Aller au contenu

Y a-t-il un pilote à l’Élysée

Noter ce sujet


PASCOU

Messages recommandés

Membre, 42ans Posté(e)
zorba Membre 1 060 messages
Forumeur alchimiste ‚ 42ans‚
Posté(e)
Il y a 2 heures, PASCOU a dit :

Oui  mais c'est  aussi celui ci qui nous confine,

non, qui te demande de te confiner.Si tu obéis , tu es discipliné et méritant, libre à toué

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 722 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Doïna a dit :

Mais tu peux toujours rigoler, qu'est-ce que ça change au fait que Macron et ses ministres ont été trop lents à prendre des mesures ? Tu dis toi-même que Buzzin a fait remonter l'info le 10 janvier 2020, je te laisse compter les jours entre cette date et le début du premier confinement (durant lequel il n'y avait toujours pas de masque). Tu ne voudras jamais l'admettre, mais ces dirigeants se sont conduits comme une bande de bras cassés qu'ils sont.

🤥 

Ca change que tu nous vends que dès décembre il fallait agir , ensuite tu nous vends que Cohen avait averti . Or Cohen n’est remonté à ce cas qu’à posteriori par une recherche , et l’a déclaré .... en Mai .

Tu as un peu le nez qui pousse ....

Clanique ca se confirme.

Tu es vraiment prête à raconter n’importe quoi . 
Essaie d’éviter les bobards tu en seras plus crédible :(

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 722 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 2 heures, Totof44 a dit :

à l'Elysée, par exemple

Y a ka mettre des plexiglas et plus besoin de masque du coup d’après @Doïna ....

 

Citation

je pensais pas que tu oserais nous la faire. Même eux ont fini par reconnaitre que c'était débile ! Que trois personnes dans une librairie avec désinfection des mains à l'entrée et port du masque n'ont aucune chance ou presque de se contaminer ! Il n'y a qu'Amazon pour se féliciter de l'idée. Si même la macronie reconnait à demi mot une erreur, c'est qu'elle est grosse !

Il y a des bâches dans les supermarchés franciliens et elles sont parfaitement justifiées. 
Il est inutile de faire du flux pour des produits qui ne sont pas de première nécessité en enlevant en plus aux commerçants qui sont fermés toute chance de refaire leur chiffre vu que le client pourrait se reporter ailleurs ...

Le plus grand carrefour d’IDF de fait draine bien moins de monde , tu ne peux y acheter que ce que tu peux acheter ailleurs et c’est normal 

Citation

Celle qui reprochait au gouvernement la pénurie de vaccins ? Celle qui prétend que le fédéralisme, c'est toujours mieux alors qu'en Allemagne, les gens trouvent que ça rajoute juste de la cacophonie ?

Yes mais moi je vote pour les régionales , et régionalement son discours est bien moins incohérent que celui d’Hidalgo qui nous vend un zéro covid et s’oppose la semaine suivante à ce qu’elle préconisait le jour d’avant .

Je n’ai jamais dit que Pecresse etait un ange :)

 

Citation

Ce sont les restrictions de libertés au sens large qui doivent être du dernier ressort. Et elles durent, et elles durent, et on n'en voit pas le bout ! On ne voit, et ce depuis février, ce soit-disant plateau haut qui n'était qu'un faux plat ! Il ne fallait pas grand chose pour que ça parte en couille. Et il n'y a pas besoin d'être épidémiologiste pour comprendre que plus on a de contaminés, plus le R0 s'éloigne de 1.

Le traçage systématique et coercitif sud coréen a donné de bons résultats . 

Citation

ça décolle depuis un bout de temps. Mais la macronie a laisser pourrir la situation avant de réagir. Maintenant, on va voir des gens mourir parce que les médecins n'ont pas 4 bras.

 

Le confinement de janvier allemand n’aura pas évité aux allemands de voir ... la courbe redecoller . 
In fine l’OMS ne préconise pas un confinement sur faux plat , et je préfère de loin pouvoir aller prendre l’air où la propagation est faible qu’un confinement strict qui nuit gravement à l’éducation des enfants et au final ne garantit absolument pas la non reprise épidémique immédiate . La Suède c’est très bien passée de confinement et ne fait pas plus mal que les autres .

