Aller au contenu

Plus de couples= plus de St Valentin: Encore une victoire des féministes

Noter ce sujet


Invité Leeberte

Messages recommandés

Invité Marianna7
Invités, Posté(e)
Invité Marianna7
Invité Marianna7 Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 14 heures, MarcThor a dit :

"Je suis pour la GPA, pour que les hommes puissent être père."
C’est tout à ton honneur. Le lobby féministe politique n’est pas ta ligne.

C’est une exigence d’équité et de réciprocité : la GPA altruiste payée par la sécu pour tous les hommes, comme il y a la PMA payée par la sécu pour toutes les femmes.

De plus, avec la  PMA payée par la sécu pour toutes les femmes, on AUGMENTE une inégalité : ce sont déjà les hommes qui sont majoritairement nullipares définitifs, privés de la possibilité d’être parent ( à 60 pour cent et en augmentation et avant cette loi !) …
 

 

Mon père a été présent, il m'est difficile de trouver un homme qui a les mêmes valeurs que mon père.

Ton père a été un père aimant comme l’immense majorité des pères et tant mieux pour toi.

De nos jours, les rapports et les rapprochements  semblent plus difficiles, entre l’image « femmes vertueuses-victimes/hommes salauds-coupables » véhiculée par le puissant, médiatiquement et pécuniairement,  lobby néoféministe , les injonctions contradictoires que doivent gérer les jeunes hommes ( être celui qui fait le 1er pas /risquer d’être qualifié de harceleur, être viril/ faire attention à chaque instant de montrer sa sensibilité, son évidente conviction de l’égalité homme-femme, la contradiction égale chance voire plus avec la parité, la discrimination positive,  en politique et en entreprise/ l’ « hypergamie » des femmes qui se maintient, montrer la volonté de s’engager vers la constitution d’une famille/ risque de perdre le lien avec ses enfants en cas de divorce si la mère veut utiliser ses privilèges en justice familiale etc).

Un topic avait été ouvert sur les inégalités hommes-femmes et leurs conséquences dans les sites de rencontre…une autre complication.

Donc, oui, je comprends qu'il te soit difficile de trouver un homme tel que tu le souhaites, mais dis-toi que c'est encore plus difficile pour les hommes qui t'entourent de trouver une femme telle qu'ils le souhaitent voire de trouver une femme tout court( 60 pour cent des personnes n'ayant jamais vécu en couple sont des hommes-INSEE).

"Autour de moi, la plupart des filles que je connais ont de très bons pères, qu'elles aiment, divorcés ou pas. Des pères qui aiment leurs filles."

Oui, ta constatation n’est que le reflet d’une réalité générale. Les pères ET les mères aiment leurs filles ET leurs fils dans l’immense majorité des cas. 

Comme te l’a signalé Prom, tu ne dois pas négliger l’immense problème de l’inégalité père-mère en justice familiale qui génère une multitude de séparations parent-enfant ( 24 pour cent des pères, 3 pour cent des pères ne voient plus leur enfant après quelques mois de divorce, un drame immense, sur fond de justice familiale archaïque pro-mère extrêmement démunie, d’Eloignement Volontaire de Garde, de non-présentations, d’aliénation parentale, d’accusations mensongères en vue de priver un enfant de son autre parent …Quelque 1300 pères se suicident annuellement , désespérés de ne pouvoir revoir leur enfant…

Dans la seule enquête effectuée par le ministère de la justice (qui voulait démontrer que la justice familiale n’était pas « si matriarcale » que cela), on note :

1)71% des gardes pour la mère, 17% des gardes pour le père, 12%de garde alternée.

2) Si les 2 parents demandent la garde, le père l’obtient dans 36% des cas, la mère l’obtient dans 62% des cas.

3) Si le père demande la garde alternée,

-Quand la mère est d’accord, le JAF l’accorde dans 100% des cas

-Quand la mère n’est pas d’accord, le JAF la refuse dans  75% des cas et, dans ces cas de refus de garde alternée, la mère obtient la garde totale dans 95% des cas !

