Aller au contenu

Nantes : des catholiques intégristes empêchent la tenue d’un concert jugé "sataniste"

Noter ce sujet


romero94

Messages recommandés

Membre, Oiseau de nuit, pays Union européenne, 42ans Posté(e)
sovenka Membre 8 468 messages
42ans‚ Oiseau de nuit, pays Union européenne,
Posté(e)
Le 09/12/2021 à 21:55, romero94 a dit :

Peut-être, mais  le "concert" était autorisé par l'évêché.

Si le clergé cherche à se redorer le blason il y aurait mieux à faire: autoriser le mariage des prêtres, ouvrir cette fonction aux femmes, et puis surtout virer et condamner les pédophiles. 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 74ans Posté(e)
romero94 Membre 1 072 messages
Mentor‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 9/12/2021 à 22:42, Solatges a dit :

C'est à partir d'un certain niveau qu'on peut se permettre l'insolence.

Beaucoup se contentent de l'obséquiosité et la soumission.

Si tu le dis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 74ans Posté(e)
romero94 Membre 1 072 messages
Mentor‚ 74ans‚
Posté(e)
Le 9/12/2021 à 22:47, sovenka a dit :

Si le clergé cherche à se redorer le blason il y aurait mieux à faire: autoriser le mariage des prêtres, ouvrir cette fonction aux femmes, et puis surtout virer et condamner les pédophiles. 

Le mariage des prêtres, après 7 années de séminaire, ils ont le temps de réfléchir.

La Pédophilie, elle est dans tous les milieux qui touche à l'enfance, même au seing des familles

par contre, ouvrir la fonction aux femmes, serait une avancée, il y a bien des femmes nommées diacre.

Mais je dis ça, je dis rien, puisque je rentre dans les églises que pour les mariages ou les enterrements.

Le 9/12/2021 à 22:57, Solatges a dit :

A toi de voir.

Je ne me sent pas concerné, je suis tranquille comme Baptiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 09/12/2021 à 19:35, Gremlyne a dit :

Publié sur la vie.fr

https://www.lavie.fr/christianisme/eglise/a-nantes-des-catholiques-radicaux-empechent-le-concert-de-anna-von-hausswolff-dont-ils-jugent-le-travail-sataniste-79630.php

À Nantes, des catholiques radicaux empêchent le concert d'Anna von Hausswolff dont ils jugent le travail « sataniste »

Publié le 09/12/2021 à 10h43 I Mis à jour le 09/12/2021 à 16h02 (...)

Que s’est-il passé ?

« L’église Saint-Clément, à Nantes, devait accueillir ce mardi soir un concert d’orgue organisé par le Lieu unique, initialement prévu en mars 2020, dans le cadre du festival Variations », explique le diocèse de Nantes dans un communiqué de presse. Programmé depuis plusieurs mois, avant même l’arrivée de la nouvelle équipe de prêtres en septembre 2021, le concert de l’artiste suédoise Anna von Hausswolff avait lieu dans le cadre de la convention que le diocèse a avec le centre de culture contemporaine « Lieu unique ».

« Lundi 6 décembre, des paroissiens de Saint-Clément (une des paroisses traditionalistes de Nantes, Ndlr) ont interrogé le curé sur la teneur du concert. Un rapide parcours des titres de l’artiste montre qu’elle évolue dans l’univers des « musiques actuelles ». Sa prestation se veut davantage esthétique que spirituelle, même si les titres de ses chansons, entre lumières et ténèbres manifestent une quête existentielle », rappelle le diocèse.

 

Devant l’insistance des paroissiens, dont certains jugeaient Anna von Hausswolff « sataniste », le concert a néanmoins été déplacé à la paroisse Notre-Dame-de-Bon-Port, en face de l’île de Nantes. « Compte tenu du délai très court et vis-à-vis de l’engagement pris avec « le Lieu unique », la décision a été prise de maintenir ce concert », ajoute le diocèse. Mobilisés notamment via les réseaux sociaux, plusieurs dizaines de catholiques nantais se sont alors rassemblés devant les portes de l’église, pour bloquer l’accès aux spectateurs.