 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Il n’y a pas d’alternance en primaire .

Il n’y a pas de surmortalité chez les professeurs , chez les vieux oui . Donc on commence par les vieux , et ça marche . Par ailleurs Pasteur s’est planté avec ses souches de rougeole, ça arrive ... donc les vaccins ne sont pas produits en France , donc on en a moins que les pays où un vaccin a été trouvé . 

La décision de prioriser les doses de vaccins est une décision qui s'applique parce qu'on gère la pénurie. Au début, ça s'entend. Mais la pénurie est là parce que l'Europe dirigée par les libéraux refuse de racheter les brevets et donc d'organiser la production à grande échelle. De plus, les variants sont plus virulents avec les jeunes que ne l'était le virus de base. Et plus on tarde à avoir une couverture vaccinale importante, plus le virus mute, et plus on s'expose au risque de rendre les vaccins inefficaces. J'ajoute que la première dose offre déjà une certaine protection qui n'est pas négligeable. Avec l'accélération de l'épidémie, il est temps de réviser une stratégie vaccinale qui était adaptée à la situation de janvier, mais qui ne l'est plus. En tout cas dans les zones géographiques les plus touchées.

Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

L’immense majorité des restaurateurs préfèrent fermer plutôt qu’un ralenti

J'en doute fort.

Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Il est plus facile de remplacer un amphi avec des adultes en cours magistral par une VISIO que des cours de primaire avec de nombreux profs aux abonnés absents en distanciel , et de surcroît en plus du désastre enseignement des bases pour les primaires , nécessairement la vie économique s’arrête car il n’est pas possible de s’occuper d’un primaire et de faire son boulot . Sinon les profs de primaire sont inutiles

Là encore, l'opposition formule des propositions que la majorité ne prend même pas la peine d'étudier. Par exemple de réquisitionner les étudiants pour décharger les classes tout en assurant un accompagnement aux élèves.

Il y a 9 heures, DroitDeRéponse a dit :

Rappelons également qu’aller au resto ou aller au boulot ne relève pas des mêmes impératifs pour pouvoir payer notre système hospitalier mais ça t’a peut être échappé

Le restaurateur est un travailleur, mais ça t'a peut-être échappé. De même pour ses employés et fournisseurs. Et aussi pour une partie de la clientèle. On ne peut pas laisser éternellement des pans entiers de l'économie dans cette situation éternellement. De plus, contrairement à ce qu'il dit, Macron ne fait pas du "quoi qu'il en coûte". Les aides de l'Etat ne compensent pas le déficit créé par les fermetures administratives. Et pendant qu'il met des centaines de personnes au chômage, il organise encore un peu plus la précarité des privés d'emplois. Une honte.

Il y a 8 heures, Doïna a dit :

C'était pas une comparaison, mais passons : dans une cantine d'entreprise, on mange de la même manière que dans un resto, à savoir en introduisant la nourriture dans une bouche dépourvue de masque.

Oui, mais c'est en entreprise, donc contrairement au resto, on n'y rejette pas d'aérosols. Enfin, si je suis la logique de DDR.

Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Et en décembre tu aurais été la première à te gausser d’une surreaction sur cette fameuse grippette que nous vendait le corps médical . 
Rappelons également que ce qui a fait ses preuves c’est le traçage liberticide en Corée du Sud et ailleurs et que bien sûr tu étais contre .

Encore une génie à posteriori .,..

Les "s'il avait fait ci, tu aurais dit ça" ne valent pas mieux que les attaques a posteriori, qui, si elles étaient faciles et souvent malhonnêtes il y a un an, ne sont plus aujourd'hui. Tous les politiques sont interrogés à chaque instant sur leurs propositions, mais Macron n'écoute que sa personne.

Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Je t’ai expliqué en quoi bâcher un rayon non alimentaire avait tout son sens avec des arguments factuels

L'argument expose un point de vue, donc par définition il n'est pas factuel. Le factuel vient appuyer l'argument, mais passons. Tu nous expliqueras le risque qu'il y a dans une librairie si on adapte le nombre de clients, qu'on désinfecte les mains en rentrant et qu'on porte un masque. Tout ce que tu as expliqué, c'est que t'as trouvé logique que le commerce des livres ne soit pas réservé aux grandes surfaces. Donc il l'a été à amazon. C'est mieux, c'est vrai.

Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

toi tu n’es pas en mesure d’argumenter sur ta proposition qui ne tient pas la route .

Jusqu'à preuve du contraire ni toi, ni @Doïna ni moi ni vraiment grand monde ici sommes des experts de la question. A priori, tu n'es pas plus légitime à démonter une proposition (qui contrairement à ce que tu affirmes était argumentées, mais tu balayes d'un revers de main et feins de ne pas les voir) qu'elle ou moi à en proposer.

Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

elle ne vaut rien , c’est d’ailleurs pour ça qu’elle n’a pas été mise en œuvre

Si toute proposition qui n'est pas mise en oeuvre ne vaut rien, on attend que nous montre en quoi chacune de celles qui est suggérée par l'opposition ne vaut rien.

Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Dans une cantine d’entreprise on doit respecter 8m2

Et les aérosols ?

Il y a 8 heures, DroitDeRéponse a dit :

Il est normal qu’ils n’écoutent pas forcément les autorités de santé , car un pays ne se résume pas aux problématiques de santé court terme . Il est aussi normal de ne pas prendre en compte tes idées car elles ne marchent pas .

En somme, Jupiter serait la raison incarnée ?

Il y a 8 heures, zorba a dit :

trop de mots tue le mot..quelle bouillie sans aucun sens..c est ni instructif, ni divertissant..c est de la thérapie défouloir.Je vais de ce pas me replonger dans l E ncyclopédie universalis

ça change de tes commentaires qui pour la plupart se résument à une émoticone.

Il y a 6 heures, stvi a dit :

là c'est du" yavéka"

En fait, dans un pays démocratique, on évalue les politiques publiques. Le yaveka est donc légitime. Et dans un pays démocratique, on se questionne, on s'informe, on analyse, on tente de se projeter et on propose des idées. Donc le yaka est tout aussi légitime. Même si des idées ou analyses ne rentrent pas dans vos schémas de pensée, les balayé aux cris de yaka/yaveka/fokon, est juste assez pitoyable comme argumentaire.

 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

Bien sûr que si puisque tu étais pour agir avant même que les épidémiologistes en Décembre sachent qu’il y avait un cas de sars cov2

Elle n'a jamais affirmé cela. Elle a toujours affirmé "dès le premier cas". Tu ne manques pas de toupet.

Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

Il n’est pas question de dépistage mais de traçage . Ce qui a donné des résultats en Corée du Sud c’est traçage obligatoire et remontée via ton smartphone de tous les lieux que tu as fréquenté pour cibler précisément où agir ...

c'est le problème ici : on tarde. Quand on est positif, il faut d'abord se faire tester, attendre les résultats, signaler aux autorités les potentiels cas contact, puis attendre qu'elle les appelle. Entre les premiers soupçons et l'alerte des cas contacts, des jours peuvent passer durant lesquels ils peuvent contaminer du monde. Donc on n'est pas en mesure de tracer.

Et on n'agit pas. On analyse les eaux usées, mais jamais on n'a confiné les populations dans lesquelles on trouve des traces de virus.

Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

Pourquoi toi tu savais qu’ils déambulaient dès Octobre ?

elle a dit décembre.

Il y a 4 heures, DroitDeRéponse a dit :

Vu tes idées brillantes , mieux vaut encore ne pas en avoir , du point de vue épidémique c’est préférable . 

toi et la macronie n'en avez que des bonnes ?

Il y a 2 heures, pluc89 a dit :

Vivement la disparition de ce système électoral, dépassé, obsolète et ridicule. Vivement son remplacement par une constitution qui supprime les partis politiques, organismes de promotion des ambitions et des ambitions,  et la mise en place d'une véritable démocratie apaisée, efficace, représentant vraiment la population et ses aspirations.

