Aller au contenu

La gauche le camp du bien

Noter ce sujet


Ohissa

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 14/11/2021 à 19:48, Pheldwyn a dit :

Sur ce sujet, il y a de fait une différence naturelle entre homme et femme : ce n'est pas l'homme qui va porter un enfant pendant 9 mois. Difficile de passer outre cette réalité. Je ne pense pas qu'intégrer cette réalité consiste à établir une société dominée par les femmes.

Pas plus que rappeler qu'une IVG est aussi une IVI, une interruption volontaire d'une vie, ne nous fait pour autant établir une société misogyne souhaitant supprimer celui ci. Par exemple pour la conception de gauche de l'avortement, trouver que plus de 210 000 avortements par ans en constante augmentation c'est un chiffre énorme est déjà en soit néo fasciste. La gauche ni la réalité des faits pour ne retenir que l'idéologie. La droite par des faits pour établir des règles. 

Je rappelle que désormais, selon la gauche, encourager des femmes à ne pas avorter sur internet est considéré comme une entrave au droit d'avorter.

Modifié par Constantinople
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 14/11/2021 à 22:29, Garlaban a dit :

Une réorientation, une formation adaptée,

Mais je te parle de gens qui travaillent, a temps plein, et dont le travail est utile à la société. Pourquoi tu veux les réorienter ? Et qui va faire leur boulot ?

 

Le 14/11/2021 à 22:29, Garlaban a dit :

aider à la création d'une activité indépendante ou artisanale avec en face un Etat moins compliqué,

Avec moins de droits aussi.

Et tout le monde patron ? Encore une fois, qui fait le boulot au final, si en plus chacun doit ajouter la comptabilité, la recherche de client à ses compétences de base à son temps de travail. Pas certain du gain ...

Il suffit de regarder ce que donne l'uberisation.

Le 14/11/2021 à 22:29, Garlaban a dit :

retrouver une vie personnelle équilibrée dans certains cas,

Ouais, enfin partir en independant ce n'est pas forcément le mieux pour l'aspect personnel. Cela demande davantage de temps et de sacrifices.

 

Le 14/11/2021 à 22:29, Garlaban a dit :

ne pas être fâchés avec les métiers manuels dès l'école ...

Ça, pourquoi pas. Après, comme je le disais, certaines personnes sont plus manuelles que d'autres.

 

Le 14/11/2021 à 22:29, Garlaban a dit :

 Que fais-tu du libre arbitre de chacun ? ...

Quel est le rapport ? Demander à ce que les salariés reçoivent davantage du fruit de leur travail, pour toi c'est aller contre leur libre-arbitre ?

Tu m'expliques ta logique ?

 

Le 14/11/2021 à 22:29, Garlaban a dit :

à l'ensemble de la société les difficultés et insuffisances passagères ou non vécues par les uns et les autres au cours d'une vie ?

Encore une fois, je ta parlais de gens qui travaillent a temps plein. Qu'il est anormal qu'ils subissent des insuffisances - et structurelles, pas passagères.

 

Le 14/11/2021 à 22:29, Garlaban a dit :

Le besoin d'égalitarisme est le plus sûr chemin qui mène au suivisme obligatoire d'intermédiaires et de bureaucrates.

Je ne parle pas d'egalitarisme, mais de redistribution plus harmonieuse des richesses. Pourquoi utilisent d'autres termes que les miens pour me répondre ?

Car ce faisant tu ne réponds pas à mes propos, tu réponds à la caricature dans laquelle tu veux me ranger.

Ça n'aide pas au dialogue.

 

Le 14/11/2021 à 22:29, Garlaban a dit :

Ces derniers finissent par avoir autorité sur la vie et les besoins de tous, jusqu'à définir ce qui relève du bonheur et du malheur.

Cette description pourrait coller aux multinationales qui cherchent à définir (au travers de la pub, des médias) ce qui relève du bonheur par le consumérisme et du malheur dès lors que l'on évoque d'être un peu moins matérialiste et d'arrêter de consommer à tout va.

Le 14/11/2021 à 21:39, MarcThor a dit :

C'est là que tu te trompes, malheureusement.

Affirmation gratuite : et si c'était toi qui te trompais ?

Le 14/11/2021 à 21:39, MarcThor a dit :

Les discours et actes de gauche sont pour la plupart adossés au wokisme, au néoféminisme, au communautarisme, à l'immigrationnisme, au dénigrement de la France et de son histoire

C'est ta stigmatisation idéologique.

Ce n'est pas pour autant une réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 14/11/2021 à 21:29, DroitDeRéponse a dit :

Parler de pudeur de gazelle quand on parle de Simone Veil voilà bien une expression Mélenchonienne totalement déplacée et qui dans notre cas pourrait paraître pour de la misogynie . 