(Le cas du père refusant une garde alternée demandée pour la mère et obtenant gain de cause est de 0%).

D’autres études montrent qu’il y a de grandes disparités concernant le niveau de garde alternée suivant la région et le tribunal (ce qui démontre l’influence de la volonté des JAF) et suivant le niveau social : les pères pauvres obtiennent beaucoup moins la garde alternée comme la garde totale d’ailleurs, ce qui montre que les hommes pauvres  et leurs enfants  sont les plus grandes victimes de cette injustice( possibilité de financer un avocat, de connaitre ses droits, d’avoir des moyens d’acceuil…).

Voici un reportage EDIFIANT (QU’IL FAUDRAIT MONTRER  A TOUS LES JEUNES HOMMES NOTAMMENT) de « spécial- investigation » intitulé « séparation, bassesses, divorces, coups vicieux » qui traite, entre autres (en plus des méthodes de certaines "avocates féministes"-je cite, à 28 min 40 sec et d’autres bassesses précédemment), de cette ignominie, de cette violence inouïe consistant à proférer de fausses accusations pour écarter un parent de la vie de son enfant....L'ensemble du doc est particulièrement représentatif:Le cas évoqué à 26min 20sec est lui aussi très évocateur ( d'une femme qui veut piéger son mari pour l' écarter de la vie de ses enfants)...


…ensuite voire surtout, des accusations mensongères d’INCESTE à l’encontre de Dominique Marion (et de certains autres pères) qui, pour certains, s’en sont parfois sortis au bout de plusieurs années, avec chance, médiatisation, pugnacité, énormes frais d’avocat etc… pour combien d’autres qui n’ont plus revu leur enfant ?combien de suicides de pères et combien d’enfants malheureux ?…et de mères JAMAIS sanctionnées ?.

Le livre-diagnostic de Raphael DELPARD, « Le combat des pères » est édifiant tant pour l’analyse des chiffres et des causes que pour le grand nombre d’analyses de cas REELS .

 

"Les pères aiment leurs filles. Mais aiment-ils la mère ? C'est pour ça que ça coince."

C’est amusant car le problème est plutôt « Les mères aiment elles le père ? »

Encore une fois, j’apprécie ton sens de l’égalité et je ne te jette pas la pierre (certaines inégalités étant encore bien ancrées dans notre société, surtout au détriment des pères) mais ce que tu écris sous-entend que le père DOIT vouloir vivre avec la mère pour avoir le droit d’exercer son rôle de père…mais pas le contraire. Pourquoi un enfant ne devrait pas vivre autant avec le père qu’avec la mère ? Pourquoi en cas de désaccord, la mère devrait elle obtenir bien plus souvent la garde et pouvoir, pour certaines, faire disparaitre le père de la vie de son enfant (voir chiffres officiels et le documentaire ci-dessus)?

Allons plus loin dans ce sens et plus loin que ce qu’a évoqué Prom…

-Pourquoi tant de mères taisent elles à un père une paternité (quelque 4 pour cent-INSEE) ? Aiment elles le père ?

-Pourquoi tant de mères imposent elles une paternité à un mari alors que l’enfant est d’un amant (entre 1 et 30 pour cent des cas selon les études, quelque 4 pour cent selon les analyses les plus poussées) ? Aiment elles le (vrai) père ?

Les hommes n’ont toujours pas droit à la certitude de paternité (Un test ADN sur le placenta, de quelques euros devrait être imposé par la loi) et, contrairement aux femmes, les hommes n’ont toujours pas droit à la naissance sous X (pour le coup une vraie inégalité en droit)!

Ces deux inégalités cumulées génèrent nombre de problèmes et discriminations avec les pères et les enfants en victimes.

Donc, encore une fois, la question est bien plus souvent, à l’heure actuelle( nous ne parlons pas des années 1950) : Les mères aiment leurs filles et fils. Mais aiment elles le père ?... Et c’est souvent là… « que ça coince ».

 

En tout cas, j'apprécie ta volonté d'égalité ( cela devient rare avec la propagande actuelle) et je te souhaite sincèrement de trouver un homme avec les valeurs que tu souhaites.