Je ne vois pas trop comment se passer des partis, mais à part ça.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
il y a 52 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Y a ka mettre des plexiglas et plus besoin de masque du coup d’après @Doïna ....

tu m'avais déjà fait ce que tu fais à @Doïna, t'es un habitué de la pratique. Même quand ton contradicteur fait preuve d'un peu d'humilité, qu'il admet pouvoir se tromper, tu déformes ses propos, tournes en ridicule ses idées, ignores ses arguments, et tu le ridiculises messages après messages, en le citant, jusqu'à ce qu'il en ait marre et qu'il lâche. On n'est plus très loin de ce qui s'appelle de l'humiliation ou du harcèlement. Tu as raison quand tu réponds à @PASCOU qu'on doit le respect aux personnes et non aux idées. Mais là, es-tu toujours respectueux ?

En attendant, je te laisse te charger d'écrire à M. Macron pour lui suggérer d'installer des plexis chez lui. Ou de reconnaitre qu'il a merdé, au moins là dessus.

il y a 58 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Il y a des bâches dans les supermarchés franciliens et elles sont parfaitement justifiées. 
Il est inutile de faire du flux pour des produits qui ne sont pas de première nécessité en enlevant en plus aux commerçants qui sont fermés toute chance de refaire leur chiffre vu que le client pourrait se reporter ailleurs ...

Le plus grand carrefour d’IDF de fait draine bien moins de monde , tu ne peux y acheter que ce que tu peux acheter ailleurs et c’est normal 

Non, c'est ridicule. D'abord, on peut toujours acheter ailleurs. Chez une boite qui n'a aucune considération ni pour ses salariés, ni pour l'environnement, ni pour les Etats où elle fait sont beurre. Ensuite, avant d'organiser des restrictions de liberté, on s'assure qu'elles sont indispensables. En quoi une poignée de clients dans une boutique sont ils en danger si l'air est régulièrement renouvelé, si on porte le masque et si on se désinfecte les mains ? Tu nous donnes l'argument psychologique pour féliciter le gouvernement d'avoir tardé à agir. Crois-tu vraiment que ne jamais donner d'horizon lorsqu'il restreint les libertés aide sur le plan psychologique ?

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Yes mais moi je vote pour les régionales , et régionalement son discours est bien moins incohérent que celui d’Hidalgo qui nous vend un zéro covid et s’oppose la semaine suivante à ce qu’elle préconisait le jour d’avant .

Je ne crois pas que mme Hidalgo soit candidate aux régionales. Mais c'est ton vote, il ne regarde que toi, je n'ai pas en juger, juste à le respecter.

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Le traçage systématique et coercitif sud coréen a donné de bons résultats . 

Mais chez nous, la recherche de cas contacts prend plus de temps que le virus pour passer de ces cas contacts à d'autres. Les ARS pédalent sur un vélo pour rattraper un TGV. Le tester/tracer/isoler ne marche que jusqu'à un certain seuil épidémique. Et quand on identifie un foyer, on n'agit pas vraiment.

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Le confinement de janvier allemand n’aura pas évité aux allemands de voir ... la courbe redecoller . 
In fine l’OMS ne préconise pas un confinement sur faux plat , et je préfère de loin pouvoir aller prendre l’air où la propagation est faible qu’un confinement strict qui nuit gravement à l’éducation des enfants et au final ne garantit absolument pas la non reprise épidémique immédiate . La Suède c’est très bien passée de confinement et ne fait pas plus mal que les autres .

Tous les médecins disent qu'un confinement permet de marquer un grand coup de frein. On avait la possibilité de profiter des vacances de février (donc de la fermeture des écoles et du ralentissement de l'activité qui en découlent) pour confiner, éviter de réduire à néant les efforts faits depuis janvier et amorcer plus sereinement la troisième vague. Je n'aime pas les restrictions de liberté, mais j'aurais préféré quelque chose de vraiment efficace et plus limité dans le temps que ces couvre-feux et autres qui ne suffisent pas et qui sont très pénibles dans la durée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Animal sauvage, Posté(e)
Mr_Fox Membre 18 189 messages
Animal sauvage,
Posté(e)
Le 27/03/2021 à 09:03, Enchantant a dit :

Avec les extrémistes, de gauche ou de droite, peu importe, il s’agit pour eux connement de faire de l’anti-Macron et de l’anti-gouvernemental.