J'utilise juste l'expression car je sais que tu aimes à l'employer à l'envi.

Le 14/11/2021 à 21:29, DroitDeRéponse a dit :

Elle ne pensait pas , elle a légiféré en ce sens et a précisément dit que ce n’était pas un droit

[ .....]

que sa propre loi n’était pas ce qu’elle pensait …

C'est bien pour cela que j'ai dit "Depuis ce jour on parle de droit quoi qu'elle pensat".

En français, ça voulait dire que même si ce n'était pas ce qu'elle pensait, cette loi a été et est depuis perçue comme un droit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Le 14/11/2021 à 21:39, MarcThor a dit :

Les discours et actes de gauche sont pour la plupart adossés au wokisme, au néoféminisme, au communautarisme, à l'immigrationnisme, au dénigrement de la France et de son histoire (ethnomasochisme).

Et quels seraient ces actes qui confirmeraient votre discours ? Soit vous ne les comprenez pas, soit vous les connaissez pas, soit vous les déformez. Je trouve la droite plus enclin à dénigrer le pays, elle souhaiterait reconsidérer tous nos droits, nous traite de paresseux, estime que les chômeurs sont volontaires, qu'ils abusent des couvertures sociales, certains en appelle même à la guerr civile  :o etc... Sur l'immigration,  c'est le MEDEF (donc la droite) qui encourage le phénomène et le gouvernement s'y plie. Enfin, votre propos inverse totalement la réalité.

Le 14/11/2021 à 22:29, Garlaban a dit :

 

Le besoin d'égalitarisme est le plus sûr chemin qui mène au suivisme obligatoire d'intermédiaires et de bureaucrates. Ces derniers finissent par avoir autorité sur la vie et les besoins de tous, jusqu'à définir ce qui relève du bonheur et du malheur.

 

Je crains que votre définition de l'égalité  soit erronée. Pour moi cela signifie l'égalité des chances indépendamment de sa naissance, de son héritage et même des échecs ou accidents de la vie. C'est effectivement une volonté impérative de la gauche, qui pense que cette règle concours à l'épanouissement de chacun.

En somme tout le contraire de ce que  vous pensez.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 14/11/2021 à 20:57, DroitDeRéponse a dit :

Non c’est une mesure du centre droit porté par une femme qui a appartenu la majorité de sa vie à un parti de centre droit .

Tu aurais voulu que cette mesure soit de gauche

La question n'est pas ce que je veux ou ne veux pas.

Cette mesure a été mise en place par la droite, mais idéologiquement permettre aux femmes d'avorter (alors que toutes les traditions l'interdisaient depuis un paquet décennies) relève d'une pensée de gauche.

D'ailleurs , c'est de là que les combats sont partis. Et je ne parle toujours pas des partis, mais des idées.

Mais bientôt tu vas nous expliquer que le féminisme n'est pas de gauche, la lutte contre le racisme non plus, la lutte contre les inégalités non plus.

Si on te laisse, tu vas bien finir par nous parler d'un communisme de droite.

 

Le 14/11/2021 à 20:57, DroitDeRéponse a dit :

, ce qui t’amène au binarisme : c’est bien c’est de ma chapelle , c’est mal c’est de droite ( et si ça vient d’un mec de gauche c’est quand meme de droite , il suffit de l’excommunier)

Tu commets la même erreur de logique que Garlaban. La gauche n'est pas un camp ex-nihilo : ce n'est pas une chapelle autour de gens. C'est une série de valeurs et d'idées.

Aussi une mesure (quelque soit son auteur, qu'il se dise de gauche ou de droite) peut être évaluée à l'aune de ces valeurs et idées.

Etre en accord ou pas avec ces idées.

Le droit à l'avortement résonne parfaitement avec les valeurs et idéaux de gauche. Que ça t'emmerde ou non, c'est juste factuel.

Ce ne sont pas pas les partis de gauche qui l'ont établi (mais ils la portaient tout autant), certes, ça c'est fait à la manière et avec les précautions morales de la droite si tu veux, mais au final le droit à l'avortement correspond à une idéologie de gauche.

D'ailleurs, lors de son vote à l'assemblée, la quasi totalité des députés de gauche l'avait votée. C'était seulement le cas d'un tiers des députés de droite. Évidemment.

 

 

Le 14/11/2021 à 20:57, DroitDeRéponse a dit :

Le mariage pour tous c’est à la base ni droite ni gauche , c’est une question de conception de la famille . Et oui les plus traditionalistes de la FSPX sont très à droite donc les « progressistes de gauche «  se sont empressés de jouer l’amalgame .

