Aller au contenu

Je voudrais savoir si c'est un mail d'escroc


Mein Schicksal

Messages recommandés

Membre, 57ans Posté(e)
Mein Schicksal Membre 1 448 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)

ci joint  ( merci à vous )

:  

 

Lettre d'information de votre status

 

 

 

 

Bonjour ,

Après les derniers calculs de vos droits, nous vous annonçons que vous êtes admissible

à recevoir un remboursement sur la carte enregistrée sur votre espace client.

La carte enregistrée dans votre espace client n'a pas encore été créditée pour le motif suivant:

 

  • Le code postal enregistré sur votre espace ne correspond pas à celui associé à votre

compte bancaire.

Détails de remboursement :

----------------------------------------

Référence : GOUV-N°0038533-997

Montant: : 460€

---------------------------------------

Pour accepter le paiement rapide en ligne, cliquez sur le lien suivant et enregistrer

les informations de remboursement.

 

 
 

Après avoir valider votre demande, vous pouvez consulter votre récapitulatif depuis votre

espace personnel. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. La direction générale des finances publiques

 

Direction générale des finances publiques

Retrouvez nous sur Twitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook

Recommandations

En vue d'un traitement rapide de votre dossier, veuillez vous assurer de fournir des informations exactes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Grégairophobe..., Posté(e)
Mite_Railleuse Membre 35 873 messages
Grégairophobe...,
Posté(e)

Il y a une faute à statut, ça part mal...

Qu'est-ce que tu dois fournir comme informations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 54ans Posté(e)
koadeg Membre 4 167 messages
54ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)

C'est quoi, une société privé ? ou une administration ? (j'ai pas trop compris le rapport entre carte et finances publiques).

Dans tous les cas, il ne faut cliquer sur aucun lien. Il faut d'abord vérifier d'adresse et en cas de doute, contacter directement l'expéditeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Mein Schicksal Membre 1 448 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mite_Railleuse a dit :

Il y a une faute à statut, ça part mal...

Qu'est-ce que tu dois fournir comme informations ?

sois - disant  le code postale sur le RIB ne correspond pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 54ans Posté(e)
koadeg Membre 4 167 messages
54ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mein Schicksal a dit :

sois - disant  le code postale sur le RIB ne correspond pas

donc il te demande des infos sur compte en banque ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
Mein Schicksal Membre 1 448 messages
Forumeur vétéran‚ 57ans‚
Posté(e)
il y a 1 minute, Mite_Railleuse a dit :

Merci beaucoup

il y a 1 minute, koadeg a dit :

donc il te demande des infos sur compte en banque ?

oui c'est  sa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, paradoxe sur pattes, 54ans Posté(e)
koadeg Membre 4 167 messages
54ans‚ paradoxe sur pattes,
Posté(e)
il y a 1 minute, Mein Schicksal a dit :

Direction générale des finances publiques 

donc facile à vérifier si l'adresse est valide. Mais comme l'a dit @Mite_Railleuse , une faute sur un document officiel, c'est directement un mail classé fraude

il y a 1 minute, Mein Schicksal a dit :

Merci beaucoup

oui c'est  sa

donc fraude. J'allais te conseiller un site pour connaitre les arnaques en cours mais je vois que j'ai été devancée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 72ans Posté(e)
Gouderien Membre 34 686 messages
72ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

"Après les derniers calculs de vos droits, nous vous annonçons que vous êtes admissible

à recevoir un remboursement sur la carte enregistrée sur votre espace client.

La carte enregistrée dans votre espace client n'a pas encore été créditée pour le motif suivant"

Ça c'est très suspect : ce n'est pas une carte qui est éventuellement créditée, c'est un compte.

Méfiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
G2LLOQ Membre 20 811 messages
Maitre des forums‚ 76ans‚
Posté(e)

460  €uros  ce chiffre rond devrait te mettre en garde  !   va sur le site qui répertorie les arnaques  , dès que j'ai un doute je fais ça , et c'est efficace  ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animatrice, Fille infréquentable, 82ans Posté(e)
Kira Animatrice 27 551 messages
82ans‚ Fille infréquentable,
Posté(e)

Toujours vérifier l'adresse mail, les fautes d'orthographes et de grammaires aident à ne pas se faire avoir 

Dernièrement j'ai reçu un mail de la "caf" me disant que j'avais droit à un montant de 250 euros. Comme je viens de le dire, j'ai vérifié l'adresse mail et bien lu le mail qui avait une phrase incompréhensible. C'était bouclé. Ça a fini à la poubelle 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 75ans Posté(e)
hybridex Membre 8 333 messages
Maitre des forums‚ 75ans‚
Posté(e)

Arnaque! Motif complètement improbable.

Tu peux téléphoner à la DBFIP

Citation

Direction générale des finances publiques (DGFIP)

Dernière modification le 05 janvier 2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Contactez-nous

Tél : 01 40 04 04 04

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MembreR, 23ans Posté(e)
arrial MembreR 1 904 messages
Forumeur vétéran‚ 23ans‚
Posté(e)

« Statut » me semblerait de meilleur aloi …

Tentative de phishing pour obtenir tes coordonnées bancaires et faire la nouba voire la bamboula avec ‼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un oiseau la tête en bas !, Posté(e)
Sittelle Membre 11 300 messages
Un oiseau la tête en bas !,
Posté(e)

Je viens de recevoir 2 notifications de paiements pay pal me demandant de les confirmer  .