Ils n’ont rien à proposer, sinon de manifester leur haine à longueur de fil pour l’exécutif du moment. 

Mais les extrémistes ont la solution idoine évidemment, il suffit de : YAKA, FOQUE, YSONKA…

Si on se réfère à d’autres politiques extérieures au pays, aucun gouvernement au monde n’a la formule magique pour résoudre cette pandémie, sinon de conduire à vue dans un certain brouillard d’incertitudes.

Pénible et lamentable cette malhonnêteté chronique chez tous ces extrémistes des deux bords…

Si si si, ils ont à proposer. Soigner les gens. Je sais, c'est pas con, je suis parvenu à cette idée grâce à mon QI surhumain. Avec des traitements, en médecine de ville.

Sauf qu'on a décidé en haut lieu que non. Pas de médecine de ville, et pas de traitement. Des vaccins et rien d'autre. Le fait que le vaccin n'ait pas vocation à servir à quoi que ce soit n'est pas un obstacle à cette brillante stratégie.

Et les autres gouvernements font comme le notre : ils obéissent à leur chef. Il y a des sanctions si tu n'obéis pas aux préconisations de l'OMS. Un exemple, dernièrement on a vu de nombreux reportages jusqu'au JT de France 2 disant qu'il est scientifiquement prouvé que le masque en extérieur ne sert à rien. Mais c'est obligatoire quand même. Tout le temps.

Là tu vois, on a un mot pour dire ce qui se passe. La superstition.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 722 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 6 heures, Totof44 a dit :

La décision de prioriser les doses de vaccins est une décision qui s'applique parce qu'on gère la pénurie. Au début, ça s'entend. Mais la pénurie est là parce que l'Europe dirigée par les libéraux refuse de racheter les brevets et donc d'organiser la production à grande échelle. De plus, les variants sont plus virulents avec les jeunes que ne l'était le virus de base. Et plus on tarde à avoir une couverture vaccinale importante, plus le virus mute, et plus on s'expose au risque de rendre les vaccins inefficaces. J'ajoute que la première dose offre déjà une certaine protection qui n'est pas négligeable. Avec l'accélération de l'épidémie, il est temps de réviser une stratégie vaccinale qui était adaptée à la situation de janvier, mais qui ne l'est plus. En tout cas dans les zones géographiques les plus touchées.

La stratégie vaccinale a été changée . 
Mais on ne peut pas vacciner plus vite qu’il n’y a de doses .  Quant à la prod sanofi va faire du pfizer et du Johnson et Johnson, mais ça présuppose des modifs de chaîne de prod.

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 722 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)

 

Citation


Tous les médecins disent qu'un confinement permet de marquer un grand coup de frein. On avait la possibilité de profiter des vacances de février (donc de la fermeture des écoles et du ralentissement de l'activité qui en découlent) pour confiner, éviter de réduire à néant les efforts faits depuis janvier et amorcer plus sereinement la troisième vague.

 

Citation

Je n'aime pas les restrictions de liberté, mais j'aurais préféré quelque chose de vraiment efficace et plus limité dans le temps que ces couvre-feux et autres qui ne suffisent pas et qui sont très pénibles dans la durée.

La bonne blague 

 

E848845B-CD2F-4F35-B2BC-C00CE175491B.png

Modifié par DroitDeRéponse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 9 heures, zorba a dit :

non, qui te demande de te confiner.Si tu obéis , tu es discipliné et méritant, libre à toué

Avec une amende si tu n'obéis pas...

...une petite balle de lbd peut-être si affinité ? :)

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 722 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
il y a 55 minutes, Constantinople a dit :

Parce qu'elle était mauvaise. CQFD.