Ben en l'occurrence moi j'ai juste mentionné la droite.

C'est toi qui est venu parler d'extrême-droite.

Donc, sans amalgame, je réitère : les gens encore aujourd'hui contre l'avortement, c'est plutôt à droite qu'on les trouve.

Parce que c'est une pensée plutôt de droite.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 14/11/2021 à 23:51, bibifricotin a dit :

 

Je crains que votre définition de l'égalité  soit erronée. Pour moi cela signifie l'égalité des chances indépendamment de sa naissance, de son héritage et même des échecs ou accidents de la vie. C'est effectivement une volonté impérative de la gauche, qui pense que cette règle concours à l'épanouissement de chacun.

 

ça c'est pour l'intention, du domaine de la profession de foi ... après il y a la mise en oeuvre, beaucoup moins glamour, assurément contraignante et démotivante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Garlaban Membre 8 619 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 14/11/2021 à 23:31, Pheldwyn a dit :

 

 

Je ne parle pas d'egalitarisme, mais de redistribution plus harmonieuse des richesses. Pourquoi utilisent d'autres termes que les miens pour me répondre ?

Car ce faisant tu ne réponds pas à mes propos, tu réponds à la caricature dans laquelle tu veux me ranger.

Ça n'aide pas au dialogue.

 

 

Donne alors des exemples concrets ? ...  Tu as liker ce propos de bibifricotin , je cite "Pour moi cela signifie l'égalité des chances indépendamment de sa naissance, de son héritage et même des échecs ou accidents de la vie." ...

En application cela donne quoi selon toi? Que faire ? ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 827 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 14/11/2021 à 23:40, Pheldwyn a dit :

J'utilise juste l'expression car je sais que tu aimes à l'employer à l'envi.

Mais là ne l’utilises tu pas à mauvais escient ?

Et tu sais mal ça fait bien longtemps que je ne l’ai pas utilisé .

Dommage quand on est un homme de gauche de se cacher derrière son mimétisme pour ne pas assumer son propos .

Le 14/11/2021 à 23:40, Pheldwyn a dit :

C'est bien pour cela que j'ai dit "Depuis ce jour on parle de droit quoi qu'elle pensat".

En français, ça voulait dire que même si ce n'était pas ce qu'elle pensait, cette loi a été et est depuis perçue comme un droit.

Mais « on » c’est toi . Moi je ne prétends pas que la loi Veil c’est l’inverse de ce que Mame Veil a porté 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 827 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Le 15/11/2021 à 00:05, Pheldwyn a dit :

La question n'est pas ce que je veux ou ne veux pas.

Cette mesure a été mise en place par la droite, mais idéologiquement permettre aux femmes d'avorter (alors que toutes les traditions l'interdisaient depuis un paquet décennies) relève d'une pensée de gauche.

Non . J’en veux d’ailleurs pour preuve que ce sont des pensées de droite qui l’ont mise en place . Et comme cette loi ne convient pas à ta pensée de gauche tu expliques que Mame Veil a eu des pudeurs de gazelle , je cite , et que sa loi est l’inverse de ce qu’elle a affirmé qu’elle fût 

Le 15/11/2021 à 00:05, Pheldwyn a dit :

 

Tu commets la même erreur de logique que Garlaban. La gauche n'est pas un camp ex-nihilo : ce n'est pas une chapelle autour de gens. C'est une série de valeurs et d'idées.

Mais pas celles que tu attribues à ta paroisse . Celle dont nous parlons a été pensée et mise en loi par le centre droit 

Le 15/11/2021 à 00:05, Pheldwyn a dit :

Aussi une mesure (quelque soit son auteur, qu'il se dise de gauche ou de droite) peut être évaluée à l'aune de ces valeurs et idées.

Ton aune est biaisée par ta croyance .

Le 15/11/2021 à 00:05, Pheldwyn a dit :

Etre en accord ou pas avec ces idées.

Le droit à l'avortement résonne parfaitement avec les valeurs et idéaux de gauche. Que ça t'emmerde ou non, c'est juste factuel.

C’est juste factuel que cette loi pensée par des centre-droits n’est pas de gauche et de toute façon in fine ne te convient pas car tu cherches à la rattacher à des notions de Droit et de liberté à l’inverse de la démarche de Mame Veil et de sa loi éponyme 

Modifié par DroitDeRéponse
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 15/11/2021 à 06:57, Garlaban a dit :

Donne alors des exemples concrets ? ... 

D'une meilleure redistribution ? Bah je t'en ai donnés en parlant d'une meilleure répartition de l'IR, des salaires ...

Le 15/11/2021 à 06:57, Garlaban a dit :

Tu as liker ce propos de bibifricotin , je cite "Pour moi cela signifie l'égalité des chances indépendamment de sa naissance, de son héritage et même des échecs ou accidents de la vie." ...

