Aller au contenu

"Vous resterez le président de l'inaction climatique": au Parlement européen, Jadot charge Macron


MASSOT

Messages recommandés

Membre, 61ans Posté(e)
MASSOT Membre 5 575 messages
Maitre des forums‚ 61ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, Talon 1 a dit :

Ca, c'est du commérage. La vie privée et publique sont différentes. Je vais faire une enquête sur vous.

Quand on est un personnage public, il est normal que les gens s'intéresse à la vie privée de l'intéressé ( politique, cinéma, média, sport ).

Ce ne sont pas des commérages car on trouve les infos partout dans les médias.

Le commérage se rapporte  à des ragots de voisinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)
Il y a 15 heures, Pheldwyn a dit :

Enfin, en même temps Jadot, en tant qu'élu écologiste, est parfaitement dans son rôle en rappelant les faits au président d'un pays condamné par son inaction climatique.

 

Ca te fait un point commun avec le réchauffement climatique.

 

Mais oui bien sur , les minis future  centrales nucléaires  annoncée par Macron, suis je bête , j'y ai pas pensé  , voilà du grain a moudre pour notre écolo de service , lui qui se voit entrain de pédaler à la gégène pour faire son électricité , pauvre vieux qui se croit malin avec ses éoliennes et ses panneaux à revendre , on a vraiment à faire à un demeuré là .......... et faudrait voter pour ça :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
jacky29 Membre 40 501 messages
Maitre des forums‚ 72ans‚
Posté(e)
Il y a 16 heures, Pheldwyn a dit :

Arrêter de délocaliser hypocritement notre consommation en Chine.
Prendre des mesures en ce sens.

diable, je délocalise en Chine et quoi donc? surtout que je suis d'accord sur le principe, nous n'avons rien à faire en Chine autant garder le travail sur notre sol. 

Il y a 16 heures, Pheldwyn a dit :

Oeuvrer par une politique volontaire de rénovation thermique, par exemple.

Promouvoir le frêt ferroviaire et les petites lignes ferroviaires (et non pas les "cars" surgis lors de la réforme de la SNCF condamnant les petites lignes).
Et sans doute tout un tas de mesure : je ne suis pas spécialiste de la question.

Toujours est-il que l'Etat n'a pas respecté ses propres engagements.

l'état fait ce qu'il peut, nous ne sommes pas seuls au monde, nous les français! le fret, je suis pour mais qu'adviendra-t-il de l'économie engendrée par la route en France? stations d'essence et d'autres produits, garages pour les trucks, sous-traitances diverses: mécaniques, carrosseries, pneumatiques, semi-remorques, relais routiers et tout le toutim?  

Il y a 16 heures, Pheldwyn a dit :


Sinon, ne plus conduire ? Je n'ai même pas le permis (mais bon, pour être honnête je le passe, même si j'en ai pas l'absolu nécessité).
Mais, oui, tu as raison, il faut questionner nos usages. Ce qui ne veut pas dire de renoncer à tout.
Il y a un juste milieu, et je pense qu'on en est loin, ou qu'en tout cas on ne fait rien pour y être.

si tu vivais en campagne, tu verrais que la voiture est une nécessité absolue... as-tu entendu ce que le PDG de Renault &co a émis? cet homme a tout à fait raison... en voilà un qui dit la vérité, le tout électrique est une aberration car in fine, cela occasionne de plus grandes pollutions que les moteurs thermiques dernière génération... de plus, il le dit sans ambage, quand il n'y aura plus de voiture à moteur thermique, "la classe moyenne" ne pourra de toute façon, pas s'offrir le tout électrique... car beaucoup trop cher... et cela le restera cher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

diable, je délocalise en Chine et quoi donc? surtout que je suis d'accord sur le principe, nous n'avons rien à faire en Chine autant garder le travail sur notre sol. 

Pas toi en particulier, nous tous en général. D'où vient la majeure partie de nos biens de consommation quotidien ? De Chine, qu'on pointe du doigt pour sa pollution, mais dont nous nous gardons bien d'assumer que nous sommes les premiers clients à l'origine de celle-ci. Hypocrisie totale. Ou déni peut être : cela revient au même.