 

Ah mais je ne suis pas trop féministe. Je le suis un peu mais pas beaucoup. Pourquoi ? Car parmi les femmes les + féministes se cachent les femmes les + soumises mais je ne vais pas parler de ça.

Je l'ai vu avec les hommes autour de moi, beaucoup ont voulu avoir des enfants et s'occupent très bien de leurs enfants.

J'ai constaté que les hommes ont autant envie d'être pères que les femmes, et qu'ils peuvent s'occuper de leurs enfants aussi bien que les femmes, même mieux. C'est pour ça que moi je ne suis pas contre la GPA car je pense qu'un enfant élevé par un homme peut très bien réussir.

Pour les hommes, pour ce qui est de la GPA payée par la sécu bien oui pourquoi pas.

 

 

Pour ce qui est de mon père, ben oui comme l'immense majorité oui. Mais ce que je voulais dire par la c'est qu'il y a des filles qui parfois n'ont pas eu de père présent et qui ont eu des problèmes dans leur vie à cause de ça.

J'ai une fragilité psychologique depuis toute petite et heureusement que j'ai eu mon père à mes côtés. Si je ne l'avais pas eu, je ne sais pas ce que je serais devenu. 

 

Pour ce qui est des injonctions pour les hommes, vous les hommes vous êtes pareil hein. Vous êtes exigeants avec les femmes. Il faut que la femme soit parfaite : douce, belle, féminine, sexy, gentille, sociable.

Toutes les femmes n'ont pas besoin de rentrer dans ces critères pour être heureuses.

En + de ce que j'ai constaté, beaucoup de femmes qui n'ont rien de tout ça ont une vie sociable riche, sont en couple ont des enfants. Alors que des femmes empathiques, sensibles, solitaires, mignonnes, intelligentes, travailleuses sont méprisées par les hommes. Parce que ce sont des hommes originales ou tout simplement pas féminines.

Je pense donc qu'il ne faut pas tout remettre sur le dos des femmes.

 

Les femmes ont bcp souffert à travers les siècles. J'aime bcp l'Histoire, actuellement je lis un livre sur la vie quotidienne au Moyen âge, écrit par un homme, qui pointe du doigt la façon dont étaient traitées les femmes pendant cette période. Et encore j'en suis qu'au début. Les femmes étaient vraiment considérées comme inférieures. Elles étaient méprisées, bafouées, même par les philosophes qu'on apprend à l'école. Par contre pendant cette période, les femmes du peuple, de la campagne travaillaient, les femmes de la noblesse ne travaillaient pas. Il y avait moins d'amour parmi les gens de la noblesse.

 

 

Pour ce qui est de l'inégalité mères-pères, je suis d'accord avec toi. Je le crois qu'il y a des femmes garces, détestables, qui font tout pour que le père n'ait pas la garde. 

 

 

Maintenant, les hommes sont très exigeants avec les femmes. Du coup, bcp de femmes se retrouvent sur le carreau vers 30 ans. Elles n'ont pas rencontré la bonne personne. Beaucoup de femmes ont un instinct maternel très développé. Il est difficile pour beaucoup d'entre elles de faire l'impasse sur la maternité. Ainsi elles se retrouvent à 30 ans, à vouloir faire un enfant toute seule, car elles n'ont tout simplement pas rencontré la bonne personne.

Il y a des articles sur la PMA pour toutes : les femmes seules sont les + nombreuses à contacter les centres de PMA depuis la nouvelle loi et la plupart d'entre elles ont aux alentours de 30 ans. La plupart espéraient rencontrer la bonne personne mais ne l'ont pas trouvé. La plupart ne disent pas "Je vais faire un enfant toute seule, car je suis contre les hommes".

 

Je pense que donc qu'il faut arrêter de blâmer les femmes.

 

Modifié par Marianna7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 55ans Posté(e)
Danoketian Membre 17 030 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 11 minutes, Marianna7 a dit :

 

Ah mais je ne suis pas trop féministe. Je le suis un peu mais pas beaucoup. Pourquoi ? Car parmi les femmes les + féministes se cachent les femmes les + soumises mais je ne vais pas parler de ça.

