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Quels seront les carburants des camions de demain ?


Doïna

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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 534 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Pour transporter des marchandises, le camion à pile à combustible semble la meilleure solution. Mais il faut encore créer un réseau de stations d’approvisionnement.

D’ici à 2050, les poids lourds européens devront tous être « zéro émission ». Sacré enjeu : ils émettent un quart du CO2 imputable au transport, lequel produit un tiers des émissions de carbone de l’ensemble des activités humaines.

Article entier

 

Selon une récente étude, dès qu’on les produira en série, les camions à hydrogène reviendront moins cher à exploiter que les diesels. Volvo, Man, Iveco, Renault, DAF, Daimler et autre Scania, tous des leaders mondiaux, se disent prêts à en livrer plus de 100 000 d’ici à 2030.

Le nerf de la guerre sera de créer un réseau européen de milliers de stations à hydrogène. Or, elles coûtent au moins trois fois plus cher que celles dédiées à l’essence et au gazole. Rien ne se fera donc sans la coordination et le soutien financier de l’Union européenne.

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Membre, 43ans Posté(e)
Zéno Membre 5 449 messages
Maitre des forums‚ 43ans‚
Posté(e)

Hydrogène oui, pour le transport c'est ce qui semble le plus adapté.

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Membre, 55ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 55ans‚
Posté(e)
Le 07/11/2021 à 11:07, Doïna a dit :

Bonjour,

Pour transporter des marchandises, le camion à pile à combustible semble la meilleure solution. Mais il faut encore créer un réseau de stations d’approvisionnement.

D’ici à 2050, les poids lourds européens devront tous être « zéro émission ». Sacré enjeu : ils émettent un quart du CO2 imputable au transport, lequel produit un tiers des émissions de carbone de l’ensemble des activités humaines.

Article entier

 

Selon une récente étude, dès qu’on les produira en série, les camions à hydrogène reviendront moins cher à exploiter que les diesels. Volvo, Man, Iveco, Renault, DAF, Daimler et autre Scania, tous des leaders mondiaux, se disent prêts à en livrer plus de 100 000 d’ici à 2030.

Le nerf de la guerre sera de créer un réseau européen de milliers de stations à hydrogène. Or, elles coûtent au moins trois fois plus cher que celles dédiées à l’essence et au gazole. Rien ne se fera donc sans la coordination et le soutien financier de l’Union européenne.

Les mêmes qu'aujourd'hui.

Le 07/11/2021 à 11:07, Doïna a dit :

Bonjour,

Pour transporter des marchandises, le camion à pile à combustible semble la meilleure solution. Mais il faut encore créer un réseau de stations d’approvisionnement.

D’ici à 2050, les poids lourds européens devront tous être « zéro émission ». Sacré enjeu : ils émettent un quart du CO2 imputable au transport, lequel produit un tiers des émissions de carbone de l’ensemble des activités humaines.

Article entier

 

Selon une récente étude, dès qu’on les produira en série, les camions à hydrogène reviendront moins cher à exploiter que les diesels. Volvo, Man, Iveco, Renault, DAF, Daimler et autre Scania, tous des leaders mondiaux, se disent prêts à en livrer plus de 100 000 d’ici à 2030.

Le nerf de la guerre sera de créer un réseau européen de milliers de stations à hydrogène. Or, elles coûtent au moins trois fois plus cher que celles dédiées à l’essence et au gazole. Rien ne se fera donc sans la coordination et le soutien financier de l’Union européenne.

Les mêmes qu'aujourd'hui. Mais de plus en plus chers : l'offre va baisser jusqu'à disparaitre.

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Membre, Pépé fada , râleur , et clairvoyant ., 79ans Posté(e)
Maurice Clampin Membre 11 042 messages
79ans‚ Pépé fada , râleur , et clairvoyant .,
Posté(e)

:pap:    Qui se souvient des vieux gazogènes ???? ....

Il en roulait jusque à la fin des années 50 .

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Membre, Talon 1, 79ans Posté(e)
Talon 1 Membre 24 282 messages
79ans‚ Talon 1,
Posté(e)

Fini le camion.