« À 21h10 (soit dix minutes après l’heure prévue du concert), après plusieurs tentatives infructueuses pour trouver une issue favorable, il a fallu décider, en accord avec l’artiste, de ne pas ouvrir les portes pour préserver la sécurité de tous et toutes », a précisé le centre culturel du Lieu unique, qui juge « inacceptable » l’annulation forcée de cet événement. « Elle relève d’une atteinte à la liberté de création et d’expression », précise le Lu dans un communiqué. Joint par La Vie, le diocèse s’est dit également surpris par une telle mobilisation : « On ne s’y attendait pas. Et on s’en serait bien passé », glisse Isabelle Nagard, responsable communication du diocèse.

Qui est Anna von Hausswolff ?

Née en 1986 en Suède, Anna von Hausswolff est chanteuse, pianiste, organiste et autrice-compositrice.  (…) Son album ne contient peut-être que cinq pistes, mais c’est un voyage remarquable à travers le subconscient d’une femme. » Si ses albums ont des sonorités différentes plus ou moins sombres, penchant parfois vers la pop, l’utilisation de l’orgue reste le fil conducteur de toute son œuvre. Or, pour se produire en public, difficile de se déplacer avec un orgue ! La plupart de ses concerts ont donc lieu dans des églises.

 

À ce sujet, le diocèse de Nantes précisait, le 7 décembre : « Le concert programmé a déjà été donné, ou va être donné, dans de nombreuses cathédrales, basiliques et églises à travers l’Europe. Ce mois-ci, entre autres, à l’église Saint-Luc d’Aarhus (Danemark), à l’église Kaiser-Wilhelm de Berlin, à la Philippuskirche de Leipzig, à l’église du Saint-Sauveur de Prague, à l’église Saint-Matthieu de Munich, à la basilique Sainte-Marie Dei Servi de Bologne, à l’église Saint-François de Lausanne, à l’église Saint-François d’Assise et Saint-François-de-Sales de Montpellier, à l’église Saint-Eustache de Paris et à église Saint-Dominique de Bruxelles… de quoi penser que d’autres à travers les diocèses d’Europe ont fait ce travail de recherche nécessaire et n’y ont rien trouvé de blasphématoire ou de profanatoire. »

 

Qui sont les catholiques mobilisés ?

Les paroisses et diocèses impliqués ont été massivement contactés par des catholiques se disant « attachés au sacré ». Ne se revendiquant pas explicitement membres d’associations type Civitas, ils se sont notamment mobilisés via les réseaux sociaux pour convaincre les paroisses et diocèses d’annuler les représentations en question, à Saint-Eustache comme à Nantes.

Des sites dits d’information, comme « Observatoire de la christianophobie » ou « Riposte Catholique » avaient également appelé à la mobilisation. (...)

À Saint-Eustache, où l’équipe pastorale a décidé d’annuler le concert du 9 décembre par crainte d’une mobilisation trop importante comme à Notre-Dame-de-Bon-Port, le curé Yves Trocheris s’est dit très surpris par les nombreux messages de personnes voulant empêcher la représentation. Selon lui, les personnes mobilisées n’étaient pas des paroissiens.

« Il nous arrive souvent d’accueillir des concerts de musique profane à Saint-Eustache », précise le curé de la paroisse qui, en juin dernier, avait notamment accueilli le chanteur français Eddy de Pretto, connu pour ses textes engagés envers la communauté LGBT. « Nous sommes vraiment ouverts à la création musicale sous toutes ses formes car c’est important pour nous. Les concerts de musique profane ont toujours reçu un bon accueil des paroissiens. » (...)

Ce qui nous prouve exactement la même chose que partout ailleurs, les autorités religieuses n'en ont strictement rien à branler des communautés qu'ils prétendent diriger/guider/représenter.

Comme tous les PNJ sortis d'écoles de commerce qui rodent dans les milieux du management leur principe est de saper leurs bases pour augmenter leurs marges dans le contrat de 2 ans qui les lie, et si tout s'effondre ensuite on s'en fout complètement. Prendre les stock options est le seul horizon. Leur stratégie pour remplir le contrat est d'afficher une image bankable aujourd'hui peu importe ce que ça entrainera demain.

Cela prouve également que l'accusation d'intégrisme est infondée puisque personne ne semble seulement savoir qui sont les personnes concernées.

Le plus choquant dans cette histoire c'est que la majorité des intervenants ne semblent même pas admettre l'adhésion au culte chrétien comme quelque chose qui puisse réellement exister.