Je l'ai vu avec les hommes autour de moi, beaucoup ont voulu avoir des enfants et s'occupent très bien de leurs enfants.

J'ai constaté que les hommes ont autant envie d'être pères que les femmes, et qu'ils peuvent s'occuper de leurs enfants aussi bien que les femmes, même mieux. C'est pour ça que moi je ne suis pas contre la GPA car je pense qu'un enfant élevé par un homme peut très bien réussir.

Pour les hommes, pour ce qui est de la GPA payée par la sécu bien oui pourquoi pas.

 

 

Pour ce qui est de mon père, ben oui comme l'immense majorité oui. Mais ce que je voulais dire par la c'est qu'il y a des filles qui parfois n'ont pas eu de père présent et qui ont eu des problèmes dans leur vie à cause de ça.

J'ai une fragilité psychologique depuis toute petite et heureusement que j'ai eu mon père à mes côtés. Si je ne l'avais pas eu, je ne sais pas ce que je serais devenu. 

 

Pour ce qui est des injonctions pour les hommes, vous les hommes vous êtes pareil hein. Vous êtes exigeants avec les femmes. Il faut que la femme soit parfaite : douce, belle, féminine, sexy, gentille, sociable.

Toutes les femmes n'ont pas besoin de rentrer dans ces critères pour être heureuses.

En + de ce que j'ai constaté, beaucoup de femmes qui n'ont rien de tout ça ont une vie sociable riche, sont en couple ont des enfants. Alors que des femmes empathiques, sensibles, solitaires, mignonnes, intelligentes, travailleuses sont méprisées par les hommes. Parce que ce sont des hommes originales ou tout simplement pas féminines.

Je pense donc qu'il ne faut pas tout remettre sur le dos des femmes.

 

Les femmes ont bcp souffert à travers les siècles. J'aime bcp l'Histoire, actuellement je lis un livre sur la vie quotidienne au Moyen âge, écrit par un homme, qui pointe du doigt la façon dont étaient traitées les femmes pendant cette période. Et encore j'en suis qu'au début. Les femmes étaient vraiment considérées comme inférieures. Elles étaient méprisées, bafouées, même par les philosophes qu'on apprend à l'école. Par contre pendant cette période, les femmes du peuple, de la campagne travaillaient, les femmes de la noblesse ne travaillaient pas. Il y avait moins d'amour parmi les gens de la noblesse.

 

 

Pour ce qui est de l'inégalité mères-pères, je suis d'accord avec toi. Je le crois qu'il y a des femmes garces, détestables, qui font tout pour que le père n'ait pas la garde. 

 

 

Maintenant, les hommes sont très exigeants avec les femmes. Du coup, bcp de femmes se retrouvent sur le carreau vers 30 ans. Elles n'ont pas rencontré la bonne personne. Beaucoup de femmes ont un instinct maternel très développé. Il est difficile pour beaucoup d'entre elles de faire l'impasse sur la maternité. Ainsi elles se retrouvent à 30 ans, à vouloir faire un enfant toute seule, car elles n'ont tout simplement pas rencontré la bonne personne.

Il y a des articles sur la PMA pour toutes : les femmes seules sont les + nombreuses à contacter les centres de PMA depuis la nouvelle loi et la plupart d'entre elles ont aux alentours de 30 ans. La plupart espéraient rencontrer la bonne personne mais ne l'ont pas trouvé. La plupart ne disent pas "Je vais faire un enfant toute seule, car je suis contre les hommes".

 

Je pense que donc qu'il faut arrêter de blâmer les femmes.

 

Oui il ne faut pas blâmer les femmes mais essayez de les comprendre. 

Les femmes le font pour nous alors à nous aussi de les comprendre. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
Il y a 3 heures, jimetpam a dit :

Une femme qui a le mal d'enfant (c'est vieux comme le monde) peut recourir à l'adoption.  

Oui, elle peut recourir à l'adoption, mais elle peut aussi avoir envie de porter son enfant, et donc elle fait appel à la PMA. 