A8.jpg

A26.jpg

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Membre, 75ans Posté(e)
boeingue Membre 23 346 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

l' hydrogéne est la solution  d'avenir !!

 

les voitures électriques ,camions et autres ,c'est de l'escroquerie polluante

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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Le 07/11/2021 à 11:07, Doïna a dit :

)Bonjour,

Pour transporter des marchandises, le camion à pile à combustible semble la meilleure solution. Mais il faut encore créer un réseau de stations d’approvisionnement.

D’ici à 2050, les poids lourds européens devront tous être « zéro émission ». Sacré enjeu : ils émettent un quart du CO2 imputable au transport, lequel produit un tiers des émissions de carbone de l’ensemble des activités humaines.

Article entier

 

Selon une récente étude, dès qu’on les produira en série, les camions à hydrogène reviendront moins cher à exploiter que les diesels. Volvo, Man, Iveco, Renault, DAF, Daimler et autre Scania, tous des leaders mondiaux, se disent prêts à en livrer plus de 100 000 d’ici à 2030.

Le nerf de la guerre sera de créer un réseau européen de milliers de stations à hydrogène. Or, elles coûtent au moins trois fois plus cher que celles dédiées à l’essence et au gazole. Rien ne se fera donc sans la coordination et le soutien financier de l’Union européenne.

Bonjour Charmante Doïna.

Pour l'hydrogène, déjà plusieurs brevets furent déposé dessus pour une motorisation. Mais l'hydrogène pour le transporter c'est liquide, moins 252°, à ces température les matériaux sont très fragile et ça peut casser, surtout sur la route. De plus pour la production d'hydrogène c'est par électrolyse. Je veux bien que ce soit la technologie de demain, mais faudra résoudre bien des défis avant.

Le YAKA, ça marche en général pas des masses, et le FOCON c'est pas mieux si ce n'est pire

 

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Membre, Chien Fou forumeur, 91ans Posté(e)
Promethee_Hades Membre 25 564 messages
91ans‚ Chien Fou forumeur,
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 00:20, Promethee_Hades a dit :

Bonjour Charmante Doïna.

Pour l'hydrogène, déjà plusieurs brevets furent déposé dessus pour une motorisation. Mais l'hydrogène pour le transporter c'est liquide, moins 252°, à ces température les matériaux sont très fragile et ça peut casser, surtout sur la route. De plus pour la production d'hydrogène c'est par électrolyse. Je veux bien que ce soit la technologie de demain, mais faudra résoudre bien des défis avant.

Le YAKA, ça marche en général pas des masses, et le FOCON c'est pas mieux si ce n'est pire

Sans compter que c'est pas terrible terrible en rendement énergétique.

 

 

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Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 534 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Le 10/11/2021 à 00:30, Promethee_Hades a dit :

 

Tu es tellement adorable que je te replussoie une deuxième fois, même si c'est bis repetita. 🌼

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  • 3 semaines après...
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 534 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Le premier camion à hydrogène de 27 tonnes testé à Dole (Jura)

L’engin, testé dans le cadre d’un projet européen, a été présenté à Dolexpo avec sa station à hydrogène. Il devait assurer la livraison de plusieurs magasins Colruyt. Après la Belgique, le groupe basé à Dole compte bien investir sur cette énergie d’avenir en France.

(La suite de l'article est réservée aux abonnés mais le principal est en clair).

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Membre, 67ans Posté(e)
VladB Membre 13 881 messages
Maitre des forums‚ 67ans‚
Posté(e)
Le 07/11/2021 à 11:07, Doïna a dit :

Selon une récente étude, dès qu’on les produira en série, les camions à hydrogène reviendront moins cher à exploiter que les diesels. Volvo, Man, Iveco, Renault, DAF, Daimler et autre Scania, tous des leaders mondiaux, se disent prêts à en livrer plus de 100 000 d’ici à 2030.

Le nerf de la guerre sera de créer un réseau européen de milliers de stations à hydrogène. Or, elles coûtent au moins trois fois plus cher que celles dédiées à l’essence et au gazole. Rien ne se fera donc sans la coordination et le soutien financier de l’Union européenne.

Bah c'est comme le reste : c'est moins cher si on le subventionne. ;)

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