Mais le nihilisme n'est pas la seule religion qui saurait exister mes amis. C'est juste la votre.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)

.(...)  "Joint par La Vie, le diocèse s’est dit également surpris par une telle mobilisation (...)

: « Le concert programmé a déjà été donné, ou va être donné, dans de nombreuses cathédrales, basiliques et églises à travers l’Europe. Ce mois-ci, entre autres, à l’église Saint-Luc d’Aarhus (Danemark), à l’église Kaiser-Wilhelm de Berlin, à la Philippuskirche de Leipzig, à l’église du Saint-Sauveur de Prague, à l’église Saint-Matthieu de Munich, à la basilique Sainte-Marie Dei Servi de Bologne, à l’église Saint-François de Lausanne, à l’église Saint-François d’Assise et Saint-François-de-Sales de Montpellier, à l’église Saint-Eustache de Paris et à église Saint-Dominique de Bruxelles… de quoi penser que d’autres à travers les diocèses d’Europe ont fait ce travail de recherche nécessaire et n’y ont rien trouvé de blasphématoire ou de profanatoire. » (...)

 

Des sites dits d’information, comme « Observatoire de la christianophobie » ou « Riposte Catholique » avaient également appelé à la mobilisation. (...)

À Saint-Eustache, où l’équipe pastorale a décidé d’annuler le concert du 9 décembre par crainte d’une mobilisation trop importante comme à Notre-Dame-de-Bon-Port, le curé Yves Trocheris s’est dit très surpris par les nombreux messages de personnes voulant empêcher la représentation. Selon lui, les personnes mobilisées n’étaient pas des paroissiens. (...)

 « Nous sommes vraiment ouverts à la création musicale sous toutes ses formes car c’est important pour nous. Les concerts de musique profane ont toujours reçu un bon accueil des paroissiens. » (...)"

 

Bref une poignée non représentatives de catholiques a décidé pour tous les autres contre l'avis de tous !

Rien de plus à dire que les tenants de la bonne foi de la bonne façon plient les faits mes mots en 1000 pour prouver qu'ils sont victimes que je, nous, sommes intolérants irrespectueux etc. Qu'ils s'éclatent !! Bisous.💋

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Le 09/12/2021 à 23:58, Gremlyne a dit :

que je, nous, sommes intolérants irrespectueux etc.

Mais non, mais non.

Si tu trouves un gros pourri qui péte assis sur la table au mariage de ta fille, tu feras un référendum... bien sûr.

Avant le dépuillement, tu resteras sans dire un mot.

Modifié par Solatges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 38ans Posté(e)
.iO Membre 5 005 messages
38ans‚
Posté(e)
Le 09/12/2021 à 23:58, Gremlyne a dit :

.(...)  "Joint par La Vie, le diocèse s’est dit également surpris par une telle mobilisation (...)

: « Le concert programmé a déjà été donné, ou va être donné, dans de nombreuses cathédrales, basiliques et églises à travers l’Europe. Ce mois-ci, entre autres, à l’église Saint-Luc d’Aarhus (Danemark), à l’église Kaiser-Wilhelm de Berlin, à la Philippuskirche de Leipzig, à l’église du Saint-Sauveur de Prague, à l’église Saint-Matthieu de Munich, à la basilique Sainte-Marie Dei Servi de Bologne, à l’église Saint-François de Lausanne, à l’église Saint-François d’Assise et Saint-François-de-Sales de Montpellier, à l’église Saint-Eustache de Paris et à église Saint-Dominique de Bruxelles… de quoi penser que d’autres à travers les diocèses d’Europe ont fait ce travail de recherche nécessaire et n’y ont rien trouvé de blasphématoire ou de profanatoire. » (...)

 

Des sites dits d’information, comme « Observatoire de la christianophobie » ou « Riposte Catholique » avaient également appelé à la mobilisation. (...)

À Saint-Eustache, où l’équipe pastorale a décidé d’annuler le concert du 9 décembre par crainte d’une mobilisation trop importante comme à Notre-Dame-de-Bon-Port, le curé Yves Trocheris s’est dit très surpris par les nombreux messages de personnes voulant empêcher la représentation. Selon lui, les personnes mobilisées n’étaient pas des paroissiens. (...)