Il y a bien évidemment toutes nos usines que l'on délocalise à l'étranger, également. Et notre alimentation ? Favorise-t-on les circuits courts ? Un simple yahourt aux fruits fait deux fois le tour de la planète.

Tout notre mode de production est à revoir, si l'on voulait réellement baisser concrètement notre empreinte.

 

Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

l'état fait ce qu'il peut,

Tu te bases sur quoi pour affirmer cela ? Macron a organisé une convention citoyenne sur la climat (suite à la pression des gilets jaunes), dont il avait promis que tous les points seraient débattus à l'assemblée. Au final, sur 150 propositions le gouvernement en a dégagé pas mal pour édulcorer le rester. Bref, du vent, et tout sauf faire ce qu'il peut.

Quand Macron s'entend avec Orban pour la promotion des énergies fossiles en Europe, il fait ce qu'il peut ?

Je ne dis pas que la transition est une chose simple, mais j'affirme par contre que Macron n'a jamais cherché à l'entamer.

Il ne fait que de la comm', comme à son habitude, et "en même temps" mène des politiques a rebours.

 

Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

nous ne sommes pas seuls au monde, nous les français!

Bien évidemment, avec la présidence de l'Europe, on peut être sûr que Macron va impulser la même ambition écologique aux Etats membres ... Ou pas. 

Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

le fret, je suis pour mais qu'adviendra-t-il de l'économie engendrée par la route en France? stations d'essence et d'autres produits, garages pour les trucks, sous-traitances diverses: mécaniques, carrosseries, pneumatiques, semi-remorques, relais routiers et tout le toutim?  

C'est cela que l'on appelle la transition. C'est le rôle de l'Etat de prévoir et d'accompagner une activité décroissante. Surtout, de l'étaler sur plusieurs années pour permettre les reconversions.

Mais sinon, on ne fait rien.

On ne s'interroge pas sur le chômage des marabouts lorsque l'on developpe la médecine. Encore une fois : l'economie doit servir les intérêts humains, et pas l'inverse.

On ne va pas continuer à polluer béatement parce qu'il y une organisation économique derrière : c'est à nous - via l'état - d'organiser la mue de cette organisation afin de l'adapter à nos intérêts.

 

Ne pas considérer l'économie comme un but, mais comme un moyen.

 

Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

si tu vivais en campagne, tu verrais que la voiture est une nécessité absolue...

Pas besoin d'y vivre pour en être persuadé.

Ce qui n'empêche pas, aussi en campagne, de promouvoir des alternatives (j'en reviens aux petites lignes qui permettraient de faire revivre certains villages).

Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

as-tu entendu ce que le PDG de Renault &co a émis? cet homme a tout à fait raison...

Il a aussi tout a fait des intérêts à promouvoir, tu ne crois pas ?

Disons que j'ai du mal à prendre le discours d'un tel acteur comme objectif. Il risque de devoir arrêter toute une production d'ici 2035, c'est normal qu'il fasse du lobbying dans son sens.

 

Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

le tout électrique est une aberration car in fine, cela occasionne de plus grandes pollutions que les moteurs thermiques dernière génération...

Cela occasionne d'autres pollutions, certainement. Des plus grandes, je ne sais pas.

Il y a 1 heure, jacky29 a dit :

de plus, il le dit sans ambage, quand il n'y aura plus de voiture à moteur thermique, "la classe moyenne" ne pourra de toute façon, pas s'offrir le tout électrique... car beaucoup trop cher... et cela le restera cher!

Une voiture électrique est aujourd'hui bien plus chère a la vente qu'une thermique. Mais au coût de revient, et avec une généralisation de la production de véhicules électriques, est-ce que cela restera le cas ? Du moins, dans ces ordres de grandeurs ?

Et puis un marché de l'occasion va finir également par voir le jour.