Bah oui, je suis aussi d'accord avec cette notion d'égalité des chances, bref à ne pas faire une éducation à deux vitesses, à permettre à tous les lycéens de poursuivre des études s'ils le souhaitent, que les grandes écoles ne soit pas réservé a une élite. Permettre au travailleurs de pouvoir davantage se former au cours de leur carrière, etc.

Ça veut aussi dire limiter les privilèges octroyés par certaines classes, ça veut peut être aussi dire s'interroger sur l'héritage, y mettre des limites, etc ...

Le 15/11/2021 à 06:57, Garlaban a dit :

 

 

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 15/11/2021 à 07:23, DroitDeRéponse a dit :

« on » c’est toi 

Bah non, désolé de te le dire.

Mais pour la quasi-majorité des gens, le Droit à l'avortement c'est Simone Veil.

Les gens associent bien un Droit à cette loi. D'ailleurs, c'en est un en définitive.

Quoi qu'aient été les réserves ou intentions de Simone Veil.

De nos jours (et depuis longtemps) on ne cherche certainement pas à dissuader (ni à encourager) la femme : on peut lui proposer une consultation psychologique pour l'accompagner dans son choix quel qu'il soit.

C'est la vision de gauche qui s'est imposée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Le 14/11/2021 à 20:12, DroitDeRéponse a dit :

Il n’empêche que VGE pas plus que Simone Veil n’était de gauche .

Comme nous le somme tous, ............le Cœur a gauche mais le portefeuille a droite!!!!

VGE comme SV et bien d'autres de leurs milieu ont étés et sont des "Gauchistes de salon" (de la gauche caviar)

Rien de Péjoratif:zen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 80ans Posté(e)
bibifricotin Membre 12 828 messages
Mentor‚ 80ans‚
Posté(e)
Le 15/11/2021 à 06:57, Garlaban a dit :

Donne alors des exemples concrets ? ...  Tu as liker ce propos de bibifricotin , je cite "Pour moi cela signifie l'égalité des chances indépendamment de sa naissance, de son héritage et même des échecs ou accidents de la vie." ...

En application cela donne quoi selon toi? Que faire ? ...

En pratique ça ne donne rien, la droite est contre. On peut trouver des exemples dans les pays du nord éventuellemnt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 15/11/2021 à 13:17, SpookyTheFirst a dit :

La gauche c’est être généreux avec l’argent des autres….:D

Non, c'est se demander d'où vient l'argent des autres ... et de s'apercevoir que c'est de nos mains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Pales Membre 23 646 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)
Le 15/11/2021 à 13:17, SpookyTheFirst a dit :

La gauche c’est être généreux avec l’argent des autres….:D

Et les "autres" c'est ceux qui profitent autant que faire se peut sur les généreux Travailleurs ...:crazy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)

Sur les positions de la" gauche actuelle":

Raquel Garrido(LFI):Les propos d’Eric Zemmour devant le Bataclan empêchent “la réconciliation avec les terroristes” !

 

 

« Les propos de Zemmour au Bataclan sont indécents, ils empêchent la réconciliation avec les terroristes. » @RaquelGarridoFr 😳 pic.twitter.com/56xR7DUM45

— Jean CC (@jean__cc) November 14, 2021

 

SOURCE:

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-les-propos-deric-zemmour-devant-le-bataclan-empechent-la-reconciliation-avec-les-terroristes-affirme-raquel-garrido/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 50ans Posté(e)
MarcThor Membre 2 219 messages
Forumeur vétéran‚ 50ans‚
Posté(e)
Le 14/11/2021 à 19:36, Pheldwyn a dit :

La société patriarcale ne se limite malheureusement pas qu'à une mesure.

Tu vois bien que tu rentres dans le jargon et l'axiomatique" du néoféminisme... on est loin de l'universalisme et de la lutte pour l'égalité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Explorateur de Nuages, 47ans Posté(e)
Pheldwyn Membre 25 241 messages
47ans‚ Explorateur de Nuages,
Posté(e)
Le 16/11/2021 à 15:04, MarcThor a dit :

Tu vois bien que tu rentres dans le jargon et l'axiomatique" du néoféminisme... on est loin de l'universalisme et de la lutte pour l'égalité!

Euh... Parler de société patriarcale n'a rien de "néo" féministe.

Et c'est justement du fait de l'universalisme que cette société patriarcale est critiquée par les féministes.

La dérive, c'est de vouloir créer un contre-modèle matriarcale, ou  d'accuser les hommes au lieu d'un modèle. Ce n'est pas ma démarche.

Modifié par Pheldwyn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×