bélier dans les tuyauteries. Il arrive à traverser certains métaux, il ne faut pas qu'il y ait de Nickel dans lequel il se dissout ! Enfin tous les joints doivent être en téflon car le caoutchouc est dur comme de l'acier aux basses températures. Actuellement seule l'industrie spatiale a réussi à surmonter tous les obstacles, mais c'est un domaine où on ne regarde pas à la dépense et au prix de revient.

Les gens qui scandent hydrogène-hydrogène en s'agitant comme un cabri en chaleur ignorent la complexité et le coût de ce carburant miracle.

Le retour au gazogène de la dernière guerre coûterait moins cher pour le véhicule utilitaire mais serait moins prestigieux !

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Membre, Posté(e)
zebusoif Membre 19 504 messages
Maitre des forums‚
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il y a 30 minutes, Répy a dit :

La production d'hydrogène pur a un coût très élevé. On part soit du gaz à l'eau soit du crakage du méthane. Mais il faut beaucoup d'énergie et la matière première est souvent du gaz méthane. Ensuite cet hydrogène H² il faut le comprimer, ou le liquéfier à -256°C ce qui coûte encore pas mal d'énergie.

Enfin ce gaz liquéfié est quasi "diabolique" : il a une viscosité quasi nulle d'où des coups de bélier dans les tuyauteries. Il arrive à traverser certains métaux, il ne faut pas qu'il y ait de Nickel dans lequel il se dissout ! Enfin tous les joints doivent être en téflon car le caoutchouc est dur comme de l'acier aux basses températures. Actuellement seule l'industrie spatiale a réussi à surmonter tous les obstacles, mais c'est un domaine où on ne regarde pas à la dépense et au prix de revient.

Les gens qui scandent hydrogène-hydrogène en s'agitant comme un cabri en chaleur ignorent la complexité et le coût de ce carburant miracle.

Le retour au gazogène de la dernière guerre coûterait moins cher pour le véhicule utilitaire mais serait moins prestigieux !

Je sais bien.

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MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)

Comme d'habitude, cette décision européenne ne repose sur rien. Ou sur des intérêts particuliers.

Aucune étude de faisabilité n'est disponible...

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