Le point crucial - enfin je suppose - en termes de pollution et de coûts restent les batteries. Mais on peut aussi faire confiance à la technique pour dans les prochaines années s'améliorer sur ces points.

Il y a également le cas de l'hydrogène.

Le fait est que les constructeurs ont perdus des années à se focaliser volontairement sur le thermique, alors qu'on avait déjà des prototypes de véhicules électriques qui tenaient la route il y'a plus de 20 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 20 minutes, Pheldwyn a dit :

Il y a également le cas de l'hydrogène.

Oui, et ? :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 6 minutes, VladB a dit :

Oui, et ? :hum:

C'est actuellement l'autre alternative à l'électrique, qui resterait autorisé à la vente après 2035, et qui offre également une empreinte carbone faible par rapport au thermique traditionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 78ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 27 179 messages
Maitre des forums‚ 78ans‚
Posté(e)

Lamentable ,  Jadot , cette farce de la nature , utilise le parlement Européen , pour un règlement de comptes Franco-Français  !!  c'est relou , quand on sait que les propos , mème les plus stupides seront traduis en 27 langues  !  et  ça vous fais RIRE  !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 80ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 042 messages
80ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
Il y a 19 heures, Pheldwyn a dit :

Promouvoir le frêt ferroviaire et les petites lignes ferroviaires (et non pas les "cars" surgis lors de la réforme de la SNCF condamnant les petites lignes).

:pap:   Pour utiliser le ferroviaire il faudrait avoir confiance dans les crétins syndiqués qui sont sensés nous amener à bon port , à la bonne heure , en étant sur de pouvoir compter sur eux a tout moment et en toutes circonstances . Ce qui est loin d' être le cas grâce aux bons offices de la CGT et de Sud Rail (entre autres)

J' avais un ami (décédé aujourd'hui) qui était un important négociant en vins . Grace à une de ces grèves stupides , une dizaine de wagons de vin destinés à l' Allemagne sont restés bloqués dans une gare en plein soleil . 

Résultat , c' est du vinaigre qu' il a livré a des allemands qui eux veulent de la qualité et de la ponctualité . Il a failli perdre ses clients .

Lui qui utilisait beaucoup la SNCF est passé du jour au lendemain par la route .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 1 minute, Maurice Clampin a dit :

:pap:   Pour utiliser le ferroviaire il faudrait avoir confiance dans les crétins syndiqués qui sont sensés nous amener à bon port , à la bonne heure , en étant sur de pouvoir compter sur eux a tout moment et en toutes circonstances . Ce qui est loin d' être le cas grâce aux bons offices de la CGT et de Sud Rail (entre autres)

Il faudrait déjà les respecter, et leur donner les moyens d'entretenir les voies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 80ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 042 messages
80ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)
il y a 1 minute, Pheldwyn a dit :

Il faudrait déjà les respecter, et leur donner les moyens d'entretenir les voies.

:pap:   On respecte des gens sur lesquels on peut compter et qui sont donc respectables .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 23 minutes, Pheldwyn a dit :

C'est actuellement l'autre alternative à l'électrique, qui resterait autorisé à la vente après 2035, et qui offre également une empreinte carbone faible par rapport au thermique traditionnel.

Oui et comment tu le stockes, tu le distribues, tu gères le véhicule sans que ça fuit de partout ? :hum:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Troll Rural, 34ans Posté(e)
doug1991 Membre 7 671 messages
34ans‚ Troll Rural,
Posté(e)

Macron étant pro UE il ne peut pas avoir de bilan écologique bénéfique, les articles 32 et 206 du TFUE encouragent les échanges internationaux et impose de supprimer les restrictions à ces échanges, ce qui est totalement contraire à une logique de réduction de l'impact du l'environnement de notre société. 

Jadot faisant parti de EELV il est aussi ridicule.