 « Nous sommes vraiment ouverts à la création musicale sous toutes ses formes car c’est important pour nous. Les concerts de musique profane ont toujours reçu un bon accueil des paroissiens. » (...)"

 

Bref une poignée non représentatives de catholiques a décidé pour tous les autres contre l'avis de tous !

Rien de plus à dire que les tenants de la bonne foi de la bonne façon plient les faits mes mots en 1000 pour prouver qu'ils sont victimes que je, nous, sommes intolérants irrespectueux etc. Qu'ils s'éclatent !! Bisous.💋

Faut encore que les paroissiens, les croyants en général et peut-être même les autres aussi aient confiance dans le clergé catholique, mes avis que ce n'est pas dit. Par exemple Notre Dame en ce moment, le diocèse aurait dit "ok" pour toute une suite de travaux qui ferait d'elle, selon un certain Maurice Culot (à priori pas catholique), un "Disneyland du politiquement correct"

  • De nouveaux éclairages, qui donneront une ambiance plus «intimiste».
  • Des effets sonores et lumineux pour créer des «espaces émotionnels».
  • Des peintures murales d'art moderne.
  • Des phrases bibliques projetées dans plusieurs langues sur les murs (y compris en mandarin).
  • Un «parcours de découverte».
  • Ou encore des bancs à roulettes dotés de lumignons.

Travaux conduit par Albéric de Montgolfier, sénateur entre autre. 

Sans compter Paul Preciado qui avait évoqué l'idée d'en faire un centre de recherches LGBT. À croire d'effectivement la crise du logement est sérieuse à Paris, même les subventionnés de trouvent rien.

Modifié par .iO
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)

Vous êtes à la limite du compréhensible.

Sinon pourquoi y a aurait il un gros pourri au mariage de ma fille ? Admetons je pense que nous tous l'encouragerions à mieux se tenir ou aller se dégriser.

Mais quel est le lien entre ça et le fait que ce concert, par ailleur admis dans plusieurs diosèces européns, autorisé par la paroisse et le dioscèse ici impliqué, soit annulé car une poignée non représentative de catholiques non membres de cette paroisse sur appel de« l'Observatoire de la christianophobie » et« Riposte Catholique » a décidé de cela pour les autres et contre leur avis !

Parce qu'ils se sentent investis d'une mission, ils ont apporté  désordre et peine, tout cela ne rayonne d'aucune pitété, spiritualité, bref ce n'est qu'une histoire d'humains, loin de l'amour divin et de son prochain. Vacuité, vanité.

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Le 10/12/2021 à 02:41, Gremlyne a dit :

mais tout cela ne rayonne d'aucune pitété, spiritualité

Bon, nous ne sommes pas d'accord. Pour moi, même les chrétiens pratiquants ont droit à un peu de respect, et ce que j'ai vu du talent indiscutable de cette artiste spécialisée dans les chants d'églises me paraît susceptible de les déranger.

A part ça, vous allez bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)
Le 10/12/2021 à 02:49, Solatges a dit :

Bon, nous ne sommes pas d'accord. Pour moi, même les chrétiens pratiquants ont droit à un peu de respect, et ce que j'ai vu du talent indiscutable de cette artiste spécialisée dans les chants d'églises me paraît susceptible de les déranger.

A part ça, vous allez bien ?

Il ne faudrait pas non plus dire de bêtise, il n' y pas qu'eux qui sont pratiquants. 

Etre dérangé est entendable, se sentir le droit de décider pour tous non, des droits et des vies pas menacés non plus, ils auraient pu "maniferster" mais laisser entrer. Surtout que je rapelle qu'ils sont ne sont même pas de cette paroisse. Désolée, mais pour moi..ce sont des radicalisés dans leur genre, ou des manipulés par l'obervatoire machin et riposte bidule.

Franchement quand on est chrétien avec ce que la sous-entend il y a d'autres choses à faire de plus constructifs...

Sinon ouais ça va mais je commence à peiner avec cet isolement covid, vivement dimanche :happy: Non non ne nous lançons pas sur le covid...:snif:

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Le 10/12/2021 à 03:03, Gremlyne a dit :

Il ne faudrait pas non plus dire de bêtise, il n' y pas qu'eux qui sont pratiquants. 