Il y a 3 heures, jimetpam a dit :

  Où s'arrêteront les volontés ineptes des féministes modernes ?

Ce n'est pas parce que tu as l'esprit rétrograde que le monde va arrêter d'évoluer 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 827 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 13 minutes, soisig a dit :

Oui, elle peut recourir à l'adoption mais elle peut aussi avoir envie de porter son enfant et donc elle fait appel à la PMA.

 

Si son compagnon est le père biologique de l'enfant, aucun problème éthiquement parlant puisque ce sera l'enfant du couple.

 

il y a 13 minutes, soisig a dit :

Ce n'est pas parce que tu as l'esprit rétrograde que le monde va arrêter d'évoluer 

 

On aurait donc un "esprit rétrograde" quand on s'interroge et s'inquiète (pour les enfants qui naîtront dans de telles conditions) au sujet des moyens plus que contestables (éthiquement parlant) d'avoir un enfant à tout prix et à n'importe quel prix et ce, que l'on soit célibataire ou stérile ??

 

Eh bien je suis heureuse et fière d'être dotée d'un esprit... comment dites-vous ? Ah oui, "rétrograde" !  :happy:  Et oui, j'ai cette fierté de raisonner sensément et d'être capable de pratiquer la "saine révolte" lorsque la société n'a plus de limites et offre la possibilité de faire tout et n'importe quoi pour satisfaire TOUTES nos exigences, mêmes les plus insensées.

 

Le monde ne cessera pas "d'évoluer"... si tout cela est qualifié par vous de "saine évolution", le pire est à craindre ...

Les "pro-TOUT" font très peur, ils semblent n'avoir aucun sens de l'éthique, en tout cas ils ne s'embarrassent pas de questions relevant de la morale. Youpi, tout est permis !!

 

Voilà ce que donne une société déspiritualisée, sans morale si vous préférez et ça fait froid dans l'dos concernant les générations à venir. Tant d'enfants et d'adolescents ne vont déjà pas bien, ont des idées suicidaires, voilà qui n'arrangera pas les choses, c'est à craindre.

 

J'imagine ce que diront certains parents à leur enfant:

"tu as été conçu avec des spermatozoïdes et/ou des ovocytes inconnus et tu as été porté pendant 9 mois dans le ventre inconnu d'une femme-couveuse mais nous t'aimons tellement, mon chéri !" à moins que... la vérité de sa conception lui soit cachée mais n'oublions pas que les secrets de famille ne demeurent jamais éternellement cachés; tôt ou tard, ils éclatent au grand jour et alors... bonjour les dégâts !

Va te construire avec ça, tiens !!!... Quand on pense que plus de la moitié des couples divorce, on imagine sans peine les paroles assassines que pourrait entendre l'enfant de ces couples se déchirant.

 

Mais on est tellement obnubilé par son désir d'enfant qu'on n'y pense pas, à tout cela.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 37 minutes, Passiflore a dit :

 

Si son compagnon est le père biologique de l'enfant, aucun problème éthiquement parlant puisque ce sera l'enfant du couple.

 

ton éthique n'est pas l'éthique. 

il y a 38 minutes, Passiflore a dit :

On aurait donc un "esprit rétrograde" quand on s'interroge et s'inquiète (pour les enfants qui naîtront dans de telles conditions)

Oui parce que vous ne vous interrogez pas, vous jugez comme si nous étions encore au siècle dernier. Qui es tu pour t'inquiéter du sort d'autres enfants que les tiens ? Est ce qu'on se permet de juger des conditions de vie dans lesquelles ont baigné tes enfants ? 

 

il y a 44 minutes, Passiflore a dit :

 

Eh bien je suis heureuse et fière d'être dotée d'un esprit...

 

Ben, rien d'original ou d'extraordinaire à ça, tout le monde a un esprit. Mais c'est vrai que certains ont un plus mauvais esprit que d'autres.

 

il y a 48 minutes, Passiflore a dit :

 

Le monde ne cessera pas "d'évoluer"... si tout cela est qualifié par vous de "saine évolution", le pire est à craindre ...