Soucis .. je n'ai pas de compte pay pal ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 56ans Posté(e)
Bounty067 Membre 1 570 messages
Forumeur forcené ‚ 56ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Partez tjrs du principe que c'est une arnaque !

Ne cliquez sur aucun lien web dans un courriel qui vous fait douter.

Eventuellement, si vous avez déjà un compte sur le site officiel des impôts (pour faire déclaration en ligne,...) allez-y et connectez-vous à votre espace particulier avec votre identifiant fiscal et votre mot de passe.

Ce site officiel est :

https://www.impots.gouv.fr/

C'est le seul point d'entrée à utiliser !

Idem si vous recevez un courriel semblant provenir de banque, CAF, sécurité sociale, La Poste, Compte Emploi Formation, garagiste, installateur d'isolation thermique,...

Pareil aussi si "on" vous annonce qu'un colis doit vous être livré "mais il manque un bout de votre adresse qui est illisible et alors vous devez donner vos coordonnées bancaires complètes pour payer un tout petit supplément de 2€ pour frais de gestion".

Les escrocs ont beaucoup d'imagination !!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
CAL26 Membre 6 554 messages
Maitre des forums‚ 51ans‚
Posté(e)
il y a une heure, Mein Schicksal a dit :

ci joint  ( merci à vous )

:  

 

 

Lettre d'information de votre status

 

 

 

 

Bonjour ,

Après les derniers calculs de vos droits, nous vous annonçons que vous êtes admissible

à recevoir un remboursement sur la carte enregistrée sur votre espace client.

La carte enregistrée dans votre espace client n'a pas encore été créditée pour le motif suivant:

 

  • Le code postal enregistré sur votre espace ne correspond pas à celui associé à votre

compte bancaire.

Détails de remboursement :

----------------------------------------

Référence : GOUV-N°0038533-997

Montant: : 460€

---------------------------------------

Pour accepter le paiement rapide en ligne, cliquez sur le lien suivant et enregistrer

les informations de remboursement.

 

 
 

Après avoir valider votre demande, vous pouvez consulter votre récapitulatif depuis votre

espace personnel. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. La direction générale des finances publiques

 

Direction générale des finances publiques

Retrouvez nous sur Twitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook

Recommandations

En vue d'un traitement rapide de votre dossier, veuillez vous assurer de fournir des informations exactes

Je me demande si ce sujet n'est pas frauduleux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
jimetpam Membre 8 868 messages
Maitre des forums‚ 53ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mein Schicksal a dit :

ci joint  ( merci à vous )

:  

 

 

Lettre d'information de votre status

 

 

 

 

Bonjour ,

Après les derniers calculs de vos droits, nous vous annonçons que vous êtes admissible

à recevoir un remboursement sur la carte enregistrée sur votre espace client.

La carte enregistrée dans votre espace client n'a pas encore été créditée pour le motif suivant:

 

  • Le code postal enregistré sur votre espace ne correspond pas à celui associé à votre

compte bancaire.

Détails de remboursement :

----------------------------------------

Référence : GOUV-N°0038533-997

Montant: : 460€

---------------------------------------

Pour accepter le paiement rapide en ligne, cliquez sur le lien suivant et enregistrer

les informations de remboursement.

 

 
 

Après avoir valider votre demande, vous pouvez consulter votre récapitulatif depuis votre

espace personnel. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. La direction générale des finances publiques

 

Direction générale des finances publiques

Retrouvez nous sur Twitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook

Recommandations

En vue d'un traitement rapide de votre dossier, veuillez vous assurer de fournir des informations exactes

Moi je n'ouvre pas ce mail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 35ans Posté(e)
Prosarko Membre 2 295 messages
Maitre des forums‚ 35ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, Mein Schicksal a dit :

ci joint  ( merci à vous )

:  

 

 

Lettre d'information de votre status

 

 

 

 

Bonjour ,

Après les derniers calculs de vos droits, nous vous annonçons que vous êtes admissible

à recevoir un remboursement sur la carte enregistrée sur votre espace client.

La carte enregistrée dans votre espace client n'a pas encore été créditée pour le motif suivant:

 

  • Le code postal enregistré sur votre espace ne correspond pas à celui associé à votre

compte bancaire.

Détails de remboursement :

----------------------------------------

Référence : GOUV-N°0038533-997

Montant: : 460€

---------------------------------------

Pour accepter le paiement rapide en ligne, cliquez sur le lien suivant et enregistrer

les informations de remboursement.

 

 
 

Après avoir valider votre demande, vous pouvez consulter votre récapitulatif depuis votre

espace personnel. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information. La direction générale des finances publiques

 

Direction générale des finances publiques

Retrouvez nous sur Twitter (@dgfip_officiel) et sur Facebook

Recommandations

En vue d'un traitement rapide de votre dossier, veuillez vous assurer de fournir des informations exactes

C'est bizarre c'est souvent le même montant quasiment :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×