Ces articles montre aussi l'escroquerie de ceux qui veulent rester dans l'UE et en même temps promettent du protectionnisme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 101ans Posté(e)
lolo72 Membre 4 024 messages
Maitre des forums‚ 101ans‚
Posté(e)

un mec qui à passer son temps a insulter les français n'a rien à faire a la tête de l'état, dehors le nabot 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeuse acharnée, Posté(e)
querida13 Membre 48 996 messages
forumeuse acharnée,
Posté(e)

Pourtant les couvre-feu, ça empêche les moteurs thermiques de chauffer la nuit....Et puis avec la Covid, le trafic aérien a aussi bien diminué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
qkv Membre 2 486 messages
Forumeur vétéran‚
Posté(e)
Il y a 23 heures, MASSOT a dit :

Aux mots, Yannick Jadot a décidé d'associer la mise en scène. Alors que les précédents interlocuteurs s'étaient adressé à Emmanuel Macron dos à lui et face aux députés, Yannick Jadot a décidé de faire l'inverse. En décidant de tourner le dos aux députés et de faire face au président de la République, il n'a pas hésité à installer un duel avec Emmanuel Macron, quitte à, dans une instance européenne, créer un débat franco-français.

 

Normal, on essaye toujours de regarder l' ASTRE dans les yeux ; on l'a tous fait .

838_vignette_macron.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 70ans Posté(e)
petirobert Membre 6 976 messages
Maitre des forums‚ 70ans‚
Posté(e)

je n avais pas vu les images , qu'est-ce qu'il lui a mis jadot à Macron devant tout le monde , ça ne se fait pas de laver le linge sale en public. Il est vrai que cette présidence  de  L EUROPE permet de le renforcer un peu plus pour la présidentielle en France  , surtout pour ses partisans.I

 apparemment il ne va pas faire grande chose, il faut l accord des 27 pour modifier les règles , il parle , il parle,  pour nous endormir, comme il sait le faire depuis 5 ans .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Il y a 2 heures, VladB a dit :

Oui et comment tu le stockes, tu le distribues, tu gères le véhicule sans que ça fuit de partout ? :hum:

Je ne vois pas où tu veux en venir. Tu le stockes et le distribue dans des stations prévues à cet usage.

Apres, aucune idée sur l'avenir de cette alternative. A priori beaucoup de constructeurs prennent cette voie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pheldwyn a dit :

Je ne vois pas où tu veux en venir. Tu le stockes et le distribue dans des stations prévues à cet usage.

Apres, aucune idée sur l'avenir de cette alternative. A priori beaucoup de constructeurs prennent cette voie.

Pas la moindre idée des problèmes que pose l'hydrogène mais on en vante l'usage. Bientôt on va avoir droit à l'hydrogène vert. Le fait que la science va trouver des solutions révolutionnaires est un mythe. On améliore à la marge les rendements. Mais c'est une antienne des journalistes et des écologistes. Ça marche et ils ont même réussi à faire croire aux français que le nucléaire rejette du CO2.

D'autre part si de l'hydrogène est par exemple fabriqué à partir d'énergie électrique éventuellement produite avec du charbon, explique nous comment ça peut être d'une emprunte carbone moindre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
il y a 20 minutes, VladB a dit :

Pas la moindre idée des problèmes que pose l'hydrogène mais on en vante l'usage. Bientôt on va avoir droit à l'hydrogène vert.

On en parle déjà.
 

il y a 20 minutes, VladB a dit :

Le fait que la science va trouver des solutions révolutionnaires est un mythe. On améliore à la marge les rendements.

??
La science a bien réussi à découvrir et à maîtriser l'électricité.
Le nucléaire a été également une manière révolutionnaire de produire cette électricité.

Bref, sans parler de solutions "révolutionnaires", la science peut amener de nouvelles techniques innovantes qui remplaceront les anciennes.
 

il y a 20 minutes, VladB a dit :

D'autre part si de l'hydrogène est par exemple fabriqué à partir d'énergie électrique éventuellement produite avec du charbon, explique nous comment ça peut être d'une emprunte carbone moindre ?

Dans son utilisation, l'hydrogène n'est pas polluant.
Mais effectivement, tout l'enjeu est sa production ... d'où les solutions techniques à élaborer en ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×