Je ne l'ai pas dit, ne le dites pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
Dedictio Membre 2 014 messages
Forumeur vétéran‚ 43ans‚
Posté(e)
Le 09/12/2021 à 21:28, Gremlyne a dit :

Ben ils ont juste empeché un concert qui avait été autorisé. (Leur mission a été accomplie ils ont réussi, ils ont plus qu'à recommencer). Mais c'était de la merde alors c'est pas grave c'est ça :laugh:

Le fan de Black Metal est juste mort de rire. Pensée pour le Ragnard Rock Festival que nos amis (sic) chantres de la liberté d'expression, n'ont jamais défendu. Les excellents Nokturnal Mortum annulé en 2018 sous la pression des antifas : des indignations ? Courriers calomniateurs à la Mairie de Nantes en 2021 sur Les Chants de Nihil pour tenter de faire annuler le concert à Nantes (le Ferrailleur a tenu bon, ils ont des balls, eux). Interroge les membres des Acteurs de l'Ombre Productions et ce qu'ils subissent de dénigrement sur la toile par l'ultra gauche en toute impunité. Bref, aimer ce genre de musique c'est assumer son sulfure, et oui cela ne reste que des concerts de musique. Mais là comme ce sont des cathos : scaaaandaaaaale. Tartufferie u_u

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 10/12/2021 à 03:03, Gremlyne a dit :

Il ne faudrait pas non plus dire de bêtise, il n' y pas qu'eux qui sont pratiquants. 

Etre dérangé est entendable, se sentir le droit de décider pour tous non, des droits et des vies pas menacés non plus, ils auraient pu "maniferster" mais laisser entrer. Surtout que je rapelle qu'ils sont ne sont même pas de cette paroisse. Désolée, mais pour moi..ce sont des radicalisés dans leur genre, ou des manipulés par l'obervatoire machin et riposte bidule.

Franchement quand on est chrétien avec ce que la sous-entend il y a d'autres choses à faire de plus constructifs...

Sinon ouais ça va mais je commence à peiner avec cet isolement covid, vivement dimanche :happy: Non non ne nous lançons pas sur le covid...:snif:

Tu disais quoi sur le droit manifeste des antifa à apporter des cocktails molotov et des bouteilles d'acide au meeting de Zemmour ?

" Être dérangé est entendable " ?

 

Fermer sa gueule et dire merci est la seule attitude possible pour les gens qui ne sont pas de ton bord, et comme tu n'as aucun principe commettre des attentats pour ta cause, là ça devient normal.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)
Le 10/12/2021 à 02:49, Solatges a dit :
Le 10/12/2021 à 02:41, Gremlyne a dit :

tout cela ne rayonne d'aucune pitété, spiritualité,

Bon, nous ne sommes pas d'accord. Pour moi, même les chrétiens pratiquants ont droit à un peu de respect,(...)

Le 10/12/2021 à 03:03, Gremlyne a dit :

Il ne faudrait pas non plus dire de bêtise, il n' y pas qu'eux qui sont pratiquants. 

Le 10/12/2021 à 10:28, Solatges a dit :

Je ne l'ai pas dit, ne le dites pas.

Heu....hé bien de quels chrétiens pratiquants parlez vous donc alors ? Si ce n'est pas de cette poignée non représentative de catholiques non membres de cette paroisse qui a décidé d'empecher ce concert contre l'avis du diocèse et de la paroisse, (sur appel de l'Observatoire de la christianophobie et Riposte Catholique)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreN, Sans N, 72ans Posté(e)
Solatges MembreN 22 341 messages
72ans‚ Sans N,
Posté(e)
Le 10/12/2021 à 12:34, Gremlyne a dit :

hé bien de quels chrétiens pratiquants parlez vous donc alors

Ne vous mettez pas dans des états pareils !

Je soutiens que j'estime que même les chrétiens pratiquants (tous) ont droit au respect, mais pas du tout que seuls les chrétiens sont pratiquants. Je n'ai jamais dit ça.

Ce n'est pas une bètise, et votre article n'est que le reflet d'une opinion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)
Le 10/12/2021 à 12:43, Solatges a dit :

Ne vous mettez pas dans des états pareils !

What ? Ben ça va !

Souvenez -vous, je vous ai dis le fait que ces intégristes aient décidé d'annuler ce concert au mépris de la paroisse et du dicocèse ne rayonnait pas vraiment de piété etc.

