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Lutte contre la pollution automobile : dix millions de voitures seront-elles interdites de circuler d'ici 2025, comme l'affirme Ian Brossat ?


DroitDeRéponse

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 258 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/lutte-contre-la-pollution-automobile-dix-millions-de-voitures-seront-elles-interdites-de-circuler-d-ici-2025-comme-l-affirme-ian-brossat_4921989.html
 

Une "bombe sociale". C'est ainsi que Ian Brossat, porte-parole du candidat communiste à la présidentielle, a qualifié le déploiement en France des zones à faibles émissions. "Des millions de voitures vont êtres interdites de circulation dans les grandes métropoles parce qu'elles polluent trop, dans l'ensemble de 40 grandes métropoles d'ici 2025, c'est une bombe sociale parce que ces dix millions de voitures appartiennent à des ménages modestes qui vont être assignés à résidence", a détaillé Ian Brossat, interrogé lundi 31 janvier, sur Radio J.

Les zones à faibles émissions (ZFE) auxquelles Ian Brossat fait référence sont des territoires délimités dans lesquels les véhicules les plus polluants n'ont pas le droit de rouler, en fonction de critères fixés localement. Six ZFE sont déjà en place à ce jour (Métropole du Grand Paris, Métropole de Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, Reims, Rouen et Strasbourg). Mais la loi climat et résilience impose d'étendre ce dispositif à toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants d'ici 2025. Ainsi, 43 ZFE devront avoit été créées d'ici trois ans.

Difficile d'évaluer le nombre de véhicules concernés

Pour affirmer que dix millions de voitures seront interdites de circulation d'ici 2025, Ian Brossat part du principe que toutes les voitures dotées d'une vignette Crit'air 3, 4 ou 5 seront interdites dans toutes les ZFE en 2025. Sauf que ce ne sera pas forcément le cas. La loi laisse en effet une liberté d'application aux agglomérations, pourvu que les seuils de pollution ne soient pas dépassés.

"La loi climat et résilience prévoit des mesures pour les voitures de particuliers uniquement sur les territoires en situation de dépassement. Pour les 33 autres territoires, c'est à l'appréciation de la collectivité et en fonction de la pertinence des restrictions au regard du contexte local et de la qualité de l'air", explique le ministère de la Transition écologique. 
 

========
Et si ce n’est que 6 millions change quoi ?

 

 

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Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, DroitDeRéponse a dit :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/lutte-contre-la-pollution-automobile-dix-millions-de-voitures-seront-elles-interdites-de-circuler-d-ici-2025-comme-l-affirme-ian-brossat_4921989.html
 

Une "bombe sociale". C'est ainsi que Ian Brossat, porte-parole du candidat communiste à la présidentielle, a qualifié le déploiement en France des zones à faibles émissions. "Des millions de voitures vont êtres interdites de circulation dans les grandes métropoles parce qu'elles polluent trop, dans l'ensemble de 40 grandes métropoles d'ici 2025, c'est une bombe sociale parce que ces dix millions de voitures appartiennent à des ménages modestes qui vont être assignés à résidence", a détaillé Ian Brossat, interrogé lundi 31 janvier, sur Radio J.

Les zones à faibles émissions (ZFE) auxquelles Ian Brossat fait référence sont des territoires délimités dans lesquels les véhicules les plus polluants n'ont pas le droit de rouler, en fonction de critères fixés localement. Six ZFE sont déjà en place à ce jour (Métropole du Grand Paris, Métropole de Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, Reims, Rouen et Strasbourg). Mais la loi climat et résilience impose d'étendre ce dispositif à toutes les agglomérations de plus de 150 000 habitants d'ici 2025. Ainsi, 43 ZFE devront avoit été créées d'ici trois ans.

Difficile d'évaluer le nombre de véhicules concernés

Pour affirmer que dix millions de voitures seront interdites de circulation d'ici 2025, Ian Brossat part du principe que toutes les voitures dotées d'une vignette Crit'air 3, 4 ou 5 seront interdites dans toutes les ZFE en 2025. Sauf que ce ne sera pas forcément le cas. La loi laisse en effet une liberté d'application aux agglomérations, pourvu que les seuils de pollution ne soient pas dépassés.