 

Si l'évolution ne te convient pas, tu n'es pas obligée d'en profiter.

 

il y a 51 minutes, Passiflore a dit :

Les "pro-TOUT" font très peur, ils semblent n'avoir aucun sens de l'éthique, en tout cas ils ne s'embarrassent pas de questions relevant de la morale. Youpi, tout est permis !!

 

Et bien si, ils en ont une, mais pas la tienne et c'est tant mieux.  juger les gens qui n'agissent pas selon tes préceptes ... je n'appelle pas ça de la morale moi ! 

il y a 51 minutes, Passiflore a dit :

 

Voilà ce que donne une société déspiritualisée, sans morale si vous préférez et ça fait froid dans l'dos concernant les générations à venir.

Les jugements et la morale "spirituelle", si plus personne n'en veut, c'est justement parce que ça faisait bien plus de mal que de bien et tu l'illustres parfaitement.

 

il y a une heure, Passiflore a dit :

J'imagine ce que diront certains parents à leur enfant:

 

 Et ça t'apporte quoi d'imaginer ce que des parents pourraient dire à leurs enfants ? N'as tu pas assez de ta propre famille, pour t'occuper des autres ? 

Donc oui, tu as un esprit totalement rétrograde mais fort heureusement, le monde évolue quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Passiflore Membre 22 827 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

 

@soisigil est clair que nous ne prônons pas les mêmes valeurs et décidément tu n'as pas changé au cours de ces dernières années: tu ne supportes toujours pas les personnes qui ne pensent pas comme toi mais pas grave, on est ici sur un forum de discussions et le propre d'un débat, c'est la confrontation de points de vue fussent-ils aux antipodes les uns des autres alors continuons à débattre sur les sujets nous intéressant et...

 

que la paix soit avec toi !  :give_rose:

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
il y a 24 minutes, Passiflore a dit :

 

@soisigil est clair que nous ne prônons pas les mêmes valeurs 

Et ce n'est pas nouveau, et je m'en fout. Par contre, tu sais aussi que si tu me cherches, tu me trouves, donc quand tu tiens ce genre de discours, évite de me citer, car tu sais très bien quelles seront mes réponses. Je n'ai pas changé en effet, et toi non plus... donc mes réponses son ton éthique et ta morale seront toujours les mêmes.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 132ans Posté(e)
soisig Membre 30 391 messages
132ans‚
Posté(e)
Le 19/02/2022 à 10:41, jimetpam a dit :

 c'est déjà le cas de bcp de femmes qui ont fait un gosse dans le dos du mec qui leur avait dit ne pas ou plus vouloir être père ! Et les lois sont pour ces salopes.

 

ça compense pour ces salauds qui font des gosses aux femmes et se barrent ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 82ans Posté(e)
dede 2b Membre 27 616 messages
Maitre des forums‚ 82ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, soisig a dit :

ça compense pour ces salauds qui font des gosses aux femmes et se barrent ! 

Espérons qu'elles ont pris leur pied en copulant avec leur male, vaux mieux un mâle qu'un god, et réciproquement!

Faire un gosse n'est pas une corvée obligée, c'est la résultante d'un besoin de jouissance! Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
Juliette-56 Membre 2 403 messages
Forumeur vétéran‚ 39ans‚
Posté(e)
Il y a 13 heures, dede 2b a dit :

Espérons qu'elles ont pris leur pied en copulant avec leur male, vaux mieux un mâle qu'un god, et réciproquement!

Faire un gosse n'est pas une corvée obligée, c'est la résultante d'un besoin de jouissance! Non ?

oh my god , un vieux bouffon ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)

Je l'ai vu avec les hommes autour de moi, beaucoup ont voulu avoir des enfants et s'occupent très bien de leurs enfants.

Merci de le reconnaitre. Il y a tant d’attaques, dans les médias et ici même, avec les néoféministes, contre les hommes, les pères, que lire ceci, quand bien même il s’agit d’une évidence, en vient à surprendre.