Vous m'avez répondu : "même les chrétiens pratiquants ont droit à un peu de respect".

Ma question est simple si ce n'est ceux qui ont fait interdire le concert, de quels chrétiens pratiquants parlez vous donc là ?

 

 

Le 10/12/2021 à 11:13, Dedictio a dit :

Le fan de Black Metal est juste mort de rire. Pensée pour le Ragnard Rock Festival que nos amis (sic) chantres de la liberté d'expression, n'ont jamais défendu. Les excellents Nokturnal Mortum annulé en 2018 sous la pression des antifas : des indignations ? Courriers calomniateurs à la Mairie de Nantes en 2021 sur Les Chants de Nihil pour tenter de faire annuler le concert à Nantes (le Ferrailleur a tenu bon, ils ont des balls, eux). Interroge les membres des Acteurs de l'Ombre Productions et ce qu'ils subissent de dénigrement sur la toile par l'ultra gauche en toute impunité. Bref, aimer ce genre de musique c'est assumer son sulfure, et oui cela ne reste que des concerts de musique. Mais là comme ce sont des cathos : scaaaandaaaaale. Tartufferie u_u

Le black metal est mort de rire mais aimer ce genre de musique c'est assumer son sulfure (ou souffre en mêm temps c'est beau sulfure ^^) ... bon ok alors elle est risible ou sent le souffre la ptite dame faudrait se décider :D Elle sent l'alumette quoi :DD

Qu'ils se soient agité, indignés comme tant d'autres le font pour d'autres concerts bien plus "ballsus" :DD est une chose, mais que cette poignée de croyants intégristes soit parvenues à faire annuler un banal concert au fond, je ne trouve pas ça si anodin voilà.

 

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)
Le 10/12/2021 à 12:04, Mr_Fox a dit :

u disais quoi sur le droit manifeste des antifa à apporter des cocktails molotov et des bouteilles d'acide au meeting de Zemmour ?

Fermer sa gueule et dire merci est la seule attitude possible pour les gens qui ne sont pas de ton bord, et comme tu n'as aucun principe commettre des attentats pour ta cause, là ça devient normal.

 Tu réponds n'importe quoi il faudrait t'en rendre compte quand même et qu'est ce que ça vient fouttre dans ce sujet:fool:

M'enfin je vais quand même te dire que je pense que quiconque encourrage à amener des bouteilles d'acide ou autre à un meeting est une merde dangereuse, c'est ça que je te réponds.

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 10/12/2021 à 13:13, Gremlyne a dit :

 Tu réponds n'importe quoi il faudrait t'en rendre compte quand même et qu'est ce que ça vient fouttre dans ce sujet:fool:

M'enfin je vais quand même te dire que je pense que quiconque encourrage à amener des bouteilles d'acide ou autre à un meeting est une merde dangereuse, c'est ça que je te réponds.

C'est évident ce que ça vient foutre dans le sujet.

Les gens doivent accepter de se taire car tu ne leur reconnais aucun droit. Aucune forme de droit. 

Leur droit à eux n'équivaut en rien à ton droit à toi qui est infiniment supérieur. Parce que toi tu ne fais pas société avec ces gens là.

Ce qui fait d'eux tes ennemis. Il y a un concept qui va avec celui d'ennemi, c'est qu'un ennemi ça se tue. C'est la guerre.

La paix c'est entre personnes qui se respectent et qui reconnaissent le droit de l'autre. Pas comme toi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Gremlyne
Invités, Posté(e)
Invité Gremlyne
Invité Gremlyne Invités 0 message
Posté(e)
Le 10/12/2021 à 13:51, Mr_Fox a dit :

Les gens doivent accepter de se taire car tu ne leur reconnais aucun droit. Aucune forme de droit. 

Leur droit à eux n'équivaut en rien à ton droit à toi qui est infiniment supérieur. Parce que toi tu ne fais pas société avec ces gens là.

Je crois que tu viens en fait de définir cette poignée de croyants (qui ne viennent pas dela paroisse en question)

Dans leur supériorité de meilleurs chrétiens ils n'ont pas fait société et sont parti en guerre contre ce concert au mépris de leur congénères chrétiens de la paroisse et du diocèse, ils ne leurs ont reconnu aucun droit d'y assister.

Bonne journée.

Modifié par Gremlyne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×