"La loi climat et résilience prévoit des mesures pour les voitures de particuliers uniquement sur les territoires en situation de dépassement. Pour les 33 autres territoires, c'est à l'appréciation de la collectivité et en fonction de la pertinence des restrictions au regard du contexte local et de la qualité de l'air", explique le ministère de la Transition écologique. 
 

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Et si ce n’est que 6 millions change quoi ?

 

 

C'est prévu si on laisse faire nos bobos écolos ! Mais eux ils s'en foutent : ce sont les pauvres qui ont surtout besoin de leur voiture pour aller bosser. SI vous avez besoin de votre voiture pour aller bosser ou faire vos courses surtout ne votez pas écolo. 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 258 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 3 minutes, jimetpam a dit :

C'est prévu si on laisse faire nos bobos écolos ! Mais eux ils s'en foutent : ce sont les pauvres qui ont surtout besoin de leur voiture pour aller bosser. SI vous avez besoin de votre voiture pour aller bosser ou faire vos courses surtout ne votez pas écolo. 

Valerie Pecresse ne s’est pas opposée à la ZFE parisienne et me semble-t-il elle est présidente de région ?.

 

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Invité korvo
Invités, Posté(e)
Invité korvo
Invité korvo Invités 0 message
Posté(e)
il y a 35 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Valerie Pecresse ne s’est pas opposée à la ZFE parisienne et me semble-t-il elle est présidente de région ?.

ça m'étonne que Zemmour prendra une telle décision, non 2025 certainement pas, à partir de 2027.. peut-être.

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Les discriminations démocratistes sont de plus en plus  pesants sur les pauvres d'en bas qui n'ont qu'une petite citadine 4cv, font très peu de km et se voient interdire de circuler parce que leur voiture 4cv n'est pas assez récente, alors que les riches qui font beaucoup de km ont de grosses voitures récentes, consomment/polluent plus et ne sont limités en rien...

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Membre, 39ans Posté(e)
.iO Membre 5 005 messages
39ans‚
Posté(e)

Je veux bien qu'il faille préserver la nature et adopter un nouveau mode de consommation mais pour les gens l'essence n'est pas du life style ni une mode, si il n'y a pas d'essence  il n'y a pas de travail.

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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 600 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Ou alors on leur met à la place des tramways qui seront gratuits pour eux !

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Membre, #GauloisRéfractaire, Posté(e)
LulzLamo Membre 4 233 messages
#GauloisRéfractaire,
Posté(e)

Je comprends pas trop cette histoire, des SUV V6 ou +, neuf peuvent circuler, une petite Clio elle ne peut plus, ok vous allez me dire ils payent une taxe, pourquoi pas faire de même pour les petites voitures en fonction de leurs motorisation et pollution réel (je dis peut être une connerie) 

Et bon comme déjà dis nous savons qui va être le plus impacté, les moins aisé !

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Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Citation

La loi laisse en effet une liberté d'application aux agglomérations, pourvu que les seuils de pollution ne soient pas dépassés.

Autrement dit cette loi democratiste discriminatoire permet à des villes d'interdire les pauvres d'en bas de circuler sans seuil minimum de pollution en cours dans la ville/zone !!! 

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Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)

Je n'ai pas forcément l'habitude de taper sur le PCF.... Mais Ian Brossat, conseiller au logement à la Mairie de Paris, n'avait me semble-t-il pas été aussi disert concernant la ZFE à Paris... Non ?

 

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 258 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, korvo a dit :

ça m'étonne que Zemmour prendra une telle décision, non 2025 certainement pas, à partir de 2027.. peut-être.

Les ZFE c’est aujourd’hui. Les Crit’r 5 ne peuvent déjà plus rouler . Les 4 c’est pour Juin 

Il y a 2 heures, Pheldwyn a dit :

Je n'ai pas forcément l'habitude de taper sur le PCF.... Mais Ian Brossat, conseiller au logement à la Mairie de Paris, n'avait me semble-t-il pas été aussi disert concernant la ZFE à Paris... Non ?

 

Sauf erreur de ma part déjà en 2012 il s’était opposé à la ZaPA de Delanoë.

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 258 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 8 heures, Doïna a dit :

Ou alors on leur met à la place des tramways qui seront gratuits pour eux !