Oui ça a d’ailleurs été reconnu par l’exécutif. Il aurait fallu aligner plus les chèques européens, arrêter de compter sur un seul champion , Pasteur a pris une mauvaise piste ca arrive mais du coup notre manque de libéralisme nous coûte . Enfin il était prévisible que sans contrainte une partie du personnel soignant refuserait de se faire vacciner , bon ceci étant le nombre de doses ainsi libérés n’était pas très important . Mais fondamentalement le fait de vacciner en priorité les vieux était la bonne stratégie, et elle fonctionne , ils sont bien moins nombreux en réa et au final le facteur limitant est bien le nombre de doses .

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
PASCOU Membre 92 138 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

https://lecourrier-du-soir.com/le-media-britannique-the-telegraph-acheve-macron-et-predit-sa-chute-il-a-perdu-son-pari-covid-et-sa-tete-politique/

Le média britannique The Telegraph achève Macron et prédit sa chute : “il a perdu son pari Covid et sa tête politique”

Modifié par PASCOU
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, DroitDeRéponse a dit :

🤥

Ca change que tu nous vends que dès décembre il fallait agir , ensuite tu nous vends que Cohen avait averti . Or Cohen n’est remonté à ce cas qu’à posteriori par une recherche , et l’a déclaré .... en Mai .

Tu as un peu le nez qui pousse ....

Clanique ca se confirme.

Tu es vraiment prête à raconter n’importe quoi . 
Essaie d’éviter les bobards tu en seras plus crédible :(

C'est toi qui n'est pas crédible : tu parles de mai, avant tu reconnaissais que Buzzin avait fait remonter l'info le 10 janvier 2020. Alors je te repose la question : combien de jours ont défilé entre cette date du 10 janvier 2020 et celle du début du premier confinement, quand la bande de bras cassés s'est enfin décidée à se bouger les miches ? 

Il faut quand même admettre qu'attendre aussi longtemps pour réagir face au coronavirus, c'est pire qu'inquiétant, surtout qu'il n'y avait pas un masque vaillant de disponible même pas en pharmacie ! 

Ton insistance à absoudre le sultan démontre ton clanisme, décidément !

Il y a 11 heures, DroitDeRéponse a dit :

Y a ka mettre des plexiglas et plus besoin de masque du coup d’après @Doïna ....

C'est une fois de plus très malhonnête de ta part de faire un tel raccourci (ce que je disais moi, en gros un plexiglas parce qu'on ne peut conserver son masque pour manger).

Modifié par Doïna
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 114ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 114ans‚
Posté(e)
Il y a 11 heures, Totof44 a dit :

En fait, dans un pays démocratique, on évalue les politiques publiques. Le yaveka est donc légitime. Et dans un pays démocratique, on se questionne, on s'informe, on analyse, on tente de se projeter et on propose des idées. Donc le yaka est tout aussi légitime. Même si des idées ou analyses ne rentrent pas dans vos schémas de pensée, les balayé aux cris de yaka/yaveka/fokon, est juste assez pitoyable comme argumentaire.

 

l'opposition au gouvernement en place ne permet pas de donner des avis sur des références fausses , avec des données que l'on a maintenant mais que personne n'avait .. c'est idiot ... c'est simplement pour avoir la douce satisfaction de la critique ... et puis dans la perspective d'élection futures , on applique le vieil adage "critiquez, critiquez , il en restera toujours quelque chose" .... 

je regrette par exemple qu'on ne se soit pas montré beaucoup plus exigeant sur les transports en interdisant à nos frontières les ressortissants de pays contaminés ... comme l'Italie , à quelque jours près nous avons été l'épicentre de cette contamination ... mais c'est trop tard ...là je rentre dans la catégorie des "Yavéka" si je répète cet argument à l'envi

c'est simplement une chance que nous ne soyons que 22° dans la liste des pays qui comptent le plus de victimes ....  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
Il y a 1 heure, stvi a dit :

c'est simplement une chance que nous ne soyons que 22° dans la liste des pays qui comptent le plus de victimes ....  

La chance n'a rien à voir là-dedans, c'est grâce aux efforts des Français.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Totof44 Membre 6 706 messages
Maitre des forums‚ 34ans‚
Posté(e)
Il y a 12 heures, DroitDeRéponse a dit :

La stratégie vaccinale a été changée . 
Mais on ne peut pas vacciner plus vite qu’il n’y a de doses .  Quant à la prod sanofi va faire du pfizer et du Johnson et Johnson, mais ça présuppose des modifs de chaîne de prod.