J'ai constaté que les hommes ont autant envie d'être pères que les femmes, et qu'ils peuvent s'occuper de leurs enfants aussi bien que les femmes, même mieux. C'est pour ça que moi je ne suis pas contre la GPA car je pense qu'un enfant élevé par un homme peut très bien réussir.

Merci de le reconnaitre.

Pour les hommes, pour ce qui est de la GPA payée par la sécu bien oui pourquoi pas.

Comme pour les femmes qui ont droit à la PMA remboursée par la sécu. L’équité, non ?
 

 
Pour ce qui est de mon père, ben oui comme l'immense majorité oui. Mais ce que je voulais dire par la c'est qu'il y a des filles qui parfois n'ont pas eu de père présent et qui ont eu des problèmes dans leur vie à cause de ça.

J'ai une fragilité psychologique depuis toute petite et heureusement que j'ai eu mon père à mes côtés. Si je ne l'avais pas eu, je ne sais pas ce que je serais devenu. 

Je suis heureux pour toi que ton père t’ait apporté son soutien. C’est ce que nous faisons, nous les papas, c’est tout simplement naturel. Il est bien dommage pour notre société que le féminisme politique pousse de plus en plus à exclure les pères : empêchement de vote de loi  pour avancer vers l’égalité parentale, pas de recherche systématique de paternité, pas de droit à la naissance sous X pour les hommes, PMA pour toutes/GPA pour aucun ; de plus en plus d’hommes sont exclus de la parentalité( ils étaient déjà 60 pour cent des nullipares définitifs) et beaucoup d’hommes sont exclus de la vie de leur enfant après quelques mois de divorce( 24 pour cent !...un drame de société…)

 

Pour ce qui est des injonctions pour les hommes, vous les hommes vous êtes pareil hein. Vous êtes exigeants avec les femmes. Il faut que la femme soit parfaite : douce, belle, féminine, sexy, gentille, sociable.

Toutes les femmes n'ont pas besoin de rentrer dans ces critères pour être heureuses.

Je ne peux parler pour « les hommes » mais, évidemment, je pense que ces qualités sont toujours recherchées par les jeunes hommes. Cependant, les études menées sur les hommes et femmes, notamment par le truchement  les sites de recherche de conjoints montrent que « les femmes » ont, en moyenne, une tendance à l’hypergamie, ce qui génère un grave problème dans une société dans laquelle, malgré quelques spécialisations  « genrées », les personnes des deux sexes exercent des rôles du même type dans la société.

En + de ce que j'ai constaté, beaucoup de femmes qui n'ont rien de tout ça ont une vie sociable riche, sont en couple ont des enfants. Alors que des femmes empathiques, sensibles, solitaires, mignonnes, intelligentes, travailleuses sont méprisées par les hommes. Parce que ce sont des hommes originales ou tout simplement pas féminines.


C’est bien dommage pour ces dernières. Sans doute que beaucoup d’hommes, de nos jours, n’osent plus aborder les femmes et se résignent à rester célibataires( hypergamie féminine : sentiment de ne pas être désirable donc pour celles qui leur plaisent, peur d’être rejetés, d’être qualifiés de harceleur etc). 60 pour cent des personnes n’ayant jamais été en couple sont des hommes et ce pourcentage est en augmentation (INSEE).
Je pense donc qu'il ne faut pas tout remettre sur le dos des femmes.

Ce n’est pas mon cas. J’évoque simplement les données et études qui donnent les grandes tendances. Chaque personne, homme ou femme, n’a pas toujours la chance de trouver l’âme sœur et de fonder une famille. La propagande de certains lobbys éloigne en partie les femmes des hommes. Notre natalité s’effondre( baisse de 10 pour cent en 5 ans) à 1,8 par couple, un drame et une bombe à retardement.

 

Les femmes ont bcp souffert à travers les siècles. J'aime bcp l'Histoire, actuellement je lis un livre sur la vie quotidienne au Moyen âge, écrit par un homme, qui pointe du doigt la façon dont étaient traitées les femmes pendant cette période. Et encore j'en suis qu'au début. Les femmes étaient vraiment considérées comme inférieures. Elles étaient méprisées, bafouées, même par les philosophes qu'on apprend à l'école. Par contre pendant cette période, les femmes du peuple, de la campagne travaillaient, les femmes de la noblesse ne travaillaient pas. Il y avait moins d'amour parmi les gens de la noblesse.