Oui tramway direct tous les km , la ligne Fresnes-Gennevilliers , croisera la l’Hay les roses - Marne la Vallée , qui croisera …. 
RDV en 2070 en attendant les travailleurs et les travailleuses n’ont qu’à changer de boulot , il en va de leur santé qui doit primer !

Il y a 8 heures, LulzLamo a dit :

Je comprends pas trop cette histoire, des SUV V6 ou +, neuf peuvent circuler, une petite Clio elle ne peut plus, ok vous allez me dire ils payent une taxe, pourquoi pas faire de même pour les petites voitures en fonction de leurs motorisation et pollution réel (je dis peut être une connerie) 

Et bon comme déjà dis nous savons qui va être le plus impacté, les moins aisé !

Pas grave le travailleur peut changer sa clio pour un Dacia qu’il devra revendre dans moins de 10 ans .

Il y a 9 heures, .iO a dit :

Je veux bien qu'il faille préserver la nature et adopter un nouveau mode de consommation mais pour les gens l'essence n'est pas du life style ni une mode, si il n'y a pas d'essence  il n'y a pas de travail.

Les ZFE n’ont pas vocation à protéger la nature puisqu’elle favorise l’essence plus émettrice de CO2. Les ZFE sont là pour théoriquement améliorer la qualité de l’air et donc théoriquement protéger la santé des humains .

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Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 91 258 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 10 heures, Danoketian a dit :

🚴‍♂️

Oui pour le GJ de grande banlieue les 50km AR en vélo seront bénéfiques à sa santé . Manifestons pour le droit à la douche et les serviettes à disposition sur tous les lieux de travail 
Quant aux pistes cyclables en petite couronne elles ne sont pas utiles mais un jour il y en aura plein pour accompagner la mesure , surtout grâce à la circulation douce où il partagera sa voie avec les bus RATP et les taxis 

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Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, korvo a dit :

ça m'étonne que Zemmour prendra une telle décision, non 2025 certainement pas, à partir de 2027.. peut-être.

Zemmour ne soutient évidemment pas cette mesure stupide pénalisant essentiellement les pauvres.

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Membre, 55ans Posté(e)
Danoketian Membre 17 551 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, DroitDeRéponse a dit :

Oui pour le GJ de grande banlieue les 50km AR en vélo seront bénéfiques à sa santé . Manifestons pour le droit à la douche et les serviettes à disposition sur tous les lieux de travail 
Quant aux pistes cyclables en petite couronne elles ne sont pas utiles mais un jour il y en aura plein pour accompagner la mesure , surtout grâce à la circulation douce où il partagera sa voie avec les bus RATP et les taxis 

Ha oui pas bête, je vais demander les serviettes à disposition à mon patron car on a juste la douche.:D

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Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

au nom de la lutte contre la pollution  ce sont les plus pauvres qui seront touché  !

alors qu'il faudrait interdire la fabrication des grosses voitures , et favoriser les petites autos légéres équipées de petits moteurs !!

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Membre, 39ans Posté(e)
.iO Membre 5 005 messages
39ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, DroitDeRéponse a dit :

Les ZFE n’ont pas vocation à protéger la nature puisqu’elle favorise l’essence plus émettrice de CO2. Les ZFE sont là pour théoriquement améliorer la qualité de l’air et donc théoriquement protéger la santé des humains .

Logique /20 ?

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Membre, 77ans Posté(e)
Ximène Membre 11 187 messages
Maitre des forums‚ 77ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, Doïna a dit :

Ou alors on leur met à la place des tramways qui seront gratuits pour eux !

quand on a un enfant de 6 ans et des jumeaux en poussette , le tram ...........

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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 600 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 18 minutes, Ximène a dit :

quand on a un enfant de 6 ans et des jumeaux en poussette , le tram ...........

Je parlais pour ceux qui ont besoin de se déplacer pour travailler. Mais bon, c'est vrai que cette mesure semble inapplicable, ou alors elle n'est pas applicable partout. Tant qu'on n'aura pas de bagnoles qui fonctionnent au solaire, ou à l'air comprimé, ou à je sais pas quoi de pas polluant, le problème sera toujours là, et même avec l'électrique finalement.

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