 

Cela va-t-il suffire ? Je ne te cache pas que j'éprouve un certain scepticisme quant aux objectifs de vaccinations du gouvernement. 30 millions de personnes d'ici mi-juin. On verra bien. Quoi qu'il en soit, il aurait fallu permettre à l'ensemble des labos européens de produire et pas seulement sanofi. Cela aurait permis des délais plus courts. Le problème étant que plus ça traine, plus on risque de voir apparaitre des mutants qui résistent au vaccin.

 

Il y a 12 heures, DroitDeRéponse a dit :

 

 

La bonne blague 

 

E848845B-CD2F-4F35-B2BC-C00CE175491B.png

Tout ce que je vois, c'est un net ralentissement lors du second confinement. Tu cherches à contredire quoi au juste ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis, 53ans Posté(e)
DroitDeRéponse Membre 90 722 messages
53ans‚ Un con qui marche ira plus loin qu'un intellectuel assis,
Posté(e)
Il y a 9 heures, Doïna a dit :

C'est toi qui n'est pas crédible : tu parles de mai, avant tu reconnaissais que Buzzin avait fait remonter l'info le 10 janvier 2020. Alors je te repose la question : combien de jours ont défilé entre cette date du 10 janvier 2020 et celle du début du premier confinement, quand la bande de bras cassés s'est enfin décidée à se bouger les miches ? 
 

Non Buzin prétend avoir averti le premier ministre le 11 Janvier qu’un truc se passait en Chine et que ça puait .

Par contre toi tu affirmes que ton chercheur aurait averti d’un cas en France en décembre , mais c’etait à postériori et en Mai .

De fait ca n’entame pas ta crédibilité ca fait de toi une colporteuse de mensonge et/ou de désinformation ce qui est tout à fait différent :sleep:

 

Citation

Il faut quand même admettre qu'attendre aussi longtemps pour réagir face au coronavirus, c'est pire qu'inquiétant, surtout qu'il n'y avait pas un masque vaillant de disponible même pas en pharmacie ! 

Ton insistance à absoudre le sultan démontre ton clanisme, décidément !

C'est une fois de plus très malhonnête de ta part de faire un tel raccourci (ce que je disais moi, en gros un plexiglas parce qu'on ne peut conserver son masque pour manger).

Tu me m’as toujours pas expliqué comment le plexiglas protégeait ton voisin de table de tes aérosols dans un lieu confiné où tu es sans masque, puisque ton plexiglas ce n’est pas un aquarium. Par ailleurs avec qui mangerais tu sans masque au resto sans masques ? :)

Tes amis ?

La plupart des études concluent très clairement que c’est un lieu majeur d’infection mais pas de souci tu as la soluce , tu peux manger peinard sans masque avec qui ? Et pi de toute façon nous dis tu on croise bien des gens avec masque au supermarché , c’est pareil :smile2:

Si j’étais toi je passerai mes idées à Sibeth, ce serait politiquement démoniaque ^^

Indice : au boulot j’ai un plexiglas pour me séparer du voisin mais aussi ... un masque 

Modifié par DroitDeRéponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Non Buzin prétend avoir averti le premier ministre le 11 Janvier qu’un truc se passait en Chine et que ça puait .

Admettons. N'empêche, Macron était président lorsque le directeur général de la Santé a été informé que le stock étatique de masques était en grande partie périmé et insuffisant. En 2020, il y avait 150 millions de masques soit trois semaines de consommation exclusivement hospitalière. Et pourtant cela faisait depuis mai 2019 que des médecins experts recommandaient la constitution d'un stock d'État d'un milliard de masques, ce qui a été publié par l'agence santé publique France.

Macron a pour sa part été averti début décembre 2019 par l’ambassadeur de France à Pékin de l'épidémie émergente en Chine, qu'a-t-il fait ? Rien, il est resté les bras croisés, de même quand Buzzin a fait remonter l'info en janvier 2020 ainsi que tu le dis.