Les rôles étaient surtout « genrés ». J’ai lu des articles montrant le contraire de ce que tu cites en partant de ce livre ; cet homme écrit ce qu’il veut, c’est de bon ton, de nos jours, d’affirmer que les femmes étaient moins bien loties…et cela permet, pour certains, de justifier des inégalités bien réelles et bien actuelles, notamment dans les sphères de l’intime et du familial…Sur un plan historique, renseigne toi, par exemple, sur quel genre a été exclu en dernier de l’autorisation d’ être esclavagisé…

 

 

Pour ce qui est de l'inégalité mères-pères, je suis d'accord avec toi. Je le crois qu'il y a des femmes garces, détestables, qui font tout pour que le père n'ait pas la garde. 

 

Oui, mais au fond, ce qui est sidérant, ce n’est pas que ces femmes « garces » le veuillent et le fassent, c’est que l’on conserve une justice familiale qui les laisse faire, que l’on ne vote pas , comme dans d’autres pays, une loi pour avancer vers l’égalité parentale ( la garde partagée étant d’après TOUTES les études la meilleure chose pour un enfant en cas de divorce).



 

 Maintenant, les hommes sont très exigeants avec les femmes. Du coup, bcp de femmes se retrouvent sur le carreau vers 30 ans. Elles n'ont pas rencontré la bonne personne. Beaucoup de femmes ont un instinct maternel très développé. Il est difficile pour beaucoup d'entre elles de faire l'impasse sur la maternité. Ainsi elles se retrouvent à 30 ans, à vouloir faire un enfant toute seule, car elles n'ont tout simplement pas rencontré la bonne personne.

Il y a des articles sur la PMA pour toutes : les femmes seules sont les + nombreuses à contacter les centres de PMA depuis la nouvelle loi et la plupart d'entre elles ont aux alentours de 30 ans. La plupart espéraient rencontrer la bonne personne mais ne l'ont pas trouvé. La plupart ne disent pas "Je vais faire un enfant toute seule, car je suis contre les hommes".

Comme tu l’as toi-même écrit, les hommes veulent tout autant être parent que les femmes. Or, ils représentent déjà 60 pour cent des nullipares et cette proportion était déjà en augmentation. Pourquoi(PMA)  pour les unes et pas(GPA) pour les autres ? C’est le lobby féministe politique qui est à l’origine de cette inégalité fondamentale. En outre, pourquoi à 18 ans ? Et y a –t-il des gardes-fou( pour éviter que ce mode ne devienne prédominant à l’avenir )?Non.

 

Je pense que donc qu'il faut arrêter de blâmer les femmes.

Qui ? Et les blâmer de quoi ?S’il faut blâmer un « groupe », pour ces inégalités, ces difficultés, c’est le puissant lobby néoféministe… et ses bras armés.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 21/02/2022 à 14:13, Danoketian a dit :

Oui il ne faut pas blâmer les femmes mais essayez de les comprendre. 

Les femmes le font pour nous alors  à nous aussi de les comprendre.

Les femmes le font pour nous alors à nous aussi de les comprendre. 

Tu veux dire "des femmes" ou tu parles également de celles qui battent leur conjoint( 32 pour cent des victimes de violence conjugale) , celles qui taisent à un homme sa paternité( quelque 4 pour cent des naissances), celles qui font endosser une paternité à un conjoint alors qu'il est d'un amant ( quelque 4 pour cent des naissances),celles qui profitent des inégalités en justice familiale pour exclure le père de leur enfant de sa vie ( 24 pour cent des pères ne voient plus leur enfant après quelques mois de divorce),pour ne citer que ces cas, font en sorte de "comprendre"?

 à nous aussi de les comprendre.

Tu veux dire que ce n'est pas le cas ? Tu ne fais pas en sorte de "comprendre "les femmes qui t'entourent, toi?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×