Dès la mi-janvier 2020 en tout cas, ce gouvernement aurait dû se bouger sérieusement : tout comme la direction générale de la santé, l'OMS tirait la sonnette d'alarme. 

Or, passée cette mi-janvier 2020, les dépistages aux aéroports recommandés par l'OMS n'ont pas été mis en place en France. Quelques jours plus tard,  Agnès Buzyn déclarait : « Le risque d’introduction en France est faible mais ne peut pas être exclu, d’autant qu’il y a des lignes aériennes directes avec Wuhan ». « Notre système de santé est bien préparé, professionnels et établissements de santé ont été informés. » On a effectivement pu constater à quel point notre système de santé était et est toujours à la hauteur en France !

Le 23 janvier 2020, les liaisons aériennes Paris-Wuhan sont enfin suspendues, mais pas de mesures particulières aux frontières pour les passagers venant de Chine. Le lendemain on annonçait un Français d'origine chinoise et deux touristes chinoises infectés amenés aux urgences à Bordeaux et à Paris !

La première réunion d'urgence a eu lieu le 26 janvier 2020 à Matignon.  Agnès Buzyn a alors balancé « Nous avons des dizaines de millions de masques en stock en cas d’épidémie, ce sont des choses qui sont d’ores et déjà programmées. Si un jour nous devions proposer à telle ou telle population ou personne à risque de porter des masques, les autorités sanitaires distribueraient ces masques aux personnes qui en auront besoin. »

Il n'en a bien sûr rien été !

Par la suite, la situation a été s'envenimant, immobilisme total du président et de ses ministres jusqu'au premier confinement en mars 2020, où on n'avait toujours pas de masques et pas assez de places dans des hôpitaux saignés à blanc depuis des années par des politiques de droite ! Et puis toujours cette suffisance, cette auto-satisfaction...

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

De fait ca n’entame pas ta crédibilité ca fait de toi une colporteuse de mensonge et/ou de désinformation ce qui est tout à fait différent

Et toi, tu as l'impression d'être crédible à prendre la défense de dirigeants qui ne se sont pas montrés à la hauteur pendant une crise aussi grave, tout comme durant les autres crises d'ailleurs !

il y a une heure, DroitDeRéponse a dit :

Tu me m’as toujours pas expliqué comment le plexiglas protégeait ton voisin de table de tes aérosols dans un lieu confiné où tu es sans masque, puisque ton plexiglas ce n’est pas un aquarium. Par ailleurs avec qui mangerais tu sans masque au resto sans masques ?

N'est-on pas sensés connaître les personnes avec lesquelles on partage une table ? Le bon sens veut que si l'un se retrouve infecté, les autres en l'apprenant se considèrent cas contact. Si tu as partagé un repas avec des gens de ta famille, cela ne change rien que ce soit à la maison ou au restaurant puisque tu vis avec eux.

Un plexiglas pour protéger des postillons et éviter les aérosols, il faudrait qu'il ait la hauteur qu'il faut, il faudrait les distances qu'il faut, un air renouvelé comme l'a cité @Totof44 (tel que cela se fait à bord des trains qui transportent toujours des personnes). Mais ça, c'est une tâche pour un expert épidémiologiste.

 

Modifié par Doïna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 330 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)
il y a 39 minutes, DroitDeRéponse a dit :

Indice : au boulot j’ai un plexiglas pour me séparer du voisin mais aussi ... un masque

Par quel orifice enfournes-tu ta nourriture si tu déjeunes avec un masque ? Logiquement, il faut bien que tu l'enlèves pour manger, à moins de bouffer avec ton trou de balle mais dans ce cas-là, t'es vraiment pas sortable.

Non, parce que moi, je n'ai pas dit qu'il faudrait se pointer au resto sans masque, non plus. Le plexiglas, c'est pour éviter les contaminations d'une table à l'autre quand on ôte son masque pour manger.

Encore une fois, tu pousses la malhonnêteté jusqu'à déformer les propos de tes contradicteurs.

Modifié par Doïna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×